que pensez vous de aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
Oui c'est sur quand on te dis ig ( de but en blanc dans la vidéo des abyss ) qu'il faut contrôler les forteresse alors que dans le bg du premier site il était dis que le but est de détruire les ruines de la tour de l'autre coté ca tien debout ... x)

c'est bien écris mais pas suivis ou mis en scène , ca ressemble pas a un monde qui va a l'extinction , on règle des soucis "mineur" et parle toujours pas ( lvl 40 en tout cas ) d'aller dépoter la tour coté asmo. Donc a moins que se soit le sujet d'un prochain add on , non on suis pas vraiment le bg ...

Pour moi la seule bonne idée , c'est les question et les livres qu'on trouve un peu partout.
Oula, la tour coté asmo ? Tu verras une fois au level 50 et la dernière de dernière mission finie que la situation est plus compliqué que prévu en fait et que le problème de la tour coté asmo risque bien de devoir attendre un bout de temps

La dernière série de missions s'appelle pas "La vérité cachée" pour rien. On y croise d'ailleurs une GRANDE célébrité à cette occasion. Coté asmo, c'est pas le même nom mais bizarrement, cette personnalité célèbre est aussi là pour taper la discut
oui pour ca que j'ai préciser lvl 40 j'ai pas parler de ce que je ne connaissais pas :O

lis moins vite la prochaine fois ...

ps : de plus l'immersion dans un jeu ne passe pas part 1 Quête a haut lvl elle se fait tout du long... et le bash aide pas a l'immersion ^_^

et ce n'est que mon avis perso , le problème d'une éventuelle fin du monde ne cause pas tant de soucis que ca a la majorité des pnj.
Le bg c est bien beau...
Mais en verité, il interesse combien de gens ?
Je dirais en 1 et 5 %, tout le reste veux qu une seule chose, friter la gueule de la faction d en face avec l armure et l arme kikookiroxx.
Citation :
Publié par Atsura
et ce n'est que mon avis perso , le problème d'une éventuelle fin du monde ne cause pas tant de soucis que ca a la majorité des pnj.
par ce que personne la conçois...

tu y croirais toi si on te dit que ben laden veut fair péter la planette? deja que j y croie pas pour les TT

plus t avance dans le jeux et plus tu croise de personne influante, et plus t'a connaissance de la situation politique t'est proche...

si tu préfere au level 40 t'est un troufion...au 50 tu fait partie de l'élite...
c est normal que un troufion ne soit pas au courant de la fin du monde....et encore plus normal que tu soit pas au courant du combat mener a coter de sa....

mais je reste d'accord qu'il manque du contenus pour cette partie de l histoir
mais jusqu'ici... le jeux se tient, cela ne fait pas de doute

PS brenn.... j adors les chiffre sortie de nul part ....go jouer a CS comme sa niveau BG tu t en fou, un mmo sans BG c est comme un livre sans mot.... c est vide
faut être lvl 50 pour réaliser que la planète a exploser 400 ans plus tot O_o et qu'on peu voirs un énorme trou dans le ciel et les abyss ? :x Bah vraiment le troufion de service alors ... parcque si la terre se pète en deux un jours je m'inquieterais pour autre chose que ramené de la soupe d'aile de sylhène pour l'insomnie d'un bucheron ou d'allé venger un porgus passer au barbeuk.
Le sujet est un peu mort à force de répéter les mêmes choses mais bon, voici mon avis quand même:

Background

C'est quand même très très faible: tout le monde il est beau puis des méchants viennent foutre la merde parce que... tiens parce que quoi? Alors le monde il se divise en deux et les 2 peuples et bah y sont racistes alors y se foutent sur la gueule. Je veux pas jouer aux chiants mais bon, y a quand même moyen de trouver plus recherché comme trame principale.

Les quêtes, ça a été dit et redit, c'est d'un banal affligeant ; t'es censé être un demi dieu et tu passes toute ta vie à taper des oiseaux et à ramasser des plantes pour faire plaisir aux NPCs. T'as vu un dialogue t'as tout vu quoi "Oh Daeva t'es trop cool tu peux m'aider? Mon Dieu non t'accepteras jamais t'es trop important pour aider un péquenot comme moi."

Crafting

J'aime bien, même si c'est fort classique. Par contre c'est vraiment la misère de devoir garder des skills à jour pour gather des ressources.

Combats

C'est pas mal, je trouve que ça va vite, les animations sont sympas même si t'as l'impression de faire une attaque qui va détruire le monde et que tu prends 3mm de vie à l'adversaire.

PvP

Quelle claque... négative! Pour un jeu censé être orienté PvP c'est quand même pas du luxe, surtout au niveau des combats. Courir, courir, courir, suffit d'avoir une connexion un peu naze et t'es largué.

Les graphismes

C'est joli, j'aime bien. Je m'attendais à mieux mais bon c'est pas non plus la fin du monde. Par contre ce qui m'emmerde (et oui je sais que c'est surement car c'est un jeu asiatique, mais quand même) c'est les armures et les armes. Pour moi ça se résume très vite pour les armures:

T'es un mec en armure t'as l'air d'un mégazord sous stéroïdes avec ta petite tête qui dépasse, t'es un mec en cuir la plupart du temps on dirait que tu vas fêter la gay pride et pour les femmes ben désolé mais s'ils voulaient qu'elles aient toutes l'air de putes ils auraient pas pu mieux s'y prendre.
Et les armes, les armes endgame sont d'un ridicule c'est désolant. Genre une Great Sword avec une espèce de tronçonneuse au bout non mais merde quoi lol. Des Polearms qui ont des extrémités qui doivent poser au moins 15 tonnes et qui font 20 mètres de diamètre. C'est ridicule.

Liberté

Quand j'ai vu les trailers, les ailes toussa je me suis dit "tiens, y a moyen de faire un truc avec ça, y a moyen de faire un monde riche où explorer est une aventure". Et ben je me suis vraiment trompé ; de (belles) zones mais d'un manque de profondeur et d'intérêt énorme. En plus qu'est ce que c'est vide et linéaire, et arrangé, t'es obligé d'aller là puis là et enfin là sinon t'arrives à rien. Et puis les ailes mais quelle blague, un temps de vol ridicule et limité à trop peu de zones.

Enfin voilà, c'est très négatif je sais mais à ceux qui ont envie de me dire d'aller me faire foutre je rappelle que c'est un sujet où chacun donne son avis, et si mon avis peut aider quelqu'un à économiser au moins 50€ et ben tant mieux pour eux.
réponses typique du mec qui click sur Ok sans jamais rien lir

en générale quand on fait sa on évite de l'ouvrire, parceque on y connais rien....et vue t'a définition du BG....t'y connais rien, t'a pas été plus loins que le bout de ton nez...le BG est bien pluc complèt et tordue que sa.... avec des trahison, des félonie, des guerre perdue d'avance, des rebondissement, de la magie, et tout ce qui fait un univers placer sur de bonne base, mais pour cela faut lire un minimum

après tes autre point, c est différent c est une critique personelle ....
Citation :
Publié par Arkh

Background

C'est quand même très très faible: tout le monde il est beau puis des méchants viennent foutre la merde parce que... tiens parce que quoi? Alors le monde il se divise en deux et les 2 peuples et bah y sont racistes alors y se foutent sur la gueule. Je veux pas jouer aux chiants mais bon, y a quand même moyen de trouver plus recherché comme trame principale.

Les quêtes, ça a été dit et redit, c'est d'un banal affligeant ; t'es censé être un demi dieu et tu passes toute ta vie à taper des oiseaux et à ramasser des plantes pour faire plaisir aux NPCs. T'as vu un dialogue t'as tout vu quoi "Oh Daeva t'es trop cool tu peux m'aider? Mon Dieu non t'accepteras jamais t'es trop important pour aider un péquenot comme moi."

Toi t'as pas tout fini dans le jeu.

Quelle claque... négative! Pour un jeu censé être orienté PvP c'est quand même pas du luxe, surtout au niveau des combats. Courir, courir, courir, suffit d'avoir une connexion un peu naze et t'es largué.

Comme dans daoc quoi, interrupt-run-face-cast-interrupt-run-face-cast. LA référence pvp pourtant.

Par rapport au pvp, le gros problème, c'est de pouvoir s'envoler desuite dans les abysses quand on est agressé, ça ne devrait pas être aussi facile, on devrait risquer le crash à chaque coup d'un adversaire qui est au sol. Simple et efficace.
Le PvP d'Aion se résume à.....quedal. C'est toujours une histoire de lâcheté.

-"Ololz je suis entrain de perdre un combat, donc je me suicide"

Et ces fameuses tours qui sont des refuges à noob qui savent pas prendre leur courage pour faire un peu de PvP. Je parle même pas du greykill incessant dans les Abysses.

Après on va me dire " Ouai mais c'est la communauté qui fait ca ". Ben non, NCSoft a mis en place un système de PvP complètement pourri qui fait que l'on peut même pas avoir une zone baston pour HL ( les abysses supérieures? vaste blague ), des gardes partout qui ruinent le frag.

En gros si tu veux monter ton compteur de kill, ben tu bus, tu bus, tu bus et tu re bus, le solo c'est impossible et quand y'en a, ben en face y'a du plow.
Le problème c'est que tout les haut rank sont ceux qui mettent pas le pied dans les abyss, ils ont juste a farm dred+instances.
Je trouve ça dommage que le pvp ne soit plus rentable après le rank 1...
Citation :
Publié par Necrobutcher
En gros si tu veux monter ton compteur de kill, ben tu bus, tu bus, tu bus et tu re bus, le solo c'est impossible et quand y'en a, ben en face y'a du plow.
Ou comment monter son kikoo-meter. Le 1v1 c'est le best lolilol. Duel gg no re thx bye
Citation :
Publié par manilya

en générale quand on fait sa on évite de l'ouvrire, parceque on y connais rien....et vue t'a définition du BG....t'y connais rien, t'a pas été plus loins que le bout de ton nez...le BG est bien pluc complèt et tordue que sa.... avec des trahison, des félonie, des guerre perdue d'avance, des rebondissement, de la magie, et tout ce qui fait un univers placer sur de bonne base, mais pour cela faut lire un minimum

Heuuuuu, le BG complet et tordu 0o, le truc que tu appelles tordu et complet se limite à deux quête HL (une arme géante et la vérité cachée coté Ely), c'est un peu court pour tout ceux qui sont avant hein.

Les autres séries de quêtes, c'est du plus que classique et se limite en général à:

"raaah j'avais demandé qu'on m'envoie un gars compétent" en début de série et "Merci d'avoir sauvez (insert name), je vous avais mal jugé" en fin de série. Mais ça reste du très très classique.

Du coup franchement quand les gens disent que le BG n'est pas très profond, je suis largement d'accord avec eux. Ca aurait pu être nettement plus tordu et nettement plus complexe.

Les séries de quête fragment de mémoire avec l'ordre de l'ombre par exemple sont de mon point de vue très très mal exploitées et intégrées. On les fait mais une fois finie celle ci ne changent strictement rien avec les relations que l'on entretien avec le pouvoir en place. Alors qu'en toute logique après ce genre de chose, le pouvoir en place, un mec normal lui dirait juste merde -.-'
Citation :
Publié par manilya

En meme temps si on veux une belle histoire... y a l option "j achete un live" ou "je vais regarder un dvd"... c est bcp moins cher et t es pas obligé aux travaux forcés pour connaitre le chapitre suivant.

Petite question c est super cohérent au bg que tu soit obligé de up 5 lvl 30 pour avoir une armure complete ? Rien que ca mais desolé ca passe pas.

D ailleurs on peux estimé que c est a partir du lvl 30 que le jeu devient d une pauvreté affligeante... A partir de la tu as le bashing obligatoire avant étrangement ca existe pas les quetes couvrent l xp total d un lvl. Apres tu fais le tour de toutes les zones, tu prends toutes les quetes, et la surprise quand tu as fini tu n as faites que 20 % de ton niveau...
Pour moi la strategie de NCSoft ca a ete... on fait un jeu type euro/anglo sax pendant un nombre de lvl bien defini qui va representer "étrangement" le temps de jeux moyen d une personne pour aller jusqu a la fin de la periode gratos, histoire de bien apaté le pigeon. Majorité de Pigeons vont se rendre compte de la supercherie une fois le lvl 30 passé et les 6 mois d abo dans le cul... Mais NCSoft sais aussi que par definition un pigeon plus tu lui donnes de l espoir plus il va foncer tete baissé, tu laisses echapper une video 3.0. Et hop clic clac l affaire est dans le sac le pigeon a deja la CB a la main.
Moi je serais NCsoft ni vu ni connu je mets un petit cash shop avec des trucs usseless mais surtout un item qui permet d aggrandir le stockage d item et hop a coup sur en moins de 15 jours je fais exploser mes benefs par 5.
Dans Aion si tu as des ailles, c est pas pour le fun, c est juste pour t immerger dans ta peau de pigeon
Bon lol je me lance kit a me faire flageller

Les points positifs:

Les classe et leur gameplay de ce coter la j ai ete assez emballer
Le design globale que je trouve tres plaisant
La diversité des skin et la customisation de son skin

Les points negatifs

Le background ... aller dans la zone de base on va arreter les vile krall qui ouvrent un portail dans la deuxieme zone et si ... on empechait l'ouverture d un portail ...
Bon j en passe le scenario est digne des chevalier du zodiaque ou cette chere princesse athena c est faite enlever flecher et en bref faut la sauvé.

Le pvp tres certainement le plus nul que j ai jamais vu proche du pitoyable cf les argument concernant le pvp dans les posts precendent tout a ete dit et ma foi je ne vois pas quoi ajouté

Bash bash bash bash et ... bash ... tout est dit la aussi.

Je serais en accord avec mon opinion du jeu, j'y suis depuis la beta et je vais assumé mon propos en coupant l'abonnement je fais mon dernier mois et basta si on suis les historique de mes post suivant les jeux que je fais je ne crache pas dans la soupe et j'ai tendance a defendre ces jeu mais la ... je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas car je sens que rien ne sera fait pour arranger ce qui ne ME plait pas.

Je précise c'est MON ressenti je comprends tout a fait les fanboys je ne donne que MON avis simplement ce jeu n'est pas pour moi.
Citation :
Publié par Polaris`
Le problème c'est que tout les haut rank sont ceux qui mettent pas le pied dans les abyss, ils ont juste a farm dred+instances.
Je trouve ça dommage que le pvp ne soit plus rentable après le rank 1...

C'est ce que je pensais aussi en lisant le forum, mais en fait c'est pas aussi simple que cela, ils viennent pour une bonne part d'entre eux dans les abysses, mais uniquement aux heures de prises ou défense de forteresse, suffit de lire les logs " officier/général armée ely/asmo vient d'être tué ... " qui sont très nombreux surtout le soir, mais c'est le reste du temps qu'ils n'y mettent pas les pieds, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont rien ou presque à y faire, si ce n'est du pvp semi sauvage où ils risquent de se prendre un groupe de low qui n'ont rien à perdre s'ils sont en solo ou bien autre situation qui leur fait perdre 3000 AP deux trois fois d'afilée, ce qui n'est jamais bon pour le moral.

Quand tu ne gagnes rien ou presque à faire quelque chose mais que tu peux y perdre plusieurs heures de farm AP, effectivement, ça fait pas envie, et là oui comme beaucoup, je pense que NC a du pain sur la planche pour rendre son système de pvp plus attractif, mais c'est faisable, faut que ce soit dans leurs cartons par contre.
Aion a un pvp qui est ponctuel, c'est pas le pvp de wow non plus à sa sortie avec le vide sidérale, mais c'est pas non plus super bien pensé.
C'est un jeu persistant... il doit y avoir des objectifs pvp 24h/24, autres que le farm de pnj.
Citation :
Publié par Yuyu
Aion a un pvp qui est ponctuel, c'est pas le pvp de wow non plus à sa sortie avec le vide sidérale, mais c'est pas non plus super bien pensé.
C'est un jeu persistant... il doit y avoir des objectifs pvp 24h/24, autres que le farm de pnj.
En meme temps Blizzard avait annoncé des les phases beta que le pvp ne viendrait bien apres... Et le truc c est que wow avait la richesse pve pour permettre l attente du pvp.
Aion c est différant y a pas la richesse pve qui permet d attendre que le pvp s ameliore... Alors il reste heuuuuu ben rien en fait.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
C'est ce que je pensais aussi en lisant le forum, mais en fait c'est pas aussi simple que cela, ils viennent pour une bonne part d'entre eux dans les abysses, mais uniquement aux heures de prises ou défense de forteresse, suffit de lire les logs " officier/général armée ely/asmo vient d'être tué ... " qui sont très nombreux surtout le soir, mais c'est le reste du temps qu'ils n'y mettent pas les pieds, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont rien ou presque à y faire, si ce n'est du pvp semi sauvage où ils risquent de se prendre un groupe de low qui n'ont rien à perdre s'ils sont en solo ou bien autre situation qui leur fait perdre 3000 AP deux trois fois d'afilée, ce qui n'est jamais bon pour le moral.
Ce que tu vois dans tes logs en fortress, c'est qu'ils meurent d'un npc, et donc 1ap perdu seulement. Donc bon ils s'en foutent.
Ensuite tu dis qu'ils ont rien à faire en abyss, c'est pas vraiment le problème (même si c'est pas faux). Le problème c'est plutôt que tu gagnes 100ap max sur quelqu'un (si tu joues solo bien sûr), et qu'il faudra que tu tues au moins 20 personnes (de "haut rank" bien sûr) sans mourir pour que ça devienne rentable. Sachant que pas mal de classes ont un skill qui permet de one shot, c'est assez risqué...
Citation :
Publié par Brenn
En meme temps Blizzard avait annoncé des les phases beta que le pvp ne viendrait bien apres... Et le truc c est que wow avait la richesse pve pour permettre l attente du pvp.
Aion c est différant y a pas la richesse pve qui permet d attendre que le pvp s ameliore... Alors il reste heuuuuu ben rien en fait.
Richesse pve ? il y avait aussi peu de contenu haut level qu'Aion tu rigoles
C'était par contre plus scripté, et plus sympas.
Meme si on veut lui retirer le pve et le pvp, le craft, le bg, le graphisme et tout le reste parceque c'est mauvais, il lui reste au moins une chose qui est importante pour un mmo, une communauté importante de joueurs.
Ce que n'ont pas certains jeux deserts, comme fallen earth par exemple...
C'est au moins un avantage ca non ?
Hein? C'est trop optimiste ca pour cette section ?
Bon ben au temps pour moi, il n'a vraiment rien alors

Citation :
Publié par Yuyu
Il y avait moins meme, brd, brs, scholomance et stratholme à farmer en boucle et c'est tout. MC quelques mois apres. 4 puis 5 instances seulement pendant des mois.
Citation :
Publié par Yuyu
le lvl non rebarbatif et lineaire d aion...
un monde 5 x plus vaste...
Mais a par ca tout va bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés