J'essaie de me mettre à ta place chaykoncha, et en effet, tel que le sujet dévie sur un des pires aspects du jeu à cause d'une petite poignée d'ahuris, tout laisse croire que le "Nouveau système de groupe aléatoire" est vraiment effrayant de cornnerie.
En fait, on aura toujours tendances à intervenir plus souvent sur les anecdotes négatives que positives, ça se comprend: c'est aussi ça qui anime le mieux les discussions.
Si on doit regarder objectivement, ce nouveau système a plus de bons cotés que de mauvais, ce que certains ont parfois rappelé dans ce topic.
D'abord, parce que c'est une aubaine pour certains de pouvoir profiter à tout moment des sorties en instances sans être tributaire des heures de connexion de ces camarades, de leurs lvl, et voire du temps perdu à trouver des volontaires en PU pour compléter un groupe.
Ensuite, parce que c'est bon de pouvoir évoluer rapidement au lvl 80 dans sa recherche d'équipement sans être dépendant des guildes qu'on intègre. Ceci facilite la satisfaction de pouvoir rester dans une guilde qu'on choisit pour son plaisir plutôt que pour son intérêt égoïste.
Après, c'est vrai que partir dans une aléatoire sans être dans un groupe complet, c'est toujours la surprise. Parfois on tombe sur les pires abrutis et en général, on aime bien venir ici raconter ses mésaventures, parfois on tombe sur des gens très agréables, et dans ce cas, on regrette qu'ils se trouvent dans d'autres Royaumes.
Par exemple, pas plus tard que cette nuit, on était 3 DPS à chercher un groupe. On est tombé sur un chamy et un déca (heal - tank). Le heal n'avait jamais fait la Fosse, on a donc prit le temps de lui donner les strats avant les boss. Le tank a adapté son rythme en fonction de ça, laissait les pauses au bons moments, intervenait si on oubliait de préciser quelque choses, et restait prévenant.
Du coup, ça s'est très bien passé, même beaucoup mieux qu'habituellement, et à la fin, on est même resté discuter un peu.
Par contre, un des mauvais point de ce système: Il n'y a pas moyen de consulter la liste des files d'attente afin d'évaluer le temps qu'il reste avant de le "pop" d'entrée. Résultat, on s'inscrit, on attend sans pouvoir vraiment s'occuper.
Pire, on est groupé mais incomplet, et au moment de l'appel, un des membres du groupe a détourné son attention 30 secondes. Résultat, on retourne au fond de la liste.
Et puis si une personne intègre le groupe, ou le quitte quand celui-ci attend, pareil, on retourne à la case départ.
J'en suis à me demander s'ils ne vont pas intégrer une nouvelle branche aux spécialités afin de permettre à toutes les classes de tanker.