Ap = Pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Wep c'est clair, je pense que ca va etre revu pour faire en sorte de favoriser le Pvp pur et dur, mais je ne connais pas les chiffres exact tu px me dire :

Un level 50 qui tue un level 50 en 1 vs 1 ap cb ? :

Un group de 6 50 qui tue un level 50 cb d'ap ? :

Dredgion et mob combien d'ap : ?

Merci
je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce système d'ap je pense que les mob en Abysses doivent donner des AP pour inciter les joueurs a pex les abysses et par la même occasion faire de pvp .

les AP en instance sa devrais etre enlevé , trop facile avec une légion qui chain .

le pvp pour les rift est actuellement lamentable , obligé de chercher pendant 100 ans et des fois pour rien, trop tard le nombre de joueur est depassé. je pense que sur les 6 qui pop aléatoirement il devrai s'ouvrir 3 par 3 en gardant les limitation de joueur pour limité quand même les supers regroupement.

les forteresses devraient donner accés au pièces et qu'aux pièces mais faudrais revoir se qu'il y a a gagner avec et puis sa désavantagerai les petites légion :/

pour ce qui est des officiers qui ne réponde plus en abysse il devrais avoir un système de responsabilité , il est officier ou pas ! un petit exemple comme sa plus il passerai de temps dans les abysses moins il perdrais d'AP ? ou si il chain trop de mob or abysses un petit malus sur comme pour le mal de rez et pourquoi pas une ammende forfaitaire si il dépasse.... oup je m'écarte

enfin voila, mon point de vue
D'accord à 100%. Même si le système est bien, il mérite quelques améliorations. N'étant pas encore 50, il est assez frustrant d'entendre les HL dire qu'ils vont à dredgion au lieu de venir aux abysses car ils gagneront plus d'AP. Ton système des AP en fonction des groupes/lvl est intéressant.

@shelbyblaster: je ne pense pas qu'augmenter la population passant par les rift soit une bonne idée. Lorsque l'on prend les rift, ils arrivent que l'on reste 2h avant même que des groupes se forment en face pour nous combattre(même chose de notre coté). En ouvrir 3 en même temps pourrait donner lieu à un "bus" alors que parfois un groupe de 6 est capable de tyranniser toute une zone.
Citation :
Publié par shelbyblaster
le pvp pour les rift est actuellement lamentable , obligé de chercher pendant 100 ans et des fois pour rien, trop tard le nombre de joueur est depassé. je pense que sur les 6 qui pop aléatoirement il devrai s'ouvrir 3 par 3 en gardant les limitation de joueur pour limité quand même les supers regroupement.
La limitation aussi bien dans le temps que dans le passage des rifts n'est sincerement pas a revoir. Pourquoi ? Pour eviter que des zigoto LV35 - 40 vienne farmer continuellement et constament (certain le font deja) les elyséen ou asmodiens Lv20 -30 dans les zones tendu.

Certain le font deja. C'est marrant mais si vous regarder les appels sur le canal 1 ben vous verrez que les Asmo ou Ely sont toujours au meme endroit
La ou les mobs sont d'un niveau 28 -30 qui font bien mal

Plus de rift ? Non parce que je vais pas a Etlen pour PVP mais bien pour PVE ! Deja que ca me saoule grave quand un Asmo me choppe en traite alors que je kitte mon mob alors si en plus on les multiplie ou on grimpe de niveau ????
Si je veux PVP marrant mais je vais aux abysses c'est fait expres c'est fou n'est ce pas

Ca vous etonne qu'on gagne des pts PVP en faisant du PVE mais ca vous gene pas d'aller PVP dans des zones PVE, au contraire vous en voulez plus
Vous voulez pas aussi qu'on multiplie les montsres dans les zones 28-30 pour que vous tuiez plus facilement les adversaires
Vous voulez pas qu'on double la capacité des rifts comme ca a 40 sur 1 ca ira plus vite pour faire toute la carte
Super!
Comme ça tout le monde fera du 1vs1, et on pourra tous retourner sur notre FPS préféré.
J'aimerai plutôt que ça soit l'inverse, on est dans un jeu massivement multijoueurs, il faut encourager les groupes.

Et pourquoi pas up le gain AP en abysse, parce que pour le moment les principales zones PVP ce sont Heiron et Belusian, pour forcer les gens à y retourner.
Citation :
Publié par delweyn
Pas vraiment même si à la base on pourrait le croire.

Ap = abyssal point. Ce n'est donc pas Kill point ou PVP point. Bon.

Mais nous savons que seuls les AP donnent accès au stuff pvp. Donc il y a quand même liens entre AP et pvp.
.
Non les AP donnent accès a du "matériel Abyssal avec bonus en pvp" mais ce n'est pas un stuff exclusivement pvp.
Citation :
Publié par delweyn

Il serait judicieux de modifier la donne. Par exemple si un gars sa fait attaquer et recois les dommages de plusieurs personnes il va perdre moins d'AP et le groupe en gagner moins. plus il y aura différence de nombre de joueurs et plus la perte d'AP sera grande.
ex :
1 gars contre 2 : Gars gagne contre les deux ! full Ap + 20% .... gars perd contre les deux ! les deux gagnent Ap -20% divisés entre eux.
1 gars contre 6 : Gars gagne contre les 6 ! full Ap + 60% .... gars perd contre les 6 ! les 6 gagnent Ap -60% divisés entre eux.
Et les grp qui joue en assist tu va le calculer comment le fait qu'à la base il y a bien un 6vs6 mais qu'1 gars se prend une assist de 4 ou 5 mec ?
Citation :
Publié par delweyn
tu chipotes. c'est du stuff orienté maxi pvp (bonus +5% de degats sur les joueurs ou - 5% de degats reçus par un joeur). ca veut tout dire.
C'est toi qui chipotes, tu regardes les stats des armures bleues et golds et tu verras qu'elles possèdent des bonus habituels en plus des stats pvp.
Seul le stuff vert abyssal à de base des bonus pvp et rien d'autre.
ba si le stuff abyssal est clairement orienté pvp....il ne rivalise d'ailleur pas avec le stuff loot pour le pve...

ce qui rend le stuff abysses puissant c est justement ces stat pvp....c'est d'ailleur ce qui lui permet d etre plus performant dans ce domaine, par contre il est nettement moins bon en pve que le stuff pve
blalalalala
Citation :
Publié par delweyn

Oui rien à voir avec le PvP

Mais nous savons que seuls les AP donnent accès au stuff pvp. Donc il y a quand même liens entre AP et pvp.
Quand je craft je me stuff PvE sans forcement faire du PvE

Hors actuellement il est possible de se faire bcp d'AP sans tuer un seul ennemi... ( faux on gagne énormément plus de point sur un enemies ) Ca peut se comprendre mais je trouve qu'il devrait y avoir un système qui valorise le vrai PVP, les gens qui gagnent des points uniquement sur des autres joueurs.

Ainsi il est pas rare de voir des officiers étoilés ayant tué... moins de 500 personnes ! ( tu voit qu'il PvP quand même ....) Ou encore, à cause de la perte des AP, bcp d'officiers ne pointent plus le bout de leur nez, que ça soit dans les abysses ou par les rift ! Que font-ils ? Ils se terrent à faire des instances de forteresse et des dredgions... Et ils se gavent d'AP. Bien sur, une fois full stuff golf pvp 50 là ils pointeront le bout de leur nez dans les abysses ou par les rift lorsqu'ils seront sur de pouvoir tuer des groupes entiers d'ennemis.
Full stuff Gold 50 ? Faut des médaille pour ça et pour avoir des médaille faut allez PvP ....

Il y a aussi le problème de gagner des AP en tuant des mobs... ( De l'ordre de 10 AP/ mob ? De l'ordre de 60 AP / gardes ? .... tu croit qu'on monte 800 000 AP comme ça ? )

ce système valorise donc les carpettes et la technique des lâches. Et ils ont raison d'en profiter. ( O.o )

Je ne trouve pas ça logique de récompenser en stuff pvp ceux qui évitent le pvp (oui dredgion c'est du pvp mais sans risque). ( j'ai démontrer par A+B que pour avoir du stuff PvP il est obligatoire de PvP )

je pense qu'il faudrait forcer tous les joueurs qui veulent vraiment gagner des AP à aller faire du pvp. Ceux qui évitent (instance forteresse ou Dredgion) continueront de gagner des AP mais bcp bcp moins qu'en aller pvp. ( Cool mais c'est déjà le cas )

Je pense que les gains d'AP devraient être réduits pour le dredgion et sur les mobs, et augmenté sur les kills de joueurs. Ou alors, instituer un autre système de points (ex les KP = kill points) qui donnent acces au stuff pvp ou qui valent 5 ou 6 fois les AP. ( déjà répondu )

--------------------------------------------------------------------------

Autre problème : les gangbang. Il n'y a pas vraiment de pvp lorsque 6 mecs ou + sautent sur un seul type isolé qui se fait chain stun sans pouvoir lancer 1 skill. Actullement le pauvre gars va perdre autant d'AP que s'il avait lutté contre 1 adversaire et bien lutté. Le groupe va gagner ses points divisés. ( Les 6 on le droit à un mouchoir chacun ? )

Il serait judicieux de modifier la donne. Par exemple si un gars sa fait attaquer et recois les dommages de plusieurs personnes il va perdre moins d'AP et le groupe en gagner moins. plus il y aura différence de nombre de joueurs et plus la perte d'AP sera grande. ( Donc en Masse PvP on gagne 0 AP ? )
ex :
1 gars contre 2 : Gars gagne contre les deux ! full Ap + 20% .... gars perd contre les deux ! les deux gagnent Ap -20% divisés entre eux.
1 gars contre 6 : Gars gagne contre les 6 ! full Ap + 60% .... gars perd contre les 6 ! les 6 gagnent Ap -60% divisés entre eux.

Tu veut pas de faire gang ? Tu apprend à jouer ..... ça fait partie du PvP justement d'éviter le PvP ou en tout cas de faire en sorte de survivre à une attaque de ce genre.
..........................................................
Effectivement le systeme pvp et celui de points est mal foutu, effectivement les haut rank sont ceux capable de se soloter les gardes élites forto et c'est n'imp.
Certes on peu jouer en groupe mais les classes comme sorcier, Spirit et clerc dps n'ont aucune raison de partager leurs bashing qu'ils peuvent faire solo.

Mais on regarde avec notre regard Occidental, oubliez pas que AION est un jeu Asiatique, développer par des Asiatiques, pour un public Asiatique.

Donc meme si on vois de partout "Ouai il a deja 1 ans toussa, gnagnagna..." pour que le jeu prenne une forme plus adapté au public Européen il ne faut pas compter cette année deja écouler.

Mais bon c'est typique, on veut un jeu purement asiatique et ensuite on rale de son coté bashing et de tout ce qui en fait un pour le publique asiatique.

[Modéré par Yalinea / Heilios ]

Citation :
AION est pour l'instant un jeu d'autiste, certes on peu jouer en groupe mais les classes comme sorcier, Spirit et clerc dps n'ont aucune raison de partager leurs bashing qu'ils peuvent faire solo.
A part survivre. Le désormais classique "paf le prêtre" se prête très bien à Aion: aller bash solo sur des garder forteresses revient le plus souvent à avoir une cible sur le dos, dès lors que l'on dépasse un certain rang. Un templier a quelques chances de survivre, pour les autres classes, il vaut mieux avoir des potes pas loin.
Citation :
Publié par Agedam
La limitation aussi bien dans le temps que dans le passage des rifts n'est sincerement pas a revoir. Pourquoi ? Pour eviter que des zigoto LV35 - 40 vienne farmer continuellement et constament (certain le font deja) les elyséen ou asmodiens Lv20 -30 dans les zones tendu.

Certain le font deja. C'est marrant mais si vous regarder les appels sur le canal 1 ben vous verrez que les Asmo ou Ely sont toujours au meme endroit
La ou les mobs sont d'un niveau 28 -30 qui font bien mal

Plus de rift ? Non parce que je vais pas a Etlen pour PVP mais bien pour PVE ! Deja que ca me saoule grave quand un Asmo me choppe en traite alors que je kitte mon mob alors si en plus on les multiplie ou on grimpe de niveau ????
Si je veux PVP marrant mais je vais aux abysses c'est fait expres c'est fou n'est ce pas
Moui mais non.
Tu te choppes la malédiction de plus en plus vite. J'en sais quelque chose, à roamer dans les p**** de couloirs de Beluscan pour ne presque jamais trouver des adversaires de mon niveau càd dans les level 45.... mais oukisson
L'autre soir j'ai du choper la malédiction après qqch comme 30 grey kill (majorité de bots ...) dans la zone sud ouest et nord est de Beluscan. C'est vraiment pas énorme.
Sinon le nombre de mecs qui farment au level 35+ dans des zones 40+ est elevé, ce qui contribue à chopper la malédiction encore plus vite. En fait on ne devrait chopper la malé en fonction du level de la sous-zone plutôt qu'en fonction du level de l'adversaire et ceux qui y vont iront à leurs risques et périls.

Après, quand t'as la tête de mort, t'as un espérance de vie d'à peu près 10 min (et là, tiens !!! tu trouves les adversaires level 45 tout d'un coup !), comme ton kisk.

Sur le passage Eltnen vue comme zone PVE, bah ... j'ose même pas t'écrire une réponse
Enfin bon pour moi le rift (que je prend solo les 3/4 du temps) est le seul pvp viable, mais quelque part c'est normal puisque je joue une classe CaC.

Citation :
Publié par Graendal
A part survivre. Le désormais classique "paf le prêtre" se prête très bien à Aion: aller bash solo sur des garder forteresses revient le plus souvent à avoir une cible sur le dos, dès lors que l'on dépasse un certain rang. Un templier a quelques chances de survivre, pour les autres classes, il vaut mieux avoir des potes pas loin.
assassin ! Evasion concentrée, Torsion Etherée, Esquive de Sort, speed/parchos de vol, fufu, paf, pu la !
___

Sinon les proposition de l'OP sont pleines de bon sens et vraiment intéressantes.

Sauf en ce qui concerne le gangbang, parce que
- ça tuerait une des carottes du pvp de masse,
- qu'il est impossible de voir si, par ex on est un groupe de 6, est ce que les 6 adversaires en face sont groupés ou pas ? Et que je vois déjà arriver le jeu du /groupquit quand un des adversaire commence à wipe (càd au premier fear de zone de SM ) comme ça les autres se feront moins de points.
- et le principe de l'open pvp c'est que si la victime veut se venger elle n'a qu'à rassembler du monde et gang les gangeurs.
tu enleve les AP sur les mobs et sa regle le problemes des kikoo rang officier 2 - 3 etoiles avec 300 kills ( Spé pve kikoo lol ) .

Et les timers des forteresses bidon aussi .
Citation :
Publié par delweyn

Hors actuellement il est possible de se faire bcp d'AP sans tuer un seul ennemi... Ca peut se comprendre mais je trouve qu'il devrait y avoir un système qui valorise le vrai PVP, les gens qui gagnent des points uniquement sur des autres joueurs.

Ainsi il est pas rare de voir des officiers étoilés ayant tué... moins de 500 personnes ! Ou encore, à cause de la perte des AP, bcp d'officiers ne pointent plus le bout de leur nez, que ça soit dans les abysses ou par les rift ! Que font-ils ? Ils se terrent à faire des instances de forteresse et des dredgions... Et ils se gavent d'AP. Bien sur, une fois full stuff golf pvp 50 là ils pointeront le bout de leur nez dans les abysses ou par les rift lorsqu'ils seront sur de pouvoir tuer des groupes entiers d'ennemis.

Il y a aussi le problème de gagner des AP en tuant des mobs...

ce système valorise donc les carpettes et la technique des lâches. Et ils ont raison d'en profiter.

Je ne trouve pas ça logique de récompenser en stuff pvp ceux qui évitent le pvp (oui dredgion c'est du pvp mais sans risque).

je pense qu'il faudrait forcer tous les joueurs qui veulent vraiment gagner des AP à aller faire du pvp. Ceux qui évitent (instance forteresse ou Dredgion) continueront de gagner des AP mais bcp bcp moins qu'en aller pvp.

Je pense que les gains d'AP devraient être réduits pour le dredgion et sur les mobs, et augmenté sur les kills de joueurs. Ou alors, instituer un autre système de points (ex les KP = kill points) qui donnent acces au stuff pvp ou qui valent 5 ou 6 fois les AP.

--------------------------------------------------------------------------

Autre problème : les gangbang. Il n'y a pas vraiment de pvp lorsque 6 mecs ou + sautent sur un seul type isolé qui se fait chain stun sans pouvoir lancer 1 skill. Actullement le pauvre gars va perdre autant d'AP que s'il avait lutté contre 1 adversaire et bien lutté. Le groupe va gagner ses points divisés.

Il serait judicieux de modifier la donne. Par exemple si un gars sa fait attaquer et recois les dommages de plusieurs personnes il va perdre moins d'AP et le groupe en gagner moins. plus il y aura différence de nombre de joueurs et plus la perte d'AP sera grande.
ex :

Je suis d'accord sur pas mal de trucs , sauf ça :

"1 gars contre 2 : Gars gagne contre les deux ! full Ap + 20% .... gars perd contre les deux ! les deux gagnent Ap -20% divisés entre eux.
1 gars contre 6 : Gars gagne contre les 6 ! full Ap + 60% .... gars perd contre les 6 ! les 6 gagnent Ap -60% divisés entre eux."

Oui pour le bonus à la limite , mais non pour le malus , car Aion , bien que j'adore pvp solo , reste un jeu pvp de GROUPE , donc pénaliser le pvp est groupe est totalement stupide..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés