[2.0] Skin des sorts eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moqueur
Les skins de la 1.29 étaient biens, et personnes ne s'en plaignait. Pourquoi les avoir aussi sévèrement modifiés ?
=> Refonte graphique, what else !
Ils ont fait plus moderne et en plus haute résolution.
Les dessins d'avant faisaient "dessins de livres pour enfant" et les nouveaux font plus dessin d'ordinateur.
Mais passons...

Je ne trouve pas que les anciens Eniripsa garçons faisaient efféminés, pour la simple raison que les Eniripsa ressemblaient à des enfants.
La nouvelle Eniripsa fait femme, quant au garçon, il ne fait plus "petit garçon d'une douzaine d'années" comme l'ancien mais c'est une créature, bien que mâle, aux formes gynoïdes, avec le jeu d'ombre, on pourrait presque deviner une poitrine sous son tee-shirt. Les boucles d'oreille, bijou typiquement féminin, surtout quand portées par paire ne sont pas là pour arranger le rendu.

L'ancien Eniripsa était juste un petit garçon, donc il ressemblait à un enfant. Là, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à un adulte androgyne.

Le coeur ne choque pas, c'est que ses pouvoirs jouent sur la vitalité.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Je suis le seul à penser qu'en 1.29 les enis mâles sont des diablotins? Dans ce cas je les vois mal faire des coeurs tout kawaii...
Ils sont un mélange de fée, elfe et diablotin. Mais ils ont un air de petit garçon espiègle. Pour faire des coeurs, c'est le signe de vitalité. Ca fait des coeurs parce que c'est le symbole pour guérir.
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
J'aurais bien vu aussi des petites croix rouges pour les skins !

POur régénération un petit pansement des trucs du genre !
La même. Ou des petits lutin qui passent très vite sur l'écran en transportant un iop vomiteu dans un brancar
Moi je joue mon eniripsa avant tout parce que je voulais un personnage mignon. Ma sadidette l'est déjà mais dans un style plus sauvage et extraverti, mon eniripsa est adorable et mignonne. Les coeurs lui vont bien tout comme le lapinchoupi, et je suis ravie des animations.
Après, une fée, ça reste une fée, qu'elle ait un pénis ou non. Les fées c'est mignon, donc il leur faut un lapin mignon et des animations choupies
Sachant qu'avant les énis envoyaient des pétales roses et poussaient des cris "AAAAAh"quand ils étaient frappés (je parle au passé ,m'enfin ...),je ne vois pas trop le problème .
Non mais 2.0 toussa ,forcément c'est pas bon .(

A la limite j'aurais compris l'ouverture d'un "Originalité des sorts "parce qu'il est vrai que de voir des coeurs à longueur de journée donne parfois envie de donner son sang (pas forcément à quelqu'un qui en a besoin).Mais sram pareil ,ce n'est pas un simple nuage violet qui va améliorer l'animation des pièges ,m'enfin ça on aurait pu le dire depuis longtemps ...

Mais sinon ,je trouve que les énis sont restés assez fidèles(diablotins queue fourchue/elfe petites ailes sombres) .Ils ont peut être des boucles d'oreilles mais faut pas oublier qu'on est dans un style de manga :L'éni de 2.0 ne fait pas efféminé mais un elfe "bad boy" (manque plus que le pantalon soit un peu déchiré et une gueule xélordeuzéroesque))
Killiad => T'as des pouvoirs magiques au boulot aussi?

Citation :
Ils ont peut être des boucles d'oreilles mais faut pas oublier qu'on est dans un style de manga
C'est surtout que l'Eni est un petit djinn, en fait, ça a pas grand chose à voir avec le style manga (depuis quand les japs ont le monopole de la feraille sur les oreilles ? <_>). L'Eni fille est une fée, l'Eni mâle un djinn. Les boucles d'oreilles sont un détail qu'on retrouve très fréquemment dans le look de génies et autres créatures orientales. Même la petite veste, le pantalon et les bracelets me font penser à Aladdin de Disney, perso. C'est ni plus ni moins un cliché du look génie oriental.

http://lastscionz.deviantart.com/art/the-Djinn-48503466
http://genzoman.deviantart.com/art/Ifrit-105872278
http://www.toysnjoys.com/finalfantasy/ff8_ifrit2.jpg
http://www.mwctoys.com/images/review_genie_1.jpg
http://bhryn.deviantart.com/art/Djinn-Genie-23121056
On notera que ces Djinns plutôt virils et sans aucune comparaison avec l'Eniripsa ont des boucles d'oreilles. :] Doit-on en déduire qu'ils sont gays/émos/metrosexuels/randompréjugé ? (Notons que je pourrais en chercher aussi qui n'en ont pas, mais le but est juste de soulever que c'est un cliché du genre qui n'a rien de choquant.)

Par ailleurs si on part dans cette direction là, les coeurs et les pétales collent pas franchement avec le côté petit être fourbe qui vit dans une lampe, mais faut pas oublier que les sorts sont les mêmes pour les deux sexes d'une même classe.


En passant, je plussoie, une discussion pour parler des sorts 2.0 en général serait sûrement plus avisée, d'autant qu'il me semble qu'il y avait déjà un sujet sur l'Eniripsa. :l
Je sais qu'y en a qui rêvent de se plaindre du nouveau chaton, par exemple (et je pense qu'ils sont vraiment ceux à plaindre, niveau skin de sorts totalement modifiés). lD
Pour celui qui compare les coeurs de heal aux medecin IRL ---> LOL
Depuis quand on compare la vie, avec le jeu ?
Moi quand je vois des soldats, ils ont pas des gross epees, et ils font pas tomber la foudre, pourtant c'est des "guerrier" ..
Citation :
Publié par Viddharta
C'est surtout que l'Eni est un petit djinn, en fait, ça a pas grand chose à voir avec le style manga (depuis quand les japs ont le monopole de la feraille sur les oreilles ? <_>)
Tu m'as mal compris .Je voulais dire que l'éni est dans un style manga ,donc non réaliste ,donc les boucles d'oreilles ne font pas le même style que IRL.

Imaginez l'éni en vrai ,un taré qui se mutile les oreilles avec des boucles immondes géantes?
Or ici ,les gens voient l'éni avec leurs yeux d'humains donc forcément....
Pareil pour les coeurs .Faut avoir un angle de vue de joueurs ,faut entrer dans le personnage ...(pas pour rien que c'est un RPG ,pourquoi avoir pris un éni ?Pour soigner les xx comptes ??)
Citation :
Faut avoir un angle de vue de joueurs ,faut entrer dans le personnage ...(pas pour rien que c'est un RPG ,pourquoi avoir pris un éni ?Pour soigner les xx comptes ??
Justement non, tu as tout faux. Difficile de se prendre au jeu si son personnage principal lance des petits coeurs roses à tout va. Si les coeurs son le symbole de la vitalité, qu'on les fasse rouges plutôt que roses...
Visiblement ça plais à mon pote qui joue Eni. Pourtant IRL il est plutôt du genre viril quoi.

Les gouts et les couleurs après, disons que ça aurait un certain charme si tu choisissais de jouer un eni. Mais si t'as un eni depuis trois ans et que d'un coup on décide de le rendre plus "mignon" ça peut gaver uep. Pour ça que dans sa globalité j'aime pas la maj graphique et surtout la modification des skins. Pour ça aussi que j'attends les ogrines changement de classe, mon osa 2.0 me dégoute et j'ai aps envie de me retaper toute la phase de power leveling pour remonter THL.
Idem, j'ai (malheureusement) tendance à regarder les p'tits détails de nos perso et l'eni sur la 2.0, dès qu'il envoie du coeur rose, désolé mais il me fait plus rire qu'autre chose.
Et juste après j'me dis que j'ai de la peine pour ceux qui jouent de l'eni male, parce que ça doit pas être facile tous les jours.

M'enfin je conviens bien entendu que ça plaira à certains.

J'espère aussi qu'ils referont les skins pour que les cheveux se calent sous la coiffe, histoire d'éviter les mèches rebelles...
T'façon, on discute du skin des sorts enis etc, mais au final les Joliens/dofusiens vont faire comme toujours : rouspéter puis s'habituer au changement.

C'est toujours ainsi.

(Je ne m'habitue pourtant toujours pas aux nouveaux cras en pvp )
il fut un temps, la boucle d'oreille était un signe distinctif des marins

pourquoi effacer les coeurs pour les eni ?

je me demande dans quelle mesure, les joueurs se plaignant des anim' de leur mule éni, n'ont justement pas besoin qu'on les rassure sur leur propre virilité, vu leurs messages plus que limites

dofus est décalé, mélange de kawaï et de second degré.

si c'est pour avoir un univers sur lequel tous les ados se ruent qu'ils prennent au sérieux type jeux ou films de zombies, d'heroic fantasy, ou autre... merci bien.

les sadis portent des string de mulou et jouent à la poupée gonflable.

les espions portent des pantoufles du dragoncochon.

et la monture des baroudeurs est une variété (éloignée) de dindes.

et là vous n'arrivez rien à trouver de mieux que de dire "hey!!, mon éni et mon lapino font pas sérieux, mes potes me vannent!!".

chapeau les mecs, ça vole de plus en plus haut
Je précise au passage que la boucle d'oreille devait être en or et portée à gauche pour distinguer les marins qui avaient franchi le Cap Horn.

D'un post qui parle du ridicule qu'ont ces coeurs roses pour un eniripsa mâle, tu nous parles des dindes et de tes chaussons, puis tu nous dis grossièrement que c'est la barrière qui retient un flot d'ados nourris au cinéma américain...

Lancer des coeurs roses à tous vents est ridicule, de tous points de vue. Et jouer un personnage ridicule, ça ne me botte pas, surtout quand ledit personnage est mon personnage principal. A voir certaines réactions, je suis pas le seul à qui ça déplait. Et tu ne trouves rien de mieux à dire que "Hey ! Ce post devrait pas être là !".
Essaie de voler moins haut...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés