Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
En ce moment quand je joue ma pala heal je tombe souvent sur des tank qui " tank " les trash en stuff et spe dps , j'aime bien ça rajoute du challenge ^^
Perso, quelque soit le stuff, je tombe sur deux catégories de tank.

Celui qui regarde un peu ce qui se passe et recup les mobs baladeurs.
Celui qui pull, tank son/ses mobs, et osef tout le reste (avec en prime, le rush quand je suis sans mana).

Du coup, il m'arrive généralement de faire des instances toutes tranquilles sans aucun soucis avec des tank ayant un GS a 4300, et wipe avec un tank a 5600 ...

UNE fois, je dis bien UNE seule fois, je suis tombé sur un GROS tank overstuff ET "socialble". Les 3 dps était moisis de chez moisi, mais tout c'est trés bien passé, le tank a pris son temps.
J'essaie de me mettre à ta place chaykoncha, et en effet, tel que le sujet dévie sur un des pires aspects du jeu à cause d'une petite poignée d'ahuris, tout laisse croire que le "Nouveau système de groupe aléatoire" est vraiment effrayant de cornnerie.

En fait, on aura toujours tendances à intervenir plus souvent sur les anecdotes négatives que positives, ça se comprend: c'est aussi ça qui anime le mieux les discussions.

Si on doit regarder objectivement, ce nouveau système a plus de bons cotés que de mauvais, ce que certains ont parfois rappelé dans ce topic.

D'abord, parce que c'est une aubaine pour certains de pouvoir profiter à tout moment des sorties en instances sans être tributaire des heures de connexion de ces camarades, de leurs lvl, et voire du temps perdu à trouver des volontaires en PU pour compléter un groupe.

Ensuite, parce que c'est bon de pouvoir évoluer rapidement au lvl 80 dans sa recherche d'équipement sans être dépendant des guildes qu'on intègre. Ceci facilite la satisfaction de pouvoir rester dans une guilde qu'on choisit pour son plaisir plutôt que pour son intérêt égoïste.

Après, c'est vrai que partir dans une aléatoire sans être dans un groupe complet, c'est toujours la surprise. Parfois on tombe sur les pires abrutis et en général, on aime bien venir ici raconter ses mésaventures, parfois on tombe sur des gens très agréables, et dans ce cas, on regrette qu'ils se trouvent dans d'autres Royaumes.

Par exemple, pas plus tard que cette nuit, on était 3 DPS à chercher un groupe. On est tombé sur un chamy et un déca (heal - tank). Le heal n'avait jamais fait la Fosse, on a donc prit le temps de lui donner les strats avant les boss. Le tank a adapté son rythme en fonction de ça, laissait les pauses au bons moments, intervenait si on oubliait de préciser quelque choses, et restait prévenant.
Du coup, ça s'est très bien passé, même beaucoup mieux qu'habituellement, et à la fin, on est même resté discuter un peu.

Par contre, un des mauvais point de ce système: Il n'y a pas moyen de consulter la liste des files d'attente afin d'évaluer le temps qu'il reste avant de le "pop" d'entrée. Résultat, on s'inscrit, on attend sans pouvoir vraiment s'occuper.
Pire, on est groupé mais incomplet, et au moment de l'appel, un des membres du groupe a détourné son attention 30 secondes. Résultat, on retourne au fond de la liste.
Et puis si une personne intègre le groupe, ou le quitte quand celui-ci attend, pareil, on retourne à la case départ.

J'en suis à me demander s'ils ne vont pas intégrer une nouvelle branche aux spécialités afin de permettre à toutes les classes de tanker.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Pire, on est groupé mais incomplet, et au moment de l'appel, un des membres du groupe a détourné son attention 30 secondes. Résultat, on retourne au fond de la liste.
Et puis si une personne intègre le groupe, ou le quitte quand celui-ci attend, pareil, on retourne à la case départ.
Non tu reste en haut de la liste niveau priorité.
Perso en tant que dps, j'attends 2 secondes, quand un joueur du groupe ne répond pas/refuse, avant de revoir l'alerte de groupe formée...
Citation :
Publié par Anwn
Perso en tant que dps, j'attends 2 secondes, quand un joueur du groupe ne répond pas/refuse, avant de revoir l'alerte de groupe formée...
ah oui, je parle du joueur qui est allé faire un truc et qui a loupé l'appel.
en effet je me suis trompé de contexte.
Non Wylloh tu ne te trompes pas de contexte. Je n'ai pas du être très clair, je parle bien d'un membre du groupe déjà en partie composé qui ne répond pas à l'appel. Ca fait quitter la file d'attente et bel et bien repartir à zero.

Et par contre, en effet, si un membre du groupe en court de construction par le système ne répond pas à l'appel, cette fois, ça garde les autres membres en attente prioritaire, ce qui est autre chose.
Drole d'experience: je ressort mon voleur equipé a 80% en pvp...

Je fais des instances avec et je dps de moule bien que j'ai refait un template, enfin, j'ai deja recup 3 morceaux d'armure mais ca fait pas encore tout. Bref, je joue avec ma femme et un grp d'un autre serveur tombe sur nous donc deja 2 grp de 2 et 1 personne seule...

Personne ne me dis rien de l'instance et arrive le dernier boss de FP (la ou il faut dps avec du matos level 500) et la, j'apprend par ma femme qu'on veut me kick ^^, on m'aurait kick j'aurais rien dit, c'est la vie, c'est le principe c'est tout, ca aurait été une autre instance ou il faut un grp de roxxor, j'aurais compris mais la... Enfin avec une personne qui vote non, j'ai l'imune.

Bref on finit l'instance et le grp est relancé et on refait une instance les 5 memes...

Yen a qui ont pas honte
1 vote n'"immunise" pas, c'est voté à la majorité absolue.
2 contre toi tu restes, 3 tu pars.

En outre on parle bien du Fort Pourpre ? En quoi le dernier boss nécessite t il un dps de fou ?
Citation :
Publié par Wahkan
1 vote n'"immunise" pas, c'est voté à la majorité absolue.
2 contre toi tu restes, 3 tu pars.

En outre on parle bien du Fort Pourpre ? En quoi le dernier boss nécessite t il un dps de fou ?
Ben c'est ca qui m'inquiete, ils ont voulu me virer pour ca... car j'avais pas de dps... à FP

Enfin ce soir c'est le pompon, la j'ai mieux ^^, avec mon dk tank, je demande juste qu'on me laisse prendre l'aggro. un wawa dans le grp Pull une premiere fois puis une 2 e et les 4 fois suivantes il est mort, pire le mec pull le boss et gueule car il dead...

Il a essayé de voter aussi ^^, c'est bien de jouer avec sa femme, tu en apprends des choses. Donc si je suis resté c'est que 2 votent pour moi, comme quoi ^^. je comprend pas le vote au dernier boss, moi ses pulls m'ont gonflés mais à aucun moment je n'ai dit quelque chose, quand ca m'a ennuyé, il est mort...
Depuis 16h j'ai tenté de down le premier boss ICC 10... Laisse tomber, je sors à l'instant du raid qui m'a valu "ok j'arrête pour ce soir et ce raid".

C'est assez lolant de voir ce raid en quête hebdomadaire, déjà, avec 4 raids de faits, vu comme c'était, l'id se grille forcément si par coup de bol Garga tombe. Pour 5 emblèmes de givre... Mouais c'est moyen quoi.

ICC c'est le donjon de guilde, en PU ça passe pas du tout.
Citation :
Publié par Goldo'
Bien sûr que si. En PU raid 10 la plupart font les 4 premiers boss et en raid 25 les 3 premiers.
Citation :
Publié par Loreak
Bien sûr que si. En PU raid 10 la plupart font les 4 premiers boss et en raid 25 les 3 premiers.
Ouais bah t'as de la chance dans ton serveur, parce que moi sur 5heures, le boss a pas connu les 67% de vie restant
Citation :
Publié par Loreak

ya la methodefacile aussi.. tu peut le kill meme avec un dps pourri et avec des random

tu laisse mourire les 2 premier personne avec la marque ( connait pas le nom fr.. ) ca le heal mais tu peut le redecendre aux dps ... ^^ ca aide enoremement avec un groupe random pourri
Citation :
Publié par Goldo'
La première aile passe très bien en PU, surtout en 10. La deuxième beaucoup moins. Faut du PU haut de gamme. ^^

Pour Garga je ne sais même pas s'il a un enrage, s'il en a un il doit être très loin car DBM ne me l'indique pas. La seule "difficulté" du combat c'est d'avoir deux tanks avec un minimum de brain histoire de pas se prendre des mono cleave.

Après c'est sûr, y aller avec un ilvl moyen de 219 c'est perdu d'avance. C'est quand même le dernier raid dispo.
J'en ai eu une à l'instant, assez marrante (ou pas d'ailleurs, vu que j'ai une haine assez incroyable envers le gars en question)

Le contexte : je décide d'aller random avec mon war def, niveau 62 et stuff pas trop mal (héritage toussa, et pas mal de bleu choppé dans les random héros)

Je me met dans la file, boum invitation immédiate, rempart, et le groupe est salement amoché. (comprendre ils sont tous morts comme des merdes)

J'me dis pas grave, ça va aller. Dès le début, un gentil palaheal (qui va rapidement devenir un gros connard à mes yeux) me sort un "lol 6k pv le tank c pas assez"

J'ai jamais eu de problèmes à tank rempart où même des random héro au dessus jusqu'à maintenant. Je lui signale ça et on part.

Ca avance pas trop mal, si on passe sur le fait que le gentil palaheal me casse pas mal les couilles pour avancer plus vite, pour prendre plus de mob, et pour me faire des remarques du genre "tu pren de c clak t en tissu ou quoi ?", le genre de remarques inutiles (et fausses, d'ailleurs) qui donnent envie de lâcher une bonne insulte et de se barrer. Je garde mon calme, je ferme ma gueule, on continue d'avancer.

Le premier boss passe, on est pas loin d'Omor, et il continue à me les casser. Je l'invite à respec tank s'il est pas content, et j'ai droit à un "les mobs sont oranges, dans un niveau je respec. 8k pv ^^"

Le mec est 57, a un stuff hautement pourri, 3k pv, mais il va passer miraculeusement à 8k au 58. Bref, pas grave, on continue.

Nous voilà devant Omor. Je pull, ça se passe bien, et là pas de bol le gentil palaheal se fait grip (j'avais même pas fait gaffe), il a le debuff qui fait des dégats de zone, je meurs, il meurt, mais deux dk restent debout et finissent le boss. Et là ..

"GG le tank"

"Hein ?"

"Omen me dit que j'suis passé premier a l'aggro"

J'essaye de lui faire comprendre qu'un heal risque difficilement de passer devant à l'aggro face à un tank qui est en plus de ça premier au dps. J'imagine qu'omen a du le faire passer devant au moment du grip, quoi qu'il en soit il n'est pas mort de ça.

Il fait mine de m'ignorer et demande de rez d'un air blasé ... Sauf qu'à ce moment, j'ai juste pété un câble, je l'ai gentiment insulté et j'me suis cassé (je vous jure, ça soulage, mais d'une force)

C'est quand je tombe avec ce genre de débile que j'me dis que je ne vais plus foutre les pieds en instance avant le 80 et en étant en guilde
La, ce soir j'ai eut le pompon

Un grp de 3 d'Archimonde avec le healer et 2 dps, le healer Khotor pour le citer car il le merite bien, pas grave si je me fais punir.

Le mec n'a quasi pas heal de l'instance... Spe sang je me demerde comme je peux. Arrive le dernier boss, ils lancent un vote contre le pauvre 5e qui a du prendre leur 3 votes car j'ai voté contre. On commence le dernier boss car j'ai pas degrp comme un con.

Ils tapent le boss jusqu'a 100k et me regarde me demerder tout seul apres, je creve biensur et il lui reste 20 k de vie. Ils le finissent et biensur me laisse la mort, comme une pauvre merde.

Une chose est sur a la prochaine instance qui se passe comme ca, je dgrp avant le boss... les sceaux je m'en moque, je le fais pour l'armure PVP, j'ai tout ce qu'on peut acheter pour mon tank... Je comprend pas la mentalité c'est tout

message perso on sait jamais qu'il passe la: "PS: Zoddmage desolé, mais on est tombé sur trois bon"

Coup de gueule en passant, mais je cite les noms des cons maintenant
Ma douce en tank et moi en heal, on commence a être stuff correctement et on tombe sur 3 dps fraîchement 80 et bien que du bonheur a faire Ahn'kahet, ca suis les symboles, ca se prend pas la tête etc .... ca change que de tomber sur 3 dps archi stuff en mode rush plz @je me prend pour un cador a pull tous ce qui bouge et a te prendre de haut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés