DAoC - Général

[5-02-2010] La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le transfert des serveurs approche mais ce n'est que la semaine prochaine que Mythic publiera toutes les informations que vous attendez. Nous vous donnerons juste une information complémentaire sur les serveurs GOA, et cette gazette sera donc essentiellement consacrée à nous remémorer certaines animations et quêtes que seuls les joueurs européens auront pu vivre au cours de ces huit années.

Sauvegarde avant transfert

Nous prévoyons d'effectuer la sauvegarde qui sera transmise à Mythic le lundi 15 février au matin. Les serveurs seront éteints afin d'effectuer les opérations dans les meilleures conditions. Ils seront ensuite relancés, mais toutes les progressions des personnages, des guildes, les modifications en RvR ou tous les autres changements en jeu ultérieurs ne seront donc pas conservés. Mythic lancera ses serveurs le 17 avec cette sauvegarde. Vous aurez toutes les dernières informations vendredi prochain, ou dans le courant de la semaine si l'actualité l'exige.

Les grands événements spécifiques aux serveurs européens

Dès 2002, les équipes GOA se sont attachées à faire vivre le jeu à travers l'ajout de contenus, parfois provisoires ou parfois permanents, grâce aux techniques de scriptage fournies par Mythic et aux connaissances techniques de certains membres de l'équipe. L'idée était de ponctuer les années à travers des événements marquants liés au background du jeu ou aux traditions des pays qui ont servi d'inspiration au jeu. Un certain nombre de ces principes sont devenus depuis assez courants dans les MMORPG.
Chaque pays fête en général le changement des saisons, et les événements pour marquer les solstices ou les équinoxes (Beltaine, Samhain…) ont été nombreux.


http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2244.jpg

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2247.jpg

La toute première animation de 2002 a marqué de nombreux esprits. Il n'y en a malheureusement plus de traces sur notre site, il était question d'une poursuite d'un Firbolg en zone frontière, mais les scripts n'étaient pas suffisants pour que l'animation se déroule comme prévu, il fallait ralentir la progression des joueurs et un des gestionnaires de communauté a alors invoqué un garde PNJ pour les occuper par un petit combat. Mais le garde était beaucoup trop fort et a massacré tous les joueurs, qui ont dû recommencer l'animation à zéro !



Fort des premières expériences, l'équipe s'est lancée dans une campagne d'envergure qui devait s'étaler sur de longs mois avec une trame différente sur chacun des royaumes, des quêtes ponctuelles à débloquer, etc. C'est la fameuse campagne des Geershas, des cousins des gobelins qui avaient envahi les royaumes en septembre 2002. Les ambitions étaient élevées et le travail engendré fut à la mesure de ces ambitions. Plusieurs mois s'écoulaient parfois entre deux épisodes et la campagne s'est étalée sur un an et demi environ. Certains PNJ, fuyant les envahisseurs, avaient été déplacés, ce qui déboussolait quelques joueurs. Les Geershas pouvaient aussi attaquer les personnages à cheval, il ne fallait donc pas s'endormir durant les déplacements… La campagne s'est achevée dans un val où les trois royaumes ont affronté la Reine Noire dans une terrible bataille qui ravagea les terres. Pour la première fois, des récompenses et des tenues qui n'étaient accessibles qu'aux PNJ ont pu être gagnées par les joueurs.

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2238.jpg


http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2245.jpg



Ensuite, des animations plus ponctuelles et plus courtes ont été proposées. Certaines étaient spécifiques à un royaume, d'autres étaient accessibles à tous. L'une des plus marquantes a été celle qui a permis aux personnages des trois royaumes d'explorer des donjons d'autres royaumes, en juillet 2004.


http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2239.jpg


http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2242.jpg



Certaines occasions, comme le lancement d'une nouvelle extension, ont été propices à des animations de plus grande ampleur, comme celle qui a vu les siabras envahir Hibernia avant le lancement de Catacombs, qui s'est achevée dans une immense bataille devant Tir na Nog, mais aussi les dévoreurs de souvenirs avant New Frontiers ou encore celle du cœur d'Agramon en prélude à l'apparition de l'île au milieu de la zone frontière (avec la version 1.78), puis la disparition de cette relique avec l'arrivée du Labyrinthe.


http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2241.jpg


http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2243.jpg

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1464.jpg


Souvent, des membres de l'équipe ou des bénévoles endossaient des rôles de personnages créés spécialement pour l'animation, ce qui permettait d'interpréter ces personnages, de faire des scénarios avec un peu de négociation ou d'enquête, à la manière des vrais jeux de rôles.


Il y a eu aussi quelques événements sportifs, comme les régates en Atlantide, ou les tournois de hurling, un jeu qui a été implémenté dans tous les royaumes comme contenu permanent et qui a connu un certain succès à son lancement. Il est toujours accessible à Tir na Mbéo, Ludlow et Mularn.


http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2240.jpg


http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2246.jpg


Enfin, de nombreuses quêtes ont été ajoutées en jeu. Vos sites favoris vous permettront sans doute d'en retrouver la liste complète. Nous avons essayé de les rendre plus originales, en proposant des choix multiples et donc des fins différentes selon les décisions des personnages. Citons par exemple « Les méfaits de l'ignorance » et « Fylgja », sur Midgard, « Infestation fomoriz » sur Hibernia ou « L'orbe de contrôle » sur Albion. Certaines ont eu une durée de vie limitée, comme le talisman nécyomancien ou les recettes du vieil alchimiste qui permettait de préparer des tonneaux de potions.

Enfin, une quête très particulière avait été lancée en août 2006 sous forme de concours. Les plus rapides se voyaient offrir des prix et une statue en jeu, tandis que le vainqueur se voyait offrir un voyage aux USA, à la Roundtable organisée par Mythic. Les énigmes et la quête étaient particulièrement complexes et beaucoup ont travaillé en équipe, parfois sans dormir, pour en venir à bout.

Les joueurs français ont bénéficié d'un traitement de faveur supplémentaire avec le langage kobold, inventé par notre ami IxxI (qui se prend réellement pour un kobold depuis et parle kobold au bureau, mais ceci est une autre histoire…). Il n'était pas possible de retravailler les dialogues du jeu en anglais, et nous n'avons pas voulu imposer aux traducteurs allemands la torture d'écrire dans cette langue, qui risque de devenir une langue morte prochainement…

Grantourozsçagensbizarres, nouspassavoirquoiçapasserpartêtedeça : grandscribouillardçademandernoustigribouillages !
Alorsnousfairetoupleinjoligribouillageskoboldsurtabledeça, etmaintenantçapacontent ! çadirequenousvandalespitoutçatrucspasvrais ! Grantourozsçarienconnaitreàquoiçabeau, nononon...

Vous pourrez retrouver certains de ces souvenirs en parcourant les archives des news communautaires. Pour les plus nostalgiques, certaines pages ne sont plus accessibles directement depuis le site, mais vous pouvez avoir accès, pour quelques jours, aux pages dédiées à vos serveurs de 2002 à 2004 :
Brocéliande
Ys
Orcanie
Carnac
Albion
Midgard
Hibernia

A vendredi prochain, pour ce qui devrait être la dernière Gazette de Camelot. Bon week-end et bon jeu à tous !
De fort joli screens
belle reponse au detracteur de Goa, et ce que je retiendrai car cela m'a permis d'adorer la race que je trouvais laide au debut mais par meconnaissance... le langage kobold
Citation :
Publié par Ssin/Revillusion
belle reponse au detracteur de Goa, et ce que je retiendrai car cela m'a permis d'adorer la race que je trouvais laide au debut mais par meconnaissance... le langage kobold
Sa aussi c'est du kobi? J'ai rien compris!
Bah ce serait bien dans ce cas si c'est a part, et pour ceux qui veulent, d'autoriser les transferts dans les deux sens. Ça permettrait de gérer un peu le flux sur Ywain et d'avoir une population égale.
Citation :
Publié par Galadh
Mon dieu, j'avais pas réalisé que le transfert US allait signifier une potentielle disparition du kobold...
Manque plus que le lurikeen à disparaître et c'est bon !
Il est vrai que malgré que Goa soit mauvais en com' voir autres choses... On ne peut pas enlevé le fait que, les animations étaient à chaque fois très sympathique avec Goa
Citation :
Publié par Lovzzuh
Ils ont rien dit mais c'est quasiment sûr que ça sera sur un serv à part étant donné qu'Ywain est full tous les soirs déjà maintenant
+1 Cqfd, ca me parait assez logique
Citation :
Publié par Lovzzuh
Ils ont rien dit mais c'est quasiment sûr que ça sera sur un serv à part étant donné qu'Ywain est full tous les soirs déjà maintenant
en même temps, c'est le plus logique aussi.
ils vont transférer les serveurs EU plus ou moins tel quels, mais la question sera : est ce que ces serveurs formeront un cluster européen, ou agiront ils comme les autres serveurs US "archivés" permettant un transfert vers Ywain.
il est urgent d'attendre... plus qu'une semaine pour savoir.
après je vais paraitre égoiste, mais ce qui m'interesse, c'est de savoir si on pourra choisir pour un transfert vers Gaheris ou vers Ywain, j'ai pas mal de rerols qu'il me plairait plus de jouer sur Gaheris...
sinon en effet, une gazette bien sympathique... beaucoup de nostalgie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés