G15 kézako ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Bon, je vais encore passer pour un Noob (m'en fous j'ai l'habitude...) Mais c'est quoi exactement le G 15 ???
Non pas que ça m'intéresse pour jouer (je joue sous mac et tout les ad on que je sache ne sont trouvable que pour Windows...)

Y-a-t'il un moyen de le bloquer pour les développeurs ou est-ce impossible ???

Merci d'avance...
Le problème a existé et a été traité par Mythic.

Aujourd'hui beaucoup essaient , je ne doute pas que certains y parviennent dans certaines circonstances mais dans beaucoup de cas un grand nombre de joueurs hurlent au g15 dès lors qu'ils se sont pris une suite de dégats qu'ils ne comprennent pas, quand bien même cette suite de dégats ne seraient pas due au g15.

Il faut toutefois rester vigilant.
Citation :
Publié par Brenwan
Le problème a existé et a été traité par Mythic.
Je croyais que Mythic avait toujours dit qu'il n'y avait pas de bugs avec les gXX.

Après c'est bien souvent de la non-compréhension des logs de combat.
puis ca doit etre tellement cassec*** a configurer que bon juste pour tricher dans un jeu ce qui tenleve le plaisir de jouer a mon sens (farm des joueurs comme des bots :x (hein les groupes optis vs pick up)) pas sur que bcp sy interresse vraiment

ps: si y en a qui lutilise ce serait bien davoir des details svp (possibilité de garder lanonymat )
Citation :
Publié par Superduponh
pas sur que bcp sy interresse vraiment

Bah je suis pas vraiment d'accord avec toi .

T'as des pauv' types qui jouent sur des MMO en quête d'une reconnaissance virtuelle, à tel point que les moyens, aussi vils soient-ils, sont bons pour avoir droit à un "waouh, je me suis fait pwned en boucle par XXX, il est vraiment trooooop fort lui" .

Si le type veut sortir du lot, et passer pour un roxor pour avoir sa gloriole, bah il se gêne pas...

Evidemment, ça reste une minorité, et bien heureusement il y a surtout des joueurs de qualité qui savent tout simplement bien jouer leur classe
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Je croyais que Mythic avait toujours dit qu'il n'y avait pas de bugs avec les gXX.

Après c'est bien souvent de la non-compréhension des logs de combat.
Le problème ne vient/venait pas du g15 en lui même mais du lancement simultané de compétences. Le g15 n'est qu'un outil qui permet d'y parvenir.

On avait par exemple les elus/csf qui pouvaient lancer plusieurs auras de dégats en simultané si ma mémoire est bonne.
oep je te suit dans ton raisonnement mav, je pensais surtout a athel en disant ca où les roxxor sont des hauts rr et sexpriment pour pas mal dentre eux sur ce forum ce qui nous laisse apercevoir leur etat desprit quand on les connait pas
puis on reste une petite communauté les infos vont tres vite ig , comparé aux serv anglais ou on retrouve toute leurope la par contre doit yavoir quelques emules du g15 je pense
Oui, un élu avait pu arrêter une attaque forteresse tout seul parce que son aura de dégâts avec proc un nombre de fois incroyable en un minimum de temps

Sinon, chaque fois que quelqu'un est venu avec un log pour montrer qu'il avait été victime d'un macroteur G15, il est passé pour une grosse buse , a chaque fois les logs ont pu être expliqué de façon tout à fait normale.
Le cas le plus récurrent était : ouin ouin, une sorcière/flamby m'a fait 5-6 sources de dégâts en 1 seconde et la tu voyais simplement un log d'une sorcière/flamby qui enchaînait ses sorts pour que tout pète dans la même seconde.
huhu moi par exemple la derniere fois jai voulu duel un kouptou avec mon pg a tdm bah au debut ca passait trankil jme suis dit cest bon cest dans la poche puis il lance son canalisé/heal et me 3 shot , je moffusque je regarde mes logs de combats et la je voit.... quil me tapait quen coup blanc avant de me lancé la canalisation
Citation :
Publié par Einara
... Sinon, chaque fois que quelqu'un est venu avec un log pour montrer qu'il avait été victime d'un macroteur G15, il est passé pour une grosse buse , a chaque fois les logs ont pu être expliqué de façon tout à fait normale.
...
Oui même si les logs sont louches, il y a des raisons explicables comme la concordance d'effet ou des lags. Par exemple en scénario, un célèbre repu a réussi à me coller 13 effets la même seconde... triche ? Non, lag du serveur et vérifiable aux tics de potion de soin qui tombaient aussi durant la même seconde. C'est rageant d'agir normalement et d'un coup se retrouver visuellement OS avec un répu qui pop après la mort mais ça s'explique.

Après il reste des logs où je n'ai pas eu d'explication car je n'avais pas d'élément de comparaison (comme le tic d'une popo). Donc il sera très dur d'apporter la preuve d'une triche par des logs coté client War.
le G15 peut être tres utile pour un Elu sans que ça soit considérer comme dla triche.
Avec mon elu il ne me sert qu'as switch mes aura automatiquement ... ce qui permet de bien faire son boulot de tank tout en ayant 3 aura actives constamment.
après si javais pas eu mon G15 avant warhammer jamais jlaurais acheter juste pour ça (surtout qui ya un addon pour switch)
pour moi le G15 c'est juste du confort

edit : j'ai essayé de lancer 3-4 spell en même tps ou dans un laps plus court que le cooldown des sort et général avec mon squig j'ai pas réussi (la seul fois ou ça a fait ça c'est en spamant plink avec du lag donc sans g15 )....
Jpense que quand ont crient au cheat G15 c surtout dus a une mauvaise connaissance des classes en face et tetre un coup de lag au mauvais moment .
le G15 a bon dos je dirais.....
Moi il me sert à bind les touche du clavier numérique à porté de doigt donc triche ou pas triche.
Sans lui je n'aurais pas autant de touche à porter de la main ou il me faudrait une main mutante.
Citation :
Publié par Maverix
T'as des pauv' types qui jouent sur des MMO en quête d'une reconnaissance virtuelle, à tel point que les moyens, aussi vils soient-ils, sont bons pour avoir droit à un "waouh, je me suis fait pwned en boucle par XXX, il est vraiment trooooop fort lui"
Je pense pareil
Sur le papier ça devrait permettre de faire des grosses macros quand même, ça doit pas être bien efficace si ce n'est pour basher du mob.
Pour ce qui est des logs on peut dire ce qu'on veut mais certains sont très louches. Y'a des pj qui me mettent 3 fois le même coup dans la même seconde et là soit le mec triche soit le jeu a de gros soucis. Dans un cas comme dans l'autre ça me gâche mon plaisir de jouer donc j'évite soigneusement les joueurs en question .
Citation :
Publié par Shaggath
Moi il me sert à bind les touche du clavier numérique à porté de doigt donc triche ou pas triche.
Sans lui je n'aurais pas autant de touche à porter de la main ou il me faudrait une main mutante.
Exactement pareil. Pour moi les 18 touches de raccourci sont un confort irremplaçable pour jouer. Je me contente de bind des actions sur les touches. Je n'ai fait qu'une seul macro pour le switch des aura sur mon CSF.
Si certains considèrent çà comme du cheat ils peuvent penser comme ils veulent mais je suis pas prêt de m'en séparer. D'ailleurs je trouve çà assez hallucinant que Logitech ait réduit ce nombre de touches sur le nouveau G15 et sur le G19.

Pour info le G11 qui a toujours ces 18 touches de raccourci mais sans l'écran kikoolol du G15/G19 est à 48 €. Je trouve pas que ce soit excessif sachant l'utilité du truc sur un MMO (sauf pour les flamby monotouche évidemment ) et qu'en plus c'est un clavier de très bonne qualité.
Citation :
Publié par Einara
Oui, un élu avait pu arrêter une attaque forteresse tout seul parce que son aura de dégâts avec proc un nombre de fois incroyable en un minimum de temps .
euh ca c'était pas avec un g15 c'était tous les elus avec un serveur et une version de serveur en bois dès qu'y avait de la latence, en general dans les 2 minutes précédant le crash serveur.
Pour toutes les personnes qui ont pleuré publiquement sur le G15, aucune n'a été capable de confirmer l'accusation d'exploitation de bug.

Sans compter tous ceux qui racontaient "oui oui je vais t'envoyer le screen" et ne rien avoir au final.

L'un des "avantages" donné par le G15 est la possibilité de macroter plusieurs actions. Genre lancer une aura toutes les 4 secondes. Pas grand chose de plus.
Le G15 est l'une de principales choses qui m'a fait arrêter WAR il y a maintenant plus de 6 mois. On ne voyait plus en face que des flambys qui exploitaient une faille du jeu et pouvait, par le biais d'une seule touche, lancer plusieurs sorts dévastateurs en 1 seconde.
On se retrouvait donc avec des noobs qui, aidé de ce clavier et du fait que le flamby était une arme de destruction massive, arrivaient à démolir un groupe complet en appuyant sur une, voir deux touches.

[ Contenu Moderé par Esteal : Pas d'attaques Persos please ]

Maintenant, il parait que, depuis cet âge sombre, le flamby a été un peu calmé sur la puissance de feu mais je ne sais pas ce qu'il en est de ce fameux bug exploit (j'ose espérer que Mythic s'est enfin sorti les doigts du c.. pour régler ça)

@Lik : tu te trompes, de nombreux screen avait circulé sur le web avec des timers de jeu et on voyait très nettement qu'un flamby pouvait lancer 7 à 11 sorts la même seconde (selon les sorts utilisés dans la macro). D'ailleurs, je me rappelle de certains flamby à l'époque qui ne se servaient plus que de leurs fameuses maccros, si bien qu'à chaque fois qu'on les rencontrait, on mourraient toujours de la même façon, en prenant dans la tête exactement le même nombre de sorts, exactement dans le même ordre et cela en ayant eu à peine le temps de presser une touche ^^.
Par contre, on a jamais vu d'autres classes pouvoir cheater de la même façon avec le G15. Aucune autre classe, pour une raison obscure, ne pouvait réussir ce tour de force (triche) via une maccro. J'ai bien vu une ou deux fois une furie ou un repu aligner 3 ou 4 coups et tuer un adversaire avant qu'il réagisse mais après avoir éplucher les logs, il s'avérait que c'était plutôt du au lag du jeu sur ces coups là.
Les rares autres manifestations du G15 qu'on ai pu voir était l'élu/CdS qui s'en servait pour avoir de manière incessante 3 auras ou les PG qui lançait un cycle infini de "Touch of the divine" et pouvaient ainsi aller se boire une bière pendant un BG ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés