Makoun illustre toute la définition de plot sur ce match par contre.
C'est marrant comme on peut assimiler un vocabulaire spécifique à trainer sur ce forum. Tu l'as tellement employé ce terme que je me suis surpris à le penser très fort en regardant le match : "mais quel plot !"
Bon sur le match certains joueurs sont perdus sur le terrain côté lyonnais.
Lyon se fait battre ok, mais le nul n'aurait pas été scandaleux. Bordeaux était venu chercher ce petit résultat et ils l'ont exactement trouvé. bien joué aux champions au titre c'est amplement mérité.
On doit quand même admettre qu'il y a une équipe en forme dans ce championnat, très réaliste et toujours présente aux rendez-vous, d'où ce magnifique parcours en ligue des champions.
Maintenant côté lyonnais :
j'aimerais bien qu'on arrête de placer Bastos côté droit quand on ne joue strictement aucun ballon de ce côté. Dans tous les cas si on fait une grande transversale, Bastos ralentira le jeu à devoir se remettre sur son bon pied. C'était quoi le but de Puel en le plaçant là ? Empêcher Tremoulinas de taper des pointes côté gauche en lui mettant Bastos dans les pattes ?
Et Källström côté gauche c'est une solution ça ? Ils se marchent dessus avec Cissokho et on a insisté comme des malades de ce côté pour des prunes.
j'aimerais bien que Cris se calme un peu sur ses montées foireuses parce que ce couillon perd la balle et on se mange un contre évident où les bordelais fort heureusement jouent mal le coup. Ca sentait presque le coup étudié au visionnage de cassettes. On peut pas utiliser Makoun un peu plus ?
Elle est où notre putain de rigueur défensive ?
niveau coaching je me pose pas mal de questions quand même. C'est tout de même évident que Delgado apporte énormément côté droit, mais Puel s'échine à le faire rentrer beaucoup trop tard. Pour Gomis c'est un peu nawak encore une fois, il faut le faire jouer plus tôt et ça sert à rien de le mettre dans un rôle où il doit presser comme un malade sur plusieurs dizaines de mètres on sait qu'il ne le fera pas. Et la rentrée de Tafer je vois pas ce qu'elle pouvait apporter.
J'ai l'impression que la tactique de Puel en ce moment c'est de tout miser sur des coups de cul.
Alors on croise les doigts pour que Lloris fasse des matchs de ouf, on croise les doigts pour que Lisandro fasse des exploits, on croise les doigts pour que l'équipe adverse soit fébrile en fin de match et que sur un gros cafouillage on marque avec nos joueurs lambdas.
Super mais ça marche pas à tous les coups.
On a de très bons joueurs, il faut les responsabiliser, ce qui ne veut pas dire leur faire la morale ou leur donner des leçons. Faut juste donner le capitanat à un joueur autre que Govou ou Cris qui sont plus du tout dans le coup. Faut qu'on fasse le ménage dans notre effectif, on a beaucoup trop de joueurs qui peuvent jouer au milieu, du coup on les trimballe dans tous les sens et aucun ne joue bien au final.
Moi ce dont j'ai peur c'est qu'en retrouvant Toulalan on retrouve des résultats qui nous permettent de décrocher une place sur le podium et qu'au final rien ne sera résolu. Pas de leader, pas d'identité dans le jeu, juste 3 stars sur le terrain.
Une constante quand même, c'est qu'on est capable de faire atteindre des sommets à quelques joueurs qui ont une place de titulaire incontestable, et qu'on est capable de transformer en chèvres des joueurs qui ont sans aucun doute du potentiel, qu'on a acheté à prix d'or et qui valent plus un clou une fois qu'on les a passé dans le mixeur tactique de notre non-système de jeu qui consiste à essayer de colmater les brèches de nos carences évidentes (suite à a des branlées) au lieu de nous appuyer sur nos qualités de moins en moins indéniables. On joue sur la défensive, on réagit on n'agit pas du tout.