[5-02-2010] La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shurah [US]
Au niveau de la population encore une fois, aucun problème puisqu'on est pas du tout sur le même fuseau horaires donc on risque pas de trop surcharger le prime time Américain.

Le fait est que si on a pas droit à un transfert gratuit de tous nos persos sur un compte US existant, toute cette histoire ne servira à rien pour moi.
Oui, je pense comme toi. Surtout qu'il y a déjà pas quelques européens qui ont migrées sur serveur US, qu'il y aura des départs de joueurs etc... Ca devrait largement passer.

Pour le housing, on aura le droit sûrement à une zone "vide"...

Après, je ne vois pas pourquoi on payerait le transfert... !? S'ils le font, ils vont perdre plus de joueurs qu'autre chose.. et donc des abonnements $$ sur le long terme. Pas vraiment rentable ...

Une question bête que j'me pose par contre... C'est si l'on garde nos guilde euro ? C'est déjà arrivé pendant un clust, qu'il y est 2 guildes du même nom ? Si oui, il s'était passé quoi ?
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ils vont pas prendre le risque de mettre les EU sur un serveurs à part pour la simple et bonne raison que si des européens continuent de jouer aux US c'est pour avoir plus de monde sur le serveur.
Bien sûr que si, ne serait ce car ils ont plus à perdre à incorporer directement les bdd sur un serveur stable sans avoir stabilisé avant.
Citation :
Publié par Criti
Oui, si ça se trouve les serveurs EU seront même pas clust ensemble
De toute façon, clust il y aura quand même à un moment ou un autre ...
Après tant que les choses sont bien faites, que cela prenne 1 ou 2 moins, je m'en fou...
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ils vont pas prendre le risque de mettre les EU sur un serveurs à part pour la simple et bonne raison que si des européens continuent de jouer aux US c'est pour avoir plus de monde sur le serveur.

D'autre part, l'avantage d'un Clust c'est d'avoir une architecture élastique, donc ils vont juste faire un Ywain 11 ou quelque chose du style pour accueillir les Européens et ca ne changera quasiment rien. La seule difficulté étant le Housing, qui n'en sera pas une puisqu'ils vont à mon avis pas le transférer tel quel, pourquoi se faire chier?

Moi je dis complètement l'inverse, que c'est pas possible de rajouter les EU sur ywain, car le serveur est déjà plus que complet en prime time EU, et que c'est déjà galère à y rentrer, donc c'est pas en rajoutant 1000 ou 2000 joueurs que ça va arranger les choses.
Citation :
Publié par Squadz
Une question bête que j'me pose par contre... C'est si l'on garde nos guilde euro ? C'est déjà arrivé pendant un clust, qu'il y est 2 guildes du même nom ? Si oui, il s'était passé quoi ?
Question pas si bête, je sais pas si on va garder nos guilde aussi, même si, indirectement, il n'y a pas de raison de la perdre.

Pendant les clust Euro, on a gardé les mêmes guildes, même quand il y en avait 2 du même nom.. =)
perso je vois un clust uniquement EU sur un nouveau serveur avec notre BDD.

une fois cluster + patcher pour etre a jour avec les versions US, je pense qu on va tendre vers un Clust Mondial (Ywain + EU) et la ca va depoter.

la seule question que je me pose, c est de savoir l intervalle de temps qu on aura entre les 2 clusts. car selon ce temps la, il ne sera ptet pas necessaire de re investir sur fondation.

et 2nde question : si la BDD recuperer reprendra comme au 15/02, toute la progression des personnages entre le 15/02 et le 17/02 sera perdue si on part sur le postulat qu on pourra jouer dans ce laps de temps ? si c est bien ca, en gros sur ces 2 jours je sens bien que bcp de pre-pubere boutonneux vont se lacher pour faire les cons sur ces deux jours.
Oui c'est bien sa, tout ce qui sera fait pendant ces deux jours ne sera pas sauvegarder. C'est-à-dire validation de quêtes, acquisition d'OTD, tunes amassées, objets trouvés achetés et/ou vendus, RPs cumulés, objets détruits et j'en passe.
Ce qui serait pas mal au lieu de mettre les eu sur ywain, ca serait de pouvoir transférer de ywain vers le clust EU. 2 serveurs équilibrés en attendant que la pop baisse suffisamment pour un clust mondial
ça serait l'idéal de pouvoir transfert les perso créer sur Ywain vers les new-ex-GOA, mais plus j'y pense plus je me dis que rien ne nous garanti qu'on passe en version US, si ? il peuvent très bien nous laisser en version Euro.
Je pense quand même qu'ils auront plus simple de mettre de nouvelles machines en marche en version 1.100 et d'y incorporer nos BDD

Après, on lit aussi dans la gazette que Mythic ouvrira les serveurs le 17, GOA les fermant le 17. Kattra = Europe (je crois que c'était en Irlande à un moment), Mythic = USA, les serveurs risquent pas d'être déplacés en quelques heures donc nouvelles machines ?
Depuis l'époque que les serveurs sont fais, plus le faite que les techniciens US ne sont pas forcément former dessus, niveau rentabilité plus compatibilité pour un clust future, il vaut mieux pour eux je pence de refaire un serveurs identique aux autres.

Maintenant un clust EU en 1.100 déjà pour nous habituer a la langue plus le faite de doubler notre population via les allemands seras pas trop mal je pence
__________________
Amnelaba==>bardounnette 10L5
Edoin==> ombre 11L1

http://gimpchimp.etilader.com/display.php?user=Amne
Citation :
Publié par Squadz
Une question bête que j'me pose par contre... C'est si l'on garde nos guilde euro ? C'est déjà arrivé pendant un clust, qu'il y est 2 guildes du même nom ? Si oui, il s'était passé quoi ?
cela m'est arrivé apres la fusion carnac -YS (enfin quand il y a eu les 4 serveurs ensemble)
en gros j'ai vu l'autre joueur avec son nom en couleur "joueur de ma guilde" avec le nom de sa/ma guilde sous le nom, mais le chat ne communiquait pas entre les deux, on restait dans deux guildes séparées. (et l'emblème était aussi différente.)

Citation :
Publié par Fugo
Je pense quand même qu'ils auront plus simple de mettre de nouvelles machines en marche en version 1.100 et d'y incorporer nos BDD

Après, on lit aussi dans la gazette que Mythic ouvrira les serveurs le 17, GOA les fermant le 17. Kattra = Europe (je crois que c'était en Irlande à un moment), Mythic = USA, les serveurs risquent pas d'être déplacés en quelques heures donc nouvelles machines ?
c'est aussi mon avis, un bi xeon entre 2004 2005, c'était de l'ordre de ... 10 ou 15K£ je crois (j'ai peur de me tromper, mais je suis presque sur que c'était cela) ... c'était il y a 5 ans, ca a du bien baisser le prix des machines, et il ne doit pas forcement y avoir besoin de beaucoup plus de ressources pour faire tourner ce qui tournait il y a 5 ans... les déplacer coutent peut être plus cher que remplacer par de nouveaux serveurs.

puis il faut voir si ils ne peuvent pas transferer les données en plusieurs fois, genre les persos dont les comptes sont fermés puis les comptes ouverts (qui doivent être quand même bien moins nombreux...)
Citation :
Il est vrai que malgré que Goa soit mauvais en com' voir autres choses... On ne peut pas enlevé le fait que, les animations étaient à chaque fois très sympathique avec Goa
Mouais mais bon l'aurait fallu qu'ils en fassent un peu plus imo quand même hein :].


Sinon c'est tous les comptes, même ceux dont la période d'abo est arrêtée ? Je risque de réabonner après .
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Sinon c'est tous les comptes, même ceux dont la période d'abo est arrêtée ? Je risque de réabonner après .
si c'est suite a mon post, je parlais des sauvegardes des persos tous cela ,mais bon avec un peu de reflexion, ca doit etre plus dur de sortir les données de façon séparées que tout d'un seul bloc. puis un personnage, ca ne doit pas peser si lourd en termes de Ko ... même avec plus de 20000 rerols, ca doit être jouable.
Citation :
Publié par Tolrem
Sympa les liens vers les archives de royaume, ça m'a permis de revoir ça :

http://news-daoc.goa.com/view_plus90...d_article=2405

Résultat du concours de Hurling où mon équipe avait terminé premier C'était cool pour l'époque et en récompense il y avait une super cape unique au niveau du skin. Que d'émotion de revoir ça
Graaave
Cette cape à skin unique c'était énorme. Elle avait malheureusement totalement perdu son skin au moment du patch avec les nouveaux emblêmes, j'étais dégouté (sans parler du fait que les nouveaux emblêmes étaient justement sur le modèle de cette cape, donc qu'elle n'aurait plus été unique de toute façon).
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-997.jpg
Je suis tout à droite ! Tolrem tu es le 4e en partant de la droite je crois ? Ou ptetre le 3e.

Sinon la petite anim qui m'a bien marqué aussi, la recherche du Boubrie, où jme suis éclaté.
Citation :
Néanmoins, Quintessence s'est présenté devant le Baron dont il a dû affronter la colère. Maîtrisant parfaitement l'art de la négociation et de la diplomatie, Quintessence a pu se faire pardonner du Baron en lui offrant un oeuf de Boubrie. L'incident s'est donc heureusement réglé sans heurt.


Je c/c tout ça dans un coin, cool de nous y donner accès, merci GOA, pour tout.

Par contre la plus vieille news que je trouve sur le site off date de 2007, ya aucun moyen de chopper les news entre 2004 et 2007 alors ?
Citation :
Publié par Aedan.
Ce matin j'ai eu une pensée pour la femme de ménage qui a fait crasher tant de fois nos serveurs avec son aspirateur !
Tu penses qu'ils vont la faire migrer sur US en même temps ?
Citation :
Publié par Hythz .
Tu penses qu'ils vont la faire migrer sur US en même temps ?
Il parait qu'elle y est déjà depuis qq mois. Affectée a ywain
Citation :
Publié par Quint`

Par contre la plus vieille news que je trouve sur le site off date de 2007, ya aucun moyen de chopper les news entre 2004 et 2007 alors ?
Ils ont changer de site à une époque il y avait même un forum officiel
Citation :
Publié par Sorine
Il parait qu'elle y est déjà depuis qq mois. Affectée a ywain
Ils n'en parlent même pas sur Camelot Herald :/ En 7ans de jeu, pas une seule tof de la femme de ménage.
Décidément, y'a pas plus de communication chez mythic que GOA
je regrette de pas avoir été à l'anim qui permettait d'aller voir les donjons ennemis... j'ai jamais joué sur hib et sur alb je dois porter la poisse, chaque fois que j'y etais ca a bug et annulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés