Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Avec de la patiente y a moyen d'arriver a la fm genre -20 -15 agi, puis faut pas oublier que la ceinture offre des grosse résistance fixe qui sont bien agréable a ce niveau là. J'ai jamais aimé le full dindo parce que ça bouffe les slots où on peut récupérer de la portée, mais c'est vrai qu'avec le pm offert ça peut-être pas mal.
Bonjour, je dois avouer que ce sram me plait bien, puis faire rager ses adversaires avec un sram "casse-pied" doit être jouissif (L). J'ai donc imaginé un stuff pour le niveau 62 (Aïe aïe les Iop feu :s )

- Foo's'Kil' rauks ce champo ^^
- PA + Dommages + vita + sagesse
- L'anneau qui correspond à fond à notre type de jeu, tous les bonus sont extra
- PO + agi + Dommages
- PO + agi + ini + vita
- PA + agi + vita + dommages
- PM + agi + vita

- PM, FM dommage si Kamas en banque

- 10 dommages + hyper -chère- mignonne (L)





Si ia encore des kamas en banque, un parchotage 101 agi, force et bien évidement sagesse. Tous les points en vita. Ce qui donne:

8 PA
5 PM
850 PdV
462 Ini
171 Sagesse (avec un Cawotte 50)
101 Force ( Aïe, si pas parcho = 0 force)
261 Agi ()
3 PO
29 Dommages
+1 créa (soit 2 doubles avec 850 PdV, qui taclent à coup sûr, sauf les classes agi off course)

Possibilité de port d'un bouclier, de bons PI, de moins bons pièges (même si l'anneau 1 les boost un peu).

Je trouve ça potable, ptêtre pas roxant les iop 60 feu si les eni eau, mais sûrement très plaisant à jouer.

Des avis, conseils, améliorations? Je suis tout ouïe


EDIT: Sans oublier un look qui tue si on accorde les couleurs du perso à la Pioute, mais ça, c'est un détail
Je pense que ce stuff doit être très fun à jouer, mais pour être très compétitif à ce niveau, faut un poil plus de vita.
Si tu prenais une ou une avec une drago prune/émeraude (nettement moins mignonne que la pioute, c'est incontestable), tu y perd quelques doms et un peu d'agi (mais t'en garde assez pour que le double tacle les non agi), pour pas loin de 200 vita et un PM de plus, très utile avec la maj d'invi.
Sinon, pour le PM de plus, ya + gelano (si FM pm ça en fait encore un de plus^^ mais je vais arrêter là...), mais si le gélano a pas de FM intéressante, ça te fait perdre trop de doms

En tout cas, je serai curieux de savoir si avec ça tu arrives à avoir un bon grade dans cette tranche de niveau si délicate pour les srams pvp
Salut.

J'hésite énormément pour ce qui est du choix du familier ou du dindon. Certes privilégier la dinde me fait gagner énormément de vie, un PM et un PO. Mais je perds 10 dommages, soit +50 dommages(30 pour un piège empoisonné, + 20 sur un PI). Déjà que ce type de sram n'a pas une force de frape énorme comparée aux autres classes de même niveau (xélors air - enis eau - sacris - iop feu - cras), si en plus je lui enlève des bonus qui boost bien 2 des principaux sorts de ce type de sram, boff quoi. D'un autre côté, ce type de sram est un sram qui joue sur la longévité et qui tue à petit feu donc les bonus de la dinde sont extra.

* Mal à la tête ><' *

Pour la ceinture, si je mets la dinde émeraude - prune je peux donc dégager ma pour mettre une . Hors de question de mettre une . Si je me casse la tête à me parchotter 101 agi, c'est pas pour les perdre en mettant une ceinture qui ne me donne "que" 8 dommages.


* Migraine *


Pour le gelano PM, euh déjà c'est chère, ensuite oui, mais à la place de quel anneau ? L'anneau agi PO dommages, ou l'anneau agi bonus pièges ? Moi perso, si je trouve la motivation de me faire ce genre de sramette, je garde mes deux anneaux.
Hum j'ai bien apprécié (et j'apprecie encore en fait, la flemme de la vendre) la dinde emeraude/rousse, c'est monstrueux +300 vita a ce niveau là, surtout couplé a 20-25% de res d'un boubou. ça compense largement l'atouin je trouve, enfin tu peux garder l'atouin pour les combats faciles, ça évite que ça dur trop.
Salut §
Comme j'ai les persos atypiques je pensais a me faire sram fourbe
Avec comme stuff :
Champo
Vegacape
Amu Xalor
Cruel Pelle truelle
Boufbottes
SString du mulour pour prérequi arme
2ano blop
On na 41 dommage 3 PO +1 PM
1 PA mais parcho chance et pas énormément de vita (Champo+boufbotte)

Un place pou un familier (je pense a un familier ini ou une dinde)

Peut on l'améliorer ?

Se stuff sera dans un optique PVP lvl 5x surtout
Pour les bottes, j'ai peut-être mal compris, mais se sont des qu'il te faut, pas des normales. Pour le fami, si t'as un péki² +440 vita, ça me paraît le must, sinon un fami +10 doms
Peut-être une à la place de la végacape, tu y perd 4 doms pour 1 PA, de la vita, de la sagesse (mais c'est pas le même budget^^).

Et puis si tu prends des à la place de la , tu garde le PM, Tu peux taper avec (pour 2 PA, les +do jouent pas mal), et ça te permet de prendre une vraie ceinture ! ou si tu utilise plus les pièges, pour la PO sinon, puis ou dès que tu as le niveau.
Comme plus ou moins promis, voici des tactiques de base contre certaine classe qui marche pour moi. c'est surtout pour du bas lvl ou du 90-100

les cras : (attention je connais qu'au lvl 9x)
-Vous les aurais pas a distance et a l'usure, faut se foutre un max de pm et de stats de bourrinage et les rusher, faut les coller pendant l'invi et pas hésiter a faire du sournois + peur, et les immos. hésitez pas à faire comme les sram agi avec le double pour les coincer il pourront dispé qu'une fois tout les 5 tours. Oui c'est navrant on peut pas jouer fourbe

les sacris :
c'est très facile pour un sram fourbes les sacris si on fait gaffe a plusieurs trucs :
-Si le sacri prépare un combo coop + transpo avec une invoq suffit de s'éloigner, ils ont souvent quasiment rien en portée.
-Repulsif c'est l'anti attirance par excelence
-a bas niveau en sortit d'invi le sacri aura tendance a coop (même si ça lui apporte rien) pensez-y pour placer le piège d'immo
Règle importante qui fait une grosse différence : vaut mieux se prendre son propre pièges sournois qu'une puni

Les enis (eau) :
Y en a 2 sortes
Ceux avec des +invoq et lapino lvl 5 : c'est la misère, jamais gagné contre ce genre d'eni, au bout de 4 lapinos l'eni a gagné
Ceux sans : évitez juste de prendre des vampiriques (lancer en ligne), évitez de double si possible.

Les iops :
Les agis :
la pluspart sont a 8pa c'est une vielle blague, ils passeront leur temps à faire bond + rien quand vous serai visible et qu'ils seront sous pièges d'immo, le reste c'est comme un iop feu mais plus dangereux quand vous etes invi à cause de la zone de celeste
Les feu :
C'est assez aléatoire, les mauvais fuis pendant votre invi, mettez des pièges de masse au milieu de la map si ils sont trop loin, il se les prendront en revenant ^^
Tout l'enjeux contre les iop feu est de se prendre un minimum de tempête quand vous etes visible (plus de 2 c'est la mort en général), Donc utilisation a mort de repulsif et silence
C'est très dur contre ceux qui reste au milieu de la map pendant votre invi. Je vous conseille de les éviter si vous avez pas de bon bouclier feu. En plus c'est des combats long à cause de leur mode full vita et du sort vita (j'ai déjà fais un combat de 25 min contre un iop feu g9).
Globalement c'est 50/50 contre un iop feu 5-6pm, sinon c'est tranquille avec l'habitude.

Les osas :
A bas niveau vous avez les moyens de dépouiller les invoq avant que l'osa puisse les relancer, 2 poisons insidieux vient à bout d'un bouf ou d'un sanglier. Mettez toujours un piège de masse autour de l'osa la pluspart invoq et bouge au lieu de faire l'inverse. Mefiez vous du sanglier c'est une vrai saloperie à pas sous estimer. pensez a utiliser le double en sortie d'invi pour retenir les invoq. y a pas de technique particulière mais ça peut-être long

Les autres srams :
A part les agi spé spam anarque cc 1/2 c'est une grosse blague, faut juste faire attention de pas se faire coincer.

Les ecas
Souvent des eca feu à bas niveau.
Le chaton est pénible et fait mal, essayer de le tuer à coup de poison insidieux, au premier tour d'invi éloigner vous de l'eca pour pas qu'il vous capte avec perception. Les vrais eca feu pvp a ce niveau ont beaucoup de po (plus que vous) et risque de vraiment vous tuer, mais ils sont très rare, la pluspart du temps c'est assez tranquille, vous avez juste a jouer avec les ldv pour obliger l'eca a claquer des pa dans des bonds du felins, le double aide bien aussi.

Les autres classes sont peu présente dans ces tranches là et c'est souvent pas dur à battre.
Les crâs sont tous full agi à partir du level 70, donc le double sert à rien, perso c'est vraiment LA classe que je réussis jamais à battre =(

Les osas, bien que de moins en moins nombreux, sont une vraie misère aussi.

Sinon j'suis d'accord avec le reste. Pour les ecas feu, bloquer le chaton avec un double est plus simple que de le tuer, de toute façon le double sert à rien d'autre vu que l'éca a bond.
bonjour , le sram fourbe me tente bien pour pvp vu que j'aime son côté tactique et qu'il doit me ramener une ou 2 captures pour drop dessus avec ses pévetons sans être no-brain.
ce wiki correspond parfaitement a la définition que je m'en faisait.
Alors j'ai réfléchis a un stuff lvl 50 pile pour lui en ajoutant bien sur différentes améliorations au cours de lvl:

Coiffe : champo (deviendra barbroussa peut être)
cape : abracapa ( qui se transformera en yanos , puis cape de classe )
anneau : abranneau mou et blop reinette ( qui se transformera en anneau d'ha et)
ceinture : frank lee bruce
amu: abramu virant un minimum d'agi et force
bottes : boufbottes royales (bottes dom et pm , plus tard)
cac : dagues eurfolles( deviendra chakra style)
fami : atouin ( deviendra émeraude prune , empruntée a mon perso principal)

Ce stuff pour lvl 50 est t'il convenable tout d'abords ?
il donne 3 po , 30 dom avec 5 aux piéges et 4 pm (puis 5 avec yanos)
les améliorations que je propose au fur et a mesure des lvl aussi ?

merci, critiques ( pas trop quand même) et conseils sont les bienvenus.
Question
Bonsoir à tous !! (bonne année à tous au passage ^^)

Je viens de m'inscrire sur le forum pour poster à la suite de ce sujet car dès que j'ai rencontrer le sujet "sram fourbe" j'ai complètement flaché dessus y a quelques jours et ce que je n'avais jamais ressentis avec les autres classes avant, je m'éclate complètement avec, au lvl 14 je me faisais 4 chafer en même temps et maintenant au lvl 24, j'arrive à me faire 3-4 craqueboule


Enfin bref, tous ça pour dire que mon perso a :
105 force de base + 27 grâce à l'équipement => 142
35 en intelligence seulement avec l'équipement

J'ai pris un stuff en partit avec la pano bouftou pour avoir de la force pour les pièges et coup sournois :



(pour la pano, pas pour le cac)

(très utile pour mon initiative ^.^ et en prime un peut de vita)
(pour faire jolie, bien que j'ai un fantôme)

Pour mes sorts j'ai monté :

{Piège Sournois} lvl 5 (mon attaque principale, mon rêve, pouvoir en balancer 5 par tour ^.^)
{Coup Sournois} lvl 4 (mon attaque principale au cac, souvent un mélange piège-coup pour des enchainement dévastateur )
{Double} lvl 3 (je regrette de l'avoir monté car je l'utilise quasiment jamais, un combat sur 100 ^^")
{Piège de Masse} lvl 3 (j'ai dans le projet de l'augmenter en lvl bien que je l'utilise rarement, seulement pour "jouer" avec les monstres )


Au faite, je suis sur Lir Cronch, sur la version 2.0, j'ai environs là 4000 kamas, plein d'objets que je pourrais vendre, bien que je ne sache pas trop "où" et j'aimerais avoir votre avis sur mon avancée et si vous pouviez me conseiller sur un kit d'équipement pas très haut lvl, efficace (dons de Xpa, de Xpm (si possible), Xportée, etc.) et surtout, PAS cher XD




Merci d'avance à ceux qui me répondraient et encore bonne année et bon jeux !!
Je te conseille pour le lvl46

Pano Scarafeuille Vert 4Objet droppable sur scara :

+63 à 120 en force
+83 à 160 en vitalité
+2 à 30 en sagesse
24 à 40 % de résistance à la terre
+1 à 3 de dommages
+1 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 1 à 10%
+1 à 100 en initiative
+1 à 5 de résistance à l'eau
+1 à 5 de résistance à l'air
+1 à 5 de résistance au feu

2Item Abra Botte + Amulette :

+11 à 50 en Force
+1PO

3 Items kwak de terre anneau, épée, familier :
+20 Force
+10 Vitalité
+10 Chance
Smile
Merci à toi Patchos, mais je vais suivre les conseils avisés de Bloodwing, vue que l'arme je ne l'utiliserais pas (tous cas pas vers ces lvl là) et je pense que sa suffira jusqu'à la pano lvl 6x qu'un autre joueur a posté dans ce sujet

Merci à tous et n'hésitez pas à agrandir les informations si vous le voulez (ou pouvez) déjà donné
En cape tu a la cape du coq hu qui file 1pm qui est moins haut lvl que la jules yanos, sinon j'aurai mis une cape po plutôt qu'une +dmg. l'anneau mou c'est pas mal avant les blopaneaux, surtout un 80 vita .

Sinon pour le stuff avant le niveau 40 je peux pas trop vous aider, mais globalement du force/po doit suffir en pvm, le +dmg c'est bien quand on arrive a en avoir pas mal sans gros malus
bon c'est pour pvp : j'ai pris l'abranneau mou pour la vita : 80 contre 0 pour le blop (enfin jprends le reinette quand même)
Et l'abracapa pour les bonus dom , force , vita.
Plus tard elle sera remplacée par la yanos.
Et le mou sera enlevé quand j'aurais plus de vita ^^.
Si vous connaissez un moyen d'avoir plus de vita jsuis ouvert mais j'ai quand même 30 , 3 po et 5 do aux piéges , ça devra aller.
bonsoir camarades! je traîne beaucoup sur jol ces temps-ci, et trouvant que mon sram air manque d'efficacité, je vais le convertir a la voie de la fourberie! aussi j'ai pensé à ce stuff pour lui, qui est une variante des autres stuffs proposés:
[Chapeau du Barbroussa]
cape routh
ceinture des vents
alliance de Farle
gelano
bloptes coco royales
collier du dragon cochon
la thor-boyaux sachant que j'ai aussi des [dagues lutination] fm 80% et une racine histre
dragodinde émeraude
Donc ce stuff est un stuff fourbe avec seulement +21 dommages, +5PO et surtout qui me permet de rester 1/2CC à arnaque et repérage (et poison insidieux aussi soyons fous!)

Qu'en pensez vous? est ce que je dois abandonner le mode 1/2CC pour me concentrer sur les dommages?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés