Le sujet est un peu mort à force de répéter les mêmes choses mais bon, voici mon avis quand même:
Background
C'est quand même très très faible: tout le monde il est beau puis des méchants viennent foutre la merde parce que... tiens parce que quoi? Alors le monde il se divise en deux et les 2 peuples et bah y sont racistes alors y se foutent sur la gueule. Je veux pas jouer aux chiants mais bon, y a quand même moyen de trouver plus recherché comme trame principale.
Les quêtes, ça a été dit et redit, c'est d'un banal affligeant ; t'es censé être un demi dieu et tu passes toute ta vie à taper des oiseaux et à ramasser des plantes pour faire plaisir aux NPCs. T'as vu un dialogue t'as tout vu quoi "Oh Daeva t'es trop cool tu peux m'aider? Mon Dieu non t'accepteras jamais t'es trop important pour aider un péquenot comme moi."
Crafting
J'aime bien, même si c'est fort classique. Par contre c'est vraiment la misère de devoir garder des skills à jour pour gather des ressources.
Combats
C'est pas mal, je trouve que ça va vite, les animations sont sympas même si t'as l'impression de faire une attaque qui va détruire le monde et que tu prends 3mm de vie à l'adversaire.
PvP
Quelle claque... négative! Pour un jeu censé être orienté PvP c'est quand même pas du luxe, surtout au niveau des combats. Courir, courir, courir, suffit d'avoir une connexion un peu naze et t'es largué.
Les graphismes
C'est joli, j'aime bien. Je m'attendais à mieux mais bon c'est pas non plus la fin du monde. Par contre ce qui m'emmerde (et oui je sais que c'est surement car c'est un jeu asiatique, mais quand même) c'est les armures et les armes. Pour moi ça se résume très vite pour les armures:
T'es un mec en armure t'as l'air d'un mégazord sous stéroïdes avec ta petite tête qui dépasse, t'es un mec en cuir la plupart du temps on dirait que tu vas fêter la gay pride et pour les femmes ben désolé mais s'ils voulaient qu'elles aient toutes l'air de putes ils auraient pas pu mieux s'y prendre.
Et les armes, les armes endgame sont d'un ridicule c'est désolant. Genre une Great Sword avec une espèce de tronçonneuse au bout non mais merde quoi lol. Des Polearms qui ont des extrémités qui doivent poser au moins 15 tonnes et qui font 20 mètres de diamètre. C'est ridicule.
Liberté
Quand j'ai vu les trailers, les ailes toussa je me suis dit "tiens, y a moyen de faire un truc avec ça, y a moyen de faire un monde riche où explorer est une aventure". Et ben je me suis vraiment trompé ; de (belles) zones mais d'un manque de profondeur et d'intérêt énorme. En plus qu'est ce que c'est vide et linéaire, et arrangé, t'es obligé d'aller là puis là et enfin là sinon t'arrives à rien. Et puis les ailes mais quelle blague, un temps de vol ridicule et limité à trop peu de zones.
Enfin voilà, c'est très négatif je sais mais à ceux qui ont envie de me dire d'aller me faire foutre je rappelle que c'est un sujet où chacun donne son avis, et si mon avis peut aider quelqu'un à économiser au moins 50€ et ben tant mieux pour eux.
|