dites, j'ai essayé Sion, eet je suis parti sur un build AP mais en cours de partie je me suis fait retourné tellement de fois, que j'ai changé sur un truc à base de:
- Brillance
- Bâton du vide
- Maladie
- Bottes du Sorcier (mais je me trainais)
et là je suis partie en freestyle, je souffrais tellement d'une Sivir que j'ai pris Cotte Epineuse
donc plutôt
http://www.leagueoflegends.com/board...ad.php?t=39189 que un truc pur AP ...
vous pensez que c'est viable ?
Je trouve Sion assez enorme, d'ailleurs j'en parlais hier avec Anvilblade, mais je ne le jouais pas comme ça...
Tout d'abord on me regarde avec des grand yeux, mais je trouve que Sion est trés bon en mid, du fait que c'est un excellent harasser en 1vs1. Peu importe mon adversaire, je prenais le bouclier au lvl 1, enrage au lvl 2, le stun au lvl 3 ( u l'inverse entre enrage et stun, mais j'aime bien l'idée de profiter au max du bonus de hp de enrage au plus tôt). Ce qui fait qu'on commence par enclencher le bouclier qui vous offre une protect de 120 hp OU, si vous pushez un peu votre lane, fait reculer votre adversaire, de peur. au lvl 3 ca donne quand meme un potentiel de degat de 120 du bouclier + 70 (je crois) du stun + 80~100 en autoattack : vous entamez un combat avec votre adversaire à mi vie et vous full vie, et au CaC. Vu qu'en général vous avez une Ashe ou un truc à peu de pv, ça passe facile. Attention cependant, je dit pas que vous allez avoir le first kill ou faire plein de kill en early, car un adversaire pas trop manchot vous verra arriver avec le bouclier et fera des back à sa tour... Mais si il back, ca veut dire que vous pouvez farmer tranquilou, faire peter votre bouclier sur une vague de creep, monter vos hp avec enrage, etc etc... je commence en général avec clairvoyance, pour me permettre de rester dans la lane au max vu que Sion est un gouffre à mana...
Pour les items au debut je jouais "au hasard" avec des resultats correct, je prenais le catalyste, puis botte de célérité, aprés linceul glacé, je paufinais le catalyste en rod of ages banshee veil, le linceul en coeur de glace, aprés ca dependais... Normalement si t'as bien tenu ta lane en middle, t'es lvl 9-10 quand tes potos / adversaire sont lvl 6-7, et la tu peux essayer d'aller gank, genre tu te planque comme une saloperie dans l'herbe, t'enclenche bouclier, t'avance tu stun + ulti, tu fais peter ton bouclier, soit l'adversaire est seul, s'entete, et tu le manges tout cru avec ton drain de l'ulti qui est quand meme assez long, soit tes potes l'acheves, soit il te stun/snare/fufute et tant pis, mais en tout cas t'es pas mort