Aller à la page... |
[Discussion][Les eni 19x leur polyvalences en pvp?]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Étrangement sur le cra j'avais 14 fixes et 19%. Ensuite pour les po, ton calcul démontre comment tu ne joue pas au pvp THL, si t'es là pour sauver ton eni niveau 120 full soin en pvp c'est pas le bon topic. 4 de base+6 mot d'envol+6 de base=16. Ensuite si tu jouerais avec un eni THL (...mouais)tu comprendrais qu'un eni axé pvp même pvm a mot de jouvence niveau 6, donc débuff tout les petits malus du cra ![]() [Modéré par gravensky: Taunt bis. ] |
![]() |
|
Légende
|
Constat :
- Les Eniripsas causent des soucis à THL. - Les sorts Eniripsas sont 1/50 CC très souvent. - Le 1/50 CC s'atteint à très peu de sacrifice à THL. Solution : - On nerf les CC. - On diminue le taux de CC. - On rehausse les effets des sorts des niveaux 1 à 5. Conséquences négatives : - Les Eniripsas THL optimisés vont flooder. - Quand un CC sort, ça n'est plus salutaire. Conséquences positives : - Les Eniripsas THL optimisés sont moins puissants. - Le jeu 1/2 CC aux sorts est envisageable avant le THL. - Le Dofus Turquoise profite davantage avant le THL. - Le jet parfait du Dofus Turquoise n'est plus indispensable pour jouer 1/2 CC aux sorts. - Le jeu est moins aléatoire. - L'obligation de jouer 1/2 CC aux sorts est diminuée. - L'investissement obligatoire en points de sort est diminué. Conclusion : - Ça ne résout pas tout. - Ça s'appelle le lissage. Avis personnel : - J'espère que ce sera fait rapidement pour l'ensemble des classes. - J'espère que ce sera fait en tirant les enseignements du lissage Crâ. EDIT Equipement standard de l'Eniripsa 199 optimisé 1/50 CC > Panoplie du Bworker Berzerker (1 PO) Kralamansion (2 PO) Kralano (1 PO) Voile d'encre (1 PO) Ougarteau FM 85% Feu +2 CC Dragodinde Prune et Emeraude (1 PO) Dofus Turquoise, Cawotte, Ocre Optionnel : Dofus Vulbis, Pourpre, Emeraude Total : +6 PO |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Oui le terme eni lambda ne représente pas un eni optimisé pvp avec tutu et pano overmagé. L'eni lambda c'est l'eni majoritaire parmi tout les enis. L'eni majoritaire c'est pas l'eni tutufié cc 1/2. Et même en ne prenant que le pvp, je suis désolé, mais les enis 1/2 cc tutufié sont très très mino 19% pour quelqu'un qui s'annonce optimisé c'est pas énorme. Quand je vais combattre un mec qui tape majoritairement terre, tu me verras avec un bon gros 50% terre bwak résistance. Et vu que de toute façon ton adversaire semble mieux stuffé que toi (tutufié, stuff cc + dommage ou/et + intel, etc, ce qui est très dur) je vois pas trop où est l'abus. En plus d'être visiblement mieux équipé que toi, il n'est absolument pas dans une catégorie lambda mais dans une catégorie must. Mon calcul démontre quedal si ce n'est que je sais calculer une chance sur deux. T'as une chances sur deux d'avoir + 3 po deux tours donc en moyenne t'as pas plus 6po, ça me parait logique. Si tu veux tu demande à ton eni d'aller sur poutch, de lancer 100 fois mot d'envol, puis tu fais le calcul : Gain de po total par tour / 100. T'obtiendras pas mais bel et bien 4,5 environ. Pour répondre à ta supposé connaissance de mon personnage : je fais du pvp THL, je ne suis pas 120, je suis 199 bientôt 200. (Cf ladder). Et si tu avais lu correctement tu aurais vu que j'ai dis que c'étais à toi de bien placer tes sorts de malus : Eni lance maitrise, lance stimu, lance reg. Tu lance ton malus po. Il doit se debuffer et perds tout ça. Il faut donc savoir tirer avantage de ces sorts, sans s'arrêter juste à l'effet du sort mais également aux conséquences que peut entrainer celui ci. Sans oublier qu'un eni lambda n'a pas chopé 2000 diamant pour avoir tout les sorts que tu semble avoir en tête. Pour finir, j'ai répondu très sincèrement à plusieurs messages, avec de l'argumentation. C'est déjà en soit un apport au débat. Et même si ce que je dis te parait faux, tu as au minimum l'avis d'un joueur, d'un eni 199, et ça c'est un apport au débat. [Modéré par gravensky: Sans objet. ] Citation :
Les modifications que tu propose semblent très raisonnable. Pour la pano standart optimisé, oué c'est à peu près ça, mais notons que ce n'est pas une pano lambda. N'oubliez pas de bien lire "optimisé". Après personnellement moi j'essaye de casser un peu ce modèle, pour ne pas être une copie de copie de copie xD N'ayant pas de tutu, je suis en train de finaliser mon stuff feu/agi/eau que j'utiliserais à mon 200 ^^. Si il doit y avoir un équilibrage autre qu'en rapport avec les cc, pour moi ça n'est absolument pas à faire sur les capacités de po et de frappe de l'eni, ni sur le lapino qui est merveilleusement bien adaptée au pvp comme au pvm, ces trois choses (po, attaque, lapino) sont tout à fait légitime ! Et c'est ça que je dénonce dans ce post, l'auteur semble vouloir retourner dans le passé où les enis n'avaient quasiment rien pour attaquer à distance et se retrouvaient à compter uniquement sur leur soins et à attendre l'adversaire. En revanche avec le jeu actuel et la vie insoignable c'est impossible, donc les capacités de soins et la modif' lapins permettent de palier à un problème qui auraient pu exister avec la vie insoignable, c'est à dire l'usage de loin sans grande possibilité de réaction, et de diversifier et sympathiser un peu le jeu eni. Donc si il y a un problème de combinaison trop nombreuses de sorts tactiques : Epine + prev + recons + drainant + immo (bien que tout ces sorts combinés nécessitent un parchotage massif en diamant) c'est à ce niveau qu'on doit intervenir et non pas à un soit disant problème de frapper trop loin trop fort (ce qui est faux pour le trop fort). Ce que je peux en dire pour le moment : Prev : Le baisser le rendrait totalement useless. Il a déjà été baissé, sa puissance est loin d'être surpuissante. Mot d'épine : Le jeu en cc semble causer problème uniquement... Donc seul le cc doit être touché. Drainant : Le sort ne me semble pas abusé. Puissant certes. Le sort devrait peut être retirer 2pa au maximum, mais je vois pas trop comment faire les niveaux inférieurs à 6 du sort. Immo : Réduire d'un tour son lancer et le passer à un retrait de 5pm permettrait peut être de palier à la surcharge de sorts tactique qui ensemble, bout à bout, protègent trop l'eni. Ou alors le laisser à un retrait de 4pm et ajouter un p'tit effet avec, genre petits dommages eau ou air. Recons : Soit augmenter d'un voir peut être deux tours sa relance. Soit ajouter un effet sur le sort du genre : Bloquage des soins pendant un tour après son lancer. Ce qui me paraitrai logique. La seconde solution me semblant mieux. Voir les deux, ajout d'un tour de relance + effet suppression des soins pour un tour. Regeneration : Un tour à "blanc" tout les 6 tours pourrait palier à certains "abus". En gros au lancer de ma première reg, je sais qu'au 6 ième tour toutes mes regs seront beaucoup moins puissante (deux fois moins puissante par exemple) . En gros je lance sur 5 tour des regs, au 5 ième tour j'ai mes 5 reg normal qu'apparaissent, au 6 ième j'ai la puissance divisée par deux, tour de repos pour l'eni qu'est fatigué lol, je continue de lancer mes regs, 7 ième tour je retrouve mes regs normal, 12 ième tour à nouveau tour à blanc. La cadence se réglant sur la regeneration lancée la plus ancienne. Les reg lancés du tour 2 à 5 ne réglant absolument pas la cadence du tour à blanc. Ça permettra d'offrir moins de puissance à l'eni tout en haut le forçant à jouer de façon bien plus tactique ce sort. On peut penser à un lissage de ce sort par rapport à ces tours à blanc, ainsi le sort level 1 pourrait être plutôt viable. Par exemple : Level 1 le tour à blanc est tout les 3 tour. Le soin est de 1 à 5. Le sort dure 4 tour. Level 2 le tour à blanc est toujours tout les 3 tours, le soins est le même, le sort dure 5 tour, level 3 le tour à blanc passe au 4 ième tour, le soins est le même, la durée du sort est toujours de 5 tour, level 4 le tour à blanc passe au 5 ième tour, le soin est le même, la durée du sort reste de 5 tours, Level 5 Le tour à blanc est toujours au 5 ième tour, le soin passe de 2 à 5, la durée du sort est la même, level 6 Le tour à blanc passe au 6ième tour, le soins passe à 3 à 6, la durée du sort reste la même. Le tour à blanc divise la puissance du mot de régénération par deux. Donc > Lissage du sort (fiable au level 1, volonté du studio), augmentation de la tactique liée au sort, ouverture de possibilitées pour l'adversaire, légère baisse des capacités de soins du sort et donc de l'eni en général. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|