[Discussion][Les eni 19x leur polyvalences en pvp?]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aurelesk
Dans ce cas, faisons un petit problème.
Nous avons deux joueurs :
Un Eniripsa qui possède 3.000PDV
Un adversaire qui possède 3.000PDV lui aussi.

On admet que l'adversaire attaque l'Eniripsa qu'avec un sort qui fais X dommages, trois fois dans un même tour.
On admet que l'Eniripsa peut se soigner intégralement à son tour de jeu.
De plus, l'Eniripsa possède un renvoie de dommage moyenne de 50.

Question : Combien doit valoir X pour que l'adversaire batte l'Eniripsa.

Réponse :

L'adversaire lance trois fois son sort X. Les dommages sur l'Eniripsa sont de X-50 pour chaque attaque et son adversaire prend 50 dommages. En un tour, l'Eniripsa se prend donc 3*(X-50) dommages (et donc la vitalité maximal perd 3*(X-50)/10 en vitalité ensoignable) et son adversaire prend 150 dommages.
L'adversaire doit tuer son adversaire en moins de 20 tours, car au bout de 20 tours, il se prendra 20*150=3.000PDV, et donc vaincu.
Il faut donc qu'au bout du 19ème tour, la vitalité maximal de l'Eniripsa soit de inférieur à 3*(X-50) afin de OT l'Eniripsa.
Or la vitalité de l'Eniripsa au bout de 19 tours est de 3.000-19*3*(X-50)/10.
Il faut donc que X vérifie l'inéquation suivante :
3.000-19*3*(X-50)/10 < 3*(X-50)
3.000-5,7X+285 < 3X-150
-5,7X-3X < -3000-150-285
8,7X > 3435
X > 394,8.
En admettant que l'Eniripsa se soigne intégralement à chaque début de son tour, il faut que l'attaque de l'adversaire soit supérieur à 395 soit près de 1200 dommages par tour.
Or un Eniripsa ne peut soigner que de 600 par tour (Mot Curatif ~200 ; Mot de Régénération ~250 ; Mot Revitalisant ~125), 450 tout les 3 tours. Mais tous les 7 tours, Mot de Reconstitution offre tout les PDV et Mot de Prévention offre disons, 150 de réduction tous les 6 tours.
En prenant compte tous ces paramètres, on se retrouve donc avec X>277, si je ne me suis pas trompé avec mon tableur.
Cela veut dire que rien qu'en lançant ces sorts de soin et Mot d'Épine (le tout en 1/2CC, +20 de soin, 500 d'intelligence et de sagesse), si l'adversaire de l'attaque qu'avec trois jet de dommages de valeur 277 ou moins, il meurt à cause du renvoie en 20 tours.
Cela montre clairement qu'un jeu à distance (et donc des sorts de distance) n'est pas du puissant face à un Eniripsa et se retourne contre son lanceur.
Il n'y a donc qu'un seul moyen d'en finir : les bons vieux CàC mono-jet avec des gros dégâts.
Voilà le problème est parfaitement cerné.

Perso je trouve que 10 % insoignable c'est pas suffisant.
Citation :
Publié par Bworlia

Le lapin busay à des résistances sont assez faibles quand on compare l'arbre chez les sadidas qui couplé à sacrifice poupesque est... laul.
Par contre au lvl 6 un temps de relance de 10 tours irait parfaitement, car même si il soigne bien, c'est une alternative pour les enis non mules en pvm de pouvoir taper un peu pendant que le lapin soigne les dégâts reçus.
Oui enfin comparer une invok statique et qui sert qu'a se soigner (en utilisant des PAs quand même) à une invok qui à 4 Pm et qui te file un boost de 1PM et te soigne sans que tu utilise de PAs c'est quand même vachement plus pratique.
Citation :
Publié par Mirroir
Voilà le problème est parfaitement cerné.

Perso je trouve que 10 % insoignable c'est pas suffisant.
Idem, 10% c'est un peu (beaucoup) rien... il faudrait trouver le juste milieu pour ne pas qu'il y est d'abus, ni de nerf trop lourd.
Citation :
Publié par Spykyz
Oui enfin comparer une invok statique et qui sert qu'a se soigner (en utilisant des PAs quand même) à une invok qui à 4 Pm et qui te file un boost de 1PM et te soigne sans que tu utilise de PAs c'est quand même vachement plus pratique.
Et avoir un bouclier qui bloque la ligne de vue, et en plus comme étant statique tu n'essaye pas de prévoir l'ia qui est à chié sur le lapin qui fonce sur l'adversaire 90% du temps je pense que oui c'est comparable au final.

En plus l'arbre n'est pas limité par les créatures invoquable, alors que le lapin si.
Citation :
Pour 2 pa (si on pousse loin 0 pa à cause du mot stimulant mais c'est un autre débat)Il gagne 6 po...intéressant.
Un lambda eni lambda niveau 199/200 a quoi...+6 po?
Lambda, j'ai bien ri. Critique a semi camouflée du stimulant sans aucune argumentation, encore de la pure demander de nerf, modif' total sans rien derrière. Demain je me réveillerai avec une autre classe, comme beaucoup se réveillent avec une autre classe, grâce à des gens comme toi.

Lambda tu vois l'eni il a un tutu, ah ah. Lambda ça veut dire la majorité, celui qu'on voit le plus, en gros un eni non lambda serait soit un eni sans tutu donc, soit un eni encore plus fort que ce que tu présente, et vu que tu présente un eni qui semble avoir le meilleur du meilleur, les dofus, des parchos de sorts à profusion, je vois pas bien ce qui peut sortir du lambda en positif, c'est à dire en mieux que le lambda.
Si tout les énis étaient overstuffé comme des fous, oué ton mot lambda voudrait dire quelque chose.
Mais en l'occurrence l'eni que tu présentes on le croise tout les 36 du mois.
Et je considère pas les gens sans tutu comme des sous merdes (je me considère pas comme une sous merde car j'ai pas eu la chance de dropper de tutu quoi...)

Sans oublier, que le coup critique dans dofus part d'un principe de maximum 1/2. Donc dire qu'un eni tutufié + stuff cc a +6po, c'est du grand n'importe quoi. Il a au mieux, dans tes calculs, 4,5 po (je suis pas sûr d'être très bon en math, mais ça doit à peu près être ça).
C'est d'autant plus ridicule de mettre en rapport stimulant et envol. Ça coute 1pa, point à la ligne. Dans ce cas là on pourrait dire : Trop abusé mot interdit coute 1pa.

Bref retour à la normal > "Un lambda eni niveau 199/200 a quoi, + 3 po a un lancé de 1pa par tour.

Et le soit disant abus des +po sur équipement te concerne aussi si il existe. Essayer de rajouter n'importe quoi pour descendre l'eni c'est nul.

Citation :
J'ai un cra 200 à ma disposition, full force quand même optimisé mais sans dofus, +4 po de base ce qui est très respectable pour un cra. Sous tir éloigner, je le tape avec une belle punitive, puis passe mon tour sur la même case.
Marrant, toi t'es "optimisé", t'as pas l'air d'être en dessous du stuff lambda, mais t'as pas le tutu et l'overstuff cc de l'eni.
Donc j'analyse, un eni lambda c'est tutu + stuff de ouf multi élément cc (pour y avoir réfléchit sur dofus calc je peux t'assurer que c'est pas un stuff lambda) et un crâ optimisé (pour moi "optimisé" c'est quand même plus que haut "lambda", lambda étant le joueur moyen majoritaire qu'on croise le plus.) c'est un crâ full force sans dofus avec moins de po que l'eni lambda.

C'est moi où y'a un problème ? Dire que la moyenne d'une classe est moins bien équipée qu'une autre classe, c'est pas impossible. Ca peut être une étude très sérieuse : En génénral les crâs sont ils mieux stuffés que les enis au level 199/200 ?
Mais dire qu'un eni lambda (donc la majorité des énis, celui qu'on croise le plus souvent) est mieux stuffé qu'un crâ "optimisé", ça démantèle complètement toute l'analyse du combat que t'as fais.

Citation :
Le tour suivant:
Eniripsa lance mot d'envol:Eni gagne 3 po(2 tous)
Eniripsa lance mot interdit: Cra perd 275
Eniripsa lance mot interdit: Cra perd 275
Eniripsa lance mot interdit: Cra perd 195(bawé ils cc pas toujours)
Eniripsa lance mot drainant: cra perd -1 à -3 pa.
Ce que je constate c'est toujours un eni tutufié censé être lambda.
Un crâ censé être optimisé contre un eni qui tape feu, mais qui n'a pas de résistance feu. Un eni qui lance un drainant 6, si on savait ce qu'il a fait d'autre on pourrait savoir si il est bourré de parcho de sort ou pas. Mais en l'occurrence je vois pas trop l'abus pour le moment, à part qu'il t'as tapait fort car t'as aucune résistance feu et t'as retiré quelque pa. Je pense que sur du 0%, tu peux faire mieux.

Citation :
à...16 po?
[fin mise en situation]
3 po de base de sort + 6 po de base de l'eni (selon ta description) + 4,5 po mot d'envol (encore selon ta description d'un eni bien optimisé, tutu etc) :
3 + 6 + 4,5 = en moyenne à 13,5 po.
Même avant ton calcul faussée du 1/1 cc ça donne : 3 + 6 + 6 = 15 po et pas 16.

Sur un eni normal sans tutu et pas de stuff optimisé cc ça donne (un vrai eni lambda):
3 + 6 + 3 = 12 po. Et le chiffre 6 est peut être à remettre en cause, l'eni lambda n'a pas forcément une moyenne de +6po.
Si je voulais être vraiment très très sérieux, l'eni lambda est une mulasoin...

Bref sinon, la capacité de po permet d'éviter les combats où l'eni court après l'adversaire car il a pas de sort pour frapper à plus de 3po, ou alors ces sorts permettant de taper loin sont encore moins puissant que ce qu'il a là (c'est déjà pas ultra puissant) et requierent un jeu multi élément et un stuff bien balèze (blessant), ou bien encore ce sort est un lancé en ligne et donc très contraignant et dure à placer, sans oublier l'aspect multi élément.

Bref tu met 50%, le mot interdit de l'eni va voler à bien moins de 150, en comptant les résistances fixes, en gros tu t'optimise vraiment contre eni, et là t'atteinds environ 300 de dommage par tour. A coté de quasiment toutes les autres classes, c'est très bas.
Le cc faut le choper, mais il serait effectivement peut être à rabaisser. Donc on en vient encore au fait que ton pote l'eni, c'est pas un eni lambda. L'eni lambda est habillé en holoune je crois.

A côté de ça, tu as un sort qui retire 6po. Il finit alors à 7,5 po en moyenne ou 9 po selon les calculs.
8 po c'est la portée de base de tes sorts, sans compter tes po de stuff et ton boost. Tu vole largement au dessus de l'eni, même sans lui mettre œil de taupe.
Certes l'eni se debuff, mais si tu utilise bien ton oeil de taupe t'es largement gagnant, il sera soit obligé de jouer avec une po plus restreinte, soit de perdre son stimulant, il tapera donc moins, se soignera moins, et de perdre également ses mot de régénération si il en a lancé.
Donc oué y'a pas de réel contrepartie, tout comme y'a pas de contrepartie au crâ qui se lance une maitrise de l'arc ou un tir éloigné, mais c'est très facilement contrable par ta classe.
Bref sinon c'est un sort, on est pas tout des sacris, y'a pas de raisons qu'on est des contrepartie pour chaque sort. Dans ce cas là toutes les classes du jeu doivent avoir une contrepartie autre que le lancer en pa pour leur sort de boost ?

Ps: J'oubliais le fait que selon moi, la po modifiable de l'interdit, en plus de servir à casser le potentiel et le mode de jeu anciennement ultra restreint de l'eni, permet d'équilibrer vis à vis de la vie insoignable.
Po modifiable et gain de pm sur lapino, ça nous permet de pas courir indéfiniment après l'ennemi sans jamais pouvoir le toucher et de mourir finalement avec une sorte de god mode. (God mode si on avait pas le lapin et la po modifiable bien sûr).
Ça casse également le côté trop "mule" de l'eni, même en pvp. Avant fallait attendre l'ennemi pour se bourrer de soin et l'user au fur et à mesure, ennuyeux, réservé aux gros soigneurs (je banalise un peu le truc là, c'était juste en général ça)

Citation :
Un type no skill, sans parchotage, sans aucun autre dofus que le cawotte, avec un stuff basique pour pvp, il atteint le G10 aisément.

Pourquoi ?

La recons sur sois même.

Le lapino a 6xx-7xx pdv qui file 1Pm et soigne du 80 x2.
Je vais pas te dire que tu mens car j'ai la flemme d'argumenter. Je vais juste te dire que toi tu n'as pas argumenté, et que ton affirmation ne vaut donc rien. Si au moins c'était un témoignage : "Je vois que ça des enis grade 10". Mais là... Enfin et encore, vu que je croise pas beaucoup d'eni grade 10, j'aurais pu rire sans même argumenter.
Citation :
Arrêtez de voir un problème chez une classe qui peut se heal, frapper comme des boeufs, s'ajouter des PA, PO et PM, avoir une immunité plus souple sur plusieurs tours et dans une moindre mesure renvoyer des dégâts et avoir la possiblité de jouer multi-élément.
Franchement, vous êtes lourds les gens, encore du ouin ouin injustifié
En exagérant tout c'est facile.
Potentiel de frappe à distance : Faible
Gain de pa : Bon
Gain de po : Bon
Gain de pm : Très faible
Protection (immunité si tu préfère) : Très faible
Heal : Bon
Avoir la possibilité de jouer multi élément : En quoi est ce un abus ? Ça me semble plutôt être un bon point quel que soit la classe. C'est une chose bien selon moi.

Bref oué on a des bons trucs, comme tous, mais de là à dire qu'on frappe comme des brutes, qu'on a une immunité alors que le mot de prevention a été nerfé il y a de ça plusieurs mois et qu'il ne réduit que bien peu, qu'on renvoie des dégâts alors que le sort nécessite en principe de lourdes concessions (soit passé sur des bons sorts, soit payer ses diams), dire qu'on s'ajoute des pm et des po alors que c'est quelque chose de légitime pour lutter contre "je te fume de loin tu peux rien faire" ou "l'absence total de mobilité, comme avant, ce qui donnait des combats bien ennuyeux et banal....
Bref y'a certes peut êtres quelques "nerfs" à faire sur l'eni. Mais l'eni est loin d'être aussi cheaté que tu le prétends et d'être la meilleurs en pvp comme le prétendent certains ici.

Et tout comme certains autres posteurs tu ajoutes tout ce que tu peux pour descendre l'eni, même quand ça n'est pas vrai ou qu ça n'a pas sa place ici (cf : prev, multi élément, ...)

Citation :
Dans ce cas, faisons un petit problème.
Nous avons deux joueurs :
Un Eniripsa qui possède 3.000PDV
Un adversaire qui possède 3.000PDV lui aussi.

On admet que l'adversaire attaque l'Eniripsa qu'avec un sort qui fais X dommages, trois fois dans un même tour.
On admet que l'Eniripsa peut se soigner intégralement à son tour de jeu.
De plus, l'Eniripsa possède un renvoie de dommage moyenne de 50.
Ton eni déjà il est parchoté en diam's ou ne passe pas sur certains très bon sorts.
Bon pour exemple, en ayant un seul sort de parchoté et quelque points en plus en diams ça donne : Recons 5/ stimu, revita, reg, interdit, envol, jouvence, frayeur, lapino, une maitrise, soignant, sacrifice, prev 6 / Mot vampirique level 4 (donc encore inutile, et ça c'est déjà du parcho). Le épine j'ai pas, le drainant j'ai pas, le immo j'ai pas, j'ai les sorts essentielles pour pouvoir jouer en multi, j'ai fais un choix en pvp. Bref avec déjà pas mal de parcho, je suis loin de l'eni que vous présentez.
Sachant qu'à mon 200 il faut que je finisse mon vampi, que je mette 6 mon dopeul (pour profiter de mon level durement acquis, ça me dégouterai de rien avoir pour le level), que je mette 6 ma recons.
Après je pourrais m'atteler à aller booster mot d'épine, immo, drainant...

Pour finir ton raisonnement est inadapté. On ne peut se baser sur un facteur comparaison de dommage uniquement, dans un jeu où il y a sur une map plus de 50 cases, des sorts stratégique, des pas, des pms, des po, des invocs, etc etc.

Pour les 10%, c'est amplement suffisant.
Sans oublier que ça influe tout le monde, à tout level, et en pvm comme en pvp.
Mettre plus serait du suicide. Je pense là aux pvm, aux bas level, etc.

Citation :
Oui, l'éni est trop puissant, oui, il est fumé, oui, y a un problème, oui, on va encore attendre 150 ans avant qu'AG fasse quelque chose.
Et oui se sera un changement à la hache, comme d'hab.
Si au moins en entendant nerf je ne voyais pas l'image d'une hache et ne voyais pas des gens qui sont prêts à inventer et exagérer tout. Oué l'eni a surement besoin d'une modif', mais pas comme la plupart ici la voient.
Le lapino n'est pas à toucher, l'interdit non plus, le boost po non plus, si y'a un problème ça vient absolument pas de là. De même pour la prévention, c'est loin d'être puissant comme sort, avant ça l'était oué.
Y a eus plein de proposition pas trop fumé hein, du genre mettre des malus dommage lors de soin sur l'eni ou filer une contrepartie a reconst, le truc un eni pvp te retourne quasiement sans se soigner déjà, donc à part nerfer 1-2 sorts méchament et si on zigouille même d'un chouillat tout l'ensemble on va se taper une vague de ouin ouin.
T'façon c'est pas une solution d'augmenter le % de vitalité insoignable, enfin pour le PvP 1vs1 c'est bien, mais pour le PvM, ça craint.

A vouloir sur-équilibrer le PvP, on va tuer le PvM multi, et à ce moment là on regrettera d'avoir nerfé les enis

Pour moi, il faut nerf reconstitu' en priorité, ce sort rend juste l'eni intuable en PvP.
tant que tout le monde pourra atteindre les 50% res rien qu'avec les stuff, le pvp sera pas équilibré ...
si tout le monde peut reduire comme un féca ...

Vous pouvez même mettre 50% de vita insoignable, ca niquera totalement les sacris, ca affaiblira fortement les osas, pour les enis pas mules ca changera pas grand chose ...

Au passage un random osa/sadi retourne facile un eni...
Ah ce sujet me fait plaisir, je me sentais un peu seul à penser que l'eni était une classe mal (pas ?) équilibrée ^^

J'avais fait un post là-dessus en zone 48, je me souviens pas de tout mais notamment je pense qu'il est indispensable d'étendre à toutes les classes la notion de "cooldown" des sorts de boost (cf. le crâ actuel). En ce sens, les mots stimulant et épine actuels sont des aberrations :/

Autre aberration, ce sort curieux qui permet de renaître tous les 7 tours, encore une grosses erreur de gameplay à mon avis.
Surtout que 7 tours ne suffisent pas à tuer un eni qui en passe 2 sous mot de prévention, avec des renvois permanents, et des retrait de PA à chaque tour (silence 6 est une tuerie en 1 vs 1, mais bon allez on va dire que son manque de souplesse en multi en fait un sort équilibré...), un lapino qui soigne à l'arrière et file 1 PM, un sort de vol de vie trèèèèèès exploitable (vampirique) pour tout eni THL...
Et là je n'ai même pas parlé d'eni full soins qui se soigne Juste d'un eni stuffé basiquement, qui sait jouer sa classe et a compris qu'il fallait de la sagesse.

Bref, beaucoup de choses à revoir chez nos soigneurs chéris. Le mien, pourtant lvl 199 et perso principal pendant 3 ans, restera sans stuff et non abonné tant que les devs n'auront pas revu la classe en la rendant moins polyvalente, ou tout au moins, moins puissante dans sa polyvalence. En attendant, c'est juste chiant à jouer... Et je veux bien croire que c'est aussi chiant à affronter
Kaneda, je souhaite juste réagir sur cette partie, même si je conçois que de parler de possible modification (donc, hypothétique) ne face pas forcément plaisir.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
En exagérant tout c'est facile.
Potentiel de frappe à distance : Faible
Gain de pa : Bon
Gain de po : Bon
Gain de pm : Très faible
Protection (immunité si tu préfère) : Très faible
Heal : Bon
Car ton échelle de réflexion n'est pas du tout centré, elle ne va que de "Très faible" à "bon". De plus, tu considères la capacité de soin uniquement de "bon" alors que c'est l'atout majeur de cette classe.

En retraçant les capacités de l'Eniripsa on a :
Soin : {Mot Curatif ; Mot Soignant ; Mot Revitalisant ; Mot de Régénération ; Mot d'Amitié ; Mot de Sacrifice ; Mot d'Altruisme ; Mot de Reconstitution}
- Auto-soin : Très bonne.
- Soin d'autrui : Excellente.
Protection : {Mot de Prévention ; Mot d'Épine}
- Auto-protection : Bonne.
- Protection d'autrui : Bonne.
Placement : {Mot de Frayeur}
- Puissance : Faible.
- Maniabilité : Forte
Entrave : {Mot Drainant ; Mot d'Immobilisation ; Mot de Silence}
- PA : Correct.
- PM : Correct.
- PO : Inexistante.
- Désenvoûtement : Aucun.
- Malus : Aucun.
- État : Aucun.
- Autres : ...
Soutien : {Mot Stimulant ; Mot de Frayeur ; Mot d'Envol ; Mot d'Amitié ;
- PA : Très bonne.
- PM : Moyenne.
- PO : Bonne.
- Désenvoûtement : Très bonne.
- Bonus : Aucun.
- État : Aucun.
- Autres : ...
Invocation : {Mot d'Amitié}
- Cadence d'invocation : Faible.
- Dommage : Aucun.
- Résistivité : Bonne.
- Utilité contre adversaire : Aucune, très limité.
- Utilité pour les alliés et soi : Très bonne.
Dommages à distance : {Mot Interdit ; Mot Lotof ; Mot Vampirique ; Mot Blessant}
- Diversité (d'élément) : Très Bonne (4 éléments)
- Nombre : Très faible.
- Puissance : Faible.
- Maniabilité : Correct.
Dommages de contact : {...}
- Pas de sort de contact.

Mot de Prévention : c'est tout de même une 150aine de réduction pendant 2 tours sur 6, ce n'est pas "très faible" a défaut de ne pas être une immunité.
Mot d' Epine : Pas forcément indispensable quand on ne possède pas le 1/2CC sur du 1/50, par contre ça devient un must-have quand on peut l'être, car c'est quand même +50% d'efficacité sur le sort, et donc de réduire la moitié du temps à 30 en infligeant 30 dommages à l'adversaire à chaque jet, soit l'autre moitié à 60 en infligeant 60 dommages à l'adversaire à chaque jet.

Bref, on se retrouve avec un Eniripsa qui possède une bonne capacité d'auto-protection et d'auto-soin. Or ce sont les ingrédients pour faire de n'importe quelle classe un tank. Et il ne me semble pas vraiment adapter à cette classe d'en faire un tank. Je serais même d'avis à enlever "Mot de Prévention" et "Mot d'Épine" voir jusqu'à réduire la capacité d'auto-soin des Eniripsa
Mais en contrepartie, augmenter les capacités d'entrave de l'Eniripsa ainsi que les capacités de soutien, notamment en mettant une zone d'effet à Mot d'Envol, créer des sorts pour des Etats ou des malus (de caractéristique, de portée... n'importe quoi, voir améliorer la capacité d'entrave PA ou PM), des sorts qui remplaceront "Mot de Prévention" et "Mot d'Épine" bien sûr
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
[Modéré par gravensky: Taunt. ]
Bon, un eni lambda c'est la moyenne des eni qui pvp au niveau 199/200, un mec sans tutu dans ces niveau ne peut pas vraiment être ultra performant en pvp.

Étrangement sur le cra j'avais 14 fixes et 19%. Ensuite pour les po, ton calcul démontre comment tu ne joue pas au pvp THL, si t'es là pour sauver ton eni niveau 120 full soin en pvp c'est pas le bon topic.

4 de base+6 mot d'envol+6 de base=16.

Ensuite si tu jouerais avec un eni THL (...mouais)tu comprendrais qu'un eni axé pvp même pvm a mot de jouvence niveau 6, donc débuff tout les petits malus du cra.

[Modéré par gravensky: Taunt bis. ]
Citation :
Publié par Child'
Bon, un eni lambda c'est la moyenne des eni qui pvp au niveau 199/200, un mec sans tutu dans ces niveau ne peut pas vraiment être ultra performant en pvp.

Étrangement sur le cra j'avais 14 fixes et 19%. Ensuite pour les po, ton calcul démontre comment tu ne joue pas au pvp THL, si t'es là pour sauver ton eni niveau 120 full soin en pvp c'est pas le bon topic.

Ensuite si tu jouerais avec un eni THL (...mouais)tu comprendrais qu'un eni axé pvp même pvm a mot de jouvence niveau 6, donc débuff tout les petits malus du cra.

Je vais m'arrêté là, remettre en place un mec qui n'est même pas en mesure d'apporter au débat est asser futile.
4 de base et après encore 6 de base ? Tu me dis comment ton eni est stuff alors pour garder ôtant de vie/%rez/soins toussa car là je vois pas.

De plus un crâ qui veut tué un eni, c'un cra qui a de la sagesse et qui tape relativement fort. Pas une mule retire PM et qui tape à 150.
Constat :
- Les Eniripsas causent des soucis à THL.
- Les sorts Eniripsas sont 1/50 CC très souvent.
- Le 1/50 CC s'atteint à très peu de sacrifice à THL.

Solution :
- On nerf les CC.
- On diminue le taux de CC.
- On rehausse les effets des sorts des niveaux 1 à 5.

Conséquences négatives :
- Les Eniripsas THL optimisés vont flooder.
- Quand un CC sort, ça n'est plus salutaire.

Conséquences positives :
- Les Eniripsas THL optimisés sont moins puissants.
- Le jeu 1/2 CC aux sorts est envisageable avant le THL.
- Le Dofus Turquoise profite davantage avant le THL.
- Le jet parfait du Dofus Turquoise n'est plus indispensable pour jouer 1/2 CC aux sorts.
- Le jeu est moins aléatoire.
- L'obligation de jouer 1/2 CC aux sorts est diminuée.
- L'investissement obligatoire en points de sort est diminué.

Conclusion :
- Ça ne résout pas tout.
- Ça s'appelle le lissage.

Avis personnel :
- J'espère que ce sera fait rapidement pour l'ensemble des classes.
- J'espère que ce sera fait en tirant les enseignements du lissage Crâ.

EDIT @Bworlia :

Equipement standard de l'Eniripsa 199 optimisé 1/50 CC >

Panoplie du Bworker Berzerker (1 PO)
Kralamansion (2 PO)
Kralano (1 PO)
Voile d'encre (1 PO)
Ougarteau FM 85% Feu +2 CC
Dragodinde Prune et Emeraude (1 PO)
Dofus Turquoise, Cawotte, Ocre
Optionnel : Dofus Vulbis, Pourpre, Emeraude
Total : +6 PO
Citation :
Publié par Bworlia
4 de base et après encore 6 de base ? Tu me dis comment ton eni est stuff alors pour garder ôtant de vie/%rez/soins toussa car là je vois pas.

4 de base et 6 de stuff. Bref, coquille evidente, inutile de flammer le fond donc.
Blackjack c'est tout à fait le stuff de TOUT les enis 199 mais bien sur...

N'étant pas une mule d'un kikou 200 sur mon eni je suis obligé de joué 8PA avec le tutu que j'ai pour avoir le 1/2 donc avant de généralisé se genre de mode que peu de joueurs peuvent avoir il faut réfléchir.

Le joueur que tu montre est un eni OPTIMISE PVP, c'pas un stuff lambda se truc hun...

Un eca optimisé pvp roulette all 1/2 est plus dur à tué et pourtant le stuff est dans le même style. Voir un peu moins dur(vu qu'il aura full krala et qu'il prendra les bottes harry et la rasboulaire qui donnent des %de résistances et lui permet donc de mieux résisté aux enis.)

Certains sorts enis doivent être nerfés oui je le confirme(recons et regen), mais le lapino qui est extrêmement utile en pvm sera nerfé à la hache et obligera les enis non mules de refaire un stuff soins car ils auront trop peu de soins pour être accepter dans certains groupes(les lvl 19x ne jouent pas obligatoirement entre eux mais avec des inconnus aussi.).

Pour en dessous : Non cela me choque pas, j'ai fais un choix, 8PA pour 1/2 au 1/50 sans avoir ocre toussa. Certes c'pas un stuff méga optimisé, mais je fais comme je veux je pense ? De plus tout les enis à mon lvl jouent 10PA pour 12 sous stimu avec 3 ougarteau.
Bah le sujet se situe dans le cadre de joueur optimisé, puis c'est un argument pourris de dire "c'est busay des gens busay donc c'est normal", ma cra 12pa/7pm est busay, donc un cra normal est normal ?

Puis tu joue 8pa là où la majorité des classes ont besoin de 9-10 mini, ça te choque pas ?
Citation :

[Modéré par gravensky: Don' feed the troll. ]

Oui le terme eni lambda ne représente pas un eni optimisé pvp avec tutu et pano overmagé. L'eni lambda c'est l'eni majoritaire parmi tout les enis. L'eni majoritaire c'est pas l'eni tutufié cc 1/2. Et même en ne prenant que le pvp, je suis désolé, mais les enis 1/2 cc tutufié sont très très mino

19% pour quelqu'un qui s'annonce optimisé c'est pas énorme. Quand je vais combattre un mec qui tape majoritairement terre, tu me verras avec un bon gros 50% terre bwak résistance.
Et vu que de toute façon ton adversaire semble mieux stuffé que toi (tutufié, stuff cc + dommage ou/et + intel, etc, ce qui est très dur) je vois pas trop où est l'abus. En plus d'être visiblement mieux équipé que toi, il n'est absolument pas dans une catégorie lambda mais dans une catégorie must.

Mon calcul démontre quedal si ce n'est que je sais calculer une chance sur deux. T'as une chances sur deux d'avoir + 3 po deux tours donc en moyenne t'as pas plus 6po, ça me parait logique. Si tu veux tu demande à ton eni d'aller sur poutch, de lancer 100 fois mot d'envol, puis tu fais le calcul : Gain de po total par tour / 100. T'obtiendras pas mais bel et bien 4,5 environ.
Pour répondre à ta supposé connaissance de mon personnage : je fais du pvp THL, je ne suis pas 120, je suis 199 bientôt 200. (Cf ladder).

Et si tu avais lu correctement tu aurais vu que j'ai dis que c'étais à toi de bien placer tes sorts de malus : Eni lance maitrise, lance stimu, lance reg. Tu lance ton malus po. Il doit se debuffer et perds tout ça. Il faut donc savoir tirer avantage de ces sorts, sans s'arrêter juste à l'effet du sort mais également aux conséquences que peut entrainer celui ci.
Sans oublier qu'un eni lambda n'a pas chopé 2000 diamant pour avoir tout les sorts que tu semble avoir en tête.

Pour finir, j'ai répondu très sincèrement à plusieurs messages, avec de l'argumentation. C'est déjà en soit un apport au débat.
Et même si ce que je dis te parait faux, tu as au minimum l'avis d'un joueur, d'un eni 199, et ça c'est un apport au débat.

[Modéré par gravensky: Sans objet. ]

Citation :
Constat :
- Les Eniripsas causent des soucis à THL.
- Les sorts Eniripsas sont 1/50 CC très souvent.
- Le 1/50 CC s'atteint à très peu de sacrifice à THL.

Solution :
- On nerf les CC.
- On diminue le taux de CC.
- On rehausse les effets des sorts des niveaux 1 à 5.

Conséquences négatives :
- Les Eniripsas THL optimisés vont flooder.
- Quand un CC sort, ça n'est plus salutaire.

Conséquences positives :
- Les Eniripsas THL optimisés sont moins puissants.
- Le jeu 1/2 CC aux sorts est envisageable avant le THL.
- Le Dofus Turquoise profite davantage avant le THL.
- Le jet parfait du Dofus Turquoise n'est plus indispensable pour jouer 1/2 CC aux sorts.
- Le jeu est moins aléatoire.
- L'obligation de jouer 1/2 CC aux sorts est diminuée.
- L'investissement obligatoire en points de sort est diminué.

Conclusion :
- Ça ne résout pas tout.
- Ça s'appelle le lissage.

Avis personnel :
- J'espère que ce sera fait rapidement pour l'ensemble des classes.
- J'espère que ce sera fait en tirant les enseignements du lissage Crâ.

EDIT @Bworlia :

Equipement standard de l'Eniripsa 199 optimisé 1/50 CC >

Panoplie du Bworker Berzerker (1 PO)
Kralamansion (2 PO)
Kralano (1 PO)
Voile d'encre (1 PO)
Ougarteau FM 85% Feu +2 CC
Dragodinde Prune et Emeraude (1 PO)
Dofus Turquoise, Cawotte, Ocre
Optionnel : Dofus Vulbis, Pourpre, Emeraude
Total : +6 PO
Ça me semble assez véridique, le jeu cc semble trop puissant, et la quasi obligation du tutu pour être optimisé est assez déplorable.
Les modifications que tu propose semblent très raisonnable.
Pour la pano standart optimisé, oué c'est à peu près ça, mais notons que ce n'est pas une pano lambda. N'oubliez pas de bien lire "optimisé". Après personnellement moi j'essaye de casser un peu ce modèle, pour ne pas être une copie de copie de copie xD
N'ayant pas de tutu, je suis en train de finaliser mon stuff feu/agi/eau que j'utiliserais à mon 200 ^^.

Si il doit y avoir un équilibrage autre qu'en rapport avec les cc, pour moi ça n'est absolument pas à faire sur les capacités de po et de frappe de l'eni, ni sur le lapino qui est merveilleusement bien adaptée au pvp comme au pvm, ces trois choses (po, attaque, lapino) sont tout à fait légitime ! Et c'est ça que je dénonce dans ce post, l'auteur semble vouloir retourner dans le passé où les enis n'avaient quasiment rien pour attaquer à distance et se retrouvaient à compter uniquement sur leur soins et à attendre l'adversaire. En revanche avec le jeu actuel et la vie insoignable c'est impossible, donc les capacités de soins et la modif' lapins permettent de palier à un problème qui auraient pu exister avec la vie insoignable, c'est à dire l'usage de loin sans grande possibilité de réaction, et de diversifier et sympathiser un peu le jeu eni.

Donc si il y a un problème de combinaison trop nombreuses de sorts tactiques : Epine + prev + recons + drainant + immo (bien que tout ces sorts combinés nécessitent un parchotage massif en diamant) c'est à ce niveau qu'on doit intervenir et non pas à un soit disant problème de frapper trop loin trop fort (ce qui est faux pour le trop fort).

Ce que je peux en dire pour le moment :
Prev : Le baisser le rendrait totalement useless. Il a déjà été baissé, sa puissance est loin d'être surpuissante.

Mot d'épine :
Le jeu en cc semble causer problème uniquement... Donc seul le cc doit être touché.

Drainant :
Le sort ne me semble pas abusé. Puissant certes. Le sort devrait peut être retirer 2pa au maximum, mais je vois pas trop comment faire les niveaux inférieurs à 6 du sort.

Immo :
Réduire d'un tour son lancer et le passer à un retrait de 5pm permettrait peut être de palier à la surcharge de sorts tactique qui ensemble, bout à bout, protègent trop l'eni. Ou alors le laisser à un retrait de 4pm et ajouter un p'tit effet avec, genre petits dommages eau ou air.

Recons :
Soit augmenter d'un voir peut être deux tours sa relance. Soit ajouter un effet sur le sort du genre : Bloquage des soins pendant un tour après son lancer. Ce qui me paraitrai logique. La seconde solution me semblant mieux. Voir les deux, ajout d'un tour de relance + effet suppression des soins pour un tour.

Regeneration :
Un tour à "blanc" tout les 6 tours pourrait palier à certains "abus". En gros au lancer de ma première reg, je sais qu'au 6 ième tour toutes mes regs seront beaucoup moins puissante (deux fois moins puissante par exemple) . En gros je lance sur 5 tour des regs, au 5 ième tour j'ai mes 5 reg normal qu'apparaissent, au 6 ième j'ai la puissance divisée par deux, tour de repos pour l'eni qu'est fatigué lol, je continue de lancer mes regs, 7 ième tour je retrouve mes regs normal, 12 ième tour à nouveau tour à blanc.
La cadence se réglant sur la regeneration lancée la plus ancienne. Les reg lancés du tour 2 à 5 ne réglant absolument pas la cadence du tour à blanc.
Ça permettra d'offrir moins de puissance à l'eni tout en haut le forçant à jouer de façon bien plus tactique ce sort. On peut penser à un lissage de ce sort par rapport à ces tours à blanc, ainsi le sort level 1 pourrait être plutôt viable.

Par exemple :
Level 1 le tour à blanc est tout les 3 tour. Le soin est de 1 à 5. Le sort dure 4 tour. Level 2 le tour à blanc est toujours tout les 3 tours, le soins est le même, le sort dure 5 tour, level 3 le tour à blanc passe au 4 ième tour, le soins est le même, la durée du sort est toujours de 5 tour, level 4 le tour à blanc passe au 5 ième tour, le soin est le même, la durée du sort reste de 5 tours, Level 5 Le tour à blanc est toujours au 5 ième tour, le soin passe de 2 à 5, la durée du sort est la même, level 6 Le tour à blanc passe au 6ième tour, le soins passe à 3 à 6, la durée du sort reste la même.

Le tour à blanc divise la puissance du mot de régénération par deux.

Donc > Lissage du sort (fiable au level 1, volonté du studio), augmentation de la tactique liée au sort, ouverture de possibilitées pour l'adversaire, légère baisse des capacités de soins du sort et donc de l'eni en général.
Les problèmes majeurs de l'éni sont pour moi :

•Il se donne plus facilement des PA que le xélor
•Il se soigne très (trop) bien.
•Il doit être tué en 6 tours, car sinon il recon, et c'est d'autant plus difficile avec mot de prévention/régénération et autres soins.
•Il possède une invocation qu'on peut qualifiée d'abusée à bas niveau, de très correct à haut niveau / Très haut niveau.
•Il réduit plus qu'un féca.
•Il désenvoute ses malus.
•Il a une portée ENORME avec mot d'envol, perso j'ai réussi à atteindre les 20PO sur mot interdit, à 150 x 3 au niveau 11x, c'est bien méchant quoi :/

A côté, l'eniripsa possède quelques sorts obsolètes :
•Mot lotof
•Mot d'épine (quoi que...).

Et celà se constate non seulement à THL, mais dès le niveau 110 / 120 !

Il reste aussi le problème que l'eniripsa est invincible en PvM et est obligatoire dans une team.

EDIT : J'aime bien l'idée de l'état altruiste pendant un tour après reconstitution
Le 20PO avec 3 mots interdit c'est beau, mais lvl 1 à 5 le sort est.. Nul .

Une rehausse du sort serait pas mal du lvl 1 au 5 pour permettre aux enis feu bas lvl de faire quelque chose solo. Et bien sur une baisse du lvl 6 niveau dégâts en cc, et rendre le mot d'envol à 3PA lvl 1 comme au 6 pour une durée de 3 tours mais avec un CD de 6tours qui donnerait que +3PO.

Cela rendrait la combinaison moins cheaté.

Ne pas réussir à tué un eni en 6tours en étant au cac, faut revoir ses dégâts car là je vois des ecas cc balancés de sacrés coups de rilleuse ou de eudins, ou bien des iops qui ont un minimum de skill et d'agilité qui réussissent à placé des cocos sur des enis.

Mot lotof est utile quand tu es prev et que l'eni te bloque contre le mur. Tu te fais mot lotof/prévention et si l'ennemi veut pas se prendre -8xx et les coups de cac juste après... Bah il bouge.
Le gain de pa n'est pas la source du problème si il y a problème.

Sa capacité de soins sur allié ne devrait pas selon moi être trop revu. Sa capacité de soins personnel légèrement (cf ce que j'ai proposé). Le problème venant selon moi de la trop grosse combinaisons de sorts de survie : Reg, prev, recons, drainant, immo,...
En gros il faut légèrement revoir mot de reconstitution. Le mot de régénération également, qui lui aussi peut être revue avec des effets ou des conditions sympa et tactique.

Son invocation n'a absolument pas à être retouchée, ou alors on doit calquer la puissance de l'invocation sur le level de l'eniripsa. Mais en l'état, au level 199/200 le gain de pm est légitime, le soin est convenable sans créer d'abus, utile en pvm contrairement à l'ancien lapino qui avait pour but l'harcélement et était donc plus que gênant en pvm. Là on peut enfin sortir une réel invoc sur le terrain.

Je sais pas où t'as rêvé qu'il réduisait plus qu'un feca. Le mot de prévention a déjà été nerfé. C'est un sort à long temps de relance donc il a effectivement de meilleur capacité que l'armure d'un feca qui est là quasiment H24. Et de bien moins bonne capacité qu'un sort tel qu'immu ou au final en général tout l'arsenal feca. Cependant, 150 de reduc pour 2 tour, c'est pas bien dur à passer. Sachant qu'il annule les % de résistances. Si tu fais du 1000 sur poutch tu fera du 850 sur eni prev'.
Bref si on réduit encore le sort, sa sera un sort que personne ne montera de par son inutilité. Dois je rappeler que les xelors ont des sorts qui apportent autant voir plus de réduc et sur une période bien plus longue, comblée à des renvoies de dommages constants plus efficace que ceux de l'eni.
En l'état tout me semble bien équilibré.

Désenvouter ses malus ça veut aussi dire désenvouter ses bonus. Je crois pas qu'il y ai de réel abus avec le mot de jouvence. Ça me semble un sort assez légitime pour l'eni.
Ne réduisons pas les capacité eni à : uniquement du soin.

Sa portée énorme est compensée par le fait qu'il a peu de mobilité et une capacité moindre aux dommages à distance. Cette portée est légitime, notamment à cause de la vie insoignable qui empêche de faire comme avant, c'est à dire de compter sur ses soins et d'attendre l'adversaire car on a aucun moyen de l'attraper.
Le problème ne vient surement pas de sa po.

Interdit :
Sort avec une petite po, combinée au mot d'envol et aux po du stuff c'est très efficace niveau portée. C'est au final notre seul pour palier aux fuyards qui tenteraient un god mode basé sur la vita insoignable. Le sort est peu puissant. On ne dépassera que très rarement les 200 et peu les 150 si l'adversaire a prit des résistance. Comparé à tout autre sort d'autres classes, combiné aux mobilités de ces dites classes, c'est très très faible.

Blessant : Deux fois plus de po que interdit, sort air donc difficile à jouer, on a souvent moins d'agi que d'intel, sort peu puissant, encore moins que ne l'ai interdit. A moins d'avoir plus d'agi que d'intel ou d'être dans des cas où l'adversaire est très très loin c'est peu utile. Et au final quand on l'utilisera ça sera pour des dommages très faible.

Mot vampirique : Sort avec une petite po, combiné à mot d'envol et à la po du stuff on finit avec une bonne po. Mais difficilement maniable du fait de son lancer en ligne et des capacité très restreinte de l'eni au déplacement. Réjouissons nous déjà d'avoir le lapino qui donne 1pm, ça nous permet de palier à ce problème de mobilité inexistante.

Bref, en gros, dire que l'eni a des grosses capacités de réduction, c'est vraiment très osée, j'ai l'impression que c'est juste là pour ajouter un petit point dans ta liste, de même pour le stimulant.
Je pense pas qu'il y ai besoin de baisser les sorts qui ne posent pas problèmes pour régler les potentiels déséquilibrent de l'eni.

Faisons un travail sur les cc trop puissant (interdit, epine).
Faisons un travail sur le mot de reconstitution qui permet un trop gros potentiel de survie (ajout d'un tour de relance, ajout d'un tour suivant la lancée du sort avec aucun possibilité de soin)
De même peut être pour le mot de régénération (des tours à "blanc" comme je l'avais proposait.)

Ce qui dois selon moi ne pas bouger du tout c'est :
Stimulant, lapino, frayeur, envol, interdit, vampirique, soignant, sacrifice, prévention, jouvence, soignant, revitalisant.
Tout ces sorts n'ont pas besoin d'être touché. Le déséquilibre ne vient pas de là et on ne tirera rien à leur modification.

Citation :
Il reste aussi le problème que l'eniripsa est invincible en PvM et est obligatoire dans une team.
Je sais pas où t'as rêvé ça. Invincible en pvm on aura tout entendu. Je fais pas de plus gros groupes pvm et est pas moins de chance de crever qu'une toute autre classe.
Obligatoire en pvm, je pense que certains joliens vont te lyncher lol.
Je veux bien croire que t'as un eni 199 mais tu t'es placé du coté de l'adversaire ?

prev protège pas assez ? euh les meilleurs armes en dégâts sont multijets (eudin/az) donc tu perd facile 30% de dmg avec ce genre de cac.
Stimu : tu te rend compte que 2pa c'est 2 slots de stuff sans quasi aucune caract pour les autres classe ? c'est pas pour rien que l'eni frappe fort au cac, ça vaut tout les sorts de boost de dégâts quasiement.

C'est très dur d'entraver un eni qui sait jouer, à part pour un enu (et encore), déjà faut avoir une ligne de vue et les sorts inesquivable peuvent être enlevé avec jouvence. Oui jouvence fait réfléchir sur le debuff de stimu/prev/envol mais c'est souvent très rentable ou au pire l'eni se blinde de soin si il est immo.

Pour le pvm : oui l'eni est indispensable dans du pvm opti rien que pour stimulant et le fait qu'on peut rusher comme des bourrins sans trop de risque.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je veux bien croire que t'as un eni 199 mais tu t'es placé du coté de l'adversaire ?

prev protège pas assez ? euh les meilleurs armes en dégâts sont multijets (eudin/az) donc tu perd facile 30% de dmg avec ce genre de cac.
Stimu : tu te rend compte que 2pa c'est 2 slots de stuff sans quasi aucune caract pour les autres classe ? c'est pas pour rien que l'eni frappe fort au cac, ça vaut tout les sorts de boost de dégâts quasiement.

C'est très dur d'entraver un eni qui sait jouer, à part pour un enu (et encore), déjà faut avoir une ligne de vue et les sorts inesquivable peuvent être enlevé avec jouvence. Oui jouvence fait réfléchir sur le debuff de stimu/prev/envol mais c'est souvent très rentable ou au pire l'eni se blinde de soin si il est immo.

Pour le pvm : oui l'eni est indispensable dans du pvm opti rien que pour stimulant et le fait qu'on peut rusher comme des bourrins sans trop de risque.
Tu as oublié la contrepartie de prev qui est la perte des % de résistance et qui rends le sort bien souvent pas du tout rentable.
Donc nan c'est vraiment pas le sort qui fait basculer la donne de l'eni. Il est très limite dans l'arsenal de survie de l'eni. L'arsenal de survie pour moi c'est en premier lieu reconstitution, après c'est régénération pour être paré aux éventuels situations, les sorts d'entrave puis jouvence mais qui fait bien réfléchir et est pas forcément très rentable lui aussi.
Là dedans on voit quoi, bah que c'est un problème de reconstitution, qui devrait soit être rallongé un peu dans sa relance soit être accompagné d'effets tel que le blocage des soins sur un tour.

Pour la capacité de frappe, l'eni est vraiment pas le mieux logé. Enfin le jour où tu vois un eni frapper aussi fort au cac qu'un iop, qu'un eca, qu'un sadi, qu'un crâ, qu'un panda, qu'un sram, tu m'appelles.
L'eni doit soit jouer à la baguette avec beaucoup d'agi, et a donc un cac de fait déjà peu puissant (combiné au passage quasi obligatoire à la fm qui réduira encore plus les dommages), soit au marteau (mais il passera aussi par une fm). Et au final vu que l'eni doit quelque soit le level ne pas regarder que ses + dommage et son intel, il se retrouve bien souvent avec bien moins de force brut que la plupart des autres classes.

C'est pareil pour le xelor, il va aussi regarder pas mal sa sagesse et va perdre en force brute, d'où le stimulant. Et même avec ça je me suis jamais mis face à un gros adversaire du genre sadi pour faire le concours de qui frappe le plus fort, sachant qu'au premier tour je serai déjà contraint de lancer des sorts de soins.
Le mot stimulant ne nous permet absolument pas d'avoir un énorme potentiel de frappe. Tu pourras regarder n'importe quel combat d'eni, c'est pas l'eni qui tape le plus fort. Quand moi je me réjouie sur un poutch de taper XXX, mon ami iop se réjouie de taper du YYY (X étant bien inférieur à Y, et ça c'est un truc que j'ai constaté sur toute ma vie d'eni, jouant toujours avec un ami iop).
Bref je crois pas que y'ai un réel problème vis à vis de ce sort. Peut être un tantinet puissant en pvm multi, mais bon faut voir si y'a réellement besoin d'une modif sur la zone d'effet. Je pense pas.

Je vois pas trop en quoi c'est dur d'entraver un eni. Certes il a jouvence mais il va se retirer les sorts que tu dénonce comme cheatés donc... (stimu, prev, epine, reg). L'eni a beaucoup de truc à regarder, notamment au level 199/200 quand il a la possibilité de passer multi pour changer un peu tout son passé qui le soul, qui en principe a été soit intel/soin, soit full intel, soit full soin.
Ainsi il va falloir regarder : L'intel, l'eau, l'agi tout en gardant un potentiel de soin fiable, faut que la sagesse suive un peu derrière et en principe on vole pas dans les meilleurs résultats de sagesse. A côté comme on est multi faut des + dommages. Si on est un tutufié on optera en plus pour des cc. Niveau stat, en sagesse, l'eni est pas surpuissant, il a pas plus qu'une autre classe.
Donc il est aussi sensible aux entraves pa/pm qu'une autre classe. Et le debuff entraine de lourdes concession je t'assure.
Il fait partie des classes avec le moins de mobilité. Donc la ligne de vue en principe du l'as.

Pour le pvm ça après c'est le concept même d'un healer. Je vois pas comment le changer. Et dans les faits, avoir un eni ne suffit pas à gagner tout les combats.
ah y a une perte de res sur prev ? (c'est une vraie question hein)
Heureusement que l'eni tape pas aussi fort qu'un iop/cra boosté, mais ça tape déjà plus fort que toute les classes qui ont pas de gros sort de boost et c'est déjà problématique en soit (attention je demande pas qu'un eni tape 70% de fois moins fort qu'autre chose).
Enfin on peut pinailler sur plusieurs points mais y a franchement un problème et ce depuis toujours, le problème c'est pas si simple d'équilibrer les enis sans gacher le plaisir des joueurs eniripsa "non mule"
Kaneda, bon je n'ai pas voulu taunt (je dois pas bien comprendre ce terme) mais un supposé eni 199 qui pense que mot interdit c'est 3 po et prev enlève des résistances...et qu'il ne réduit pas asser, tu ne dois pas pvp bien souvent dit-moi.

Je trouve que tu défend une cause perdue, les eniripsa ont toujours, comme les xelors, et seront toujours en l'état une cause de problème. Sa capacité de soin sur sois-même est beaucoup trop grande...

Enfait non excusez-moi, couplé à d'autres sorts comme mot de prévention/Mot d'épine et la quantité phénoménale de résistances que donne les stuffs 19x en ce moment.

Couplé à une force de frappe asser élevé et une obligation quasi-obligatoire de le jouer à la vita insoignable, un eni optimisé un tant sois peu.

On va mettre au clair c'est quoi un eni moyennement optimisé:
-Un minimum de po, dison 5 est un chiffre facilement atteignable.
-Des résistances disons 10% partout(si il a pas ca c'est moisi son stuff hein...)
-une vita de 3000 minimum, même point qu'au dessus.
...pas besoin de plus pour être minimum grade 7 en pvp. On peut rajouter un petit tutu pour être encore plus compétitif.

Même en jouant à l'ougarteau avec port du bouclier, même pas 1/2 il peut bien taper et se soigner un peu en même temps, couplé à son mot de prev, qui réduit de beaucoup les dégâts pendant 2 tours, ton mot de recon à chaque 6 tours et son mot d'épine cumulable en cc...

Parlons un peu sérieusement, je je comprend pas pourquoi ce post est partie sur le stuff mais mon idée de départ était de discuter sur la polyvalence.

Ils peuvent:
-se soigner complètement, partiellement pour peu de pa,
-taper à très grande distance pour peu de moyens,
-Se débuff tout malus pour 3 pa...

/Parlons du debuff, Kaneda tu as l'air de dire que le debuff n'est pas bénéfique à l'eni, un eni qui sais bien jouer ne lance pas mot stimu premier tour...exemple contre un cra il attend le moment opportun pour lancer son mot stimulant, comme par exemple d'être à portée respectable pour pouvoir avoir -6 po ou -3 pm.//

-Se donne des pm/pa, efficacement en continue et possibilité d'avoir +3 ou +4 pm très facilement sur un combat un tant soit long.

/Parlons du lapino, il a d'asser bonnes résistances sauf faiblesse feu eau (air aussi?), étant terre je trouve que c'est asser dur tuer le lapino...étant sram+cra, cra c'est asser aisé les tuer mais reviennent 5 tours plus tard...si tu le tue en 1 tour et il peut se soigner. Les soins du lapino peuvent compenser les dégâts à distance de certaines classes, suffit d'un mot curatif pour se regen au complet pour...3 pa?//

-Enlève des pa/pm, avec des sorts asser compétitif.
-Réduit/renvoi très efficacement...couplé à des résistances/de la sagesse un tentinet pensé c'est très monstrueux

Voilà ce que je pense de l'eni, avec peu de moyens financiers il peut monter très haut dans les grades et dans les victoires pvp et il peut faire tout très efficacement.

Cordialement, Child.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés