Cinéma asiatique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SiroTeur
Mais bon, après avoir vu les deux premiers films, j'en suis arriver a une conclusion toute personnelle que :

1> C'est un bon film
2> Dans un domaine au moins, il est meilleur que 'original anime (je parle de la fin)
je suis d'accord avec toi sur le 2eme point par contre je trouve que l'acteur qui joue kira n'a pas son charisme :/
sinon le 3eme film j'ai pas du tout aimé
Ca me tente mais j'ai peur d'être déçu du fait que l'anime à été un succès phénoménal dans le monde des animes.
Et bon pourquoi avoir réaliser Death Note avec de vrai personnages alors qu'il existe un film Death Note( sous forme d'anime) plus soft et très bien structuré.
Citation :
Publié par Dubfire
Ca me tente mais j'ai peur d'être déçu du fait que l'anime à été un succès phénoménal dans le monde des animes.
Et bon pourquoi avoir réaliser Death Note avec de vrai personnages alors qu'il existe un film Death Note( sous forme d'anime) plus soft et très bien structuré.
se faire encore plus de fric
Citation :
Publié par Elfi
je ne connais pas ce film mais en tout cas il a l'air special
Très et c'est pour ça que j'essaie de le retrouver, d'ailleurs je disais qu'un des combattants méchant se battait avec ses pieds en marchant sur les mains ... et bah je me souviens que le manchot, contre lui, fait pareil en sautillant sur son index .
The Chaser

http://medias.jds.fr/images/article/16000/photos/the-chaser_300.jpg

The Chaser raconte l'histoire, d'un ancien flic devenu proxénète, qui, poussé (entre autres) par un sentiment de culpabilité, va se mettre à traquer un tueur de prostituées.
C'est un polar dans la droite lignée du fabuleux Memories of Murder, mais qui ne parvient pas à l'égaler.
Dis comme cela, ça semble assez réducteur et pourtant, le parallèle n'est pas si anodin. Les similitudes se trouvent dans le scénario: un serial killer au profil atypique dessoude des jeunes femmes, la police Coréenne est dépassée par les évènements et brille par son incompétence et son impuissance. Et ça ne s'arrête pas là: dans l'esprit et le traitement de l'histoire c'est pareil. Je veux dire par là que malgré l'ambiance moite et macabre, le cinéaste contrebalance la gravité de la chose par quelques notes humoristiques avec notamment, le comportement farfelu de certains personnages.
Sinon, cette intrigue se suit de manière limpide, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le long métrage a un rythme trépidant, d'ailleurs dès les premières minutes ça démarre fort.
En revanche, je suis un peu déçu vers la fin: la scène avec la buraliste. J'ai trouvé que le comportement de cette femme était stupide voire incohérent. Dommage, d'avoir cédé à la facilité sur cette simple séquence.
Néanmoins, The Chaser est un très bon premier film, haletant et mis en scène de manière impeccable.
Coucou !

Je viens de me faire toutes les pages et comme j'ai constaté qu'un de mes films japonais préférés n'y figurait pas je viens vous en parler un peu !

L'audience ici étant majoritairement masculine ça plaira sans doute pas à tout le monde mais bon ...

Il s'agit du film hito no sex o warau na ( don't laugh at my romance )


trailer :

http://www.nipponcinema.com/trailers...at_my_romance/

L'histoire en gros : un jeune étudiant de 19 ans s'éprend d'une de ses profs. Elle a 39 ans, elle est étrange ... S'ensuivra une torride histoire d'amour, jusqu'à ce que l'amie d'enfance du jeune homme, également éprise de lui, découvre le pot aux roses ...

Vous y retrouverez entre autre le très talentueux Kenichi Matsuyama ( il a interprété L dans les films de Death note ) absolument à croquer dans le rôle de l'étudiant

Ce que j'ai adoré dans ce film : C'est un film très lent. On a vraiment l'impression d'assister, tel un fantôme, à des scènes comme si nous nous y trouvions ( un peu effet " strip-tease, voyez, l'émission ? ) l'histoire d'amour n'est en rien surjouée , pas de débordements dignes d'Hollywood, vraiment quelque chose que vous et moi pourrions vivre. Une mélancolie permanente émane du film, et j'ai vraiment adoré son côté " naturel" ( je n'y connais pas grand chose en cinéma, sans doute due à la manière dont c'est tourné )

Bref je vous le recommande vivement ( Matsuyama nu est vraiment appétissant )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 459797romancefront.jpg
Taille : 550x782
Poids : 94,7 Ko
ID : 85110  
Le cinéma Coréen, j'adore. Je rajouterai à ce que je n'ai pas lu dans ce topic (j'ai peut etre pas vu): Sympathy for mr vengeance, Je suis un cyborg, le bon la brute et le cinglé...

Sinon vous avez les perles de Byambasuren Davaa, comme "Le chien jaune de mongolie" ou "L'histoire du chameau qui pleure". Tout deux très très bons, et beaux =)
Le cinéma sud coréen est maintenant bien installé, par le même réalisateur de Memory Of Murders il y a The Hoost, tout simplement étonnant : une histoire de monstre totalement déjantée, à la fois sérieuse, drôle, touchante, les différents caractères insolites propres au cinéma asiatique détonnent et subliment le film :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/60/17/46/18684882.jpg

Cette fois ci de l'animation, une histoire toute somme banale dans un monde contemporain normal ( à noter pour un film d'animation japonnais de cette envergure ) mais les personnages une nouvelle fois rehaussent l'aventure, une course poursuite effrénée avec des personnages profonds et caractéristiques d'un autre japon, celui de la misère, l'animation est parfaite !

410px-Tokyo_Godfathers_%28Movie_Poster%29.jpg



Je ne sais pas s'ils ont été cités, on peut rajouter tout les Kurosawa le mythe du cinéma japonnais : Ran, les 7 samouraïs, La légende du Grand Judo etc. En dehors même du cinéma asiatique, tout cinéphile se doit d'avoir vu un Kurosawa .

Dans un autre style Takashi Miike qui joue avec l'interdit le gore le sexe dans des mélanges souvent proches de la folie, les analogies sont parfois assez fortes : Gozu, Ichi the killer, Visitor Q . C'est réservé à un public averti friand de films décalés et étranges .

Plus classique, sûrement déjà cité mais pas assez répété je trouve : le grand Kitano, il faut tout voir
J'ai vu mon premier Miike avec Ichi et je suis un peu déçu quand même, c'est vraiment particulier et c'est juste le côté trash (et esthétique si on veux) du Japon ...
Par contre gros plussoiement pour Windstruck cité il y a quelques pages, pas aussi bon que My Sassy Girl mais quand même.
Et My Wife is a gangster 2 est bien surpuissant aussi
Voici un film sud-coréen de 1999 que j'avais beaucoup apprécié, il est passé assez inaperçu lors de sa sortie (vive les cinémas MK2 !) :

Memento Mori (여고괴담 II, Yeogo goedam II), réalisé par Kim Tae-yong et Min Kyu-dong.

http://www.advitamdistribution.com/img/film/41/affiche_memento_mori.jpg

Jeunes filles en uniforme, un lycée en Corée…
Deux d'entre elles, Hyo-shin et Shi-eun, ont écrit un journal intime à quatre mains, mémoire d'une passion trouble.

Un matin, Min-ah trouve le journal dans la cour du lycée. Doucement, au fil des pages, elle va entrer dans le monde des amantes, découvrir leur intimité et leur secret.

Le suicide de l'une d'entre elles provoque l'émoi dans l 'établissement. Passé et présent se confondent tandis que le journal déploie de plus en plus sa fascination morbide. Les couloirs du lycée chuchotent la présence d'une âme vengeresse, la panique s'installe…





Un film assez étrange, classé épouvante mais que j'ai trouvé poétique dans le même temps, à voir
Bon, je ne pense pas l'avoir déjà évoqué dans ce topic, donc je me fends d'un poste pour vous faire découvrir un film qui plaira sans doute aux intéressés de la sociologie japonaise.

誰も知らない (daremo shiranai), titre anglais : Nobody knows, un film japonais de Hirozaku Koreeda sorti en 2004.

Le film raconte l'histoire de 4 enfants vivants avec une mère un peu volage dans la banlieue de Tokyo, nés de 4 pères différents. Un jour, celle-ci les abandonnes, laissant Akira, l'ainée, s'occuper de ses 3 frères et soeurs.

Pourquoi Nobody Knows ? Parce que personne ne sait et personne ne veut savoir, ce que tout le monde soupçonne dans leur petit appartement. Les voisins et les épiciers se voilent la face, en regardant comme dans un décor les 4 enfants user de toutes les astuces possibles pour survivre décemment.

Ce qui aurait pû être une petite aventure d'enfants est hélas tirée d'une histoire vraie, et comme notre monde n'est pas un film, elle se finit mal.

A travers la douceur des images et des sons, qui rappelleront sans doute des sensations familières à tout ceux qui ont connu l'urbanisme japonais, on découvre comment des enfants peuvent en arriver à la survie dans une société de super-consommation quotidienne, et découvrir, surtout, la richesse de la société locale japonaise, bien plus proche qu'on ne pourrait l'imaginer de nos civilisations.

Le film est passé inaperçu dans notre pays, et ce malgré la performance exceptionnelle du petit Yagira Yuuya, prix d'interprétation masculine en 2004 à Cannes du haut de ses 14 ans.

Une bande annonce :


Je vous déconseille la bande annonce américaine, énormément surfait et à des millénaires de l'esprit du film, et particulièrement décriée par les spectateurs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon, je ne pense pas l'avoir déjà évoqué dans ce topic, donc je me fends d'un poste pour vous faire découvrir un film qui plaira sans doute aux intéressés de la sociologie japonaise.

誰も知らない (daremo shiranai), titre anglais : Nobody knows, un film japonais de Hirozaku Koreeda sorti en 2004.

Le film raconte l'histoire de 4 enfants vivants avec une mère un peu volage dans la banlieue de Tokyo, nés de 4 pères différents. Un jour, celle-ci les abandonnes, laissant Akira, l'ainée, s'occuper de ses 3 frères et soeurs.

Pourquoi Nobody Knows ? Parce que personne ne sait et personne ne veut savoir, ce que tout le monde soupçonne dans leur petit appartement. Les voisins et les épiciers se voilent la face, en regardant comme dans un décor les 4 enfants user de toutes les astuces possibles pour survivre décemment.

Ce qui aurait pû être une petite aventure d'enfants est hélas tirée d'une histoire vraie, et comme notre monde n'est pas un film, elle se finit mal.

A travers la douceur des images et des sons, qui rappelleront sans doute des sensations familières à tout ceux qui ont connu l'urbanisme japonais, on découvre comment des enfants peuvent en arriver à la survie dans une société de super-consommation quotidienne, et découvrir, surtout, la richesse de la société locale japonaise, bien plus proche qu'on ne pourrait l'imaginer de nos civilisations.

Le film est passé inaperçu dans notre pays, et ce malgré la performance exceptionnelle du petit Yagira Yuuya, prix d'interprétation masculine en 2004 à Cannes du haut de ses 14 ans.

Une bande annonce :


Je vous déconseille la bande annonce américaine, énormément surfait et à des millénaires de l'esprit du film, et particulièrement décriée par les spectateurs.
Je viens de voir ce film suite à ta présentation, c'est une merveille je le conseille à tous. Il est juste, on s'attache aux personnages, peut être un peu trop ce qui ne fait que renforcer le coté dramatique de ce film.
Je viens de lire sur wiki qu'il faisait référence au Tombeau des Lucioles...eh bah c'est pas faux, si vous avez aimé le film d'animation attendez d'avoir vu celui là.
Franchement, énorme chapeau bas, l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coup de la chaise...omg


Si vous avez des films du meme genre je suis preneur
Citation :
Publié par Elfi
Si vous avez des films du meme genre je suis preneur
J'ai présenté Printemps, automne, hiver ... et printemps, quelques pages en arrière.
Ca parle pas du tout du même sujet, le film n'a rien à voir sur le fond, mais il reste très touchant aussi, à sa manière. L'OST est sublime en plus

wiiiiiii Kitano!!!

ça y va les bakayaro konoyarou ,c'est un peu le motherfucker des films de gangsters us

wait&see mais ça fais plaiz de le revoir.





tiens je profite du up de darkstrike pour faire un +1 sur un film que j'ai vu ya quelques jours la ,Pour les amateurs de castagne , dans la tradition des ong bak avec son lot d'originalité :

Raging Phoenix

3788974408_a63f6d733a.png

Citation :
Den, une jeune thaïlandaise, est kidnappée par une organisation criminelle.

Elle est sauvée par une bande de jeunes qui pratiquent des arts martiaux très particuliers et qui cherchent à mettre la main sur le chef des kidnappeurs.

Un film qui mixe le genre "battle" bboy "'enfin je sais pas comment décrire ça ")et kung fu, ce qui donne au niveau des chorégraphie quelque chose de visuellement plaisant et jouissif, pourtant le style ong bak c'est pas trop ce que je préfère mais j'ai bien aimé celui la qui montre de belle chose, surtout avec une BO d'ambiance dans la dynamique des combats , après ça sera pas du gout de tout le monde mais on entend pas ça tt les jours ^^

Jeeja Yanin est vraiment époustouflante ( on peut deja la découvrir dans Chocolate)

Puis cocorico ya un frenchie ,
Le gars se fait appeler Kazoo, champion français de « Trickz Martial Art » ( gné?) bref inconnu au bataillon de mon coté mais le gars est juste impressionnant.




http://www.enjoythaimovies.com/media/blogs/thaimovies/raging_phoenix_01.jpg

vla la BA , mais je vous la conseil pas , elle en dévoile ( comme toujours ) beaucoup trop a mon gout , perso j'ai vu le film sans rien connaitre dessus c'est ce qui a d'ailleurs participé au plaisir de découvrir.




Voila j'en pense que du bien même si comme toujours ça frôle pas le haut niveau dans le scenar et dans le melo , mais je trouve qu'ils s'améliorent , c'est beaucoup mieux foutu que ong bak de ce coté la.
J'ai le DVD Time and tide, film que j'adore malgré certaines longueurs, les scène d'actions sont superbes.

Je poste ici aussi pour recherche le titre d'un film asiatique sorti il y a pas très longtemps, c'est l'histoire d'un tueur de prostitué arrêté dès le début, et le flic (qui est macro au passage) doit rechercher sa dernière victime.
Citation :
Publié par Kanjah
J'ai le DVD Time and tide, film que j'adore malgré certaines longueurs, les scène d'actions sont superbes.
C est clair qu il est bien ce film, quand je l ai acheté en DVD je ne pensais pas tomber sur un bijou pareil.

Le film que tu recherches c est The chaser ( cité a la page précédente ).

Sinon j ai adoré le film Vengeance, de Johnnie To et avec Johnny Hallyday, revoir les acteurs principaux de The mission qui rejouent les quasi memes roles ca fait super plaisir
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés