Star Trek Online, futur bide ou succès ?

Répondre
Partager Rechercher
plusieurs styles basiques alors...

mais il est clair que c'est l'univers StarTrek qui est attendu.. ( fait des années que j'attends, depuis que SOE devait le faire mais avait vendu son ame a Lucas...)
Citation :
Publié par FOSS
Je suis assez d'accord sur le coups là. Pour ceux qui on testé SWG (mon meilleur exemple), STO est basique à côté.
Je suis d'accord sur ce point, mais tous les nouveaux MMO le sont un peu au début par rapport à ceux qui sont déjà en place. SWG, combien de temps à devoir parcourir les déserts de Tatooine à pied avant d'avoir des véhicules (j'en ai usé des paires de bottes ^^) ? LotRO, son housing est venu bien après aussi. Dans EQ2, il a fallu attendre de nombreux mois avant que les guildes ne soient autre chose qu'une simple liste. Etc ...

Pour ne pas être déçu (ou moins), il vaut mieux attendre quelques mois après la sortie pour commencer. Mais bon, dur dur pour ceux qui attendent depuis longtemps
Citation :
Publié par kalanye
plusieurs styles basiques alors...

mais il est clair que c'est l'univers StarTrek qui est attendu.. ( fait des années que j'attends, depuis que SOE devait le faire mais avait vendu son ame a Lucas...)
Puis de toute façon excuse moi mais SOE c'est pas l'idéal non plus, j'ai bien vu avec SWG
Salut,

Moi mon problème principal n'est pas de savoir si STO sera un bide ou un mmo de la mort qui tue. Je me fiche royalement de savoir combien se fera d'argent Cryptic avec son jeu.

Je suis un fan de Star-Trek et là où se pose le problème pour moi, c'est la vision qu'ont chacun des fan de Star-Trek envers STO.

Pour moi c'est tout net, STO même si certain disent que le studio à entendu les fans (pas les meilleurs selon moi) cela ne me semble pas être vraiment de l'adaptation correcte (hors contrainte technique).

Nous sommes pour moi dans un Star-Trek friendly, bien allégé (dans la présentation des dernières semaines que laisse entrevoir cryptic). Même si j'ai commandé le jeu, je n'y jouerai pas dans l'optique à laquelle j'avais pensé au tout début de l'annonce d'un Star-Trek Online.

Certain penseront sans doute que je suis un fan intégriste. Mais un fan de Star-Trek se retrouvera bien plus dans les séries, les livres (et encore elles ne sont toutes pas bonne et souvent éloignées de l'idée de son créateur, d'ailleurs dans le derniers film ont retrouve un retour aux sources du créateur de Star-Trek, tant de fan ayant étaient révulsés par ce qui à été fait à l'oeuvre ces dernières années, quand aux livres bon parfois c'est pas cela non plus).

Que se soit un succès ou non ne me préoccupe pas plus que cela. Si cela peut faire découvrir "le vrai univers" de Star-Trek ce sera déjà pas mal.
De mon côté je suis de loin l'évolution de STO et de SW:TOR ... je suis plutôt un grand fana de l'univers de Lucas, mais Star Trek c'est une série incontournable pour moi.

J'avoue ne m'être jamais intéressé à toutes les séries qui ont su germer après l'originale (avec Kirk et Spock) mais je compte me remettre dedans en testant le jeu pendant l'Open beta.

Si l'univers me plait, je le pré-commanderais. Si je n'accroche pas sur l'univers, je passerais mon chemin
On demande pas a Cryptic de nous faire un tueur de blockbusters aussi hein.

Tout ce que les fans veulent, c'est un jeu qui tiens la route et qui puisse nous fournir une bonne dose de notre univers fétiche en étant très immersif!

Tant que le jeu plaît aux fans... Il sera considéré comme réussi.
(Oui, l'avis du péon frustré qui cherche un MMO parfait imaginaire ne nous intéresse que très peu.)

Vivement le 12!
Moi ce qui me plait dans Star-Trek en tout cas ce qui avait germé dans l'esprit de son créateur au départ, c'est le coté politique (utopiste aussi). C'est cette envie d'aller voir plus loin, sans toutefois y aller en guerrier sanguinaire assoiffé de sang et voulant tout conquérir. Cela me fasciner étant gamin, cette soif d'exploration, sans conquête forcée.

Ce n'est pas tout de connaître le nom des vaisseaux etc (dans l'ensemble cela ne sert à rien si l'on ne connait la profondeur humaniste, politique, social de Star-Trek). Certain quand je lis leur message, j'ai l'impression qu'ils croient que Star-Trek c'est bain de sang dans l'espace, flotte de navire de Starfleet par centaines tuant tout ce qui trainent comme vaisseau.

La premier domaine de Starfleet, c'est la connaissance et collecter un maximum d'info sur l'espace. Bien entendu elle doit aussi se défendre et défendre aussi les planètes unies, mais sa voie royal et tout d'abord la diplomatie (très importante dans l'esprit de son créateur, ayant beaucoup insisté sur ce point).

Ces dernières année Star-trek c'est un peu éloigné de tout cela, les auteurs privilégiant guerres sur guerres, laissant tomber l'exploration et la connaissance. Dans le dernier film (même si OMG il y 'a des sujets ou l'on pourrait se tirer les cheveux tellement c'est bien minable) on retrouve l'intro culte qui à fait de Star-Trek ce qu'il est "Space, the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its five year mission: to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilisations, to boldly go where no man has gone before."

"Et pas Voyage de 5 ans pour aller exterminer des galaxies entières"

C'est vrai que c'est moins glamour qu'une guerre contre des borgs, l'exploration. Mais pourtant selon moi tout vient de là dans Star-Trek et c'est ça encore aujourd'hui qui me fait r^ver ^^

Silverine tout dépend de quels Fans ont parle^^ Et tout dépend de ce qu'il connait de l'histoire. Si c'est pour avoir que des gros bourrin qui veulent équiper leur vaisseau pour aller bourriner du méchant, excuses moi mais on est très très loin de l'esprit de Star-Trek. Comme je l'ai dit plus haut, Star-Trek en entier ne se résume pas à connaitre le non des vaisseaux, des photons etc. Si ce n'est que pour s'interesser à ce la, "ces fans là) peuvent passer leur chemins car ils ne sont fans de pas grand chose ^^
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
[...]C'est vrai que c'est moins glamour qu'une guerre contre des borgs, l'exploration. Mais pourtant selon moi tout vient de là dans Star-Trek et c'est ça encore aujourd'hui qui me fait rêver ^^
Si Cryptic joue bien son jeu^^, on aura de l'exploration et les missions qui vont avec.
Citation :
Publié par FOSS
Si Cryptic joue bien son jeu^^, on aura de l'exploration et les missions qui vont avec.
Quand je vois les vidéos qu'ils délivrent, c'est plus du genre baston de vaisseau qu'autre chose pour le moment ^^ Mais bon on verra bien. Moi par exemple la baston dans STO ne m'intéresse absolument pas, donc j'espère que d'autre voie sont possible. Il y a bien d'autre mmo qui propose la baston déjà ^^
question contenu .. pas être con quand meme , suffi de copier les épisode de la vielle série , il y a de quoi faire en mission / découverte ...

enfin .. pour une foi j attend la sortie du jeu .. ! sa coûte cher a force

et 49.99€ je les préfer dans mon frigo que dans une boite dans l armoire !
Pour les anglophones il y a un dév blog qui parle de l'exploration là : http://www.mmorpg.com/blogs/Awenyddion

Ca date de juin 2009. Un développeur y parle d'un générateur de missions qui permettrait à chacun d'explorer des zones que personne n'a jamais vues avant lui (si j'ai bien compris).

Après pour savoir s'il y aura autre chose à faire que du combat au sol ou dans l'espace... Sur des missions éditées aléatoirement je suis dubitatif. En tous cas la vidéo publiée récemment par le même site sur le sujet (http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...2/videoId/1590) ne fait pas une grande place aux dialogues.

Mais on sera bientôt fixé de toute façon
Si on doit prendre en compte:

- L'historique des jeux vidéo basés sur ST ou les bouses sont largement majoritaires!
- Le dernier MMO Cryptic qui, à mon humble avis, n'est pas impressionnant.
- (Ne soyons pas hypocrite pour ceux qui savent chercher) les NDA-Breaks.

Le Buzz est pas top top et la balance penche coté bide. Cependant....

Mass Effect 2 sort avant STO!

Donc, j'aurais largement un mois avant de débarquer du Normandy pour éventuellement prendre le commandement du NC-XXXX! Je compte sur vos retours d'ici là!
Genesis. Moteur servant à aider les développeurs justement pour créer des mondes inconnus. Si on a pas vraiment vu de vidéo sur ce sujet, c'est que le travail contenu à se faire au niveau de l'exploration.

Et oui, on aura des missions d'exploration comme dans Star Trek.
Citation :
Publié par FOSS
Genesis. Moteur servant à aider les développeurs justement pour créer des mondes inconnus. Si on a pas vraiment vu de vidéo sur ce sujet, c'est que le travail contenu à se faire au niveau de l'exploration.

Et oui, on aura des missions d'exploration comme dans Star Trek.
Genesis c'est le Projet de création de vie dans le Film 2 "Star Trek La Vengeance de Khan" ?
Citation :
Publié par Varic
et 49.99€ je les préfer dans mon frigo que dans une boite dans l armoire !
Un Vulcain n'aurait pas dit mieux. C'est une assertion totalement logique. Logique qui fait defaut au plus grand nombre néanmoins.

Citation :
Publié par Boulba
Donc, j'aurais largement un mois avant de débarquer du Normandy pour éventuellement prendre le commandement du NC-XXXX! Je compte sur vos retours d'ici là!
En matière de MMO l'experience nous dicte la patience en effet. Le MMO est comme le ragout tlalaxien, il est bien meilleur si on le consomme longtemps après sa sortie du four. J'entends déjà les cris des impatients qui vont se bruler les levres.
Citation :
Publié par Trinitix
Salut,

Non je ne suis pas un troll, mais je me demande si ce jeu à une seule chance d'être un bon mmorpg ! (même si j'en doute...)

Déjà quand je vois le résultat de champions online, ça ne donne rien de bon, même qualité graphique (c'est à dire médiocre), serveurs international (on sait pourquoi), fait à la va vite, communauté française inexistante et puis il faut aimer l'univers star trek

Cryptic sont assez bons pour créer des petits univers et créer des personnages, mais pour le reste il n'y a pas grand-chose, graphiquement ce n'est jamais le "top" même si cela reste acceptable, il y a toujours un grand manque de contenu, ils essayent de s'inspirer d'autres mmorpg mais ils n'y arrivent pas, ils font des mmorpg solo (bref tu payes tu te demandes pourquoi), leurs serveurs sont archi nuls (pas capable de faire tourner plus de 10 personnes sans lagguer), et il manque à chaque fois des années de développement pour finir leur jeu....


Quelqu'un à t'il des arguments positifs à donner ?
Je m'y connais en troll, et désolé, mais s'en est un..

Citation :
Le seul truc qui m'inquiete c'est le pvp de masse qui est très disgracieux je trouve
Ben ça va être comme War, BG+open..

Donc 75% en BG, oui le pvp ça sera pas ça sur STO ( enfin ya de bonne chance quoi .. ).
Citation :
Publié par Hraal
Donc 75% en BG, oui le pvp ça sera pas ça sur STO ( enfin ya de bonne chance quoi .. ).
Faut arreter de penser que du bon PVP c'est seulement en open hein ?

Sur POTBS le PVP est extremement tactique, demande une rigueur quasi militaire au niveau des formations de combat, te fait transpirer a grosse goutte. Pourtant il se deroule principalement en instance. Meme si des zones PVP popent partout sur la carte strategique.

Tu es formaté par le PVP med fan, ça altère ton jugement.

Sur STO on est un peu sur le meme modele, mais en moins sauvage :

Carte strategique globale et on saute en instance pour les combats tactiques.
Sauf que par rapport à POTBS les zones PVP sont confinées.

Mais je te rappelle que le PVP sauvage global, en general ça fait fuir les clients de base qui n'aiment pas servir continuelement de punching ball à une bande
de nolife dechainés qui defoulent sur eux leurs pulsions sexuelles refoulées.
POTBS ne s'en est pas remis.
Citation :
Publié par Boulba
Mass Effect 2 sort avant STO!
Han... Mass Effect 2... ENFIN la suite! Aaaah! J'ai hâte!

Et aujourd'hui, j'apprends des rumeurs selon lesquels, le prochain blockbuster de Blizzard, serait un FPS futuriste.

Mes deux neurones restants ont fait la connexion improbable.

Mass Effect Online. *bave*

Dommage que Bioware soit occupé avec SWTOR, hein?

Sinon j'espère que STO ne finira pas comme Tabula Rasa, c'est tout ce que je lui souhaite...
Citation :
Publié par chippeur
C'est pas "ma vision" c'est ce que dit un mec qui a vraisemblablement plus joué que vous tous réuni.

Désolé mais c'est factuel aussi emm... que ça puisse être pour vous.
Moué, c'est pas comme si c'etait une habitude de journaleux de pondre un article de 4 pages en ayant joué 3 heures...Le coté factuel, comment dire....

Sinon, personnellement, je suis très fan de la série (j'ai vu toutes les series depuis spocks/kirk jusqu'a Enterprise), mais voila, le monde des MMORPGs ne m'a pas vraiment convaincu du coté des licences. WAR etait pas terrible, AoC, de bonnes idées mais qui ont tourné a la catastrophe, SWG bon ben voila, Matrix online a coulé...Bref, les jeux valables de ce coté la n'ont souvent pas de licence a la base : Anarchy Online, Eve Online, DaoC...

Je pense que j'attendrai un moment et si vraiment il y a de bonnes critiques post release, pourquoi pas, en attendant, je reste sur Eve Online. Sinon pour les bugs, y'en a toujours eu sur tous les jeux (et oui même sur Wow), c'est le truc qui revient toujours pendant les betas, c'est une strategie de l'editeur. Bien sur, ils peuvent passer 6 mois/1 an de plus a optimiser le code, en même temps ca veut dire un délai sans recette, plus le risque de voir un concurrent sortir un truc moitié fini a l'arrache qui pompe tous les clients et pourri le coeur de cible 6 mois avant la sortie. Peut-être que si les joueurs étaient plus exigeants/patients (moi le premier hein, je ne critique personne), les editeurs peaufineraient leurs produits.

En 2003 Eve est sorti avec pleins de bugs et d'exploits, aujourd'hui, le jeu en est a sa 12e extension avec quasiment 10 fois plus d'abonnées que la première année, d'autres jeux moins buggés ont tenu beaucoup moins longtemps, alors je ne sais pas si c'est un argument pour dire top ou flop.
Citation :
Publié par Zzabur
Peut-être que si les joueurs étaient plus exigeants/patients (moi le premier hein, je ne critique personne), les editeurs peaufineraient leurs produits.
Les joueurs sont patients je trouve.

AoC a été repoussé de quoi ? Plus d'un an, suite à 4 ou 5 reports, et y'a près de 800 000 boîtes qui se sont vendues.

Les joueurs sont patients... ce sont les développeurs/éditeurs qui sont sans scrupules.
Citation :
Publié par Aratorn
Les joueurs sont patients je trouve.

AoC a été repoussé de quoi ? Plus d'un an, suite à 4 ou 5 reports, et y'a près de 800 000 boîtes qui se sont vendues.

Les joueurs sont patients... ce sont les développeurs/éditeurs qui sont sans scrupules.
Je dirais plus, les joueurs sont patients mais aussi exigeant.
Pour l'exemple d'AoC (ou de WaR), beaucoup de joueurs ont quitté le jeux au cours des premiers mois de la release. Même si ce phénomène est normal, il était plutôt très prononcé du fait des bugs, manque de contenu, instabilité du client etc....
Pour ma part AOC m'avait bien plu mais je l'ai quitté pour une raison toute bête : je suis bloqué au niveau 67-68. En effet, je n'ai que des quêtes de groupe et/ou instance mais voila par rapport à mes heures de jeu et peut être du fait que les autres ont déjà ces quêtes moult fois, je ne trouve pas grand monde pour m'aider donc je reste à mon niveau surtout que j'aime pas faire de la tuerie en boucle pour des XP.

Sinon, ce que je n'aime pas dans les MMO c'est le haut niveau en fait, puisque hormis les quêtes du niveau il n'y a que des instances à faire en raid et en boucle. Les raids, je trouve cela parfaitement ridicule pour une raison simple : on est tellement nombreux que l'on ne sert à rien au final. A WOW, j'ai fait 3 raid sans sortir mon arme une seule fois (étant guerrier orc) et même pour l'un d'eux je suis allé voir une série durant le raid et personne n'a même remarqué mon absence.

Et là ce qui me plaît à STO c'est le fait que même arrivé au grade le plus haut, on puisse continuer à développer les compétences de son avatar et de son équipage. Bref, on peut continuer à s'amuser. Et comme il semble que c'est bien des gains de points d'expérience qui nous permettent d'évoluer, on peut continuer à jouer tranquille sans se prendre la tête.
Citation :
Publié par Galader
Pour ma part AOC m'avait bien plu mais je l'ai quitté pour une raison toute bête : je suis bloqué au niveau 67-68. En effet, je n'ai que des quêtes de groupe et/ou instance mais voila par rapport à mes heures de jeu et peut être du fait que les autres ont déjà ces quêtes moult fois, je ne trouve pas grand monde pour m'aider donc je reste à mon niveau surtout que j'aime pas faire de la tuerie en boucle pour des XP.

Sinon, ce que je n'aime pas dans les MMO c'est le haut niveau en fait, puisque hormis les quêtes du niveau il n'y a que des instances à faire en raid et en boucle. Les raids, je trouve cela parfaitement ridicule pour une raison simple : on est tellement nombreux que l'on ne sert à rien au final. A WOW, j'ai fait 3 raid sans sortir mon arme une seule fois (étant guerrier orc) et même pour l'un d'eux je suis allé voir une série durant le raid et personne n'a même remarqué mon absence.
Non ton probleme c'est surtout que tu décrit la c'est un jeu solo/coop.

Je le répète, un MMO est avant baser sur les interactions entre joueur, pas les quêtes. Dans un vrai MMO, peu importe son niveau, on trouvera tjs un truc a faire car y aura tjs un mec en face contre toi. Ce n'est pas le cas dans les MMO en "coop" qui trouvent très vite leur limite effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés