Cinéma (Le Cercle Taberna)

Cinéma asiatique

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil est a destination des amoureu(ses)x du cinéma asiatique, ou qui souhaiteraient le découvrir.



Qu'est-ce qu'on entend ici par cinéma asiatique?
Tout simplement les films originaires de ce continent ( Japon, Corée du Sud, Chine, Inde, Thailande... ) quelque soit le genre ( Arts Martiaux, Chroniques de société, Policiers.. )

Pourquoi un fil dédie au cinéma asiatique?


  • Parce que les sorties cinéma sont rares, et parfois passent inaperçus car dans de petites salles
Et encore, il y a eu de l'amélioration. Je rappelle aux plus jeunes d'entres vous qu'il n'y a pas si longtemps, pour voir un Bruce Lee ou autres Shaolin, il fallait aller dans des cinémas "spécialisés". Autrement dit les cinémas pornos, ou orientes dans le genre. Ou les "vieilles salles remplies de gens bizarre" du type le Trianon, ou l'on pouvait savourer deux Old School pour 7 francs.

  • Parce que, sortit du cinéma américain, ou du cinéma de son propre pays, et bien c'est souvent la disette.

  • Parce que les critiques, qui ont longtemps ignorer royalement ce cinéma, a quelques exceptions prêt, ne sont pas fiable, car ils n'ont pas le "vécu"

Et pour plein d'autres raisons. qu'il serait difficile et long d'énumérer sur ce premier Post, mais dont on pourra parler au cas par cas avec une petite sélection de film.



Combien de films asiatiques sont a l'affiche actuellement?

Probablement peu.
Je rappelle au passage la sortie prochaine de CJ7 et que celui qui soit capable de ne pas rire devant un film de Stephen Chow lève le doigt !

Mais que cela ne nous arrête pas, et commençons a explorer ce cinéma par l'univers plus accessible de la vidéo.


Comment se construire une belle vidéothèque de Film Asiatique ? (En provenance d'Asie)

Tout d'abord, il faut savoir ou acheter, et c'est le premier point ou généralement on cale suivant le lieu ou l'on habite.
Car malheureusement, les films asiatiques sont très peu distribués de notre coté, et les rares qui arrivent sont souvent les blockbusters, mais pas nécessairement les plus intéressant.

La plupart des productions que je possède provienne principalement de 3 éditeurs :
le site pour L'Europe est malheureusement ferme et redirige désormais vers play.com.
C'est dommage, car leur éditions sont toutes remasterises et ils possèdent une superbe collection, principalement oriente Hong Kong comme le nom l'indique, mais aussi des films "asiatiques" dans leur collection Asie. Qualité d'image et de son exemplaire pour les édition HKL.

Qui possède une belle variété de film asiatique, pas nécessairement Arts Martiaux, de bonnes factures.


Une fois que l'on sait ou acheter, vient le problème de choix.
Car il faut bien l'admettre, aussi belle que puisse paraître la jaquette et le résumé derrière, il est aussi possible que le film ne "vaille rien". On peut toujours lire les critiques dans les journaux ou les sites Web, mais personnellement les critiques de films
Jusqu'à Crounching Tiger Hidden Dragon, il ignoraient royalement le cinéma Art Martial, qui est de toute façon toujours considéré comme un art mineur pour beaucoup. Et l'une des spécificités des films asiatiques, mais loin d'être la seule, c'est justement les Arts Martiaux : Merci Bruce Lee pour le message que tu as su faire passer.

Avec un petit éventail de nos propres collection, de commentaires purement subjectif, de quelques liens d'achats, pouvoir enrichir sa collection et sa culture personnelle ne peut qu'etre une bonne chose ( gggrrr The Blade quoi )


J'y vais donc d'un premier trio, pioche dans ma collection personnel. Et ayant un trait commun :
  • Le cinéma Coréen

Et je dirais, a tout seigneur tout honneur, avec :

[Old Boy]

http://www.lovefilm.com/lovefilm/images/products/6/77306-large.jpg

L'un des trois volets d'une trilogie consacrée a la vengeance, c'est probablement le film m'ayant le plus impressionne ces derniers années, tout cinéma confondu.
  • Parce que je ne savais pas a quoi m'attendre
  • Parce que le jeu des acteurs et la réalisation est superbe
  • Parce que au niveau scénario, c'est du béton

Certains s'arrêtent sur certaines scène du film pour en décrire le climat, la violence.
Je ne décrirais rien du tout pour ceux, celles qui ne connaissent absolument pas ce film, tout simplement parce que le moins on en sait, le mieux on le déguste.


[Arahan]

arahan_poster.jpg

Comédie agrémenté d'arts Martiaux et de CGI.
On peut regretter que le couple d'acteur principaux ne soient pas des adeptes réels d'arts Martiaux, surtout pour ce genre de film, mais les scènes comiques sont bien la, et après avoir regarder Old Boy, c'est une bonne bouffée d'oxygène avant d'aller se mettre au lit.

[Musa aka the Warrior]

musa.jpg

Du Grand Spectacle !
Ou l'on voir un groupe d'émissaire et soldats coréens, a travers leurs aventures pour traverser la Chine afin de rejoindre leur pays.
C'est un résumé ultra succinct, mais j'ai horreur que l'on me raconte des films
En bref, c'est du blockbuster, du grand spectacle a gros budget avec des très grandes stars : Zhang Ziyi ( Faut-il vraiment la présenter? Sung-kee Ahn (Que l'on retrouve aussi dans Arahan, immense acteur Coreen ) Yu Rongguang, et bien d'autres.

A ne pas manquer !

Ce petit trio n'est absolument pas représentatif du cinéma Coréen, et n'a pas la prétention de pouvoir seulement en approcher la diversité !


Fin de ma première partie.



Vous constaterez, au fur et a mesure de ma liste, que j'ai de sérieuses lacunes.
Je n'ai qu'une envie, les comblées !
Et bien que les films d'arts martiaux sont quelques choses que j'adore, je sais aussi apprécier des films différents, mais toujours "traditionnellement" asiatique.

Un petit exemple? Il y a pas très longtemps, quelques années tout au plus, Arte a diffuser un film Japonais savoureux, dont je ne connais pas le titre (Calliopedia me voila) une petite chronique gentille avec une singulière particularité : l'héroïne principale avait une particularité, c'est une "femme fontaine".

Tout ça pour dire, Cinéma Asiatique = Vison différente, rafraichissant, original, avec de vrais acteurs/actrices (Ceci est un autre débat!) des bandes sons parfois, et meme souvent inoubliable ( et inrtouvable ) et donc, j'espère bien découvrir quelques petits chef d'œuvres cachés

Dernière modification par SansNom ; 23/05/2012 à 20h38.
Citation :
Publié par Tangrim
A noter en ce moment au cinéma "Le triangle".
C'est fait sous la forme d'un cadavre exquis par trois réalisateurs, et c'est un vrai bon moment à passer.
Johnnie To, Ringo Lam et Tsui Hark.
le film Dai Nihonjin (Big Man Japan) de Mat-chan (Matsumoto Hitoshi, comique japonais KVLT s'il en est de qui l'émission est la source de la plupart de ces vidéos "maso" vus sur le net, par exemple le jeu silent library ou le hasard condamne les participant a une punition originale, ou encore le jeu du rire interdit dans une école, ou quiconque ris se fais foutter le derrière)

l'histoire de Sato, superheros de longue lignée qui vis une vie modeste, sans faire de vague.
j'ai trouve le film excellent, le style faux documentaire est comme toujours délicieux et l'espèce de malaise social a la japonaise sert bien l'ambiance du film. les monstres sont délirants bien que la critique derrière le film soit sérieuse.

a conseiller aussi : cherchez Batsu game sur youtube et tapez vous les vidéos avec sous-titres (souvent en plusieurs parties, car très longues) c'est a se pisser dessus.
Message supprimé par son auteur.
Yo,
je vis a hong kong j'ai donc la chance de pouvoir mater pas mal de films locaux qui ne sortent probablement pas en international pour la plupart, et je dois dire qu'il se fait de belles choses.
Si ca se trouve en export dvd, pourquoi pas se procurer "Mad détective".
Synopsis:
Citation :
Inspector Bun (Lau Ching Wan) is a brilliant détective who is forced into retirement after presenting his retiring boss with a severed ear. Bun's gift is that he can supposedly see a person's "inner personalities," or hidden ghosts.

Years later, Inspector Ho Ka-On (Andy On) visits Bun in an attempt to break the case of Wong Kwok-chu (Lee Kwok Lun), a cop who went missing when he and his partner, Ko Chi-Wai (Lam Ka Tung) were in pursuit of a suspect.
Plot tout con mais l'espèce de pouvoir (ou folie, selon le point de vue!) du détective est bien mis en scène et ca donne quelques scènes intéressantes!


Ou alors plus récemment:
Warlords, avec 3 grosses stars de ouf: Andy Lau, Jet Li et Takeshi Kaneshiro.
Film de guerre et d'honneur dans la Chine du 19eme siecle.
Rien a dire, grosse machine efficace, gros budget, gros combats epiques. Mais ce n'est pas que du bourrinage et on a droit a une fin bien poignante
http://www.imdb.com/title/tt0913968/
A voir.
Citation :
Publié par L.L.
ca manque de citation de comédie romantique mieleuse pour le cinéma coréen la !
En parlant de comédie romantique coréenne mielleuse, je citerai Locataires de Kim Ki-duk, je l'ai vu au cinéma et ca a vraiment été un coup de coeur.

Fiche du film
Allez, je continue avec ma propre collection (vu que le cinéma asiatique en Irlande, c'est peau de chagrin)

Cette fois-ci, un petit détour rapide par le cinéma thaïlandais. Je ne connais pas trop, et je n'ai que 3 films dans ma collection, dont 1 chef d'oeuvre :

Le cinéma thaïlandais


[Bang Rajan]


51NJZYMPP1L._AA240_.jpg

Bang Rajan est l'exemple type de film "asiatiques" qui m'a pousse a créer ce fil particulier.

Ce film a reçu 11 prix au festival du film thaïlandais, et a été promu dans le monde anglo-saxon par Oliver Stone, ni plus ni moins. Et ce monsieur connait son métier en réalisation de film de guerre.

L'histoire de Bang Rajan? Bang Rajan est tirée d'une histoire vraie !
La puissante armées Burmane envahi inexorablement le Siam, forte de 100.000 hommes. Son avancée va être stoppe a l'approche d'un petit village : Bang Rajan.
Bang Rajan, ou le village des irréductibles siamois (expression réductrice, pardonnez-moi)

Comment se fait-il qu'un tel film soit aussi méconnu (pour la masse) me dépasse.
Est-ce parce qu'il est plus difficile de s'identifier a des acteurs Asiatiques?
Est-ce parce que les distributeurs exercent une forme de "censure" et nous bloque l'arrivée de film asiatiques?
Je ne sais pas, mais une chose est sure, Bang Rajan est l'un des plus grands films guerriers jamais sortis. Les acteurs sont irréprochables, la réalisation est impeccable. L'édition double de Hong Kong Legend (remasterisation complète) et le DVD Bonus qui permet d'en savoir plus sur cette production sont un Must !



[Ong Bak]

51YEXMD50HL._AA240_.jpg

Comment ne pas mettre Ong Bak parmi ses priorités d'achat lorsque l'on est fan de films d'art martiaux?

Tony Jaa est LA super Star du moment pour ce type de cinéma.
Un film sans CGI, sans câbles, tout ce que vous y voyez est vrai. Et Tony Jaa est vraiment surpuissant et athlétique.
Le film a la bonne idée de repasser les scènes spectaculaires pour que l'on puisse bien s'apercevoir qu'il n'y a pas de trucages (cables ou CGI)

C'est de l'immense a tout niveau, et le DVD bonus est un petit régal avec notamment les démonstrations en public de Tony Jaa de certaines scènes d'action du film.



[Bangkok Dangerous]

51AXJFF2XCL._AA240_.jpg

J'avais acheté ce DVD pour 5€.
Je ne connaissais rien du film, mais c'était une édition spéciale de Tartan Asia Extreme qui était bourré de trailers de leurs sorties, et ça me permettait justement de voir ce que je pourrais bien acheter dans le futur.

Bangkok Dangerous, c'est du "bang bang bang and all that noise" mais c'est très bien fait, et l'acteur principale est parfait dans le rôle. En Fait un excellent films d'actions qui a sa place a cote de productions du même genre venant de Hong Kong ou du Japon.



Ce petit trio n'est absolument pas représentatif du cinéma Thailandais, et n'a pas la prétention de pouvoir seulement en approcher la diversité !



Fin de ma seconde partie.


Un grand merci pour vos contributions reste plus pour moi qu'a trouver les titres équivalents en Anglais, parce que malheureusement, un même film peut avoir 36 titres différents une fois distribues a l'étranger.
Pour ceux qui veulent découvrir les films asiatique je citerais parmi ceux de ma collection DVD

j'ajouterais :

-les 2 premier "il était une fois en chine" avec Jet Li

Le 1
http://www.youtube.com/watch?v=ouWZjBAOV-I


Le 2
http://www.youtube.com/watch?v=YChMgGQ9Gbs


-the returner
http://www.youtube.com/watch?v=2v4pWshsQ1U

-les film de la trilogie "infernal affair" le 1, le 2, le 3 pour les fans de film policier (film qui donna le remake "les infiltrés" de scorsese),
voici le trailer avec beaucoup du premier et quelque scènes des deux autres
http://www.youtube.com/watch?v=oKFra5fZpmQ


-In the mood for love et sa suite plus ou moins officiel 2046 ça c'est pour ceux qui aime les film d'amour tout en non dis.
bande annonce de "in the mood for love
http://www.youtube.com/watch?v=Pa0JAvjx05c


-A toute épreuve (ou hard boiled qui donne le jeu qui est sortie récemment) avec chow yun fat et Tony leung
http://www.allocine.fr/personne/fich...onne=4545.html


-hero
http://www.youtube.com/watch?v=s2pYPDfv8L8


-full time killer de johnny To et avec andy lau
http://www.youtube.com/watch?v=v3e5LLfP4Jg


Pour la corée :

-nom de code shiri
http://www.youtube.com/watch?v=Ja_Nm2VAz7I


-2009 lost memories
http://www.youtube.com/watch?v=-bCRxpP6iWU


Pour le Japon

-Avalon
http://www.youtube.com/watch?v=n6M9cMdq8MA


-les film de kitano ou avec lui battle royal, sonatine, hana-bi, l'été de kikujiro, Aniki mon frère , Zaitochi et bien d'autre

-tetsuo 1 et 2

trailer de tetsuo 1
!!!!attention plusieurs visions son nécessaire pour apprécier ce film
Citation :
Publié par SiroTeur

Le cinéma thaïlandais

[Bang Rajan]
Comment se fait-il qu'un tel film soit aussi méconnu (pour la masse) me dépasse.
Est-ce parce qu'il est plus difficile de s'identifier a des acteurs Asiatiques?
Est-ce parce que les distributeurs exercent une forme de "censure" et nous bloque l'arrivée de film asiatiques?
Je ne sais pas, mais une chose est sure, Bang Rajan est l'un des plus grands films guerriers jamais sortis. Les acteurs sont irréprochables, la réalisation est impeccable. L'édition double de Hong Kong Legend (remasterisation complète) et le DVD Bonus qui permet d'en savoir plus sur cette production sont un Must !

[Ong Bak]
Comment ne pas mettre Ong Bak parmi ses priorités d'achat lorsque l'on est fan de films d'art martiaux?
Un film sans CGI, sans câbles, tout ce que vous y voyez est vrai. Et Tony Jaa est vraiment surpuissant et athlétique.
pour bang rajan faut aussi parler du changement de pellicule toute les 20min du film, des scenes qui passent du jours a la nuit etc avant de parler de réalisation impecable
le dvd est dispo a extrazone en belgique donc pour la censure je sais pas

ong bak a aussi droit a sa scene de cgi bien cheap (comme les coups de canon de bang rajan)

sinon pour le cinéma HK crime/AM, j'aime bien les derniers films de Donnie Yen, Sha Po Lang (killzone en anglais je pense, avec sammo hung dans le role du méchant) et Flash Point, les combats sont vraiment bien rythmé et plus "réalistes" au niveau du panel de coup (les coups portés sont des coups fréquement vu en combat réel) ('fin c'est du donnie yen quoi)

et puis pour aussi cité du classique
la série des young and dangerous (ekin cheng, jordan chan, francis ng, ...) 6 films, 5 spin-off
incontournable du cinéma de triade hong kongais (même si c'est pas vraiment tout le temps de la grande qualité)
les films sont a regarder dans l'ordre donner par la page wikipedia
Citation :
Publié par L.L.
...
J'ai pas créer ce fil avec l'intention d'avoir des prises de tête quelconque, donc ça sera ma première et dernière réaction a ce genre de truc

Citation :
Publié par L.L.
pour bang rajan faut aussi parler du changement de pellicule toute les 20min du film, des scenes qui passent du jours a la nuit etc avant de parler de réalisation impecable
Tu parles de montage la, pas de réalisation..Et je me permet de douter de l'édition que tu possèdes.. Tres important l'édition dans ce type de cinéma
Citation :
Oliver Stone approvingly has put his name behind a historical epic from Thailand. “Bang Rajan,” billed as “Oliver Stone Presents,”
Quelqu'un comme Oliver Stone a du poids lorsqu'il parle de film. ça n'interdit pas de le contredire, mais il faut s'y connaitre un rayon


Citation :
Publié par L.L.
ong bak a aussi droit a sa scene de cgi bien cheap (comme les coups de canon de bang rajan)
Quelle séquence?

Et pourquoi cheap? Bien sur qu'ils ne font pas leur films avec les millions d'Hollywood, et alors?



Au final, non, ne réponds pas, ça ne m'intéresse pas vraiment.
Ce qui m'intéresse, comme dit dans le tout premier post, c'est des avis subjectifs, je saurais ensuite piocher parmi ceux celles qui apportent leur contributions.

Merci pour la tienne
Tout d'abord, un grand merci pour ce thread ! Je verrai même presque un sujet wiki sur le cinéma asiatique (qui serait limite en post it)

Tout d'abord merci aussi de m'avoir fait redécouvrir certains films que je vais revoir avec plaisir, et d'autres que je ne connaissais pas.

J'en profite pour faire une petite demande:
J'aime beaucoup le cinéma sud-coréen, et aussi les films de Hong-Kong. J'aime aussi un peu les films japonais.

Je voulais donc vous demander, étant donné que j'ai un peu "laché" le cinéma asiatique depuis 2 ou 3 ans, quels sont les gros films sortis dernièrement ? J'ai juste regardé Host récemment

Donc que pouvez vous me conseiller comme bons films ? Merci


Et à noter aussi qu'à Lyon, la FNAC et Planet Saturn, il y a enfin un (petit) rayon cinéma asiatique, car ils se sont rendus compte que de plus en plus de gens sont intéressés
Le cinéma Old School comme l'apprécie le Wu Tang Clan (oui, le groupe de rap)

Ce genre, c'est pas pour l'histoire qui est toujours la même : Je dois venger X, ni même pour la réalisation ou les dialogues.
Non ce genre, c'est parce que les acteurs sont des artistes de très haut niveau et les scènes de combats sont inoubliables et, au fil du temps et de l'évolution, nous ont apporter les Matrix, les Kill Bill et autres.

Le Old School a plusieurs écoles, les 3 films que je vais sélectionner ici appartiennent a la même, les films catégorie Kung Fu, ou l'on retrouve un jeune qui aime les arts martiaux, qui sera entraîné par un vieux maître, afin de combattre le vilain dans la scène finale.
La partie consacrée a l'entraînement dans ce genre est souvent très développé et donne des scènes démontrant les capacités physique de l'acteur ( Hey Jackie! même si tu n'es pas dans ces trois la, je ne t'oublie pas ! )


Old School Shaolin


[Raiders of Wu Tang]
ou les Guerriers du temple de Shaolin

http://www.thearchitectsbackups.com/images/raidersofwutang.jpg

Probablement dans la lignée des 12 hommes de Bronze de Shaolin
qui est un monument du cinéma Kung fu.
L'histoire on s'en fout, les scènes de combat : Hallucinante !
Le Héros, Sonny Yue apparemment champion du monde de Kung Fu, vrai ou pas, en tout cas, il a de la technique !


Shaolin Vs Lama

http://superiormartialarts.com/movieimages/13174.jpg

Comme pour au-dessus, on passera sur l'histoire, les dialogues, la réalisation, pour ne se consacrer qu'aux scènes de combats superbement orchestres !

[The 36th Chamber of Shaolin]

http://www.avclub.com/content/files/images/36th-chamber-DVD.jpg

Définitivement Légendaire !


Je profite de ce film pour signaler que Dragon Dynasty distribue des Old School completement remasterise, et anamorphique.
C'est très important, parce que la qualité des DVD que je possède sur les 2 premiers est déplorable, image non anamorphique = grande perte d'image
De plus, l'édition permet d'avoir le film en VO sous titre, et non pas en version doublée comme c'est aussi le cas pour les 2 films précédemment cités ( existe t-il d'autres éditions? je ne sais pas)

Une autre chose qui rend les recherches difficiles est le fait que le titre d'un même film varie suivant le distributeur, et que le nom d'un acteur change parfois suivant le film/la production.

Je recommande vivement donc Dragon Dynasty, même si malheureusement, les versions sont en Zone 1 et pour le moment aucune conversion pour nos régions existe.

Fin de ma troisième partie.
Message supprimé par son auteur.
Pour les films Coréens j'ai vu :
- My Sassy Girl
- Windstruck
- Fighter in the wind (très bon celui là aussi)

et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom, j'editerai plus tard
Citation :
Publié par Wumasta
La 3eme partie je m'y connais déjà un peu plus
(Bien que je ne connaisse pas les 2 premiers films cités, m'enfin..).
Rattrapes rattrapes, ils sont bons ces deux la, très bon même ..!

Je vais faire un spécial Jacky Chan, Jet Li, Bruce Lee, c'est pour ça que je les mets pas encore dans la liste. Ce sont des maîtres, ils méritent un post rien que pour eux

-Shaolin Vs Wu tang (classique) -> Gros +1, va être dans une prochaine partie, mais la liste est très tres longue.

-Le sabreur manchot : La rage du tigre : Alors celui la ! Masterpiece, mais je me rappelle plus comment on appelle ce genre, mais je prépare aussi quelque chose pour ça. Probablement un des touts premiers que j'avais vu, avec "La Main de Fer" ( Et les bandes Annonces version Rene Chateau! )
Citation :
Publié par Tangrim
A noter en ce moment au cinéma "Le triangle".
C'est fait sous la forme d'un cadavre exquis par trois réalisateurs, et c'est un vrai bon moment à passer.
Apparemment, on peut le precommander sur certains site (je m'étais lancer a la recherche.. ) dont YesAsia (je regardais, ils ont un sacre stock les vaches ! )

En plus, une offre pour Triangle et Warlords (Je savais même pas que JetLi avait sorti un nouveau film ) pour 29€

Maintenant, est-ce un site fiable?
Citation :
Bang Rajan est l'exemple type de film "asiatiques" qui m'a pousse a créer ce fil particulier.

Ce film a reçu 11 prix au festival du film thaïlandais, et a été promu dans le monde anglo-saxon par Oliver Stone, ni plus ni moins. Et ce monsieur connait son métier en réalisation de film de guerre.

Comment se fait-il qu'un tel film soit aussi méconnu (pour la masse) me dépasse.
Est-ce parce qu'il est plus difficile de s'identifier a des acteurs Asiatiques?
Est-ce parce que les distributeurs exercent une forme de "censure" et nous bloque l'arrivée de film asiatiques?
Je ne sais pas, mais une chose est sure, Bang Rajan est l'un des plus grands films guerriers jamais sortis. Les acteurs sont irréprochables, la réalisation est impeccable. L'édition double de Hong Kong Legend (remasterisation complète) et le DVD Bonus qui permet d'en savoir plus sur cette production sont un Must !
Au hasard, parce qu'il n'arrive pas à la cheville de Braveheart ? Je viens de le visionner après avoir vu ce fil, j'avoue je reste dubitatif.
Le film est loin d'etre mauvais. Quand on s'est regardé du Jackie Chan en film asiat c'est sur que c'est le jour et la nuit
Le probleme c'est qu'il est aussi loin d'etre bon. J'ai trouvé les personnages moyennement charismatiques, mais ca peut venir du doublage. Par contre j'ai bcp plus de mal avec la cohérence du film. La trame est ultra simple et pourtant des moment on se demande ce qui se passe, avec des enchainements un peu laborieux. Style apres la 1ere attaque le village perd tous ses habitants, et pourtant apres un entrainement style rambo ils sont à nouveau super nombreux
L'émotion passe mal sur certaines scènes, encore une fois je peux accuser le doublage, mais les scènes impliquant des femmes sont plates et peu poétiques.

Et le film pèche sur sa scène finale. Depuis Braveheart, voir 300, on voit que ce qui compte dans une bataille c'est pas d'avoir 5 super combattants capables de tuer chacun 100 hommes, mais d'utiliser de tactique pour vaincre. Et une bataille rangée avec des canons de chaque coté et 2 armées qui chargent comme des tarés, c'est le boxon pas la guerre. Si on ajoute à cela que les armées birmanes semblent etre un ramasssis encore plus pouilleux que les paysans de Bang Rajan, pas une plaque d'armure et qui servent de chair à canon, on obtient des batailles fouillies.
Au moins la réalisation nous évite le trip des méchants qui dans un sursaut d'héroisme viennent affronter en duel le super héros et meurent avant que l'autre ne se fasse dévorer sous la masse, ici quand un mec se pointe avec 2 épées et te faisant peur on a la décence de lui coller une vollée de flèches.

Alors c'est sur que ce n'est pas Lancelot, mais y'a pas de quoi donner une grande claque au ciné non plus.





Et pour Ong Bak, c'est qu'un film bourrin de plus avec un acteur minable et une histoire à la con digne d'un Van Damme. Le style de combat est différent de l'habitude, plus violent et ca a du charme mais ca reste un film de baston plutot con.
Bruce Lee

Il serait bien triste de parler de cinéma asiatique sans parler de Bruce Lee, qui avait dédié sa vie a faire connaitre la beauté de la culture chinoise.

C'est des arts martiaux, mais c'est plus que cela. Bruce Lee était un Maitre, un vrai, avec un enseignement philosophique profond.

La filmographie de Bruce Lee est malheureusement très courte, puisqu'il nous a quitte prématurément.

Hong Kong Legend a sorti un coffret spécial, pour le trentième anniversaire, qui contient non seulement les films, mais aussi énormément d'images d'archives, de photos, de témoignages de proche. C'est une superbe édition, et la seule chose qui pourrait vous retenir de l'acheter serait que cette même édition sorte en Haute définition.



Bruce Lee 30th Anniversary

BruceLee30thBox.jpg






Un film a été fait, sur le livre de Linda Lee Cadwell. Ce film est Dragon. Jason Scott Lee reprend le rôle de Bruce Lee.
Ce film n'est pas seulement oriente combats, loin de la, mais plutôt sur l'homme.
C'est non seulement le seul film qui est été fait sur la vie de Bruce Lee, mais aussi dans ce film, sa propre fille Shannon Lee Keasler tient un petit rôle. C'est elle qui chante "California Dreaming.
Alors que l'on aime ou pas le film, il ne démérite pas dans une collection consacrée a l'homme.

Dragon The Bruce Lee Story

http://www.greekbooks.gr/web/dvd/photos/333128.jpg



C'est un peu court, mais Bruce Lee avec ses propres mots vaut bien moins que mes plats discours. Et ses propres mot, c'est bien ce que vous aurez dans ce coffret, et bien d'autres surprises.



Fin de ma 4eme partie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Tu as abandonné l'idée de ce post ?
Non, j'ai plutôt scotcher sur Pixek Junk Monster

Mais la partie Cinema Japon est presque terminée. Un peu plus longue car beaucoup plus variée donc il y aura 6 films dedans. Ca sent bon la polémique d'ailleurs avec le choix des 6 films et les commentaires qui vont aller avec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée