Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frail
- Messieurs les tanks, s'il vous plaît, faites attention à votre heal, regardez leur barre de mana et leur position par rapport à vous. Nous aussi on a besoin de regen parfois. Perdre 5mn sur la durée d'une instance c'est pas bien grave non ?
Pourquoi vouloir absolument aller viteeeeeeee, rushhhhhhhh...... on JOUE pas pour se stresser que je sache ou alors c'est moi qui suis déconnecté.... sans doute l'age.
Je suis bien d'accord sur le principe sauf que le temps où le tank décidait du rythme de l'instance est révolu.
Maintenant le dps pressé qui te dit de "rush stp", ou de "go bordel jé pa ke sa affaire", et bien il a pour habitude de pull lui même, pour forcer le groupe à aller à son rythme à lui.

Deux effets pervers :
1) Plus de temps du tout pour écrire ne serait qu'un semblant de dialogue marrant avec ton groupe, surtout quand on est tank. Et plus de regen possible.
2) Si tu te bouges pas assez vite et que tu es dans un groupe pressé (imaginez là 4 personnes correspondant au 1) tu te prends une remarque genre : "put1 le tank, reveille, merde"

Non seulement c'est énervant, mais en plus c'est dit dans l'indifférence la plus totale, cette personne te pisserait volontiers dans le gosier s'il en avait l'occasion.

Effet jouissif :
Si le tank en a marre, qu'il se dit "oh et puis merde", il a tout le loisir de regarder le dps qui a pull se faire défoncer.
S'en suit généralement un "mais pt1 reprends l'aggro noob".
Et un "Moi aussi j'te kiffe".
Ou un truc dans le style.
Ah mais moi, je tombe sur des loustics pareil, c'est simple, je remplis mon rôle de tank à fond, je fonce dans le tas, pull 4,5, 6 packs si possible.....

MAIS !!! Je vire Fureur vertueuse, surtout pas de consécration, pas de jugements, rien de rien. Que du coup blanc !

Et je les (nous, je suis pas invincible non plus ) regarde crever

Ils me kickent ? Tant mieux, je les verrais plus.
Ils me BL ? Encore plus tant mieux !!!

Dans le pire des cas, je devrais attendre 15 mn pour refaire un donjon (et pas 15/20 voire 30 mn). Comme ça j'aurais enfin le temps de faire une quête d'un sel trait.
à lire certain tank 80 qui viennent raconter leurs récit j'ai un peu peur; vous nous sortez des "je n'ai que..." 34k 36k hp, je ne sais pas si c'est fullbuff ou unbuff, mais quand je faisais mes chain hero ya un an, j'avais mes 28-29k unbuff max et ça passait nickel; même avec les gros Dps.

Si certain de ceux là me lise, travaillez votre aggro et votre placement, les Hp ça sers pas en hero on en a largement assez avec le stuff accessible aujourd'hui.
Citation :
Publié par Loreak
A part pour les war quand ils commencent le combat sans rage on peut pas dire que l'aggro soit un problème pour les bons tanks en héro.
Charge(15s) 15/25 rage et rage sanguinaire(45s) 15+15(rot*)rage.

Dans le cas où tu les chain, tu as encore la rage du pack précédent.
Dans le cas où tu vas doucement les CD sont régénéré.

Ma préférence pour
une charge(+lancer héroïque si ya un cast)
heurt de bouclier
coup de tonnerre
(je place le pack et le retourne)
onde de choc
vengeance
heurt de bouclier
coup de tonnerre
etc...

Ensuite si ya du gros Dps, omen + tabulation c'est réglé.

(*rage on time!)
Citation :
Publié par Loreak
A part pour les war quand ils commencent le combat sans rage on peut pas dire que l'aggro soit un problème pour les bons tanks en héro.

Et les druides tanks, quand c'est les DPS qui agro et que les trashs ne me tape pas, j'ai pas de rage donc, donc pas d'agro.
Gearscore, c'est pratique pour se faire une idée rapide du stuff d'une personne, c'est un peu plus précis que l'ilvl moyen.
Le problème, c'est que les gens demande un score ridiculement élevé pour être accepté dans un groupe.

Un petit screen qui recup les scores "recommandé" donnés par l'add-on in-game.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gearscore.png
Taille : 278x462
Poids : 253,7 Ko
ID : 93864  
Le problème c'est pas l'équipement mais le joueur qui y'a derrière bien souvent.
Ca fait mal au *** de voir des gens stuff 245+ qui gemme ou enchant pas. Ou si pour mettre des gemmes pénétration des sorts par exemple.
On cumule ça avec une connaissance de la classe et du cycle dps proche du néant et hop on a un bon plot à 2kdps alors qu'il pourrait faire 5k facilement.
Ceci est une histoire vraie.

Je m'inscris pour un EdC normal afin de choper le trinket DPS. Le groupe se fait, on se dit bonjour, le tank annonce qu'il veut le trinket tank. Le heal enchaîne en disant que le trinket heal l'intéresse. On passe la phase sur les poneys et un gars se met afk. On parle un peu et le tank demande à combien se trouve le cap def pour des instances normale 80. Le healeur dit qu'on s'en fout du cap def en normal vu que c'est de l'héro. On lui annonce que c'est en normal et pas en héro. Et sans un "Désolé j'ai piscine" ou un simple "Au revoir" le heal nous quitte.

On a trouvé ça très drôle qu'un gars s'inscrive à EdC pour choper son trinket et quitte le groupe quand il découvre que c'est en normal.
Citation :
Publié par Wylloh
à lire certain tank 80 qui viennent raconter leurs récit j'ai un peu peur; vous nous sortez des "je n'ai que..." 34k 36k hp, je ne sais pas si c'est fullbuff ou unbuff, mais quand je faisais mes chain hero ya un an, j'avais mes 28-29k unbuff max et ça passait nickel; même avec les gros Dps.

Si certain de ceux là me lise, travaillez votre aggro et votre placement, les Hp ça sers pas en hero on en a largement assez avec le stuff accessible aujourd'hui.
Ouai mais y as un an y avais encore des reste de bc ou les instances se travaillais avec des contrôle & co, on fesait déjà plus ces contrôles mais il y avais encore des automatismes et du savoir faire perdu et enterré depuis, comme toi il y as un an ça passait tout seul quand j'avais mes 28/29k on avait même fait 95% du gloire au héro avec un stuff ilvl200 majoritaire.
Maintenant je suit avec mes 40k et oui les hp servent a rien, mais y as le reste qui suit ça veux dire aussi plus de force plus d'aggro, j'ai pas réellement de problème pour garder le pack sur moi sans même switcher de cible malgré la mode @full aoe dans le tas en oubliant les FD&co parce que ça fait baisser le dieu kiki.
Mais quand un war (se n'est qu'un exemple on peu remplacer par chassou ou autre) envoie toute la sauce en mono jamais sur la cible qu'on a en focus, ben ça passe pas. Quand t'en as qu'un c'est jouable, mais quand tu as 3 nobrain qui font la même tu crame tout tes gcd a taunter et un taunt ne génère pas d'aggro elle te remet juste en première place, donc il suffit qu'il repose un coup (se qu'il fera soit en sûre) pour te la reprendre.

Donc j'arrive encore a m'en sortir mais mon stuff a évolué avec les autres, vu que c'est mon main et que j'ai continué sur l'année, donc ceux qui viennent dire qu'ils ont du mal avec leur 34k je veux bien les croire, ils ont moins de stuff et ils vont sûrement pas les ménager pour autant, faut rendre honneur a dieu kiki!
pour parer ce genre d'éventualités, je monte une cible a 50-60kAggro (omen) inatteignable pour un dps sans la mort du trash, avec un bon départ (cité plus haut) j'ai direct un 10-15kAggro quand je switch, je les grimpe chacun a 25-30k sauf si je vois un dps qui s'approche dangereusement de la limite.

Enfin, normalement si tu dispatch bien ton aggro, les trash ont pas assez de pv pour que les dps puisse les reprendre.
Ce soir un grp de furieux a l'arene des champions (je connais pas le nom) avec un tank qui me laisse juste le temps de mort et decompositon sur chaque Mob avant de charger, me suis accroché pour l'aggro bien que le war me reprenait souvent l'aggro; mais vu comment les dps de furieux pliés les mobs ca allait, mais une instance normale, sur le heal est oom au 2e pack. ^^

J'ai preferé dire que j'etais pas un tank roxxor avant le chevalier noir, et la j'ai pas perdu l'aggro, car ils avaient compris. Puis vu le temps de vie du chevalier noir, j'ai cru rever ^^

Comme quoi les dps ont un role important, quand ils jouent bien, ca passe tout tout seul. Dans un grp de 5 tout le monde à sa place, apres tout le monde peut pas etre un champion du monde et moi le premier ^^
Citation :
Publié par Wylloh
applique lui la regle du kipultank
Assez d'accord avec ça.
Le taf d'un dps, outre faire des dégâts, c'est aussi savoir quand taper et quand il faut pas.
Bourriner lorsque le boss ressort d'une phase qui reset son aggro, c'est mal. Bourriner avant même que le tank atteigne les mobs c'est mal

L'avantage c'est que le stuff moyen des joueurs en héroïques aléatoires est tellement élevé qu'on peut très souvent se contenter de deux dps et de rez le lourd qu'à la fin du fight
pareil, adepte du qui pull tank

quand je tank (je suis druide) j'ai souvent des blaireaux qui pull parce que ça fait roxxor de vouloir aller vite !!

alors comme en général le heal est un pote je lui dit tu le heal pas , il crève , m'insulte je lui explique et il la ferme toute l'instance

sinon, j'aime les dps, qui sous prétexte de devoir faire du dps, balance des taunt... ou encore le palouf qui dps avec fureur vertueuse ...

bref, oui on en a un paquet de boulets, mais dans l'ensemble, les gens sont cool !
perso, j'en suis à 4 reroll sur des serveurs de gens avec qui je me suis bien amusé en instance, et je me log pour leur dire coucou de temps en temps

vivement la friend list inter serveur
Citation :
Publié par kalewan

vivement la friend list inter serveur
Un rêve: Friend list, interserveur (et pourquoi pas, tchat interserveur) et possibilité d'invite interserveur.
Citation :
Publié par elamapi
Un rêve: Friend list, interserveur (et pourquoi pas, tchat interserveur) et possibilité d'invite interserveur.
Excellente idée (qu'est ce qu'on devient exigeant).
@Varic : Y a ça dans "hello kitty on line", toi qu'as l'air de connaître?
Citation :
Publié par Wylloh
ya une petite chose a noter, c'est qu'on est plus au temps du début de LK ou tout le monde commençait, tout le monde faisait les normales avant hero (Séquelle héritée de Bc)
Aujourd'hui si on a pas fait attention au lvlup de son perso (pas donné si on est sur son premier perso) on se retrouve 80avec un GS naz et un skill moyen. Avec ca le nouveau système de PU laisse pas vraiment le temps a l'apprentissage, tout le monde veut rush sinon kick alors que le but même de l'hero est de maitriser sa classe et se stuffer pour les raids.
Oui, tout le monde essai même d'aller dans les raid où ils ont pas le stuff (pensant à la discrimination contre eux)
J'ai trouvé ça normal pour moi d'être stuff pour là où je vais.
Mais se que je vois dans WoW me m'étonne même plus ^^

C'est mon premier perso.
Une fois 80, j'ai fais les instances normal 80, (j'ai beaucoup farm EDC en normal)
Après en héro c'est mieux.
Quand je vois arrivé un mec qui vient de 80 dans les derniers donjon en héro, je me pose quand même des questions.

Avec le tank qu'ont a eu à Strat, tu rush pas (où alors tu rush Cimetière => entrée de l'instance ^^

Il faudrai qu'il up le minimum de stuff requis :/

----

Sinon autre question, peut ont faire deux fois une même instance dans la journée en aléatoire ?
Actuellement il y a des item que j'ai besoin dans la Fosse de Saron (j'ai le niveau pour, c'est juste pour remplacer mes deux dernier item level 200 et 219)

Avec une fois par jour en non aléatoire, il loot jamais, j'ai pas de bol ^^
Citation :
Publié par Galite
Sinon autre question, peut ont faire deux fois une même instance dans la journée en aléatoire ?
Actuellement il y a des item que j'ai besoin dans la Fosse de Saron (j'ai le niveau pour, c'est juste pour remplacer mes deux dernier item level 200 et 219)

Avec une fois par jour en non aléatoire, il loot jamais, j'ai pas de bol ^^
Voui tu peux retomber dessus en aléatoire, ça ne prends pas en compte les Id l'aléatoire, d'ailleurs les premiers jours du patch, comme il y en avais pas mal qui voulais faire les quêtes des nouvelles instances, m'arrivais de les faire 3/4 fois d'affilés.

Maintenant c'est de l'aléatoire, faut de la chance pour retomber dessus, tu peux passer toute ta journée a enchaîner les instances sans tomber sur celle que tu veux :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés