Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beaveroli
Bizarrement avec mes 36k de vie, j'arrive à tanker toutes les héros, y compris les dernières, sans problèmes, si les dps attendent juste 2 secondes que je monte l'aggro, si tout le groupe se montre respectueux des stratégies élémentaires, et ... respectueux tout court.
Bah c'est normal, il a toujours fallu quelques secondes pour un tank pour monter l'aggro. Si au bout du level 80 les gens ne le savent toujours pas, c'est eux qui ont un problème. Là je monte une petite tankette pour le fun, je monterai l'aggro comme il faut et si un dps meurt de pas avoir attendu 2 secondes, tant pis pour lui :/
Ce qui me fait rire, c'est que les gens sont tellement pressés, qu'ils prennent même pas la peine de venir chercher leurs loots. Deux fois que je fais une héro aléatoire et que les joueurs quittent le groupe avant de looter le dernier boss.

Que les loots les intéressent pas, je peux comprendre, mais quelques po ou quelques compos d'enchant, ça se refuse pas quand même. Ce qui m'a fait le plus rigoler, c'est de les voir quitter l'Oculus sans venir chercher leur sac bleu dans le coffre qui contient une gemme épique et 2 emblèmes de triomphe
Hier soir, Tranchebauge avec mon palatank. Un war fou furyieux (c'est exprès le Y hein ^^)
Il ne regardait jamais la mana du heal, jamais si je suivais, ni ma mana. Ben oui, avec son comportement le druide heal avait du mal à suivre et ne pouvais même pas regen. Même la démo de notre groupe n'avait pas le temps de regen malgré Connexion

Sans rien se dire, le druide et moi, on menait notre petit bonhomme de chemin, on s'est bien amusé à le voir 2 ou 3 fois presque mourir avant de se dire que finalement un tank qui prend les packs à sa place c'est pas si mal que ça. Il était pas méchant, juste trèèèèès pressé. Vu l'heure qu'il était je me doute que môman et pôpa devait lui demander d'aller au dodo
Citation :
Publié par Odrane
Bah c'est normal, il a toujours fallu quelques secondes pour un tank pour monter l'aggro. Si au bout du level 80 les gens ne le savent toujours pas, c'est eux qui ont un problème.
Oui mais non.
J'ai la méchante impression que tout a été oublié, que l'aggro que le tank doit monter ne compte plus, que les pièges/sheep/stun/etc n'existent plus, et que le tank doit garder l'aggro quoi qu'il arrive, et bien entendu que le heal à intérêt à assurer derrière, sinon ce sont des péons ...

Et là on parle du level 80, mais allez faire un tour en aléatoire avec un reroll level 20, vous allez déjanter ! Quand le tank druide prend sa misère parce qu'il tank en chat (c plu fun ... ) et que je lui explique que je ne heal plus s'il ne se met pas en ours, on me répond : o nè pa icc hein !
Ben non on n'est pas en raid 25 HM, mais s'il n'apprend pas à Uldaman ou aux Deadmines, il n'apprendra pas à ICC non plus. D'ailleurs, à penser de la sorte, il n'apprendra rien du tout et se verra refoulé bien avant les héroïques.

J'ai quitté 2 groupes hier soir avec mon bébé reroll heal, un parce que le tank était une brèle finie et qu'il ne voulait rien entendre, d'autant qu'un des chasseurs du groupe passait son temps à puller et à dps au càc.
L'autre groupe c'est le tank qui pull, une fois un gros pack sur lui il se met afk ... Comme je n'avais pas vu de suite j'ai soigné, du coup je me suis mangé l'aggro et c'est moi qui ai tanké le pack en tissu pendant qu'un chasseur faisait ce qu'il pouvait pour dps le pack.
J'ai vérifié les stats après, aucun brise genou après 15 mn (pourtant tous les mobs fuyaient), rien que du dps de mêlée sans coup spécial. Le paladin du groupe se solotait un mob à 5 mètres, mais faut pas sauver le heal hein, faut pas déconner, même au lvl 20 le kiki c'est sacré

Alors dans ces conditions, vu la vitesse de leveling actuel, comment s'étonner qu'au lvl 60/70 c'est la catastrophe totale ?
@Belladona:

avec ma moitié, nous avons rerolls tank/heal. Du coup, ça simplifie beaucoup les choses.

Quand tu groupes, mets toi immédiatement d'accord avec le tank, quite a prendre quelques minutes a discuter en début d'instance.

S'il n'est pas débile il comprendra, sinon tu dégroupes
Avec mon petit druide féral 64, j'ai fait quelques instances, et il encaisse mieux que je le pensais.
Par contre quand je tombe sur un dps cac stuff héritage avec 2-3 lvl de plus j'ai du mal pour garder l'aggro.

En général ça passe plutôt bien et avec l'innerv sur le healer on peu enchaîner facilement.
Pour apporter ma petite contribution à ce post enrichissant et marrant par ses anecdotes, ce que ma propre expérience m'inspire comme réflexion c'est que ce système pousse l'individualisme à son paroxysme et c'est navrant pour un MMO.

Je ne vais pas y aller moi aussi de mes expériences de groupe PU en aléatoire mais jouant une prêtresse heal j'aurais deux demandes à formuler:

La première s'adresse aux tanks en général
- Messieurs les tanks, s'il vous plaît, faites attention à votre heal, regardez leur barre de mana et leur position par rapport à vous. Nous aussi on a besoin de regen parfois. Perdre 5mn sur la durée d'une instance c'est pas bien grave non ?
Pourquoi vouloir absolument aller viteeeeeeee, rushhhhhhhh...... on JOUE pas pour se stresser que je sache ou alors c'est moi qui suis déconnecté.... sans doute l'age.

La deuxième s'adresse à tout le monde et n'est pas liée à mon statut de heal
- S'il vous plaît, mesdemoiselles, mesdames et messieurs ayez un minimum de politesse en entrant dans le groupe et en partant. Ca n'a jamais tué personne de dire bonjour et au revoir. M'enfin ..... sans doute l'age là aussi.

Sinon j'aime bien le système, il a ses avantages et ses inconvénients comme tout système.

BIZZS
Citation :
Publié par Frail
La deuxième s'adresse à tout le monde et n'est pas liée à mon statut de heal
- S'il vous plaît, mesdemoiselles, mesdames et messieurs ayez un minimum de politesse en entrant dans le groupe et en partant. Ca n'a jamais tué personne de dire bonjour et au revoir. M'enfin ..... sans doute l'age là aussi.
Salut
...
++

En général ça se limite à ça. Mais bon quand c'est la 10e instance de la journée.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
fixed
Mouais, aussi je dirais

Avec mon lvl 73 hier je me suis retrouvée dans un groupe aléatoire, le tank tenait l'aggro sur rien (détournement en boucle sur lui + je jouais sous vipère), même mon chat sans taunt actif et sous dérobade prenait l'aggro sur lui; le heal qui healait ... ben rien, et en prime nous avons eut un paladin à poil, vraiment à poil hein (apparemment il venait de se faire hack).
J'ai tenu 10 minutes quand même, après 3 wipe (eux, pas moi, merci FD ) j'ai abandonné la partie.

Comme quoi, je crois qu'il y a à boire et à manger à tous les level
J'espère qu'à un moment donné ils vont virer l'immunité au kick durant les 15 premières minutes et pour le lead.
C'est vraiment frustrant de devoir se coltiner un parasite AFK pendant 15 minutes, durée moyenne de la plupart des instances...
Hier on a eu droit à un pal ret magnifique. Je groupe avec 2 potes (pal tank, pretre heal et moi en retardin). On récupère en aléatoire un autre pal ret et un hunt.

Le hunt avait un dps assez pourri (1000-2000), l'autre ret était encore pire (moins de 1000, il était full stuff PVP avec une arme très correcte (23X dps).

Au bout de qques minutes de jeu il comprend (après lui avoir demandé 50 fois environ) que c'est à lui que je parle quand je demande une béné des rois.

Qques minutes plus tard, mon pote tank me dit de regarder le recount. Moins de 1000 dps donc (très loin de la norme vu son stuff), et en regardant les skill utilisés, il avait fait depuis le début de l'instance 9 divine storm et 6 crusader strike (j'étais a plus de 100 et 70 de mémoire). Du coup blanc, et qques jugements, rien d'autre.

Bizarrement, après avoir essayé de le raisonner, on l'a kick
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'espère qu'à un moment donné ils vont virer l'immunité au kick durant les 15 premières minutes et pour le lead.
C'est vraiment frustrant de devoir se coltiner un parasite AFK pendant 15 minutes, durée moyenne de la plupart des instances...
D'autant plus que pas mal de monde ne coche pas la case pour lead le groupe. Maintenant je la chose systématiquement, ça évite quelques mauvaises surprises.
Citation :
Publié par Meneldor
D'autant plus que pas mal de monde ne coche pas la case pour lead le groupe. Maintenant je la chose systématiquement, ça évite quelques mauvaises surprises.
Il me semblait que je la coche systématiquement, mais là, j'ai un doute...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Avec le risque que s'ils l'enlèvent, il y ait du kick automatique basé sur le gearscore (vive le futur addon d'auto-kick si joueur = DPS et GS < 4000 ).
Citation :
Publié par Anguille
Hier soir, Tranchebauge avec mon palatank. Un war fou furyieux (c'est exprès le Y hein ^^)
Il ne regardait jamais la mana du heal, jamais si je suivais, ni ma mana. Ben oui, avec son comportement le druide heal avait du mal à suivre et ne pouvais même pas regen. Même la démo de notre groupe n'avait pas le temps de regen malgré Connexion

Sans rien se dire, le druide et moi, on menait notre petit bonhomme de chemin, on s'est bien amusé à le voir 2 ou 3 fois presque mourir avant de se dire que finalement un tank qui prend les packs à sa place c'est pas si mal que ça. Il était pas méchant, juste trèèèèès pressé. Vu l'heure qu'il était je me doute que môman et pôpa devait lui demander d'aller au dodo
Pareil cette nuit, je me suis dit que j'allais tester l'aléatoire en tanking (marre de chain BRD avec le pretre ^^). J'ai eu un groupe en 3 secondes (druide lvl 26).

Ben ca passait bien, mais relou le mage qui pull quand t'essayes de refiler un item au pretre quis 'est gourré et a fait cupi au lieu de besoin.... (et on peut pas échanger les lqe en interseveur... meme si looté dans la meme instance).
Pour le kick, il ne serait pas surprenant que ça change. A mon avis, et j'espère que ça va se passer ainsi, ils feront le système BG (qui est légèrement à revoir cependant):

"Signaler un joueur afk"

Si au bout de 5 min le joueur est inactif alors que les autres ont 5 min d'activité et votés pour le départ, il est viré du groupe.

Seul hic qu'il ne faut pas oublier (je dis ça à cause d'un exemple vu hier), c'est qu'il peut très bien arriver qu'une connexion ou un pc plante à l'entrée de l'instance. Dans ce cas, si le groupe vote pour l'expulsion, 5 minutes ça peut être trop court pour le retour du joueur, et celui-ci se retrouvera avec le malus à son retour.

Ceci-dit, 15 min sans pouvoir se réinscrire (c'est bien ça le malus?), c'est pas non plus catastrophique.
Citation :
Publié par Xun
En fait c'est vraiment étrange parce que bon vous l'avez peut-être devinez je suis Québécois et donc avant je jouais, sur les serveurs US et jamais j'ai vu du monde monté un groupe pour des Héroïques et vérifier le stuff, j'ai même jamais vu dans /2 link hf et fat stuff sinon kick!!!!! J'avoue que la première fois j'ai vu sa j'ai presque cancel mon compte euro! Les américains sont bien chiant sur plusieurs niveau mais eux non pas perdu le goût de jouer pour le plaisirs!
Je suis sur Quel'dorei pacific time, les " fat stuff heavy geared required" ou " GS over 2,5k required" sur le /2 c'est toutes les 5s , donc non les americains c est les memes que les francais ou autres joueurs lambda.

J'aime bien ce systeme meme si on se retrouve au final devant un probleme souleve de nombreuses fois " l'abattage ou le rush de l'instance " pour le token ainsi que la perte complete du " MMO" pour le "supermarket".
Citation :
Publié par Gurney
Avec le risque que s'ils l'enlèvent, il y ait du kick automatique basé sur le gearscore (vive le futur addon d'auto-kick si joueur = DPS et GS < 4000 ).

Ca existe déjà, testé la semaine derniere. Raid EDC 10 normal, j'ai un GS de 4928 en spé elem.

Soudain on a vu 4 kick (dont moi en dernier), d'un coup.

Aprés avoir wispé le raid lead:

"dsl, j'ai un truc qui vire tous les GS a dessous de 5000".
Citation :
Publié par elamapi
Ca existe déjà, testé la semaine derniere. Raid EDC 10 normal, j'ai un GS de 4928 en spé elem.

Soudain on a vu 4 kick (dont moi en dernier), d'un coup.

Aprés avoir wispé le raid lead:

"dsl, j'ai un truc qui vire tous les GS a dessous de 5000".
Mdr a ce stade c de la discrimination

Et comment tu fais pour up ce score si personne ne veut te grouper?
Ne pratiquant pas du tout le travail à la chaîne, euh je veux dire le vhl, voire le hl tout court

Comment vous faîtes pour calculer ce fameux gearscore ??

PS : Désolé pour le taunt... Apapumempêché

A Zangdar, de la même façon que tu vas en raid si tu ne link pas tes FF et ne te soumets pas à l'inquisition, euhh (décidement...) l'inspection de ton stuff "devanlafontaine" :/
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mdr a ce stade c de la discrimination

Et comment tu fais pour up ce score si personne ne veut te grouper?
Tu fais des raids en guilde, ou tu tombe sur un RL qui un peu plus que 14 ans d'age mental.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés