Open Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainthys
..............
complètement d'accord et perso ca ne me dérange pas de payer pour un jeu en développement mais pas 15 euros + jeu. Je trouve que ca fait un peu chère. Ils auraient pu trouver un juste milieu puisque au vu des commentaires le jeu a peu de chance d'être "comme prevu" a sa sortie.
Citation :
Publié par Sainthys
Il n'en reste pas moins ce jeu a un potentiel énorme et qu'à mon sens, il faut lui laisser un peu de temps pour le développer.

Certes, tout le monde n'a pas l'envie ni les moyens de mettre 15 euros par mois dans un jeu en devenir, et beaucoup recherchent le plaisir immédiat sans voir plus loin que les imperfections de jeunesse. C'est légitime.

Mais personnellement, j'ai décidé de miser sur les petits artisans passionnés que sont Star Vault. Ceux qui choisissent de ne pas le faire, libre à eux, bien évidemment. Mais partant de là, il faut savoir ce que l'on veut et ne pas venir se plaindre quand les grosses boites nous servent en boucle des clones de WoW ou Aion qui ne remettent rien en perspective en terme d'esthétique et de gameplay, se contentant de creuser invariablement et jusqu'au dégoût le même sillon @ theme park.
Putain c'que c'est beau
Je ne pense pas que le débat doivent se porter sur Thempark vs Sandbox mais bien sur MMOG amusant vs MMOG austère. Que SV soit une boite indépendante, ça ne fait pas craquer mon petit coeur de joueur de MMOG, le pathos n'a rien à voir dans l'affaire.

Mortal Online a de très bon cotés mais plombés par certains éléments très pénibles (gathering obligatoire barbant, absence de background ingame, pas de PvE à proprement parlé). Et même si certains ici s'en accommodent, la majorité des joueurs pourraient passer à coté de MO pour ces raisons. La question est donc de savoir si le pool restant sera suffisant élevé pour permettre à SV de maintenir MO en vie.

J'avoue que je suis assez déçu par Mortal Online, mais je ne souhaite absolument pas que celui-ci se plante et, au contraire, j'espère qu'il accueille un nombre toujours grandissant de joueurs pour leur propre bonheur (ouais, je suis un mec sympa... mais pas au point de vous filer 15€/mois xD).
Citation :
Publié par rackam77
Je ne pense pas que le débat doivent se porter sur Thempark vs Sandbox mais bien sur MMOG amusant vs MMOG austère
Nous sommes d'accord. Je parlais de themepark à titre d'exemple pour illustrer mon propos, manière de dire qu'il ne faut pas se plaindre que l'on nous serve toujours la même chose, calquée sur le même modèle, usant des mêmes ficelles, si on ne laisse pas une chance à ceux qui tentent de proposer autre chose de le faire.

Et effectivement, comme tu dis, le pathos n'a rien à voir dans l'affaire. La question n'est pas de se prendre d'affection pour une petite boite de développement indépendante, mais bien, encore une fois, de soutenir autant que faire se peut ceux qui tentent d'aller voir ailleurs en proposant quelque chose qui sort des sentiers battus (et rebattus) du MMO.

Citation :
Publié par rackam77
J'avoue que je suis assez déçu par Mortal Online, mais je ne souhaite absolument pas que celui-ci se plante et, au contraire, qu'il accueille un nombre toujours grandissant de joueurs.
Oui, je me doute bien
Citation :
Publié par Sainthys
Aux vues du post précédant, situé juste au dessus, je crois que tu vois mieux de quoi je voulais parler Rackam...
Il parle du lag dans le post au dessus si je ne m'abuse.
Et toute l'originalité du monde ne pourra empêcher le lag de complètement pourrir l'expérience du jeu à l'heure actuelle : c'est i n j o u a b l e.
Enfin bon on peut toujours dire que ce n'est "que" la béta, mais ça reste assez effrayant ... et surtout incroyablement dommage.


Et pour les grosse mauvaise foi du forum (incroyable certains), oui c'est sur ça lag moins quand t'es tout seul au milieu d'un désert ou dans une forêt, mais on est sur un mmo pas un rpg.
"We think of EVE more as a society than a computer game" est une phrase du staff CCP qui s'applique aussi pour Mortal Online.

Le projet Mortal Online n'est pas porteur d'une valeur divertissement pour un marché de masse mais plus une communauté fondée sur des valeurs.

Les valeurs de cette communauté seraient in game : la difficulté (Full PvP), la souffrance (Full Loot), la liberté (Open World), l'exploration (no map), le craft.

Je soupçonne aussi certains joueurs de trouver en Mortal Online un refuge de saloppards en mal de coups pendables : décapitation, pillage, vol...

Hors game, une certaine idéologie : la volonté d'innovation, l'anti theme park, "l'indie gaming".

Ils trouveront forcément 10 000 joueurs, (nb de boites vendues, personnes sur le forum) le seul doute que j'avais était que le nombre de 10 000 me paraissait léger pour couvrir le cout de développement d'un MMORPG. D'ailleurs si quelqu'un a des éléments pour le déterminer le cout de Mortal Online, il est le bienvenue.
Citation :
Publié par ithurts
Il parle du lag dans le post au dessus si je ne m'abuse.
Je crois que tu "t'abuses", oui. Il suffit de voir la comparaison faite avec AoC pour s'en rendre compte.

Et quant au lag, je ne sais pas si tu y as joué depuis le patch, mais personnellement, je n'en ai plus, à part de manière sporadique (gros coups de lag par moment, ainsi que quelques freezes). Mais ça n'a vraiment plus rien à voir du tout avec le lag omniprésent d'avant le patch, où tu mettais 10 secondes pour sortir tes armes.

Maintenant, ne vous y trompez pas : je suis tout à fait d'accord avec certains quand ils disent que la béta est trés "early". J'espère simplement que cette béta quelque peu prématurée ne va pas porter préjudice à l'avenir du jeu.
Citation :
Publié par chaman07
Ils trouveront forcément 10 000 joueurs, (nb de boites vendues, personnes sur le forum) le seul doute que j'avais était que le nombre de 10 000 me paraissait léger pour couvrir le cout de développement d'un MMORPG. D'ailleurs si quelqu'un a des éléments pour le déterminer le cout de Mortal Online, il est le bienvenue.
Rectification : "Tu penses qu'ils trouveront ....".
Citation :
Publié par Rahaal
Bon, ba je sais pas pour vous, mais ya plus de lag, du tout, de mon coté ( et je suis a Morin-Khur ).
Attendons que tout le monde soit patché pour en être vraiment sur
Comme toute béta de MMO qui se respecte...

il y a ceux chez qui tout, de l'installation aux premiers pas, se passe comme une fleur et qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir des problèmes

et ceux qui ne voient pas le bout des merdes.

pour une fois j'ai intégré le deuxième groupe ^^
Dans la zone ou j'ai pop, je découvre vraiment le jeu pour la première fois car il n'y a pas de lags, les animaux morts loot des sacs, je peux sortir mes armes de suite... bref le bonheur ;-)
Perso j'ai téléchargé les patchs cette nuit j'ai eu droit dans l'ordre :
- La mise à jour du launcher
- Un premier patch de 256mo (nom : mopatch121719bto121820.torrent)
- Un second patch moins volumineux (nom : mopatch121820to121821.torrent)
Je saurais pas dire exactement le volume du téléchargement, je me suis endormi entre temps. Mais en gros le DL à duré en tout 2h30 et je tourne au 1 méga, donc capé à 125ko/s en réception.

J'ai lancé le jeu, et tout fonctionne. Avant ça, je n'avais plus touché au jeu depuis 3 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés