[Discussion][Les eni 19x leur polyvalences en pvp?]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
J'ai eu un blocage, eni opti vs sacri opti => auto win de l'éni. Et la même pour feca.
pour le sacri je sais pas trop moi je mettrais plus sacri vainqueur^^ ca change selon les joueurs aussi mais bon

tenma> ou pas l'eni tue-mouche avec item gladia et tout il a 101% d'esquive facile avec un parcho sa donc non le xel il se fait roxxe dans n'importe quel cas

dreffy> ben ca montre que l'eni est quasi equilibré ^^

le problème chez l'eni c'est le lapin le cooldown de recon et l'accumulation des mot de regeneration

edit jeece712: oui bon faut pas dire n'importe quoi c'est comme le stuff sram 4000vita 1000agi c'est du n'importe quoi

edit bis: pis le pire dans tout ca c'est que il se prenne pas la tête pour stuff full tue-mouche+drago prune-orchi+kralano+minokers+casque harnage+gelano et paf t'est grade 6 si tu sais jouer et ca c'est très agacant :/
Le problème que nous rencontrons déjà sur ce sujet, et qui va encore s'amplifier, est que cette phrase :
Citation :
Publié par Mr. Burns
Heureusement pour nous, très très peu d'Enis sont conscients du potentiel qu'ils possèdent, et qu'un stuff optimisé peut libérer.
s'applique encore plus à ceux qui ne jouent pas Eni.

On parle donc ici de deux choses complètement différentes : certains parlent de l'Eni optimisé, d'autre de l'Eni normal. Forcément, on sera toujours en désaccord.
Citation :
Publié par zickenpachi
et paf t'est grade 6 si tu sais jouer et ca c'est très agacant :/
C'est paradoxal ça. Si ils savent jouer, ils le méritent. Alors que les iops feu qui jouent en mode no-brain, et qui sont G10, c'est pas agaçant ?
Citation :
Publié par Jeece712
Mon avis plus détaillé :

Les Enis :

_Enlèvent de la Po

Dit moi quel sort des enis enlève de la PO, je viens de me taper tous les sorts sur le site OFF, si tu peux m'éclairer hein, je sèche là.

Citation :
Le marteau de moon est un sort spécial eni c'est connu.
AH ouais, mais dans ce cas, toutes les classes en sont capable et pis lol -1 PO hein...
Citation :
Publié par [Kur]Isariamkia
Dit moi quel sort des enis enlève de la PO, je viens de me taper tous les sorts sur le site OFF, si tu peux m'éclairer hein, je sèche là.
Le marteau de moon est un sort spécial eni c'est connu.
Citation :
Publié par Ziwax
Il voulait surement dire pm.

Ouais, excusez moi, c'est que vous me faisiez un peu penser aux crâs.

Pour le god mod lvl 60 c'est un peu dur sans recons mais en spammant lapinos c'est plus que balèze.

Allezn disons lvl 100 pour le god mod resist.
Citation :
Publié par Jeece712
Ouais, excusez moi, c'est que vous me faisiez un peu penser aux crâs.

Pour le god mod lvl 60 c'est un peu dur sans recons mais en spammant lapinos c'est plus que balèze.

Allezn disons lvl 100 pour le god mod resist.
Explique ton god mod lvl 100 alors. Je suis curieux de voir un eni comme sa gagner contre toute les classes(surtout l'osa invoc/vitalité.)
Citation :
Publié par Bworlia
Explique ton god mod lvl 100 alors. Je suis curieux de voir un eni comme sa gagner contre toute les classes(surtout l'osa invoc/vitalité.)

Ba faut trouver un stuff 50% dans l'élément adverse couplé à du full vita et un stuff +soin.
C'est sur que l'eni se soigne plus qu'il ne prend en couplant recons + Epine aux bons moments + Immo au bon moment + Prev' + Full soin.

C'est comme jouer Mort Subite sur Dofus Arena : Long, chiant, mais très efficace donc c'est une mode qui va bien un jour croître.
Citation :
Publié par Child'

J'ai un sram 199 que je joue très bien, mais un eni de mon level...inutile d'essayer de gerer...
Pourtant on doit bien être les seuls qui ont une chance de les gérer via le clone.
Je veux juste faire une petite clarification sur "Mot d'Epine". Et pour l'expliquer, je vais faire un petit exemple :

On admet un joueur qui enlève 200 points de vie par jet de son arme et possède un renvoie de dommages de 50.
On admet aussi que le joueur et son adversaire puisse faire exactement le même nombre de jet de dommages l'un l'autre.
De ce fait, sur chaque jet, le joueur réduit les dommages de 50 et inflige 50 dommages supplémentaires, soit une moyenne de 250 pour son joueur.
Son adversaire, s'il veut égaler les dommages, doit effectuer 250 dommages, soit un jet de dommages de 300 dommages à cause de la réduction de 50 dû au renvoie.

Du coup, un joueur qui frappe à 200 avec un renvoie de 50 vaut une personne qui frappe à 300. On en conclue donc qu'un renvoie de 50 est équivalent à une réduction de 100 dommages.

Si on fait la comparaison avec les armures Féca, réduire de 100 les dommages, c'est :
Au feu : 615 d'intelligence.
Si 1/2CC : 567 d'intelligence.
A la terre : 615 d'intelligence et 435 de force (ou 800 d'intelligence et 250 de force)
Si 1/2CC : 567 d'intelligence et 409 de force.
A l'air : 615 d'intelligence et 435 d'agilité (ou 800 d'intelligence et 250 d'agilité)
Si 1/2CC : 567 d'intelligence et 409 d'agilité.
A l'eau : 615 d'intelligence et 435 de chance (ou 800 d'intelligence et 250 de chance)
Si 1/2CC : 567 d'intelligence et 409 de chance.
Ceci, n'est effectif que 4 tours sur 5 pour 8PA.

Pour réduire de 50 les dommages avec Mot d'Épine, c'est :
- Moyenne de 5 : 900 de sagesse (10 à 90 de renvoie)
- Moyenne si 1/2CC (7,5 de renvoies) : 567 de sagesse (6 à 60 de renvoie, comptabilisé une ou deux fois).
Ceci, est effectif 3 tours sur 3, voir 6 tours sur 3 en CC pour 2PA.

On remarque pour un même effet, un Féca aura une protection équivalente à celle de l'Eniripsa dans 80% du temps s'il possède 1050 d'intelligence pour un coût de 8PA tout les 5 tours (soit 1,6PA par tour) ce qui est irréalisable tandis que l'Eniripsa doit avoir 900 de sagesse s'il n'est pas en 1/2CC et 567 de sagesse en 1/2CC pour le même effet ce qui est potentiellement réalisable pour 2PA tout les 3 tours (soit 0,67PA par tour).

Or, comme le Féca ne possède que 4 tours sur 5 d'effet, il aurait fallu calculer non par pour 50 de renvoie mais 40 pour être équivalent, soit 700 de sagesse et 433 de sagesse en 1/2CC.

(Remarquons aussi que pour des jets de dommages faibles (exemples : vol de vie ou dagues multi-jet non CC), l'armure réduit souvent à 0 les dommages or les renvoies fait d'avantage mal sur l'attaquante que sur le lanceur (voir réduit les dommages à 0 sur la cible, et le jet est complètement retournée sur son lanceur))

On peut donc dire qu'un Eniripsa ayant monté un seul sort (Mot d'Épine) et qui monte convenablement sa sagesse aura une protection plus forte qu'un Féca pour un coût moindre, autant en PA que de points de sorts.
Citation :
Publié par Kiasao
Pourtant on doit bien être les seuls qui ont une chance de les gérer via le clone.
L'eni qui a un cerveau y se fout contre un mur et équipe un marteau, et les marteau en PvP THL c'est pas s'qui manque.
Citation :
Publié par killer-manu
L'eni qui a un cerveau y se fout contre un mur et équipe un marteau, et les marteau en PvP l'Ougarteau THL c'est pas s'qui manque.
Et le Sram qui a un cerveau joue avec pas mal de PO, et peut donc sniper l'Eni, par exemple au poison insidieux. Et l'Eni, aussi malin soit-il, quand sa vita insoignable atteint 90% de ses PV totaux, il commence à flipper.

Ce que tu dis était valable avant la mise à jour sur la vita insoignable, quand la seule manière de battre des Enis c'était un one turn bien gras. Un Eni pouvait alors se blinder de ce qu'il voulait, se mettre dos au mur, et attendre que l'autre réalise que sa seule option était de venir au cac. Maintenant cette "technique" n'est plus valable.
Ca marche dans les 2 sens, tu seras plus vite mort en spammant sournoiserie à cause d'épine.

Pour le poison faut déjà une sacré po pour le faire de très loin sans se mettre à porté de l'eni.

Mais ca doit rester possible oui.
Citation :
Publié par Bigluff
Et le Sram qui a un cerveau joue avec pas mal de PO, et peut donc sniper l'Eni, par exemple au poison insidieux. Et l'Eni, aussi malin soit-il, quand sa vita insoignable atteint 90% de ses PV totaux, il commence à flipper.

Ce que tu dis était valable avant la mise à jour sur la vita insoignable, quand la seule manière de battre des Enis c'était un one turn bien gras. Un Eni pouvait alors se blinder de ce qu'il voulait, se mettre dos au mur, et attendre que l'autre réalise que sa seule option était de venir au cac. Maintenant cette "technique" n'est plus valable.

Vu que le pvp à thl se résume à 90% du temps en -1/0, jouer PO sur cette map avec un sram est assez dur. Encore si se serait les maps de bonta/brâk il pourrait, mais sur la map pvp thl ou tout le monde campe, il pourra juste faire la technique du double bourré de vita et %résist feu.
Tout a déjà été dit, l'eni qui est un healeur cumule bien trop d'autres "avantages" ce qui en fait une machine de guerre couplé à un stuff adapté.

On supprime la recon lançable sur sois-même et cet abu disparait d'un seul coup.
en quoi la recon est un abus? je ne suis pas du tout d'accord, si l'on suprime la recon, il faut supprimer le sacrifice poupesque et l'arbre de vie des sadidas, supprimer la fleche absorbante des crâs.

Je joue un éni 200 stuffé full touze, tutu, ocre, c'est loin d'être imbattable, un sacrieur qui te colle 2punitions hyper violentes (bah dérobade en cc on peut en parler) le sram qui te colle un double avec 4000pv et 50%feu bloqué par un élément du décor, la corruption des énus qui permettent un rush de folie.

Faut arrêter de whiner, chaque classe a ses abus, quand je suis sur l'éni et que je creve aprés m'être pris 5rekop de suite je viens pas poster pour pleurer. avec la vitalité insoignable, c'est tout de même pas difficile de descendre la vita suffisemment pour pouvoir le rush cac.

en tant qu'éniripsa, la seule classe où vraiment il y a un probleme c'est l'osamodas, un random osa stuffé tue mouche, qui ne cherche aucune optimisation monte en grade facilement, et ça c'est juste dégueulasse, quand on voit l'effort d'optimisation qui est obligatoire pour pouvoir pvp à thl pour toutes les autres classes.

Perso' avec ma crâ, je n'ai aucune difficulté à tuer un éni THL, suffit d'avoir plusieurs cac selon les res qu'a l'éni, et ça se poutre assez facilement.
Bon, je ne connais pas trop le PVP THL mais juste en regardant quelques combats, je vois souvent que l'Eni na jamais besoin du recon
Perso, je pense plus que l'Eniripsa s'apparente au sacrieur, c'est un tank qui tape fort, normalemnt, cette difficulté est sencé être pallier grâce à la difficulté de l'Eni à se déplacer mais bon... Le lapino qui donne PM et les FM exo PM qui sont très nombreuse sur le marché font que... L'Eni est imbattable (ou presque).
Mais bon! Moi je m'en fout, j'ai choisis cette classe x)
Dans tous les cas ça oblige l'adversaire à jouer soit vita insoignable (c'est pas gagné quand ya de la res et mass points de vie en face) soit gros rush pour le tuer en moins de 6 tours (sachant qu'il a aussi prev, le lapino, épine, regen, curatif...).

Ca oblige souvent à un jeu no brain qui passe ou pas mais qui n'a aucun intérêt dans tous les cas.

D'ailleurs je ne prends aucun plaisir à faire un défi ou une agression contre un eni ; si je vois que celui-ci a de trop grosses res je préfère quitter que de perdre 1 heure de mon temps à tenter la vita insoignable.

Le point de départ de ce débat était quand même l'abu que représente n'importe quel eni stuffé pvm (tue mouche et minoker à THL par exemple) qui arrive a tuer 80% de ses adversaires même optimisés pour un jeu pvp.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Dans tous les cas ça oblige l'adversaire à jouer vita insoignable (c'est pas gagné quand ya de la res et mass points de vie en face) soit gros rush pour le tuer en moins de 6 tours (sachant qu'il a aussi prev, le lapino, épine, regen, curatif...).
Sachant que pour descendre 2000 points de vie a l'insoignable, il faut infliger 20'000 points de dégâts, allé disons 15'000, parce que descendre 500 points de vie c'est faisable en 1 tour pour la plupart.

Ceux qui vont jouer sur l'insoignable:

Les sadi
Les féca
Les panda
Les autres éni
Les énu
Les osa

Il y'aura bien sur des cas a part dans les classes citées, entre autre un perso tutufié avec un CaC hyper bourrin, mais sinon a midlvl, 100-180, ça sera presque impossible pour ces classes de tuer un éni sans qu'il puisse se regen.

Pourquoi pas une recons qui met dans un état altruiste ?
Ca n'est pas 500 points de vie qu'il faut viser, mais plutôt 2000... un eni qui a une vita de 2000 ou 1500 max, en 6 tours (en s'arrangeant avec le cooldown de prev/recons), c'est tout à fait possible de descendre ça. Spour ça qu'on dit souvent que la vita insoignable ne sers pas à grand chose, il n'empêche qu'on se rend compte très vite qu'une fois la vita maximum d'un eni bien descendue, son recons ne lui sers plus à grand chose. Après, oui, c'est long... ça a toujours été le cas pour les enis, et moi c'est quelque chose que j'apprécie. J'imagine que c'est pas le cas de tout le monde x)

Je suis eni 199 et grade 10, il y a effectivement un problème par rapport à certaines classes qui n'ont presque aucune chance à level et stuff égal (je pense aux iops, sacrieurs, cras, fecas), même si d'autres classes ont l'avantage sur l'eni, tel les osamodas ou les pandawas (et me semble normal que certaines classes aient leur bête noire hein). D'autres classes ont leur chance, les ecas (s'ils sont chanceux), les srams si la map leur est propice, ou encore les enus si leur stuff est vraiment bon et que la pelle fanto passe souvent.

Mais le problème à mon avis ne se pose pas sur la recons (je l'utilise assez rarement en pvp), mais sur les autres sorts annexes, tel le cc d'interdit, le lapino trop résistant, le prev qui a un cooldown trop bas, ou envol qui est devenu surpuissant depuis la modif d'interdit. En ça, je rejoins tout à fait celui qui a fait le sujet, même si les cras eux aussi ne sont pas sans avoir leur lot d'incohérences (le fait qu'ils soient devenus la classe qui tape le plus fort au cac).

M'enfin, si vous vous contentez de modifier la recons, ça me va après tout

Edit: Je ne parle en tout cela que du pvp 180-200, mes souvenirs datent trop pour avant, et y avait pas eu la maj à ce moment-là, donc je saurais pas trop me prononcer.
J'ai juste envie de donner un exemple. Allez sur le ladder Dofus, regardez le nombre d'eniripsa 190+ sur Amayiro, et regardez leur points d'honneur. Comparez globalement avec les 11 autres classes.

Lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés