[J -7] Ne pas réveiller le sage qui médite 29/02/04

Répondre
Partager Rechercher
Grande epoque que TOA ^^ PVE power , moi je le regrette pas ! mais effectivement trop de marge entre SI et TOA !!

Et puis j'etais dans l'un des premiers a avoire une dague kikoo skin dark vador cetais trop bien

Et puis la grande epoque du DW Batta/Malvei !!! ah lalala ! qu'est ce que j'ai pu enchainer du noobs 3vsmoi = tous mort /kiss malvei Muahahha !!!
Je me suis éclaté sur TOA.
Les premiers jours j'étais complètement à la rue et je ne savais pas par où commencer tellement il y avait de contenu.
Puis la machine s'est mis en marche et j'ai commencé à retrouver mes vieux réflexes d'EQ1

Certes certains parties étaient limite hardcore, certes certains objets/ML étaient bien cheatés mais sur le fond cela été pour moi 12 mois de découverte, de challenge en solo/trio/fg/bg guilde. Pour un prix de 30-35 euros, je peux dire que question quantité/qualité/prix j'en ai eu plus que pour mon argent.
C'était une extension extraordinaire ToA quand même. Dommage que niveau background ça n'ait rien avoir avec Arthur & co.

Mais quand même, les voyages à dos de requin, les bus pour les ml... quels souvenirs. Bon, le camping d'arte, et l'xp arte sur les mobs spécifiques, c'était horrible, mais maintenant ça fait de bons souvenirs lol !

(OMG pex dent de crocodile sur des crocodiles, puis GSV sur des sacarabées... sicaire unbuff, putaing. Ou le baton des dieux sur des tritons. :x
et ereine sur les mob femelle
Quel arte pexait sur les sphinx déjà ?

Sur camlann, toa a ete vecu differement, vu que ca creait des nouveaux spot pvp :=)
les fight dans les havres, c etait quand meme sympa Surtout quand un groupe avait ramener danos et ses frangins dans Aerus, ca foutait une sacre merde quand y avait 2-3 group qui se mettait sur la tronche en meme teps
Le farming ToA... des centaines d'heures à stuff les 4456456 persos de la guilde, les rs... et le pire c'est que moi qui déteste le pve, bah ça ne me gênait pas. J'adorais stygie.=)
d'un coté a cause de la mlxp et du rvr a un moment pour mid ( injouable) aidé les autre nous permetait de la monté

quesque j'ai /flex en ayant le deuxieme braggart coté mid avec son AE proc leech

d'ailleur me souvient avoir flood le CC mid une fois avec cette proc sur un figth hib/alb entre mga et tpa j'ai été flood send ce jour la un des mes rares moments sur emain
TOA..

Du bon et du moins bon.
Pas mal de nouvelles choses (peut-être même trop.) beaucoup de camping pour un putain de truc (Kikoo chantenuée ou les parchos #3)

L'accès a des compétences qui nous on amené doucement vers le masse vs masse, et surtout la structure à foison (Pod etc).
J'me souviens aussi que, je jouais en team tank principalement à l'époque, et qu'on a commencer à voir les première "senti bodyguard bot", des mecs qui décollait pas du PBAE.
S'en devenais ridicule.

Je suis dans l'ensemble mitigé de cet add-on, et j'y ai perdu pas mal de potes qui en avait marre de devoir re-pve afin d'être un minimum crédible en RVR.
Enorme extension, des centaines et des centaines d'heures à camper les nouvelles zones. Si mes souvenirs sont bon, je n'ai pas remis les pieds en ZF pendant 2 mois après la sortie de l'extension.

Je faisais la course avec Solas pour déterminer qui activerait et pexerait le plus d'artefs. Première artef.... Cape de plume de Harpies

Bref il est vrai qu'à cette époque on avait un temps de jeu énorme, donc l'extension n'était pas une contrainte, au contraire.

Des zones magnifiques, de nouveaux défis, plein de nouveau matos, etc etc... Je passe en revue mes screens de temps en temps et .... nostalgie

Après je comprends que certains n'aient pas appréciés. Mythic a visé trop hardcore par rapport à ce qui était proposé avec SI.
TOA a apporte le plus que daoc propose aujourd'hui en PvP.

Une technicité de jeu basée sur le rupt.

Le tout bien pensée. Il a fallu par contre trop de temps pour trouver le bon compromis.

Aujourd'hui tout est trop facile.

Bref un bon contenu, même si le background ne correspond pas a l'univers des légendes celtique arthurienne ou scandinave...

il aurait fallu un mix entre ce que propose aujourd'hui TOA et la difficulté du début.

TOA a radicalement changé le PvP.

il a emmené un gameplay bcp plus réactif par les bonus TOA.

bref le début de l'optimisation qui a commencé a faire chuter la fréquentation de DAOC.

Il a surtout resserrer les guilde car l'entraide était nécessaire a la sortie de cette extension.

MMO reprenait sa définition après une certaine lassitude de SI.
Le problème, c'est que quand cette extension est arrivée en France, tout avait déjà été décortiqué sur les serveurs US.
Maintenant, imaginez vous à leur place, sans guide, sans savoir ce qu'il fallait faire à chacune des épreuves, et pire encore, ne même pas savoir ou les trouver.
Pour le coup, il y avait vraiment un challenge assez original

C'est un de mes regrets sur DAOC, ne pas avoir pu participer à la découverte de ces épreuves.

Par contre, autant j'ai adoré les épreuves, autant après être passé sur classique il m'a été impossible de revenir jouer avec les sphères de mana and co qui rendaient les combats de structure nettement moins nerveux (mana infinie, donc rez et soins infinis etc)
Citation :
Le problème, c'est que quand cette extension est arrivée en France, tout avait déjà été décortiqué sur les serveurs US.
Maintenant, imaginez vous à leur place, sans guide, sans savoir ce qu'il fallait faire à chacune des épreuves, et pire encore, ne même pas savoir ou les trouver.
Pour le coup, il y avait vraiment un challenge assez original
C'était déjà bien hardcore en ayant tout déjà fait par les US, la j'imagine même pas le truc !

Niveau gameplay TOA a vraiment rééquilibré le jeu je pense, avant TOA les magos en groupe étaient vraiment limite et se faisait bien bouffer par les groupes de tank. Sans piercing, 10% dammage et 10% vitesse de cast, les degats des mages etaient ridicules parfois ( 200(-200), quand le tank a 2k+ pdv chaud a faire tomber)
Citation :
Déjà sortie depuis quelques mois outre Atlantique, c'est le 29 février, trois semaines après la première offre de jeu gratuite et d'essai
On t'a déjà dit que la première offre de jeu gratuite et d'essai c'était l'été 2002

Je considère ToA comme l'extention la plus réussi tout MMO confondus.

C'était grand, beau, utile, n'a pas tué le reste des zones en augmentant le cap level, et ça demandait de jouer en royaume pour réussir, au lieu de faire ses petites instances à 25 (et surtout pas 24 sinon wipe).
ToA a été une instance avec du contenu, mot trop souvent absent lorsqu'on décrit les mmo actuels (à part wow, à qui je dois reconnaitre avec le recul un sacré tour de force niveau contenu).

J'ai vécu ToA comme une longue aventure, c'est sur que pour ceux qui voulaient être ML10 + stuff rapidement pour rvr ça a du être assez chiant, surtout à une époque ou le PL arrivait et ce n'était pas possible avec ToA. Mais n'étant pas moi même pressé, j'ai savouré chaque instant en ce lieu magique et peu à peu (assez rapidement même en fait), j'ai pu y obtenir le meilleur stuff possible.

Sinon les parchos à farmer c'était pas vraiment la mort, à chaque fois qu'on montait un fg pour drop un parcho, il venait en 2h maxi, je n'ai jamais vu personne y passer 3 jours (à moins de soloter?). Le pire reste pour moi chantenuée, avec Thyx qui campait le mob chaque matin avant de partir au taf, et j'ai fini par l'acheter ... 30pp ... pour la remplacer par la suite !
qu'est ce que j'ai reve d'avoir un temps de jeux de no life lors de cette extension. La difference etait vraiment flagrante ce fut son gros default. (mais oui y'avait des trucs a faire omg le contenu). La seule extensions ou tous les 6 mois intel decouvrait que cet arté etait cheat et donc qui fallait absolument l'avoir!
Ereine à l'époque, les mecs qui l'avaient c'était des dieux pour moi lol !

Avec les 4 pierres de couleur à avoir avant la rencontre et surtout, la rencontre de psycopathe dérrière ^^

Ce qui est drôle maintenant c'est que les nouveaux n'ont même pas çà a subir en plus simple mais juste à faire au total : 5 clic. Il ne vois pas la validation à faire dérière chacune de leur pièce... moi si !

J'y étais comme on dit!
TOA en rvr c'était que du bonheur, farm les mids et les hibs qui avaient des trou énorme dans leurs stats/resist car ils voulait avoir du stuff toa mais sans faire de SC autour

Du coup pendant un bon moment un simple sc SI c'était un peut i win
Citation :
Publié par sardanapale
et pourtant avec du recul le plus grand reproche fait a ToA ( difficulté des ml et farm des arto) est bien dérisoire par rapport au temps que passe aujourd hui un joueur d Aion pour faire son up par rapport au temps nécessaire a un joueur de Wow pour se stuff avec le meilleur matos. bref Toa a eu le tord d etre en avance sur son temps .
comble de l ironie certains des partants sont aujourd hui sur ces 2 jeux
Pas trop d'accord, TOA c'était quand même l'épitome du PvE (qui surpasse largement WoW en terme de bouffe-temps). Sur Aion ou WoW, même les plus grands défis du jeu ne te demanderont pas de rester connecté près de 13 heures d'affilée (ML 3 ) pour finir UNE étape. Sans d/c bien sûr, et dieu sait qu'à l'époque c'était légion, tout le monde était armé de 56k et AOL illimité ...

J'ai des souvenirs particulièrement affreux de cette extension, même si ça n'atteindra jamais l'épitome des groupes Galladoria (enfin, "du" groupe avec l'exploit bouclier enchant) ou j'ai failli m'évanouir devant mon PC par déprivation à force de faire toujours la même chose... beaucoup de frayeurs aussi, avec une ML 2 sur Broc à la sortie ou 99% du raid était mort et ou UN SEUL gars devait arriver à rentrer dans la salle tout en haut avec les serpents qui faisaient le tour... il y avait un micro-lag, toute la soirée était foutue en l'air. Je crois que j'ai rarement autant balisé

Le camping d'artifacts aussi, mon dieu quelle horreur. Il me semble être restée dans une forêt pendant plusieurs jours d'affilée pour attendre le pop d'un boss (un espèce de centaure je crois) dans l'espoir d'éventuellement attendre le graal. Non vraiment, plus jamais ça.
Citation :
Publié par Berenger
Le problème, c'est que quand cette extension est arrivée en France, tout avait déjà été décortiqué sur les serveurs US.
Maintenant, imaginez vous à leur place, sans guide, sans savoir ce qu'il fallait faire à chacune des épreuves, et pire encore, ne même pas savoir ou les trouver.
Pour le coup, il y avait vraiment un challenge assez original

C'est un de mes regrets sur DAOC, ne pas avoir pu participer à la découverte de ces épreuves.
Si je ne me trompe pas une guilde sur Mid Broc avait justement décider de ne lire aucun spoil et de se faire l'extension en mode "Mega Hardcore".
Cela a du être une sacrée expérience de jeu
Citation :
Publié par Misere
Si je ne me trompe pas une guilde sur Mid Broc avait justement décider de ne lire aucun spoil et de se faire l'extension en mode "Mega Hardcore".
Cela a du être une sacrée expérience de jeu
Il n'y a pas qu'une seule guilde qui l'a fait. On a attaqué (sur Orcanie) sans rien lire en tapant des mobs sans savoir ce que l'on allait avoir ni si c'était dur. C'est beau la découverte (et prommet des surprises) mais au final cela reste peu rentable par rapport à ceux qui épluchaient les sites US. En plus la taille requise pour les ML nous a rapidement poussé à suivre la masse.
Citation :
Publié par Bellandy
Le camping d'artifacts aussi, mon dieu quelle horreur. Il me semble être restée dans une forêt pendant plusieurs jours d'affilée pour attendre le pop d'un boss (un espèce de centaure je crois) dans l'espoir d'éventuellement attendre le graal. Non vraiment, plus jamais ça.
Danos, mon petit Danos. Avec Chantenuées qui passait juste devant

Qu'est ce que j'ai pu me faire chier à l'avoir sur camlann guard of valor, il m'a fallut plusieurs moi à criser, j'ai cru que j'y arriverais jamais!

Et je me souviens avoir campé Dream Sphere sur Broc/hib pendant 48 heures non stop, et c'était jamais la version simple qui popait
Entre ça et mes 57 heures non stop pour finir les derniers levels de mon theurgist à avalon je crois (donjon alb SI).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés