Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wylloh
hier je me suis fais traumatiser,
Gundrak clean en 7minutes, groupe composé d'un tank et 2dps full edc25 héroïque//icc25 a eux seul 20-25kdps. surpris je l'ai presque pas heal sur la première partie (jusqu'à la statue, ils allaient trop vite...)
Par contre, faut pas préciser qu'ils en avaient rien a faire de nous, un dps est mort, je n'ai même pas pu le rez avant la fin du donjon car ils n'avaient pas tout clean (salle de morabi)
Le cim est a 10m de l'entrée .
Flemmard de la recherche de groupe sur canal j'ai laissé tomber les instances depuis 1 bonne année et demi pour me farmer des QJ, du minerai et ma mécabécane, quitte à laisser mourir le perso au niveau équipement avant d'éventuellement reprendre à la prochaine extension.

Hé bien je dois dire que pour moi le nouveau mode a été pour moi l'occasion de refaire 4 ou 5 instances (avant de décider de rerôle pour me préparer un tank avant Cataclysm).
Je n'avais pas un si mauvais souvenir que ça des pick-up, et pour le coup les 4 / 5 fois que je suis rentré en instance ça s'est bien passé (sauf une fois à cause de départ "boudeurs", mais bon, arrive pareil en pick-up intraserveur).

Non pour moi, expérience positive.

Je me suis juste demandé si toutes les phases de boss passaient avec toutes configuration sur les 3 DPS dans la mesure où le groupe ne choisit pas la présence de tel type ou non de classe CC (par exemple).
Mais comme je ne connais quasiment pas les instance wotlk, je m'en tape et je pars à la méthode de la découverte.

Positif.
Avant personne ne me prennait dans son groupe , maintenant j'enchaine les instance hero et mon stuff commence a devenir sympa parce que les mecs , leur annonce on fait truc en mode hero need des gens déjà stuff .
Message supprimé par son auteur.
J'ai eut la réflexion a la SdR a propos du heal. J'étais encore chamelem a ce moment la, le heal totalement à la ramasse, je le soutient. Du coup, forcement .. mon dps devient misérable, et on fini quand même par wype, car le heal fini OOM, et moi, malgrés popo/etc ... je fini aussi OOM (j'avais pas vranchement prévu de passer en heal solo ...).

La réponse du groupe (sauf le heal qui l'a pas ouverte une seule fois):

_"On a pas assez de dps, le chamy nous plombe" ...

Je repasse en full dps, je fini bon premier au kiki, mais le heal fini encore OOM (sauf que cette fois je l'aide pas).

_"On manque de heal, tu pourrais assist le pretre, serieux quoi ... ".

.... je dégroupe.
Bah ça Elamapi j'ai le cas très souvent, soit on me reproche de ne pas dps assez, soit de ne pas dispell/assist heal.
Du coup je deviens méchante aussi, si le groupe n'est pas sympa mes macros heal ne servent que pour moi, idem le dispell d'ailleurs, je suis dans ma bulle et le reste je m'en tape. Si le groupe est sympa, au minimum normal, ça ne me dérange pas du tout de filer un coup de main au soigneur ou de dispell.

Cela dit, si le groupe est sympa il ne fera pas de remarques sur le dps (sauf cas extrême), et dans le cas contraire un groupe boulet restera toujours un groupe boulet, quoi qu'on fasse.
Comme hier, la fosse ... le wawa plante, le tank (pote irl) signale qu'il va revenir, que c'est sa box qui a planté. Pas de problème, sauf que sur le coup le soigneur lance le vote pour le kick prétextant que c'est pas son dps minable qui changera quoi que ce soit. Sauf que le wawa était 1er au dps, et que même sans ça, le principe était dégueu.

Puis même le principe de se focaliser sur le kiki en instance ça me gonfle. Clair que le dps doit être présent mais les remarques bidons me gavent ...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Bah ça Elamapi j'ai le cas très souvent, soit on me reproche de ne pas dps assez, soit de ne pas dispell/assist heal.
Du coup je deviens méchante aussi, si le groupe n'est pas sympa mes macros heal ne servent que pour moi, idem le dispell d'ailleurs, je suis dans ma bulle et le reste je m'en tape. Si le groupe est sympa, au minimum normal, ça ne me dérange pas du tout de filer un coup de main au soigneur ou de dispell.

Cela dit, si le groupe est sympa il ne fera pas de remarques sur le dps (sauf cas extrême), et dans le cas contraire un groupe boulet restera toujours un groupe boulet, quoi qu'on fasse.
Comme hier, la fosse ... le wawa plante, le tank (pote irl) signale qu'il va revenir, que c'est sa box qui a planté. Pas de problème, sauf que sur le coup le soigneur lance le vote pour le kick prétextant que c'est pas son dps minable qui changera quoi que ce soit. Sauf que le wawa était 1er au dps, et que même sans ça, le principe était dégueu.

Puis même le principe de se focaliser sur le kiki en instance ça me gonfle. Clair que le dps doit être présent mais les remarques bidons me gavent ...
J'ai eu la même a la fosse, je groupe un pote irl/guildies pour faire sa journa puisse que je suit tank et lui dps, ça aide! ^^
Sur le deuxième boss, les autres étaient tellement "bon" qu'ils sont TOUS mort a 85% de celui-ci, on arrive a se le faire a 2... Ca été un peu plus sport mais nous restaient quelques cd encore, gros jayjay des 3 carpettes on continue, et mon amis se retrouve déco juste devant le dernier boss.

La fenêtre de demande d'expulsion apparaît direct! La je leur demande si ils sont cons ou ils le font exprès? Franchement kicker le gars qui leurs a fait tout le travail sur le deuxième boss, puis de la même guilde que le tank, qui en plus viens juste pour la journa de celui-ci, ils attendent pas 45s? Réponse: c'est con pour lui. Je vote non, kick accepté... Bah ils ont sûrement dût attendre 15min de plus mini car faut déjà trouver un tank qui verra a la demande qui reste plus que le dernier boss, surtout qu'il y en a un petit paquet qui viennent que pour la poignée.

Mon ami a sa reconnexion 1min plus tard m'as dis que j'aurai dût finir, je lui ai répondu que nan, j'ai pas besoin de triomphe, et que si on les laissent continuellement faire n'importe quoi sans réfléchir et sans gueuler ça sera de pire en pire.

Foutu abrutis.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Je sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je tombe toujours sur 2 des 3 dps qui sont à 1.8k (celui étant à 3/4/5/6 k étant généralement un gars de ma guilde)... je pense que bcp sont en train d'équiper leurs rerols en T9. Mais franchement sur SDR hero ça le fait pas (même si c'est passé hier, on a distribué flask raid, bouffe, la totale quoi pour qu'ils up à 2K dps...).
Ouais... pas besoin de faire 6k dps pour faire des hero. D'ailleurs ça me fait bien marrer ce genre de propos, parce que des aléatoires, je commence à en avoir fait un bon paquet et une seule fois j'ai vu un type monter à 5k (un voleur).
Les mobs d'instance tombent tellement vite (même les boss) que t'as pas le temps de faire monter le dps à ce niveau, sauf peut être si t'as 2 dps sous les 1 k (donc 1 qui fait tout le dps à lui tout seul) mais bon...
Quand à La salle des reflets (c'est ça SDR j'imagine?), y a un niveau de stuff requis il me semble. Du coup j'ai un peu de mal à croire ton témoignage.
Citation :
Publié par Vaulkar
Quand à La salle des reflets (c'est ça SDR j'imagine?), y a un niveau de stuff requis il me semble. Du coup j'ai un peu de mal à croire ton témoignage.

Alors la, c'est FULL mysterieux, mais jte jure .. y a des mecs qui sont groupé avec un stuff misérable.

Je pense, à mon avis, faut que je teste, que si tu coches heal/dps, que tu est en train de farmer avec ton super stuff/template dps a 5k GS, tu va être selectionné sur ça. Puis une fois dedans, tu respé et tu te reequipe avec ton stuff de la palourde pour passer heal. Ca doit fonctionner avec les tanks aussi.
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est quand même en random hero qu'on voit le plus de spécimens absolument incroyables
J'en ai croisé un l'autre soir à gt4. Mon premier gros boulet. Pas méchant ni désagréable, juste boulet. C'est un chaman avec un stuff, un template et un gameplay improbable (66 points en amélio), qui n'a fait que lancer "éclair" toute l'instance sans jamais mettre un totem malgré nos remarques répétées.

On lui dit "machin, tu mets pas tes totems là?", le gars nous repond "tousse me" . Là on s'est dit bon, soit il a 6 ans, soit il a un grave problème de neurones (le mystère c'est comment tu peux monter un perso au niveau 80 comme ça?). Il a fini à 700dps (même moi en druide heal j'étais devant).
Une petite question, cela fait plusieurs soirs que je fais des donjons en aléatoire <80 et j'ai remarqué qu'il n'est pas trop aléatoire :/

au niveau
74 > Utgarde très souvent
76 > Draktharon
77 > Fort pourpre
78 > Salle de pierre

Alors est ce de la malchance ? car il m'est arrivé de me retrouver 5 fois d'affiler dans Draktharon
Citation :
Publié par elamapi
Alors la, c'est FULL mysterieux, mais jte jure .. y a des mecs qui sont groupé avec un stuff misérable.
Je confirme, on a eu une fois aux SDR hero un tank tout juste 80, 15K de pv, matos bleu et pas capé en def. Heureusement, il a été compréhensif et est parti de lui même.

Du coup, le stuff minimum requis, j'y crois moyen

@Zynia : au niveau 80, je tombe souvent sur les 2 Ahn, les ICC ou occulus/nexus mais jamais sur Gundrak/Drak'Theron/salle de foudre. Je ne sais pas si c'est le hasard ou si il y a un truc...
Citation :
Publié par Mahorn
Je confirme, on a eu une fois aux SDR hero un tank tout juste 80, 15K de pv, matos bleu et pas capé en def. Heureusement, il a été compréhensif et est parti de lui même.
Voir même 10k hp, bon faut aussi dire qu'il était à poil.

Ensuite il y a effectivement une limitation pour entrer à SDR, c'est simple à vérifier, un perso à peine up 80 ne peu pas s'inscrire dans la file de cet instance, même pour edc ça marche pas.
Citation :
Publié par Zynia
Une petite question, cela fait plusieurs soirs que je fais des donjons en aléatoire <80 et j'ai remarqué qu'il n'est pas trop aléatoire :/

au niveau
74 > Utgarde très souvent
76 > Draktharon
77 > Fort pourpre
78 > Salle de pierre

Alors est ce de la malchance ? car il m'est arrivé de me retrouver 5 fois d'affiler dans Draktharon
Malchance je dirais, parce que j'ai pas refait utgarde depuis le 72.

Là suis 74 et je tombe souvent sur an'kahet
Citation :
Publié par Meneldor
Voir même 10k hp, bon faut aussi dire qu'il était à poil.

Ensuite il y a effectivement une limitation pour entrer à SDR, c'est simple à vérifier, un perso à peine up 80 ne peu pas s'inscrire dans la file de cet instance, même pour edc ça marche pas.
Un ami tank en stuff 200/213 désespère car il a toujours pas mis les pieds dans les nouvelles instances. Alors on farme les héros pour qu'il se stuffe et puisse y accéder. Je pense à un stuff supérieur dans une autre spé au moment de l'inscription, effectivement.
Citation :
Publié par Cleophis
Un ami tank en stuff 200/213 désespère car il a toujours pas mis les pieds dans les nouvelles instances. Alors on farme les héros pour qu'il se stuffe et puisse y accéder. Je pense à un stuff supérieur dans une autre spé au moment de l'inscription, effectivement.
Je piétinais aussi pour ces instances, mon stuff était identique à ton tank. Avec les tokken j'ai changé 3 pièces de mon stuff (épaules, heaume et libram), du coup ces 3 items sont 245 et j'ai fais de suite la forge puis la fosse.
Pour la salle je ne sais pas si ça suffit, mon groupe étant telllllemmmmmmeent sympa hier que je n'ai pas terminé la quête d'accès.

En tank ça change peut-être, mais j'en doute.
Merci de la précision

Bon quand je dis qu'on farme, c'est du farming à la vitesse de l'escargot, il a juste acheté son torse T9 mais je vais pouvoir lui dire que le bout du tunnel est proche
Citation :
Publié par Meneldor
Alors je viens de tester avec un druide double spé feral/equi. Comme tank, avec 19K de vie et 20% d'esquive, je ne peux pas faire EDC/SDR. Par contre, avec mon stuff equi, nettement meilleur, je peux aller partout y compris en tank/soin. Visiblement ne pas avoir de template heal n'est pas un problème

En gros, leur système est pas mal mais c'est un peu foireux avec les classes hybrides.
Citation :
Publié par Mahorn
Alors je viens de tester avec un druide double spé feral/equi. Comme tank, avec 19K de vie et 20% d'esquive, je ne peux pas faire EDC/SDR.
C'est ça qui est bien fait je trouve .
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés