Aller un petite blagounette pour la route :
Un chômeur va voir ca conseillere "PolePasd'Taf", pour lui montrer ca lettre de candidature et son CV, dans le but de repondre a une petite annonce de la societe "Lol'y'Pex" pour un poste de production a la chaine.
Conseillere : Alors voyons votre lettre, humm... ca me semble parfait, vos motivations sont clairement etablies... bla bla bla.... Regardons maintenant votre CV... A monsieur ca risque de ne pas coller, sur l annonce il demande quand meme une expérience de 2 ans sur un poste de production.
chômeur : Oui mais regarder, je fais clairement apparaître dans mes loisir que j ai ete un joueur pendant plus de 4 ans sur un mmorpg coreen...
Conseillere : Hummm ?!? Ah oui exacte... 1ans de bashing intensif a raison de 9h par jour pour atteindre le lvl 2... 6 mois de farm pour crafter le lacet droit de l armure "Epikikoo"... 9 mois pour arriver a confectionner la lame de l arme "Epikitue"... Oula oui ca fait bien plus de 2 ans ca. Et bien je pense que vous pouvez envoyer votre candidature. Et je vous souhaite bonne chance...
chômeur : Je suis quand meme inquiet.
Conseillere : Ah bon et pourquoi, ca me semble impeccable, vous avez vos chances.
chômeur : Mon inquiétude viens surtout du fait, qu il y a 2 mois ma copine a postulé pour un poste identique avec un CV similaire pour une entreprise différente.
Conseillere : Et alors ca c est mal passé ?
chômeur : Non elle a ete prise tout de suite pendant un mois a l essai, mais elle a du refuser le poste et comme elle a refuser vos l avez radié du "PolePasd'Taf".
Conseillere : Ah ben oui mais que voulez vous, aujourd hui et vu la conjoncture economique quand une personne refuse un poste c est la radiation immediate. Mais pourquoi a t elle refusé ?
chômeur : (mettre en surbrillance pour la chutte) [ Et bien, sont patron lui a dit qu avec un tel CV, le premiere mois etait gratuis et que pour la suite il fallait qu elle verse 12 euro a la societe tout les mois et que le farm supplémentaire a la maison n etait pas a exclure non plus... ]
|