[Lancement Officiel] - Star Trek Online est ouvert

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois qu'ils vont pouvoir s'y retrouver si leur business model est basé sur 50000 abonnés, ça semble très raisonnable. Bien sûr sans connaitre le nombre d'abonnés après le mois gratuit écoulé difficile de dire si le jeu tiendra la distance mais je leur fait confiance.
S'ils avaient annoncé qu'ils avaient besoin d'un million de joueurs pour être rentables, j'aurais craint pour mon abonnement à vie.
Citation :
Publié par Kirringan
Je crois qu'ils vont pouvoir s'y retrouver si leur business model est basé sur 50000 abonnés, ça semble très raisonnable.(...)
Oui carrément... Lotro, qui s'appuyait également sur une licence forte - tout en ne faisant que relativement peu de pub -, plaçait son seuil de rentabilité à hauteur de 250 000 joueurs de mémoire, ce qu'il arrive à maintenir depuis pas mal de temps.

Les 50k (ce qui est un chiffre plus que modeste) seront certainement aisément atteint rien qu'aux USA, vu le phénomène que cela semble être là bas.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Oui carrément... Lotro, qui s'appuyait également sur une licence forte - tout en ne faisant que relativement peu de pub -, plaçait son seuil de rentabilité à hauteur de 250 000 joueurs de mémoire, ce qu'il arrive à maintenir depuis pas mal de temps.
Mouai.

Turbine s'est essayé à la même communication de chiffre déroutant (pour rester polis). On peut se demander l'utilité de connaître le nombre de compte crée alors que les abonnements sont une réelle information sur la population d'un jeu.

Par exemple, je lisais une publicité ce soir dans le RER sur Direct Energie qui annoncait 500K abonnés, je les vois mal donner le nombre de devis qu'ils ont reçus pour faire valoir leur produit.
Ne juges pas un jeu par rapport à un joueur (style gamekult) mais par rapport a toi, tu aimes ou pas, je peux te donner des critiques positives d autres sites...

Edit : ca faisait longtemps que je n avais pas trouvé un mmorpg qui m'inspire autant, je viens de eve (4 ans) et de pleins autres mmorpg, on aime ou pas, ce genre de jeux me convient, apres a toi de te faire ta propre opinion au lieu de sortir des test de site qui sont pas forcement reputé pour leur test.
Citation :
Publié par Miragul
Mouai.

Turbine s'est essayé à la même communication de chiffre déroutant (pour rester polis). On peut se demander l'utilité de connaître le nombre de compte crée alors que les abonnements sont une réelle information sur la population d'un jeu.
(...)
Oui certes, mais je parlais du seuil de rentabilité des jeux. 50k annoncés pour STO, 250k pour Lotro... ce dernier arrivant à maintenir ce seuil élevé (avec le peu d'investissements pub qu'ils font), je ne doute pas que STO atteindra son objectif sur une base cinq fois plus modeste. Rassurant pour l'avenir donc.

Pour ce qui est de la comm' sur le nombre de clients, tous les MMO jouent la confusion entre clients/compte créés/compte actifs, etc.... Ca reste de la comm' et en matière de commerce, tous les moyens sont bons pour faire que la mariée soit la plus belle possible.

Concernant l'article de Gamekult, je l'ai lu en travers... Je suis d'accord avec certaines de leurs critiques, mais je trouve malgré tout qu'ils forcent un peu le trait sur le côté raté du pvp au sol. Il demande certes encore pas mal de boulot, mais je le trouve plutôt sympa, perso.
Pour moi l'article gamekulte c'est surtout : Cryptic a pas fait le Star Trek que j'attendais avec du full PVP et du full ouvert donc je pourris le jeux tant pis.

C'est l'impression que j'ai eu en lisant l'article, donc pour moi pas très pro comme teste...

Une fois n'est pas coutume le Test JV.com est plus pro.
C'est l'impression que j'ai eu en lisant l'article, donc pour moi pas très pro comme teste...
Comme cela a été répondu plus haut, c'est avant tout subjectif...
Que la presse/media fr aime ou n'aime pas, ça, chacun y trouvera l'article qui correspond le plus à ce qu'il en pense

Juste préciser qu'en France, STO a tout simplement été ignoré pendant sa période de développement (exception avec 2 ou 3 articles sur JV.com faut le reconnaître). Cet été (2009) à la GamesCom tous les médias fr n'ont parlé que de SWTOR, aucun n'a évoqué la preview de STO sur plus de 2 lignes (j'ai vérifié ). Donc après faut pas s'étonner ...

Curieusement, si un jour STO sort sur console, je crois que ce sera différent...
Le test de GK est objectif. Il représente ce qu'est le jeu aujourd'hui. Ça plaira pas au fan boy mais c'est pourtant la triste réalité d'un jeu qui doit radicalement changé si il veut passé le cap de l'année d'existence.

Quand au test de JV, il aborde pas les points qui fâchent, forcement il peut être que bon....
c'est ton avis wells trek.. mais STO n'a pas a changer radicalement..il doit evoluer ce qui est normal. mais il a suffisament de potentiel pour perdurer.
Mouais, quand je vois l'état de CO, basé exactement sur le même concept (un "MMO" sans interaction sociale, c'est un nouveau concept remarque), laisse moi en douter. Et me sort pas le coup de la licence, vous rêvez si vous pensez que sa sauvera le jeu.

Maintenant en dehors de ca, citez moi une seule chose du test de GK qui est faux dans les faits.
mais aucune interaction sociale faut pas deconner.

ceux qui sont incapable de faire de l'interaction le veulent bien. il y a pleins d'endroit pour interagir socialement. faire du rp...

maintenant faut voir ce que vous appelez interaction sociale. a mon avis vosu utilisez pas le bon terme!
Citation :
Publié par WellsTrek
Maintenant en dehors de ca, citez moi une seule chose du test de GK qui est faux dans les faits.
Non ! Tu détournes ce sujet encore une fois. On n'est pas là pour critiquer les critiques.
J'ai lu en diagonal l'article. Pleins de choses vraies qu'on savait déjà. Donc rien de neuf de ce côté.

Le jeu doit pas changer, il doit apporter un contenu HL très très solide.

- EXPLORATION.
- PVP
- TOURISME^^.

Pouvoir revenir sur toutes les planètes en dehors des missions pour s'y téléporter et obtenir des missions aléatoires. Du fun quoi.
Citation :
Publié par esmiol
mais aucune interaction sociale faut pas deconner.

ceux qui sont incapable de faire de l'interaction le veulent bien. il y a pleins d'endroit pour interagir socialement. faire du rp...

maintenant faut voir ce que vous appelez interaction sociale. a mon avis vosu utilisez pas le bon terme!

J'entends par interaction sociale des choses rassemblant des centaines de joueurs dans un objectif commun (conquête de territoire par faction par exemple). Ça c'est la vision macroscopique. De l'autre cote, tu as les guildes. Aujourd'hui elles ne servent concrètement à rien.

Bref, tu as ton avis, le jeu te plait ainsi et je vais pas me fatiguer à te faire changer d'avis puisque ton avis j'en m'en fou complet. in fine, au moins autant que tu te fou du miens.

En plus on va se faire gronder par les cens..... euh modos
De plus, les possibilités de RP de STO sont infiniment superieures à celles de CO.

Meme moi qui en fait quasi jamais, je me suis surpris à poster sur STORPFR.
Tu sous estimes le bon gros pied qu'on les fans a pouvoir balancer des trucs qu'on a revé mille fois de pouvoir dire un jour en matant les series ou les films.

Tiens d'ailleurs moi en attendant je vais aller me mettre le Klingon Battle theme comme sonnerie de mon telephone.
Je pense qu'il faut prendre un peu des deux tests. Personnellement je ne suis pas fan de Star Trek, mais j'aurais bien aimé tenter l'aventure.
Le problème c'est que j'ai déjà eu la mauvaise expérience de CO. C'est un MMO solo (logique), quand je regarde les vidéos ou différents screens j'ai vraiment l'impression d'être sur CO mais dans l'univers de Star Trek, faute à une interface identique (et pas belle je trouve).
De plus, j'ai l'impression que les quêtes sont du même genre répétitif et solo. Et tout comme dans CO il n'y a pas de petit plus pour le social/RP.
C'est dommage car il y a du bon. A l'inverse de GK, je trouve que le design est plutôt réussi (sans compter l'interface). Les planètes, l'espace etc me plait bien. Tout comme la personnalisation de son avatar.
Si j'avais été super fan de la saga j'aurais sûrement acheté, mais ce n'est pas pour moi tant pis, amusez vous bien
Hier la station DS K7 avait disparue suite a un Bug.

Aujourd hui des PNJ Starfleet interrogent un Klingon dans le bureau du commandant Wildman / Comment avez vous reussi a faire cloaker toute la station !/ Qu'est ce que vous esperiez accomplir ?/

Je ne dirais qu'une chose

C'est tres fort !

Citation :
Publié par peng!
Si j'avais été super fan de la saga j'aurais sûrement acheté, mais ce n'est pas pour moi tant pis, amusez vous bien
Bah t'inquiete je suis fan de la serie et je m'amuse comme un petit fou. Je ne sais pas ce que ça donnerait si je ne la connaissais pas, mais là je prends mon pied.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
[...]Bah t'inquiete je suis fan de la serie et je m'amuse comme un petit fou. Je ne sais pas ce que ça donnerait si je ne la connaissais pas, mais là je prends mon pied.
Oué, faut que tu te calme un peu hein ! XD joue un peu moins et ça ira mieux après

Spas tout ça, mais vivement amiral, qu'on puisse enfin commencer le jeu -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés