Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estallion
Tu peux aussi le BL des le début de l'instance, effet garantie, et en plus toi tu ne t'énerves pas
On va dire que jusqu'à Omor j'encaissais, j'me suis dit pas grave on crève pas c'est le principal, à la fin j'lui laisserai un mot doux.

Mais le fait qu'il fasse rip la moitié du groupe, et qu'il me sorte un "GG le tank", nan pas possible quoi
Citation :
Publié par End
Dès le début, un gentil palaheal (qui va rapidement devenir un gros connard à mes yeux) me sort un "lol 6k pv le tank c pas assez"
Mais dans ce cas là, juste une phrase à dire : "Bah dégage alors". Testé et approuvé.


Hier soir, je lance vite fait la recherche avec mon tank et seul pas la patience d'attendre des amis ou des gens de la guilde vu que je devais me coucher tôt. Je tombe sur Drak'Tharon. La page de chargement passée, je vois une magnifique phrase qui me dit que je dois partir de suite. Ajouté à ça que je remarque que le groupe a avancé et que je remplace donc le tank et que les quatre gus viennent de la même guilde : Les gros porcs. Toutes les conditions étaient présentes pour que je quitte aussi sec ce groupe. Mais bon, j'étais pressé et j'avais pas envie de poireauter jusqu'à la fin du debuff.
Commence une invitation à venir sur leur TS que je refuse poliment. J'avance, je donne le rythme. Arrivé au bout du premier couloir, je regarde le recount parce qu'un truc m'interpelle. Je vois un des deux war très bas. Il était en spé et stuff tank. J'étais durant toute l'instance MT1 et lui MT2. Ca a été bien utile une fois quand le heal a fait une reprise d'aggro. Quand je parle du heal, je parle bien sûr de celui qui soigne en invoquant du pain, pas de l'arbre.
Bref, c'était complètement débile et ça changeait totalement des instances où personnes ne parlent que ça n était presque jouissif.
Je suis un vieux con mais, comment peut-on prendre plaisir à jouer, en entrant dans une instance, sans dire bonjour ni merde, en pullant des mobs à la chaîne et en partant comme ça ?

C'est un truc qui me dépasse
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Je suis un vieux con mais, comment peut-on prendre plaisir à jouer, en entrant dans une instance, sans dire bonjour ni merde, en pullant des mobs à la chaîne et en partant comme ça ?

C'est un truc qui me dépasse
Le rendement, du loot plus rapidement

'fin j'dis ça mais moi même quelques fois je ne dis pas "bonsoir^^"...j'sais pas je suis peut être pas très sociable, nan en fait j'ai une excuse ma fenêtre de chat est situé en haut à gauche et j'suis pas habitué
Citation :
Publié par Saink
en fait j'ai une excuse ma fenêtre de chat est situé en haut à gauche et j'suis pas habitué
Mouais...

Sinon une macro qui dit bonsoir ou salut sur le canal groupe ça ne mange pas de pain et ça contribue à l'amélioration du climat social en instance.

Mon expérience personnel est plutôt positive, tout le monde salue en entrant en instance
hier je me suis fais traumatiser,
Gundrak clean en 7minutes, groupe composé d'un tank et 2dps full edc25 héroïque//icc25 a eux seul 20-25kdps. surpris je l'ai presque pas heal sur la première partie (jusqu'à la statue, ils allaient trop vite...)
Par contre, faut pas préciser qu'ils en avaient rien a faire de nous, un dps est mort, je n'ai même pas pu le rez avant la fin du donjon car ils n'avaient pas tout clean (salle de morabi)
Ahaha

décidément j'adooore ce sytème et je me suis fait un nouveau copain suis trop contente, maintenant il me ouispe et tout et tout!

Bref, le gars paladin vindicte qui tank ok mouais... à BRD il nous dit "je ding et je m'en vais", ce qu'il a fait en plantant le groupe en milieu d'instance \o/

Quelques temps plus tard, me voilà en instance BC ave cun DK tank qui me ouisp "coucou c'est machin"

Et là je me dis: "et merdum" ca va encore être folklo cett einstance (dk spé impie pas forcément le mieux pour tanker au 62)

Et ben ca n'a pas loupé xD c'était folklo.
Là où je suis deg c'est qu'il a eu la super arme de la mort qui tue qu'en 10 rush j'ai toujours pas avec mon DK ><

Et après le ouisp qui tue "t'as pas des po?"
Tout ceci avec mon bébé prêtre.

Un peu avant, avec mon DK donc, remparts, le tank inscrit est un war. Après un premier combat catastrophique, j'inspecte le tank pour vérifier un doute: spé armes!
Donc il n'encaissait rien et ne tenait pas l'aggro. Je propose de tanker même si j'ai pas la spé pour. J'obtiens un grand OUI du heal et du mage lol.
Donc ca se passait plutot bien jusqu'à ce qu'un mob se barre et agrottent 2 autres packs.... alors là forcément sans etre spé tank difficile de reprendr el'aggro sur tout ça... et le heal s'est barré ><


Et enfin après, le coté positif parce que quand même y'a pas que des boulets, ce système permet de révéler les bons joueurs et dans ces cas là c'est très appréciable. J'apprécie particulièrement le système avec ma palatank, entrée en instance en 2sec!
Je sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je tombe toujours sur 2 des 3 dps qui sont à 1.8k (celui étant à 3/4/5/6 k étant généralement un gars de ma guilde)... je pense que bcp sont en train d'équiper leurs rerols en T9. Mais franchement sur SDR hero ça le fait pas (même si c'est passé hier, on a distribué flask raid, bouffe, la totale quoi pour qu'ils up à 2K dps...).

Sinon comme j'suis full stuff tank là, j'enchaine et je me fais un stuff heal et dps tranquillement, c'est ça l'avantage de commencer par se stuff tank, après on a 1 sec d'attente pour aller en hero, et on se stuff en 2 jours.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Je sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je tombe toujours sur 2 des 3 dps qui sont à 1.8k (celui étant à 3/4/5/6 k étant généralement un gars de ma guilde)... je pense que bcp sont en train d'équiper leurs rerols en T9. Mais franchement sur SDR hero ça le fait pas (même si c'est passé hier, on a distribué flask raid, bouffe, la totale quoi pour qu'ils up à 2K dps...).

Sinon comme j'suis full stuff tank là, j'enchaine et je me fais un stuff heal et dps tranquillement, c'est ça l'avantage de commencer par se stuff tank, après on a 1 sec d'attente pour aller en hero, et on se stuff en 2 jours.
Faut se mefier du kikimeter ...

Personnellement, à la SdR, j'ai eut de belle surprise. Un kikimeter moyen a 2k pour tout le monde, un tank pas hyper stuff, mais un bon heal, et des joueur reactif, et c'est passé comme une lettre à la poste.

Inversement, j'ai déjà fait cette instance avec des dps a 5k, et ca wype en boucle.

Faudrait vraiment supprimer la possibilité de voir le kikimeter. Les gens penseraient à jouer au lieux de faire le plus gros score.

Tient justement, a SdR, quand ca c'est super bien passé avec les dps moyen et le tank moyen. Il y a eut un truc de FOU, un machin à la limite du fabuleux.

Les dps se sont souvenuent qu'ils avait des sort de controle ... chose que je ne vois plus depuis des luste (à croire que blizzard devrait ne laisser qu'une barre avec 3 skills a tous les dps).
Citation :
Publié par elamapi
Les dps se sont souvenuent qu'ils avait des sort de controle ...
Oui mais si on l'utilise les autres hurlent, ça ralenti le rush hein, faut pas déconner

La semaine dernière encore, un demo a ban un mob qui fracassait le soigneur (moi) et dont le tank n'avait rien à faire. Une fois les autres mobs tués le reste du groupe à commencé à pourrir le pauvre demo qui avait fait ce qu'il fallait, contrairement aux autres.

Avec mon chasseur, quand le soigneur se prend la misère, je taunt le mob et je le piège. Pas une seule fois je n'ai vu le respect de ce piège, à croire qu'ils pensent que le mob s'était juste mit au frais un moment
Citation :
Oui mais si on l'utilise les autres hurlent, ça ralenti le rush hein, faut pas déconner
Loin de moi la volonté de discréditer les joueurs venant de Arak-Arham, mais faut avouer que c'est souvent chez eux que je trouve le plus de réactions qui me laissent perplexe.

Dans le genre, Forge, aucun symbole de raid, ni aucun CC sur les mobs qui peuvent poser problème, le tank et le heal sont d'origine contrôlé A-A. Je prends l'initiative logique de sheep le caster du pack resté à distance.

Comme quoi ça vaut le coup d'avoir DL Sheep-Watch, le groupe est prévenu par des messages annonçant la métamorphose, ainsi que l'interruption (et par qui ).

Le tank se jette sur mon mouton en laissant derrière lui l'autre caster (bah oui, il aurait fallu le prévenir qu'un caster ne va pas aller de lui même dans le pack). Tant pis, je sheep l'autre, il n'avait pas dû voir. Rebelote, le tank saute sur l'autre mouton....

J'attendais que le pack tombe pour rappeler le fonctionnement. Le heal m'a devancé:

"OSEF DE TON ADD ON POURRI!"

Faut avouer que maintenant, je n'hésiterai plus à quitter l'instance et le groupe quand je tombe sur des boulets de ce genre.
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est quand même en random hero qu'on voit le plus de spécimens absolument incroyables
Carrément !!! en ce moment je me co vers 21h30 et donc les volontaires pour les héros dans notre guilde sont déjà formé en groupe du coup j'y vais en solo. Je me suis fait une feuille à la semaine pour voir le nombre de séances positives et négatives ainsi que les raisons éventuelles .
Le résultat obtenue jusqu'ici est pas si mal pour ma part cependant certains cas sont hallucinants et désespérants
Citation :
Publié par Red Garden
dsl j leave le grp é super mé j detest cet instanse
Si seulement ils se donnaient la peine d'écrire ça, même en sms kikoo, mais au moins qu'on n'entre pas dans une instance pour se retrouver à 2 au bout de 10 secondes
Citation :
Publié par Wylloh
hier je me suis fais traumatiser,
Gundrak clean en 7minutes, groupe composé d'un tank et 2dps full edc25 héroïque//icc25 a eux seul 20-25kdps. surpris je l'ai presque pas heal sur la première partie (jusqu'à la statue, ils allaient trop vite...)
Par contre, faut pas préciser qu'ils en avaient rien a faire de nous, un dps est mort, je n'ai même pas pu le rez avant la fin du donjon car ils n'avaient pas tout clean (salle de morabi)
Si le tank était Warladine t'as du tomber sur un rush de chez nous^^
Sur la petite vingtaine de fois que j'ai utilise le systeme, je ne suis pas tombe specialement sur des rencontres excellentes ou execrables, par contre en tant que tank (ah oui je peux oublier de cocher dps ca revient au meme par contre ca a jamais pris plus de 5 sec a trouver un groupe lol), je ne suis jamais tombe dans le cas de figure ou les 3 dps etaient au dessus de moi sur le total des degats effectues sur l'instance, et individuellement, hors dps de ma guilde, ca ne depassait jamais 4k-4k5 de dps moyen. La palme revenant a un dk et un palret n'ayant pas depasse les 400-500 dps sur toute l'instance.
Citation :
Publié par Jeska
ah oui je peux oublier de cocher dps ca revient au meme par contre ca a jamais pris plus de 5 sec a trouver un groupe lol
Si j'ai bien compris, tu coches tank uniquement ? et aprés du dis que tu es dps ?
Non en fait je suis toujours pris en tank meme si je coche dps en plus, du coup que je coche dps ou non ca change rien je finirais en tank de toute facon, ce qui fait que hors guilde je n'ai toujours que tanke.
C'est quasiment impossible de dépasser 4-5k DPS en overall sur une instance héroïque, trop souvent les mobs meurent avant que tu ne puisses établir un cycle correct. Par contre j'ai déjà vu des mages claquer du 10-11k sur boss, simplement sur la foi de leur cooldowns et de la présence de Bloodlust. Inutile de dire que le boss meurt quand même en maximum 30 secondes.
Je peux t'assurer que je dépasse les 4k en overall sur une hero.
Et sur les boss je depasse les 9k.
(Le plus marrant ça reste Svala tristetombe qui meurt avant la moitié de son premier rituel)
Et oui je suis mage.
Autre anecdote arrivé aujourd'hui ^^

On arrive sur salle reflect héroïque, pour jouer a "Tank Story" (not about love)
En gros on a enchainé les tank, qui ont wipe une fois chacun, et sont tous partis d'eux mêmes
le premier ragequit (palouf mi epique mi vert dps)
la deuxième par respect (trop peu de stuff, jeune 80)
la 3eme go diner ()

finalement le war du groupe qui avait jamais tanké sort son stuff (à ce moment là on se disait que mieux valait en rire et essayer !) Et bien c'est passé comme une fleurs (même réussi a garder tout le monde en vie youhou)
La salle des reflets c'est super traitre pour les tanks. On peut y entrer un peu trop rapidement et l'instance est tellement plus difficile que les 2 autres d'ICC que le fossé est parfois chaud à passer.

Je sais que tant que j'avais pas un bon stuff (aka au moins 30k pv unbuff), je précisais d'emblée aux membres du groupe qu'il y avait de grande chances qu'on wipe à cause de moi (sur les packs contenant les mercenaires en fait, une fois stun ça laisse plusieurs secondes où on se mange tous les coups des mobs et à moins d'avoir un gros heal, sans une certaine dose de PV c'est super tendu) et que je préferais quitter le groupe si ça merdait trop. C'est passé plusieurs fois (en général avec un pal soin) mais ça reste assez folklo en général.

Sinon concernant les DPS je dois en être à peu près à 50% d'instances héros où je finis premier ou deuxième DPS et 50% où je finis bon dernier et loin derrière les autres gars.
On a tous commencé un jour donc normal qu'un mec fraîchement 80 ai pas un bon DPS, mais quand je vois des rogues full 232/245 taper les 1K dps, je me demande s'ils font autre chose que de l'autoshot en fait. Sans parler des chamélio @ double WF sur des dagues à 1.50 de vitesse
tiens ce soir j'ai été méchant avec kevin le paladin et son fail groupe...
ma random hero du soir apres le raid, avec ma ma DK tank, reroll..

azjol'nerub, ca se passe relativement bien, je suis juste premier au dps depuis l'entrée, mais bon, je m'en fout tant qu'on fini l'instance.

arrivent les 2 trashs avant anub, et la, c'est le drame.

on les fini, j'avance vers anub et j'enchaine vu que le healer, le paladin vindicte et le pretre ombre m'avaient suivi, j'ai pas vérifié ce que faisait le mage.

ben, le mage... il etait afk piscine a coté des trashs.

ca passe malgré ca, vous me direz... sauf que le paladin vindicte tapait le boss de face.

ca passe malgré ca, vous me direz... sauf que anub, il a une capacité qui OS tout sauf un tank, et qui est un cleave+stun frontal : "pound".
je suis passé derriere lui pour l'éviter, classique, mais le pal n'a pas bougé.

hop, @+ kevin.

ca passe malgré ca, vous me direz...
on tente de finir le boss a 3, mais le sp visiblement ne connait pas étreinte vampirique ni le concept de dps > 2k (stuff ulduar, pourtant !)

il meurt sur les piques d'anub qui l'envoient en l'air.

ca passe malgré ca, vous me direz...
m'enfin la il reste que le pretre disc et moi, et sans dispell poison, le pretre est mort.

ca passe malgré ca ? j'ai essayé, j'ai mis anub a 21%, mais la troisieme phase d'adds m'a achevé.

on revient, on me reproche de ne pas avoir attendu le mage, certes, mais bon l'afk piscine je pouvais pas m'y attendre.
(nb : ce même mage a visiblement perdu le bouton libérer, il a attendu sagement qu'on le rez)

bon, j'attends 2 bonnes minutes, le pretre met un buff endu, le pal ne buff pas, puis il demande si on y va, sur quoi je pull (apres avoir expliqué que rester devant anub etait une mauvaise idée).

nb : a ce stade la, je suis toujours #1 dps, autant en overall que sur le "try" anub.

devinez qui se fait OS au premier pound ?

gaaaaaaagné, kevin ! qui nous sort "mon épée est rouge, je peux pas dps" et tp dalaran réparer.

ca passe malgré ca, vous me direz...
sauf que les vagues de trashs meurent pas plus vite avec le mage que sans.

ca passe malgré ca, vous me direz...
sauf que ledit mage meurt du poison d'un trash.

ca passe malgré ca, vous me direz...
sauf que le pretre ombre (qui n'a toujours pas décroché un mot de l'instance, ne connait pas étreinte vampirique et n'a visiblement pas la regen mana dans son template) meurt sur un bump piques.

ca passe malgré ca, vous me direz...
sauf qu'a ce moment la, le pretre est oom, et bon, on se fait un remake du DK seul contre le monde.

on revient et la on m'accuse d'être (tention, je cite) "un mauvais tank, puisque le paladin n'est pas mort sur les 30 fois ou il a fait anub avant, et que si je voulais être #1 dps j'avais qu'a etre dps".

certes, je rigole un peu la quand même.
on me demande si je pense "savoir jouer", je réponds que bon, défenseur céleste, faucheur de la mort, talent fou 25, je pense savoir jouer un peu quand même.

puis je /w le prêtre pour lui dire : "5g que le pal se fait OS au premier pound"

tout le monde est prêt, 2 minutes d'attente, tout ca, visiblement ya pas d'afk piscine, je pull.

devineeeeeeeez ?
bah j'ai gagné 5g xD

et le reste du combat s'est déroulé comme sur le deuxieme "try".
le pretre a cru bon de signaler que, quand meme, premier aux dégats faits avec 1k5 dps, c'est pas tout a fait normal quand on est tank, et que les autres devraient se sortir les doigts du cul.

j'ai dégroupé a ce niveau la, j'en pouvais plus et je devais valider mon heroday
(ce que j'ai fait avec un gundrak clear en 10 minutes avec un druide heal @ gogo et 3 dps pas géniaux mais dont au moins 2 etaient au dessus de moi en dégats faits, ce malgré les reprises d'aggro dues au focus aléatoire !)

donc faut pas pousser et se poser en victime du vilain joueur élitiste tout le temps non plus, ya des cas sociaux dans ce jeu.
et pourtant, en général, je suis plutot sympa envers ce genre de joueur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés