| Cassandre Blake |
| Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
| Aller à la page... |
[Sécurité sociale] La santé : financement et choix politiques
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
J'ai trouvé un site ( de medecins ET pharmaciens ) qui parle des pendémies grippales précédentes . Ca explique peut etre pourquoi on a réagit de maniere un peu exagérée:
Caducée chapitre épidémiologie . |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ces peanuts là, je pense qu'on va davantage les payer que les dépenses de nos chers ministres. Il suffit de voir les économies demandées à l'AP-HP sous forme de 1000 postes de soignants supprimés. Et encore, ça c'est après que les médecins avaient gueulé sinon c'était aussi 150 postes de médecins supprimés aussi. Cette "réforme" est demandée pour diminuer le déficit de l'AP-HP, dont j'ai parlé 4-5 posts avant. Les peanuts en tout sont évaluées selon ce que tu prends en compte (et qui tu lis) de 500 millions à 2 milliards. Le déficit de l'AP-HP est de 109 millions pour l'année 2009, sachant que cette année des subventions ont été supprimées. Je pense que c'est en comparant ces chiffres et les mesures demandées ou prises par le gouvernement que l'on se rend davantage compte que le gaspillage de ce fric va faire mal, à plus ou moins long terme. Et puis ce n'est pas comme si en 2009 nous ne battions pas des records de déficit. Comme je l'ai dit il y a des mois de cela, Sarkozy sera connu comme étant le président déficit... et accessoirement celui qui aura cassé le modèle social français (il n'a pas fini, mais je lui fais confiance). |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ca explique certainement certaine décision au début de l'épidémie au Mexique mais en rien l'acharnement du gouvernement jusqu'au ... 24 décembre ? |
|
|
|
|
Invité
|
Juste pour info, les mutuelles ont participé à hauteur de 350 millions d'euros à l'achat de vaccins.
Selon le patron des mutualités Françaises ce matin sur RMC. |
|
|
|
| #280175 |
|
Légende
|
|
|
|
|
| Abigail McCallum |
| Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
| Lestat De Lioncourt |
| Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
|
Le Président de la commission santé du Conseil de l'Europe (Wolfgang Wodarg) accuse les lobbys pharmaceutiques et les gouvernants :
Il a proposé et obtenu (à l'unanimité des membres de la commission santé) que soit lancée une enquête par le Conseil de l'Europe pour étudier le rôle qu'ont joué les laboratoires pharmaceutiques et les états dans la gestion de la grippe A par l'OMS. Qu’est ce qui a attiré vos soupçons dans la prise d’influence des laboratoires sur les décisions prises à l’égard de la grippe A ? Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
C'est à mon avis plutôt une mise en garde pour demander à ce que ça ne se reproduise plus. L'entretien en entier : Humanite |
|
|
|
|
|
Un autre article qui relate quelques phénomènes étranges à propos de l'AMM du vaccin français de Sanofi-Pasteur (différent de celui développé pour les Etats Unis et qui n'a pas reçu d'autorisation de l'European Medicines Agency) :
Citation :
Citation :
Citation :
|
|
|
|
|
|
Que ce soit faisable dans certains centres, ok, mais il n'y a pas eu d'annonce officielle comme quoi le gouvernement autorisait les gens sans bon à aller se faire vacciner, si ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de recevoir mon bon de vaccination, aujourd'hui 6/01/10
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
meuh si, fais toi vacciné tu auras l'honneur d'être un cobaye humain de plus en France.
|
|
|
|
|
|
22 ans, aucune maladies chroniques, aucuns facteurs de risques, étudiant, pas de contacts avec les vieux, ou les très jeunes.
Autant l'envoyer à tout les français maintenant.
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

), trentenaire (donc, je dois pas être une personne âgée), la dernière fois que j'ai vu mon médecin, les médecins traitants, ca n'existait pas.