Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
à partir d'un moment c'est surtout le gameplay qui fait que tu joue fourbe ou non, y a plein de possibilité de stuff possible dans ces eaux là. Et pour moi tout les variantes sont possible ça dépend de son tempérament.
Oui c'est vrai que ça dépend aussi du joueur, mais à partir de ça on peut considérer que tout le monde est sram fourbe à partir du moment où on joue avec de la portée et beaucoup de dommage pour les pièges. En clair quand j'étais lvl 13X, avec mes +49 do, j'étais aussi fourbe, mais à prédominance agi vu que je jouais mes 2 sorts à poison et mes pièges d'immobilisation/répulsifs...
Sram Po Pièges Level 146
Ça fait un petit moment que je monte un sram mode pièges :-p

Actuellement j'ai comme stuff

Puissante Cape Fulgurante | Solomonk
Sertisseur de Ramougre | Anneau du Rat Noir
Bottes du Rat Noir | Gelano Fm Po
La Feuille de Printemps | Ceinture Sula
Dragodinde Prune

Au niveau des sorts

Piège sournois lvl 6
Invisibilité lvl 6
Poison Insidieux Lvl 6
Repérage lvl 6
Piège de masse lvl 6
Piege empoisonné lvl 6
Piège répulsif lvl 5
Peur lvl 5
Arnaque lvl 5
Attaque mortelle lvl 5
Piège Mortel lvl 5

ça donne au niveau stats :
Vitalité 27 (+904), Sagesse 101 (+103), Force 242 (+82), Intelligence 72, Chance 36 (+76), Agilité 216 (+221) - Initiative 1350, PA 10, PM 4

Il me reste quelques parchottages à finir :-p

Po : 5 (6 ou 7 avec repérage :-p )
Dmg : 29
%dmg : 26%
Dmg Piège : 84
%Dmg Piege : 55%

Les prochaines évolutions seront :
lvl 150 : Dagues Lassay
lvl 159 : Sandales Hambic

maintenant : Amulette du Renouveau j'y perdrais 1Po mais gagnerais en sagesse

C'est bien sur un stuff full pièges mais j'aime bien

Qu'en pensez-vous ?

++
Voila fini mon sram est surff (manque 3 lvl mais je m'en sort bien)
il est lvl 52
je joue pvp et Je m'en sort plutôt bien (j arrive a battre les classe avec un assez bon taux de réussite ) mais je n'arrive pas a jéré les .......................................Cra ><
impossible il choute mz trop vite pas le temp de lancer piège et poison ^^
Mais sinon trop fun a joué ^^
(manque plus qua trouver un pano Fourbe sagesse ^^ mais bon facile)
@ Guerdal82
Ton stuff est pas moche, une ou deux suggestions : (je suppose que tu fais plutôt du pvp)
La printemps est très bien, tu n'utilise pas immo ni silence donc pas la peine de sacrifier un PO pour un peu de force.
Les bottes : si tu peux te payer des ça surclasse largement les rat noir. De même, l' est génial vu que tu ne recherches pas les cc.
Le cac, si tu veux faire du pvp sérieux, il doit être à une main, ou si t'as assez d'intel avec la ceinture que je te propose et un parchottage.
Pour la ceinture, la Sulla est pas moche, mais avec un tu gagne encore des dommages, de l'ini et de la PO^^ (et puis avec tous les do en plus, l'insidieux va faire vraiment plus mal).
Et enfin, le principal, teste la cape de classe, c'est le meilleur item pour un sram piège, la perte du PA est compensée (un tour visible en moins ! puis t'as monté sournois, PI et répulsif, donc c'est parfait^^). Quitte à garder la Fulgu contre les écas (après quelques test, même contre les srams je garde la cape de classe, sauf si la map est minuscule).

Voilà c'est tout je crois. Ah si, si t'arrives à monter double, ça sert beaucoup je trouve (2 PA au lvl 6) (moi j'ai oublié attaque mortelle sans complexe^^ mais à toi de voir).
Citation :
Publié par Guerdal82
Ça fait un petit moment que je monte un sram mode pièges :-p

Actuellement j'ai comme stuff

Puissante Cape Fulgurante | Solomonk
Sertisseur de Ramougre | Anneau du Rat Noir
Bottes du Rat Noir | Gelano Fm Po
La Feuille de Printemps | Ceinture Sula
Dragodinde Prune

Au niveau des sorts

Piège sournois lvl 6
Invisibilité lvl 6
Poison Insidieux Lvl 6
Repérage lvl 6
Piège de masse lvl 6
Piege empoisonné lvl 6
Piège répulsif lvl 5
Peur lvl 5
Arnaque lvl 5
Attaque mortelle lvl 5
Piège Mortel lvl 5

ça donne au niveau stats :
Vitalité 27 (+904), Sagesse 101 (+103), Force 242 (+82), Intelligence 72, Chance 36 (+76), Agilité 216 (+221) - Initiative 1350, PA 10, PM 4

Il me reste quelques parchottages à finir :-p

Po : 5 (6 ou 7 avec repérage :-p )
Dmg : 29
%dmg : 26%
Dmg Piège : 84
%Dmg Piege : 55%

Les prochaines évolutions seront :
lvl 150 : Dagues Lassay
lvl 159 : Sandales Hambic

maintenant : Amulette du Renouveau j'y perdrais 1Po mais gagnerais en sagesse

C'est bien sur un stuff full pièges mais j'aime bien

Qu'en pensez-vous ?

++
Comme l'a dit Silvos, mets un , change l'amu pour une , la ceinture par un , le càc pour une , ou encore un , ensuite change tes bottes pour des au minimum sinon tu peux prendre les magnifiques . Pour la cape, le choix te reviens à toi seulement, mais laisse moi te dire que j'ai pu testé un build à peu près comme celui là avec elle et que je suis monté grade 10 en peu de temps (bon ok géla pm et parcho 101 partout...), le bonus sur l'invi et l'insideux est .... magnifique en pvp. Pour la dragodinde maintenant, prend une afin de glaner un pm malgré la perte d'1 précieux point de portée, ça te sauve la vie (comme répulsif contre les sacris). Baisse arnaque ou AM pour monter double lvl 6, meilleur sort sram après piège répulsif...
Hum j'ai du mal à voir la puissance du double (même si j'aime bien), bon faut dire lvl 2 et sans +invoq c'est pas la fête. mais ça apporte quoi de beau de vraiment bien à part tacler un peu et déclencher des pièges de masse ?
Moi j'aime bien AM ça permet de disuader de cac ou de pouvoir la jouer bourrin dans certain cas (genre contre enu/cra/osa)
Ben pour 2 pa t'as une invoc qui tacle, qui tank avec la même vita que toi mais sans les rési (heureusement....) , qui gène (toi aussi des fois), qui BLOQUE DANS DES COINS et avec le répulsif les placements sont encore plus optimisés donc je le classe PERSONNELLEMENT au rang de sort n°2 des srams.
Salut !

Depuis le niveau 70 mon Sram Fourbe n'avance plus beaucoup, principalement à cause des Crâs airs. J'ai tout essayé, ils sont imbattables (bon sauf les daubes sous-stuffées mais j'en croise plus beaucoup ). Et toutes mes traques sont identiques, ça commence à m'énerver de ne plus pouvoir jouer à cause de ça. Je me suis donc demander si en allant xper un peu (genre vers les niveaux 80) ça irait pas mieux ? J'ai des idées de stuffs, y'a plusieurs items intéressants :

Coiffe : , ou ? ( plus tard)
Cape : ou ?
Amulette : , ou {Boufbamu} ?
Anneaux : et
, ou ?
Ceinture : ou ? ( mais heu ... )
Bottes : ou ?
Arme : / (en fonction de l'adversaire) ou ?
Familier : , DD émeraude/rousse ou DD émeraude/prune ?

Pour les stats, pour l'instant j'ai mit 100 agi, le reste en vita et 36 parcho chance pour porter la pelle (avec mon anneau poli +12 j'ai le compte).

Pensez-vous que ces améliorations me serviront à quelque chose ou bien que je me ferais toujours pown comme un bouftou par les crâs ? En plus au niveau 80, les sacris obtiennent épée volante, et il faut que je puisse toujours les gérer même avec ça ...
Citation :
Publié par BP (sumens)
Le sram qui me dit jouer AM contre osa enu et cra, je lui répond joue contre des vrais enu osa et cra
Bah je parle vers le lvl 100, j'ai tendance a rusher le cra et le coller pour lui caser des AM quand je suis visible, ça marche que contre les cras avec pas trop de pm malheureusement ^^. Pour les osa full invoq c'est un bon moyen si t'arrive a le coincer quelque part avec 1-2 cases libres autour de toi. Ca permet de contrer les joueurs lambda qui joue une classe cheat, par contre contre des vrais joueurs c'est juste la mort assuré ces classes.

Pour au dessus y a pas grand chose à faire contre cra franchement, enfin des voix pour pas être trop en galère :
-Avoir l'init pour pas manger un taupe direct
-Avoir plein de pm (ou la cape de classe)
-Pouvoir finir vite le combat
@ The protect :

dans l'ordre :
- coiffe : https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_133.jpg (pas de do, mais le reste est super) puis https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_56.jpg

- cape : je suis un inconditionnel de la https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_140.jpg, la Jules yanos peut être gardée au cas où (uniquement contre les écas mais t'en croiseras pas des masses à ce niveau)

- Amu : {Boufbamu} si tu la trouves, elle est énorme celle là, aerdala sinon

- Anneau : https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg et https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_143.jpg si t'arrives à mettre les faiblesses à 1 ou 2%

- Ceinture : là je suis pas catégorique, les 3 que tu proposes sont viables, une petite préférence pour une belle vent (qui a elle seule te permet le 1/2 au PI avec la cape de classe) ; pourquoi pas une pour 1 PA bonus, des doms, de la vita, de la sagesse ? quitte à virer le gélano pour un 2é anneau poli ! (sauf si gelano fm PO ou PM)

- Bottes : les Bottes Orino sont pas moches (perdre un dom pour 40 force ça peut le faire) (édit : pas vu que c'était +6 do les https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_28.jpg , sinon les si tu trouves comme moi que ce build manque un peu de + créa, ou même les si tu prends l'amu de la même pano.

- Cac : la https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/8_15.jpg est très bien, surtout si t'as déjà les prérequis.

- Fami/Dinde : malgré le charme de l'atouin, une prune émeraude me paraît plus intéressante, ne serait-ce que parce que tu manques pas mal de vita.

Voilà, bon courage, et donne nous des nouvelles de la viabilité du truc.
Merci pour vos réponses !

Pour la ceinture fulgu et la DD je verrai ça quand j'aurais les moyens, pour ça que j'ai plus ou moins oubliée la vent aussi (c'est que j'ai aussi un féca 13X à stuffer, le 1/2 rhumes ça commence à être bof )

Amu, boufbamu ou coco royale ? J'hésite ... Je dirais quand même blop pour la créa mais le PO de la boufbamu est très intéressant aussi ...

Pour les bottes, les gardiens des égouts sont mieux que orino nan ? Enfin perso je pense que 3dom > 40 force, surtout que la pelle donne -60 force ... Et les bloptes reinettes ne servent plus si je prend l'amublop coco royale.

Pour la ceinture, j'hésite toujours entre xerbo et craq légendaire. Je pense quand même que la CL est mieux que la xerbo grâce à son bonus ini ?

La pelle, au début j'ai surtout regardé les bonus donc pas réfléchi du tout, mais faut avouer que le malus force est assez génant ... Mais bon comme il n'y a pas d'autre armes proposant des bonus aussi beaux, je pense la garder pour le moment.

Avec coiffe craqueleur légendaire, cape de classe, amublop coco royale, gelano/anneau poli, ceinture craq légendaire, cruelle pelle truelle et atouin ça donne (jets max que je n'aurais jamais évidemment) :

+150 agi
+165 vita
+32 doms (faiblard, surtout qu'avec dinde ça donnerai que 22, en plus avec les résistances boubou ...)
+45% dom ()
+45 sagesse
+520 ini ()
+2PO
+2PM
+2PA
+2 créa (suffisant)
Quelques résistances.

A part dom et PO, c'est mieux que ce que j'ai actuellement, mais je doute que ce soit suffisant pour battre un Crâ Air ...

Je vous tiens au courant de ce que ça donne si j'ai le courage de faire tout ça.
40 force (enfin moi j'ai des orinos overmax a 55 force qui traine en fait) c'est a peu près :
3dmg en plus sur empoisonné.
4-5 dmg sur pièges sournois
5-7 dmg sur pièges de masse
0dmg sur insidieux certes.

en plus ça fait 40 init, les orinos ont des res et un peu de sagesse.

Sinon des nouvelles de ma sram lvl 103 actuellement. J'ai opté pour un build comme ça.
Amublop Multicolore Royale j'hésite a passer a Collier du Dragon Cochon
Anneau du Rat Noir
Bottes du Rat Noir
La Thor-Boyaux
Casque du chef bwork avec 100 init
4 capes selon l'adversaire : Cape d'Elya Wood (principal), Cape de Jules yanos (contre cra) Cape Routh (iop surtout) La Brouteuse (surtout contre osa/sacri)
Dinde emeraude/prune
les trucs fumés :
[Ceintures des vent] +1pa
Dofus Ocre
Gelano +1pm

Ca fait 11pa/6pm, 6-7po, +32 dmg, +32% de dmg, +19 dmg pièges, +32% pièges, +61 force, +120 agi (ça c'est cool), +440 vita.
Bon les stats de base c'est pas parcho, c'est genre 200 force, 50 agi, 150 vita
ça fait pas des grosses Am (250 environ) par contre un sournois 6 c'est 110 environ sur 0% et l'empoisoné fait bien mal. J'avoue je suis fan du peur + piège mortel aussi

Avec un stuff normal :
C'est adaptable je pense en mettant des chakra style pour avoir les 10pa et un gelano po qui est toujours sympa et moins chèr qu'un gelano pm.

Bon je vous cache pas que c'est quand même galère face au cra/osa qui pulule dans ces eaux là.
Pour ton dilemme sur les amus, bah vu qu'elles se valent sensiblement (1 dom et 20 vita contre 3x agi, puisque tu te moques des cc), je te conseillerai presque de choisir à chaque combat en fonction des res intéressantes.
Sinon, contre les osas la cape de classe est super utile si tu galères, la brouteuse c'est juste pour bouriner et en finir plus vite. Je trouve plus efficace de jouer les osas au piège de masse pour réguler les invocs comme tofu et prespic. Vue l'IA des invocs, un tour d'invi de plus c'est une quasi immunité, ça sert pas mal.
Citation :
Publié par [ToZz]Lostangelus
Je joue AM contre toutes les classes , je suis grade 10 et je ne sélectionne aucune de mes traques, t'as une chose à dire ?
Je n'en doute pas. Ca me fait penser à la fois où j'avais demandé si quelqu'un connaissait un sram qui roxxait en pvp. Et j'ai eu le droit à des video de grade 10 non full parcho en full meu + rilleuse. Et les types s'y croyaient quoi, un peu comme toi.

Pour le double, c'est en fait ce qui te permet de faire un autowin contre enu/sadida à 99%. A bloquer un moment feca/eni si tu les places bien et surtout à distraire toutes les invoques ennemis. Du moment que tu en as 2 ou 3 sur la map, l'ennemi aura un déplacement fortement limité si tu as de l'agi. Des items + invoc c'est important.
Bonsoir / Bonjour,


Je suis revenu sur Dofus depuis un petit mois après près d'un an d'arrèt, à l'époque j'avais posté un thread pour l'optimisation de mon sram mais bon ce sujet ayant apparu depuis je vais pas faire l'archéologue et plutôt continuer ici.

Pour le personnage : un sram 129 monté 1/1 terre et agi (donc bi-élément strict) jouant fourbe à ses heures (et plus généralement dommages).

Etant semi casual j'ai émis des doutes sur le fait d'avoir un stuff optimisé mais depuis je me suis rattrapé. J'en ai fait un sans Gélano (oui j ai pas encore le PA/PM et sans ça .. bof bof un item pour juste 1 PA). Donc le voici :


/ plus rarement (gros pvm multi surtout) :


/




Je le trouve assez sympa 17x force, 27x agilité, 5x dom, 9PA, 5 PM, 6 PO, 3x dom pièges. Une seule ombre au tableau (et qui devient de plus en plus grosse) : pas de + créatures donc un seul double.

Voilà, si quelqu'un a des conseils, remarques ou autres je veux bien, j'ai plus trop d'idées pour changer quelque chose avant arriver au niveau 15x.
Bonjour,
je suppose que tu fais un peu de pvp, voire beaucoup (sinon je ne te conseille pas le sram fourbe...).
Ton stuff me paraît sympa, mais quelques modifications peuvent être envisagées :
Chapeau, amu, bottes, anneau meulou, dinde, rien à dire (à la limite une dinde amande émeraude si tu trouves pas de créas ailleurs, mais je t'en propose).

Le cac est sympa, mais pas de port du bouclier, et ça c'est pas cool.
Ya la qui te propose 1 PO, des créas à gogo, des doms, force, sagesse, vita... Pas de cc par contre, m'enfin on parle d'un sram fourbe, qui les privilégie pas tellement.
Sinon, si tu as un parchottage intel (gare au prérequis) et que t'arrives à trouver un peu d'intel ailleurs que sur la vent, le wonderfull te tend les bras. Cac à bonus évidemment, mais ya pas plus beau, avec les cc et la créas en prime. Ces deux cac sont à une main.

Enfin, toujours dans une optique fourbe (full pvp), on peut envisager :
La cape de classe , je me répète un peu mais elle est énorme, elle déchire tout, elle... bon, la fulgu est quand même à garder contre les écas.
Si cape de classe, alors gélano, un PO est déjà très sympa, surtout si t'as le PM du xiko. Tu gardes bien sûr l'anneau meulou.
Enfin, pour plus tard, le peut avantageusement remplacer la vent (et être FM intell plus facilement pour le xiko).

Voilà, ça peut paraître un peu lourd comme changements, mais ça marche, si tu joues bien tu peux taper dans des grades 8-9 sans complexe.
Bon jeu.

(je m'aperçoit qu'en fait c'est un quasi copié collé de la page précédente, mais tant pis, j'aime ce stuff, je vois pas mieux, donc je partage, si yen a qui ont des objections je suis toute ouïe)
Déja merci de ta réponse, j'avais vu ce stuff (nouveau pour moi.. y a un an je ne le voyais sur aucun sujet) à la page précédente mais j'étais un peu partagé.

Pour la petite histoire je me mets graduellement au pvp surtout par dégoût de l'xp solo ... je peux plus trop voir ni de koalaks ni de kanis en figure et je commence à être lassé des créatures de la plaine et jungle sombre d'Otomaï et un peu pour jouer contre les rares personnes sympas qu'on croise dans la masse. Du coup optique pvp le sram fourbe me semblait une bonne solution mais bon ne roulant pas sur l'or je comptait avoir un stuff me permettant de pvm solo quand l'envie m'y prend. (Pour le pvm multi le mode fourbe est pas trop adapté je vais plutôt dans le dom/cc... ).

Or pour pvm en solo le vol de vie des ramougres me sauve souvent, surtout quand je m'attaque à bien plus gros que moi. C'est pour ça que j'essaye de garder au moins un mode +24 cc. A voir pour avoir une arme à bonus et un boubou quand j'aurai atteint le g5 mais même en pvp le vol de vie me permet souvent de me sortir de pas mal de situations.

La cape de classe peut être sympa oui, un tour d'invi est souvent déterminant. Mais j'étais content de lâcher mon Gélano (j'ai un +cc, je vais voir si le +Po est pas prohibitif). Mais bon elle est plutôt bon marché je ferai des tests.

Pour le string j'ai un peu de temps, surtout que je suis pas encore passé par la case Otomaï pour restast, il me manque quelques parcho on va donc attendre avant de passer dans les 14x
Citation :
Publié par bloodwing
Je te conseille pour le lvl46

Pano Scarafeuille Vert 4Objet droppable sur scara :

+63 à 120 en force
+83 à 160 en vitalité
+2 à 30 en sagesse
24 à 40 % de résistance à la terre
+1 à 3 de dommages
+1 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 1 à 10%
+1 à 100 en initiative
+1 à 5 de résistance à l'eau
+1 à 5 de résistance à l'air
+1 à 5 de résistance au feu

2Item Abra Botte + Amulette :

+11 à 50 en Force
+1PO

3 Items kwak de terre anneau, épée, familier :
+20 Force
+10 Vitalité
+10 Chance

Comme Bloodwing m'avait conseillé pour le lvl 46, étant que lvl 34 encore aujourd'hui, ayant monté un peut mes sorts suivant l'utilisation que j'en fais, j'aimerais avoir quelques conseils SI possible sur "où xp ?" s'il vous plait ^^"

Car j'ai beau réfléchir, même si je connais très peut la fone et la flore de Dofus, encore moins les équipements variés, j'étais allez dans les porkass mais comme je suis bas lvl et que je n'ai que la panoplie bouftou (qui me fait 7 pa et 4 pm, un peut de tous), ben je n'ai pas un très grand champ d'actions et de possibilités, donc me faire un groupe de 4 porkass est souvent très chaud pour moi, donc je privilégie les groupes de 2 chevalier si possible pour avoir plus d'XP.

Voilà voilà, j'ai dans le projet, ayant une très faible économie en plus de ça, essayer d'avoir la pano que ma conseillé Bloodwing dans quelques lvl.

Sauf que mon problème reste le fait que je dois XP pour monter de lvl, mais XP où ?? Tel est ma question ^.^"


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre =)
Moi à ton lvl comme les porkass étaient trop peuplé j'allais au territoire des bandits, tu mets une bonne pano prespic avec une paire de queues de chatons, c'est pas cher, y'a personne, c'est facile à battre et avec les étoiles l'xp peut être mieux qu'au porkass
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés