La DP4 mage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shald'dun
C'est sure qu'avec 1h de CD tout les sorciers le chain ce skill ....
Le dp 4k je m'en sert à 80% des cas en rift pour shooter le heal quand je tombe sur un duo (et encore le dp 2000 est grave suffisant en plus)
T'as 2 DP4 au 50 , le monocible et l'aoe (qui fait 500 dmg moins mal que le mono Lol) , la bouffe DP a 30 min de CD , ça te fait un sort à 2 sec de cast (dans mon cas 1,2s sous Vaizel) qui quasi OS toute les 30 min.

Quand tu croises un sorc en sauvage , 99% du temps il en a un des 2 qui est up , en gros , t'as environt 70% de chances de t'en manger un direct vu que 90% des sorc ne savent pas jouer.
Ouais ca fait 2 dp4k mais chacun à quand meme 1heure de cd c'est pas non plus du spamage possible c'est ce que je voulais dire.

Puis apres si on sle prend ben tanpis ou tanmieux, et la reflexion de dire > dp4k de up "bouh le noob il me le lance" je vois pas en quoi pouvoir later qqun en 2 coup est un manque de skills (en plus si la cible a un fort rang et donc source de points^^) donc autant l'utiliser si ca peut permettre d'arriver à ses fins

Vae Victis comme on dit
Surtout que c'est balancé sur des joueurs non stuff dans 99% des cas et même pas de leur level. Normal d'imploser dans ces conditions. Perso je pleure pas d'être tué en moins 4s vu que je suis full stuff pve avec pierres dégats... je crève et c'est normal.
Sur un joueur bien stuff de même level, ça fait très mal, mais c'est pas du freekill.

Après est ce que ça peut être résist un sort de DP ? j'ai l'impression que non, ça c'est moins normal si c'est le cas.
Citation :
Publié par Yuyu

Après est ce que ça peut être résiste un sort de DP ? j'ai l'impression que non, ça c'est moins normal si c'est le cas.
Oui, j'ai déjà resist 2 DP 4K.
Citation :
Publié par Shald'dun
Ouais ca fait 2 dp4k mais chacun à quand meme 1heure de cd c'est pas non plus du spamage possible c'est ce que je voulais dire.

Puis apres si on sle prend ben tanpis ou tanmieux, et la reflexion de dire > dp4k de up "bouh le noob il me le lance" je vois pas en quoi pouvoir later qqun en 2 coup est un manque de skills (en plus si la cible a un fort rang et donc source de points^^) donc autant l'utiliser si ca peut permettre d'arriver à ses fins

Vae Victis comme on dit
J'ai un peu envie de dire que cette mentalité est la source du fait que les mecs de rang supérieur au rang 1 ne sortent pas en pvp , tout simplement pour ne pas drop leurs points contre des gros noobs qui savent pas jouer sans leur sort uber cheat.
Citation :
Publié par Vaninna
Oui, j'ai déjà resist 2 DP 4K.
D'accord, bon ça va dans ce cas

Citation :
Publié par Yuka
J'ai un peu envie de dire que cette mentalité est la source du fait que les mecs de rang supérieur au rang 1 ne sortent pas en pvp , tout simplement pour ne pas drop leurs points contre des gros noobs qui savent pas jouer sans leur sort uber cheat.
Mais tu sais que certains ne meurent pas et même les tuent ou les font fuir ?
Tout est question d'équipement (et de level).
Citation :
Publié par Shald'dun
je vois pas en quoi pouvoir later qqun en 2 coup est un manque de skills
Nettoie le caca que tu as devant les yeux dans ce cas.



Citation :
Publié par Yuka
J'ai un peu envie de dire que cette mentalité est la source du fait que les mecs de rang supérieur au rang 1 ne sortent pas en pvp , tout simplement pour ne pas drop leurs points contre des gros noobs qui savent pas jouer sans leur sort uber cheat.
True, ce genre de mentalité est BEAUCOUP trop présent atm, c'est en train de pourrir le pvp.



Citation :
Publié par Yuyu
Tout est question d'équipement (et de level).
J'ai 7k9 hp, 1400 magic resist et 9% de réduction damage pvp, certes j'ai pas un full stuff end game (DSL de pas encore avoir full farmé les 5M ap pour le full stuff olol²)mais y'a un malaise quand même atm vu les damages de ce sort, il suffit que je ne soit pas pile à 100% hp (un random damage, une aoe, un mob...) et à 80 ou 90% hp je dépop, au pire si j'étais à 100% un instant derrière et terminé. Et encore, je plains les classe à 5-6k hp atm, là c'est systématiquement OS.


[Modéré par Skalp : Troll ]

Et pour les lvl je parle uniquement en lvl50 d'un côté comme de l'autre.
Citation :
Publié par Yuka
J'ai un peu envie de dire que cette mentalité est la source du fait que les mecs de rang supérieur au rang 1 ne sortent pas en pvp , tout simplement pour ne pas drop leurs points contre des gros noobs qui savent pas jouer sans leur sort uber cheat.
pas plus tard qu'hier j'ais pris un dp 4k d'un sorcier 50 il ma retiré 3.8k hp

rien de uber vue que je suis QUE 40
Yuka a raison........

Perso quand j'étais r1 les sorcier venait se suicider sur moi même quand j'étais au milieu d'un groupe car de toute manière c'était rentable pour eux. 2 seconde pour tuer, 3 pour mourir, et 1,6k AP de bénef.

Le dp4k c'était tout le temps dans la tronche à bibi et en moyenne je m'en prenais 3 par demi-heure de jeu, dont 2 de sorcier. Au bout d'un moment, je dois avouer, même si on aime le pvp, ça soûle et la seule obsession deviens de déranker pour ne pas être pénalisé outre mesure.

Je n'ai pas encore compris pourquoi un sort aussi con existe...... et je trouve qu'il faut vraiment être d'une mauvaise fois cradingue pour faire l'apologie de ces (car oui il n'y en a pas qu'une) touche "i win".

A titre de comparaison, moi mon dp 4k il retire une poignée de pv et fait perdre de la mana....

Faut arrêter le corporatisme un moment, c'est pas la CGT ici, prenez exemple sur Yuka qui est lui aussi sorcier et cela ne l'empêche pas de trouver ce "skill" complètement délirant.
Le skil est délirant mais il existe je vois même pas l'intérêt d'en débattre .... il est la les gens l'utilisent stout.
De manière général les dp4 sont pas mal fumer faut faire avec.
D'un autre coté c'est sure qu'a lvl égale ben les hauts rang on un poil la pression ca change du campage devant le fort de belu à frager les lvl 38 quand on est 50.

Enfin bref depuis el temps que ces skills existent je pense pas que NCsoft va les modifier en corée ils ont pas l'air de s'en plaindre autant faut croire.

Moi aussi jme prend mais jme dis que "c'est le jeu ma pauvre Lucette"
De toute façon ce jeu va s'orienter de manière outrancière vers le full mres pour la simple et bonne raison que cela nerf le gameplay de beaucoup de classe:
- Tous les sorts du sorcier/spirit/clerc (enfin pour ce dernier reste les soins)
- Tout le système de rune de l'assassin (et oui c'est basé sur la précision magique)
- Tous les cc/piege du rodeur (idem)

Le reste je sais pas mais en gros, on en arrivera plus ou moins à un système où seul les dps physiques (hors assassin) qui pourront s'amuser (ah oui, le sorcier pendant 20s toutes les x mn via le stigma associé me temps de placer son DP4 )

Honnetement, NCSOFT remplacerait ce DP4 oneshot en magicboost 1000 pendant 30s, ce serait toujours aussi abusé mais là au moins il faudrait presser plusieurs bouton pour kill
Citation :
Publié par Iklash
Ca ferait un inferno à 8-9k, ça whinerait toujours .
Précisément, et là on réalise plusieurs choses, si je me base sur les valeurs (fausses) de l'armory:
Inferno => 2277 dmg de base
DP2 sorcier => 2558 dmg de base
Et le fameux DP4 => 2131+??? de base => 3000+ dmg de feu de base

Et si à çà on ajoute le fait que le sorcier possède fusion de flamme (+37% dmg, en partant du principe ou -400 résist = dégat x2) ou sagesse de zikel (+25% dmg), et si le DP4 est capable de oneshot, alors les autres sorts en sont capable aussi modulo un sort de plus.

En poussant un peu plus loin le raisonnement en fait, le sorcier a mille et une façon tomber votre vie en quelques secondes sans que cela ne nécessite beaucoup plus de bouton à presser.

Le vrai problème, c'est les résists élémentaires ou du tout moins leur "absence".

Un aede dans le groupe c'est +60 resist via mantra et +50 via bénédiction rocheuse (soit -27.5% de dégât élémentaires en moins), ce qui est largement suffisant pour ne pas se faire oneshot.

Et là on en revient au vieux débat sur l'équilibre 1vs1 et GvG
Citation :
Publié par cluedo
Précisément, et là on réalise plusieurs choses, si je me base sur les valeurs (fausses) de l'armory:
Inferno => 2277 dmg de base
DP2 sorcier => 2558 dmg de base
Et le fameux DP4 => 2131+??? de base => 3000+ dmg de feu de base

Et si à çà on ajoute le fait que le sorcier possède fusion de flamme (+37% dmg, en partant du principe ou -400 résist = dégat x2) ou sagesse de zikel (+25% dmg), et si le DP4 est capable de oneshot, alors les autres sorts en sont capable aussi modulo un sort de plus.

En poussant un peu plus loin le raisonnement en fait, le sorcier a mille et une façon tomber votre vie en quelques secondes sans que cela ne nécessite beaucoup plus de bouton à presser.

Le vrai problème, c'est les résists élémentaires ou du tout moins leur "absence".

Un aede dans le groupe c'est +60 resist via mantra et +50 via bénédiction rocheuse (soit -27.5% de dégât élémentaires en moins), ce qui est largement suffisant pour ne pas se faire oneshot.

Et là on en revient au vieux débat sur l'équilibre 1vs1 et GvG
C'est un mauvais calcul : -1000 resist = +100% dégâts. Et leur effet à été nerfé en PvP donc je suppose que c'est plus du +80% de dégâts en PvP maintenant.
Citation :
Publié par cluedo
Un aede dans le groupe c'est +60 resist via mantra et +50 via bénédiction rocheuse (soit -27.5% de dégât élémentaires en moins), ce qui est largement suffisant pour ne pas se faire oneshot.
Heu il me semble que ça fait 11% et non 27.5% de réduction, mais je peux me planter :x
vous parlez de quel dp4K : celle qui os solo ou celle qui os de groupe

Je joue sorcier, et effectivement les dp4k ne devraient pas marcher. Je parle pas des mecs useless du début du post, qui se fait os (a+ au lvl 50) mais plutôt claquer ca dans une assist pvp suffit pour obligatoirement tuer la cible.

En solo, il n'a maintenant aucun interet, les gens la tank like np.
Le timer de ces DP "fumés" en fait en réalité l'intérêt, il faut les claquer au bon moment, pas pour juste faire un frag sur un rodeur solo dans la masse, mais faire mal à un groupe ennemi en faisant tomber son clerc au plus mauvais moment par exemple, ou géner une cohorte comme certains DP4K peuvent le faire.


Le gros problème de tout ça à mes yeux, c'est simplement la bouffe 4K DP, c'est une erreur, on claque son sort ultime toujours si on en a envie à un moment donné, y'a pas le type de cas où tu aurais eu le timer, où tu en aurais eu besoin, mais où hélas tu n'a spas ton ed au max. C'est ça qui est no skill, par le sort en lui même, c'est le côté popeye qui mange sa boite d'épinards.
A ce propos comment fonctionne la résistance élémentaire? J'ai déjà vu des tableaux pour la plupart des autres stats, mais pour celle là j'avoue que j'ai pas vraiment d'idée précise de leur impact.

Citation :
Le gros problème de tout ça à mes yeux, c'est simplement la bouffe 4K DP, c'est une erreur,
T'es fou toi c'est mon seul gagne pain fiable en tant que cuistot!
Citation :
Publié par cluedo
Précisément, et là on réalise plusieurs choses, si je me base sur les valeurs (fausses) de l'armory:
Inferno => 2277 dmg de base
DP2 sorcier => 2558 dmg de base
Et le fameux DP4 => 2131+??? de base => 3000+ dmg de feu de base

Et si à çà on ajoute le fait que le sorcier possède fusion de flamme (+37% dmg, en partant du principe ou -400 résist = dégat x2) ou sagesse de zikel (+25% dmg), et si le DP4 est capable de oneshot, alors les autres sorts en sont capable aussi modulo un sort de plus.

En poussant un peu plus loin le raisonnement en fait, le sorcier a mille et une façon tomber votre vie en quelques secondes sans que cela ne nécessite beaucoup plus de bouton à presser.

Le vrai problème, c'est les résists élémentaires ou du tout moins leur "absence".

Un aede dans le groupe c'est +60 resist via mantra et +50 via bénédiction rocheuse (soit -27.5% de dégât élémentaires en moins), ce qui est largement suffisant pour ne pas se faire oneshot.

Et là on en revient au vieux débat sur l'équilibre 1vs1 et GvG
Moi j'ai lu que 10 points de res élém = -1% dégats. Et donc si c'est correct -11% seulement. Qui a le bon chiffre ? ( j'espère toi c'est mieux )
la res magique ne diminue pas les dégats mais augmente la chance de resist au spell .

C'est pour ca que les gemmes magic resist vont etre nerf en resist cc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés