[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas de souci dans ce cas là, mais bon faut pas rêver ces gros nigauds se sont pas renseigné avant, je vois gros comme une maison qu'on leur a parlé de ça et qu'ils ont fait "wtf le camerounais il est arménien, encore un complot"

Suffisait de lire son wikipedia pour pas passer pour des cons en fait. Il a joué 4 ans en Arménie donc rien de surprenant. Par contre j'ai lu que maintenant il a posé un dossier à la FIFA pour rejouer avec le Cameroun, étant donné qu'il a déjà 6 capes avec l'Arménie, ça serait quand même assez abusif qu'ils acceptent.
Citation :
Publié par deezyn
désolé c'était tentant faut jamais s'avancer à ca sur JOL !
Nan mais c'était un taunt envers le club que je supporte nah

Seul chose à retenir de ce match : Gonalons.

Les autres 0.
Citation :
Publié par Adriana
Pour la réclamation sur Edel, ça a été fait avant le match à priori, après ça m'étonne pas plus de Mario & Luigi hein, même si ils ouvrent plus trop leur gueule, ils trouvent le moyen de faire parler d'eux.
Au passage on aura noté que Leproux est un très modeste trolleur (pour pas dire nase de nase).
Citation :
Publié par Gredins
Mais vous êtes pitoyable les bordelais .
C'est Ex-voto sur RMC la ?
Faut arrêter de pleurer les caliméros , faut arrêter de croire que tout le monde vous pisse dessus quand vous avez le dos tourné .
Je sais pas pourquoi tu me prends à partie et comme je n'ai pas écouté RMC, je vois vraiment pas où tu veux en venir.
Ensuite, je vois pas où je fais le caliméro c'est plutôt toi qui l'incarne avec ta remarque comme quoi Bordeaux a marqué sur sa seule action.

Je n'ai jamais dit que Bordeaux avait outrageusement dominé et certainement que le nul n'aurait pas été un scandale mais laisser entendre que Bordeaux fait un quasi hold-up en marquant sur sa seule action, c'est une grosse blague, c'est tout.

Tiens les highlights si tu veux te remémorer le match :

http://www.mysoccerplace.net/video/l...eaux-01-1st-ht
http://www.mysoccerplace.net/video/l...eaux-01-2nd-ht

Après avoir relu tes posts, il semblerait qu'en fait tu confondes action et tir cadré ce qui n'est clairement pas la même chose.

Citation :
Publié par Adriana

J'ai vu que la fin du match en rentrant mais assez impressionné par le collectif bordelais par contre, je continue à me demander comment ils peuvent continuer à gagner tout leurs matchs alors qu'ils jouent en 4-2-3-1 avec un attaquant qui est tout sauf un buteur(je suis pas fan de Chamakh mais il est tellement utile dans son rôle), mais bon ça marche tellement bien que Blanc aurait tort de changer de formule.
Bordeaux ne joue pas toujours en 4231. Ils jouent dans cette formation en ldc et contre les grosses équipes de L1. Sinon c'est 442 losange. La seule exception en L1 à été Nancy où Blanc a effectivement reconduit le 4231 de la ldc. (un petit taunt contre Nancy se cache dans ces propos )

Citation :
Publié par Gredins

J'ai osé dire il y a quelques pages que selon moi , Bordeaux avait un "vrai" attaquant en plus de Chamakh ça serait monstrueux , apparement y a pas tout le monde qui était d'accord .
Je pense la même chose et j'aimerais que tu retrouves qui n'était pas d'accord parce que ça semble assez évident qu'il manque un striker à Bordeaux depuis que Cavenaghi ne joue plus ce rôle.

Citation :
Publié par Et pour finir, citons Aulas
«On avait cinq objectifs cette saison : passer le tour préliminaire de la Ligue des champions, battre Saint-Etienne pour la énième fois, se qualifier pour les 8es de finale de la C1 et proposer du spectacle. Les trois premiers ont été réalisés. Et le cinquième objectif, c'est de battre le champion de France, Bordeaux : vous n'avez plus longtemps à attendre.»
Citation :
Publié par Visionmaster
Sackhlar, tu veux pas arrêter d'être modo ? Franchement, bon début de saison, on est dans les 3-5 premiers du championnat, Nêné on fire qui affole les compteurs de but, Alonso qui nous rappelle qu'il est brésilien, Ruffier aux portes de l'équipe de France et puis, tu prends un poste à responsabilités sur JOL. Et là, comme par enchantement, 4 défaites d'affilée, Nénê qui se blesse, Pino toujours pas dispo, Alonso qui revient à son véritable niveau : nul, etc.

Mongongu, pour St-Thomas & autres, c'est un des défenseurs les plus prometteurs qu'on a vu passer à Monaco. Déjà, bon gabarit physique, très bon jeu de tête, placements de bonne qualité et technique plus importante que la moyenne des défenseurs, et bon relanceur. Maintenant, à voir, si on se retape une saison comme l'année dernière, pas sûr qu'il soit motivé à s'améliorer le garçon... Et puis les défenseurs centraux monégasques, ça s'exporte assez mal, parlez-en aux Marseillais qui nous ont acheté Givet/Rodriguez...

La faiblesse de nos latéraux est affolante.
C'est exactement la remarque que je me suis faite la semaine dernière, c'est juste flippant cette coincidence...

Il semblerait qu'il y ait des tensions entre Lacombe et les joueurs...Le message a plus l'air de passer et ça se ressent...

Je confirme pour Mongongu, il est très très bon, si vous tapez Mongongu sur la recherche de JOL, vous verrez que j'ai fait pas mal d'éloges à son sujet au même titre que N'Koulou.
Seulement là, il a clairement la tête ailleurs, il ne court plus comme en début de saison.

Et Adriano, qui nous coûte 3 buts, comme d'habitude. Comme je l'ai dit que le forum de l'ASM, ça doit être le pire défenseur que l'on ait pu voir sur le Rocher depuis les 20 dernières années. Pourtant c'était super balèze de faire mieux que Dos Santos, Berthod, Givet post 2004 ou Monsoreau, mais il les surclasse tous, il a une aura de nullité énormissime, la pire des bouses jamais pondu dans le milieu du football, c'est juste pas possible d'être aussi mauvais. On joue constamment à 10vs12 quand il est là, je ne comprends l'entêtement de Ricardo et maintenant Lacombe de le foutre titulaire, c'est juste incompréhensible.

Et Eidur qui nous fait une Meriem...
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris

Il semblerait qu'il y ait des tensions entre Lacombe et les joueurs...Le message a plus l'air de passer et ça se ressent...

Je suis choqué comment un vestiaire peut il ne pas adhérer au discours et à la personnalité de Lacombe, lui qui est si gentil, doux et à l'écoute.
Citation :
Publié par priape777
Je suis choqué comment un vestiaire peut il ne pas adhérer au discours et à la personnalité de Lacombe, lui qui est si gentil, doux et à l'écoute.
Tu dis ça parce que c'est Lacombe et le passé parle contre lui...

Mais tu ne trouves pas ça bizarre que ce soit toujours la faute de l'entraineur alors qu'on s'est tapé tous les types d'entraineurs ( sauf celui de compétent) depuis 5 ans (Lazolo Bolognaise, Guidolin, Banide, Ricardo) ?

Pour une fois, ce serait pas la faute des joueurs qui veulent glander au lieu de bosser ? C'est la faute de l'entraineur si les joueurs ont un mental daubesque ?
Il y a trop de nouveaux joueurs, trop peu de ballon aux entraînements pour qu'il y ait une réelle osmose et des automatismes au sein de ce groupe.
Je ne défends pas Lyon car j'en ai également marre du coaching à la Puel, pour moi il y a clairement de grosses fautes et des lacunes qu'une équipe qui vise le haut de l'Europe ne peut pas se permettre d'avoir.

1) La défense : Cris, Boumsong... faut qu'ils arrêtent. Faute sur faute ...et des retards... un truc monstrueux. Il faut du frais. De bons défenseurs centraux. On ne peut plus se contenter de cette charnière de trentenaires. Ceux qui attendent Bodmer comme le Messie de cette défense vont également vite déchanter.

2) Makoun c'est juste un emploi fictif sur le terrain. Il ne sert à rien, n'apporte rien. Hier il relançait dans l'axe alors qu'il était entouré de bordelais...

3) Un vrai créateur : Même si Pjanic revient doucement à un bon niveau, il est encore trop discret.

4) Puel... le coaching... je crois qu'on devait être 80% des spectateurs (au moins) à avoir que Kim n'était pas bien sur ce coté gauche et que ca ne combinait pas bien avec Cissokho.. mais il préfère sortir Bastos qui apportait un réel danger.

Ceci dit, même si je n'aime pas Bordeaux (et ce depuis des années hein) on ne peut rien leur enlever d'un point de vue qualité. Peu de déchets, un jeu fluide. Je leur la souhaite bien bonne pour la LDC car s'ils vont plus loin que Lyon, ca montrera bien à Aulas qu'il y a quelque chose qu'il fait mal.
En même temps doit pas y avoir tant de joueurs qui ont connus les 5. Je dirais qu'au mieux ils en ont connus 3.

Sinon supporters de Sainté c'est quoi l'histoire avec Sanogo ?
Citation :
Publié par Anteros
Ceci dit, même si je n'aime pas Bordeaux (et ce depuis des années hein)
Question à la con, comment on peut ne pas aimer Bordeaux, qu'on ne les supporte pas je le conçois mais de là à ne pas les aimer je saisis pas, pour moi le FCGB laissait indifférent au pire
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Tu dis ça parce que c'est Lacombe et le passé parle contre lui...

Mais tu ne trouves pas ça bizarre que ce soit toujours la faute de l'entraineur alors qu'on s'est tapé tous les types d'entraineurs ( sauf celui de compétent) depuis 5 ans (Lazolo Bolognaise, Guidolin, Banide, Ricardo) ?

Pour une fois, ce serait pas la faute des joueurs qui veulent glander au lieu de bosser ? C'est la faute de l'entraineur si les joueurs ont un mental daubesque ?
Sincèrement, c'est un peu (beaucoup) comme Paris, quand au bout de X entraineurs compétents (même si moustache j'aime pas, mais c'est plus parce que les caractériels ça me gonfle) ça marche toujours pas, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Côté direction.

Tous les clubs avec de la réussite on eu des bons management : le PSG de Denisot, l'AsM de Campora, l'OM de Tapie, le Lyon d'Aulas, ailleurs on peut même ajouter le Milan de Berlusconi (si, certamente...). Y a pas de secret (sauf, chez les anglais, mais les entraineurs ont quasi un rôle de président la-bas, et les espagnols, mais il y a le système des socios qui change la donne).
Citation :
Publié par Adriana
Makoun illustre toute la définition de plot sur ce match par contre.
C'est marrant comme on peut assimiler un vocabulaire spécifique à trainer sur ce forum. Tu l'as tellement employé ce terme que je me suis surpris à le penser très fort en regardant le match : "mais quel plot !"

Bon sur le match certains joueurs sont perdus sur le terrain côté lyonnais.
Lyon se fait battre ok, mais le nul n'aurait pas été scandaleux. Bordeaux était venu chercher ce petit résultat et ils l'ont exactement trouvé. bien joué aux champions au titre c'est amplement mérité.

On doit quand même admettre qu'il y a une équipe en forme dans ce championnat, très réaliste et toujours présente aux rendez-vous, d'où ce magnifique parcours en ligue des champions.

Maintenant côté lyonnais :

j'aimerais bien qu'on arrête de placer Bastos côté droit quand on ne joue strictement aucun ballon de ce côté. Dans tous les cas si on fait une grande transversale, Bastos ralentira le jeu à devoir se remettre sur son bon pied. C'était quoi le but de Puel en le plaçant là ? Empêcher Tremoulinas de taper des pointes côté gauche en lui mettant Bastos dans les pattes ?
Et Källström côté gauche c'est une solution ça ? Ils se marchent dessus avec Cissokho et on a insisté comme des malades de ce côté pour des prunes.

j'aimerais bien que Cris se calme un peu sur ses montées foireuses parce que ce couillon perd la balle et on se mange un contre évident où les bordelais fort heureusement jouent mal le coup. Ca sentait presque le coup étudié au visionnage de cassettes. On peut pas utiliser Makoun un peu plus ?
Elle est où notre putain de rigueur défensive ?

niveau coaching je me pose pas mal de questions quand même. C'est tout de même évident que Delgado apporte énormément côté droit, mais Puel s'échine à le faire rentrer beaucoup trop tard. Pour Gomis c'est un peu nawak encore une fois, il faut le faire jouer plus tôt et ça sert à rien de le mettre dans un rôle où il doit presser comme un malade sur plusieurs dizaines de mètres on sait qu'il ne le fera pas. Et la rentrée de Tafer je vois pas ce qu'elle pouvait apporter.
J'ai l'impression que la tactique de Puel en ce moment c'est de tout miser sur des coups de cul.
Alors on croise les doigts pour que Lloris fasse des matchs de ouf, on croise les doigts pour que Lisandro fasse des exploits, on croise les doigts pour que l'équipe adverse soit fébrile en fin de match et que sur un gros cafouillage on marque avec nos joueurs lambdas.
Super mais ça marche pas à tous les coups.

On a de très bons joueurs, il faut les responsabiliser, ce qui ne veut pas dire leur faire la morale ou leur donner des leçons. Faut juste donner le capitanat à un joueur autre que Govou ou Cris qui sont plus du tout dans le coup. Faut qu'on fasse le ménage dans notre effectif, on a beaucoup trop de joueurs qui peuvent jouer au milieu, du coup on les trimballe dans tous les sens et aucun ne joue bien au final.

Moi ce dont j'ai peur c'est qu'en retrouvant Toulalan on retrouve des résultats qui nous permettent de décrocher une place sur le podium et qu'au final rien ne sera résolu. Pas de leader, pas d'identité dans le jeu, juste 3 stars sur le terrain.

Une constante quand même, c'est qu'on est capable de faire atteindre des sommets à quelques joueurs qui ont une place de titulaire incontestable, et qu'on est capable de transformer en chèvres des joueurs qui ont sans aucun doute du potentiel, qu'on a acheté à prix d'or et qui valent plus un clou une fois qu'on les a passé dans le mixeur tactique de notre non-système de jeu qui consiste à essayer de colmater les brèches de nos carences évidentes (suite à a des branlées) au lieu de nous appuyer sur nos qualités de moins en moins indéniables. On joue sur la défensive, on réagit on n'agit pas du tout.
Citation :
Publié par Sybela
Question à la con, comment on peut ne pas aimer Bordeaux, qu'on ne les supporte pas je le conçois mais de là à ne pas les aimer je saisis pas, pour moi le FCGB laissait indifférent au pire
Non non, on peut aussi aimer les Gigi jusqu'à en écarter les jambes
Citation :
Publié par Sybela
Le terme "aimer" n'est peut être pas judicieusement utilisé alors. En gros il n'y a que Gourcuff que j'apprécie même si je reconnais les qualités du groupe.
Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que contre n'importe quelle équipe européenne je ne risque pas de soutenir bordeaux, même en finale de la LDC.
Citation :
Publié par Anteros
Le terme "aimer" n'est peut être pas judicieusement utilisé alors. En gros il n'y a que Gourcuff que j'apprécie même si je reconnais les qualités du groupe.
ET LOLO BLANC HEIN TU L'AIMES PAS ?

Pfff ça va être le prochain entraîneur de l'EDF et déjà il est mal-aimé
Citation :
Publié par Kobiyami
J'ai l'impression que la tactique de Puel en ce moment c'est de tout miser sur des coups de cul.
Alors on croise les doigts pour que Lloris fasse des matchs de ouf, on croise les doigts pour que Lisandro fasse des exploits, on croise les doigts pour que l'équipe adverse soit fébrile en fin de match et que sur un gros cafouillage on marque avec nos joueurs lambdas.
Super mais ça marche pas à tous les coups.
uin peu comme la saison avant avec benzema/coup franc de juni ceci dit
Citation :
Publié par priape777
En même temps doit pas y avoir tant de joueurs qui ont connus les 5. Je dirais qu'au mieux ils en ont connus 3.

Sinon supporters de Sainté c'est quoi l'histoire avec Sanogo ?
Ben y'a pas d'histoire, il a une inflammation du talon d'achille depuis 2 mois environ, il a repris l'entraînement y'a genre 3 semaines mais il souffrait toujours, bref on a acheté un mec à 6M qui va jouer une demi-saison au mieux. Y'a rien d'étonnant à ce qu'on soit la 2e plus mauvais attaque de L1, Bergessio est tout seul devant sans ballons qui arrivent, Sanogo est blessé, Mirallas est nul et Ilan s'en fout.
Citation :
Publié par Robert le français
ET LOLO BLANC HEIN TU L'AIMES PAS ?

Pfff ça va être le prochain entraîneur de l'EDF et déjà il est mal-aimé
Je dissocie bien l'homme de ses capacités et sans être fan de Lolo, je pense qu'il vaut 10 fois mieux que Raymond la Science de par son parcours en tant que joueur et celui en tant qu'entraineur.
Par contre est-ce que le président va vouloir le lacher s'il ramène un second titre ?
Citation :
Publié par Adriana
Ben y'a pas d'histoire, il a une inflammation du talon d'achille depuis 2 mois environ, il a repris l'entraînement y'a genre 3 semaines mais il souffrait toujours, bref on a acheté un mec à 6M qui va jouer une demi-saison au mieux. Y'a rien d'étonnant à ce qu'on soit la 2e plus mauvais attaque de L1, Bergessio est tout seul devant sans ballons qui arrivent, Sanogo est blessé, Mirallas est nul et Ilan s'en fout.

Selon les rumeurs c'est une "blessure diplomatique" pour Sanogo, apparemment son contrat est bidon, ya une couille quelque part ...
Pour compléter ce que dis feu Mamadou Niang, le journaliste de l'équipe qui est chroniqueur sur 100% foot a annoncé qu'il y aurait un problème avec son contrat.
Citation :
Publié par Anteros
Je dissocie bien l'homme de ses capacités et sans être fan de Lolo, je pense qu'il vaut 10 fois mieux que Raymond la Science de par son parcours en tant que joueur et celui en tant qu'entraineur.
Par contre est-ce que le président va vouloir le lacher s'il ramène un second titre ?
Bof je vois pas Blanc prendre l'équipe de France si tôt, il avait dit vouloir entrainer un "gros européen" avant.

Sinon l'OM va affronter Trélissac en coupe de France, CFA2. Espérons qu'on ne refasse pas une Carquefou
Aubervilliers ( 93 ) la ville voisine de la mienne, joue contre le PSG en 32eme de final de coupe de France, MAGNIFIQUE, gogogo Aubervilliers montrer au parigot c'est quoi la banlieue ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés