La limitation aussi bien dans le temps que dans le passage des rifts n'est sincerement pas a revoir. Pourquoi ? Pour eviter que des zigoto LV35 - 40 vienne farmer continuellement et constament (certain le font deja) les elyséen ou asmodiens Lv20 -30 dans les zones tendu.
Certain le font deja. C'est marrant mais si vous regarder les appels sur le canal 1 ben vous verrez que les Asmo ou Ely sont toujours au meme endroit

La ou les mobs sont d'un niveau 28 -30 qui font bien mal
Plus de rift ? Non parce que je vais pas a Etlen pour PVP mais bien pour PVE ! Deja que ca me saoule grave quand un Asmo me choppe en traite alors que je kitte mon mob alors si en plus on les multiplie ou on grimpe de niveau ????
Si je veux PVP marrant mais je vais aux abysses c'est fait expres c'est fou n'est ce pas
Moui mais non.
Tu te choppes la malédiction de plus en plus vite. J'en sais quelque chose, à roamer dans les p**** de couloirs de Beluscan pour ne presque jamais trouver des adversaires de mon niveau càd dans les level 45.... mais oukisson

L'autre soir j'ai du choper la malédiction après qqch comme 30 grey kill (majorité de bots ...) dans la zone sud ouest et nord est de Beluscan. C'est vraiment pas énorme.
Sinon le nombre de mecs qui farment au level 35+ dans des zones 40+ est elevé, ce qui contribue à chopper la malédiction encore plus vite. En fait on ne devrait chopper la malé en fonction du level de la
sous-zone plutôt qu'en fonction du level de l'adversaire et ceux qui y vont iront à leurs risques et périls.
Après, quand t'as la tête de mort, t'as un espérance de vie d'à peu près 10 min (et là, tiens !!! tu trouves les adversaires level 45 tout d'un coup !), comme ton kisk.
Sur le passage Eltnen vue comme zone PVE, bah ... j'ose même pas t'écrire une réponse

Enfin bon pour moi le rift (que je prend solo les 3/4 du temps) est le seul pvp viable, mais quelque part c'est normal puisque je joue une classe CaC.
A part survivre. Le désormais classique "paf le prêtre" se prête très bien à Aion: aller bash solo sur des garder forteresses revient le plus souvent à avoir une cible sur le dos, dès lors que l'on dépasse un certain rang. Un templier a quelques chances de survivre, pour les autres classes, il vaut mieux avoir des potes pas loin.
assassin ! Evasion concentrée, Torsion Etherée, Esquive de Sort, speed/parchos de vol, fufu, paf, pu la !

___
Sinon les proposition de l'OP sont pleines de bon sens et vraiment intéressantes.
Sauf en ce qui concerne le gangbang, parce que
- ça tuerait une des carottes du pvp de masse,
- qu'il est impossible de voir si, par ex on est un groupe de 6, est ce que les 6 adversaires en face sont groupés ou pas ? Et que je vois déjà arriver le jeu du /groupquit quand un des adversaire commence à wipe (càd au premier fear de zone de SM

) comme ça les autres se feront moins de points.
- et le principe de l'open pvp c'est que si la victime veut se venger elle n'a qu'à rassembler du monde et gang les gangeurs.