Dessins sur le thème Dofus (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore !

Surtout regarder les petits détails qui fourmillent un peu partout. J'aime surtout la fumée, et le chapeau Obvijevan qui fume aussi

Fin soit, j'suis fan

Gigatoon --> Je savais pas qu'il était possible de faire si détaillé sur une si petite surface, j'suis épaté là

Bravo
J'aime bien ton dessin ryu-ryuu. J'admire particulièrement ton acharnement à retravailler ton crayoné encore et encore, et ne pas hésiter a t'inspirer des conseils de brutal delux sans prendre la mouche.
Sinon , comme déjà dit, la profusion de détails est assez jouissive, faut s'y reprendre à plusieurs fois pour tout calculer.
Bon, vu que tu as décidé de le coloriser ainsi, ça n'aura pas grand importance, mais je trouve la main droite du sacri particulièrement grande, ou c'est ptet l'ensemble avant bras+main qui me semble long. Bref, stoi qui voit^^
(une dernière chose, tu as dis que tu avais essayé de faire un truc un peu plus manga, j'espère que c'est plutot par envie et pas à cause de certains commentaires, ça serait dommage).

Bon a la volée^^ :

Saori : ya du potentiel, continue^^

ghostsysteme: joli trait^^ mais oui le bas du corps parait bien gros par rapport a l'ensemble torse etc, faut dire que les bras, surtout celui qui tient l'arc, paraissent très long. Les jambes sont bien musclés, mais ça peut vite devenir un style^^, par contre elle ont un rendu un peu "flasque". Les "mouvements" de tes vêtements ne semblent pas très naturels, remarque, ils n'ont pas forcément besoin de l'être, mais dans mon ressenti ça cloche un peu.

likhas : j'aime ton style, particulièrement le iop que tu as montré ya quelque page, celui avec une machoire exagérée.

Maeltar : c'est maitrisé et c'est vrai que tu est l'un des rares a jouer avec des corpulences differentes. Je suis curieux de voir une colo flash complète sur tes dessins au trait plus nerveux (mais je veux bien te croire quand tu dis que c'est lourd^^)

brutal deluxe :style bien mature, très joli, bien l'inspi^^ (et obligé de dire, yes speedball 2^^)

edrem : tu dessines des monstres qu'on a pas l'habitude de voir (un scara ya un moment me semble, puis un boo) cay cool^^

gigatoon : gg le defi, mais on voit bien que tu n'as rien à prouver, on attend donc la suite^^

Vidd : ..bon beh...RAS T_T. Ah si! j'ai pas aimé la tronche de ton eca! trop humain peut être (en même temps est-que c'est original de faire une gueule de chat qui ressemble à un chat, j'sais po^^)

Voilà, c'est un peu Bisounours land mes commentaires, mais bon, voilà quoi^^.
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup ton dessin, Ryû Ryûu.
Bon, le Sacri a un nez, mais je fermerai les yeux pour cette fois. D:< Y a des ptits soucis d'anatomie, mais le dessin est sympathique et plutôt fouillé. Je trouve ça cool que tu prennes vraiment gaffe aux conseils, on a pas toujours la motiv' de les appliquer sur un dessin déjà fait (moi le premier D': ). L'Enutrof à une tête bien barrée, j'aime bien sa tronche d'ivrogne psychotique.

Maeltar, je kiffe bien ton Pandawa de dos, c'est hyper fouillé, j'adore. Mais par contre, gaffe au vecto, ça a tendance à bouffer à fond la qualité de ton boulot d'origine quand tu pars sur un truc assez détaillé, justement. Ca donne un côté "lisse" qui peut vraiment gacher ton dessin d'origine.

Koimagueul => Jsuis pas fana non plus de la tronche de mon Eca, mais pour être franc c'est comme ça que je les vois : des humains avec un pif de matou, des oreilles pointues et des poils. La raison principale étant que je suis vraiment pas dingue des persos Anthro (les pandawa passent mieux, va savoir pourquoi), du coup j'ai tendance à humaniser leurs tronches.

Que du dessin papier fait dans le train/dans une file d'attente de dédic' à montrer, cette fois :

Wohptinssa Faymalh, mon Sacri, plus jeune :
http://img195.imageshack.us/img195/3074/wohptinssayoung01.jpg

Toujours Wohptinssa, mais avec son look actuel (encore que, les bracelets sont inversés et il a des gants, cette fois) :
http://img37.imageshack.us/img37/997/wohptinssastand01.jpg
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Voila mon dessin retouché et prêt à être coloriser après gommage.

935700numerisation0004.jpg

Cordialement.
Petit problème sur la proportion du Majeur de la main droit de l'enu mais sinon bon travaille =D

Par contre sur le bras droit du sacri ne voudrais tu pas essayer de faire des marques comme sur le corps des sacri ?

Amicalement.
Merci pour tout vos commentaires, je suis un acharné du détail, c'est vrai !
Je n'aime pas trop faire des dessins trop "vides", d'ailleurs ça se ressent même quand je fais des croquis sans réels buts.
(Exemple : (Pas du Dofus alors juste un lien) http://img709.imageshack.us/img709/2...2009230632.png )

Et Ryu ce dessin là est vraiment bien !
J'adhère pas trop à la tête de l'enu mais c'est parce que je n'aime pas les grosses têtes de pervers édenté mais sinon j'aime tout !
(Particulièrement l'effet des bandelettes, quel mine pour faire ça 0.5 ?)
Ha yes, excellent Ryu, je suis content de voir que ma petite proposition t'a inspiré, et aussi que je m'étais pas trompé: ça rend mieux =)

Bravo pour la motivation et la réalisation (et thx pour la kassdedy).

histoire de faire encore mon mec lourd: si t'es encore chaud, hésite pas à remonter le genou droit du sacri, son tibia droit est trop court (c'est un peu le cas de ses deux jambes en fait, un poil courtes)

En tout cas c'est propre et détaillé, et j'aime vraiment bien la tronche de ton énu

très beaux crobards vidd (comme d'hab en fait), en fait je me demande: tu dessines très souvent ton sacri, tu prépares un truc avec?
Citation :
Publié par ghostsystem
dessins kiroxx$$
Vraiment très beau, par contre j'ai l'impression que ses jambes sont en train de fondre? Je les trouve grosses et bizarre , mais le reste est très bien ! (Par contre il devrait mettre ses jambes au régime et stop macdo
Citation :
Publié par Gigatoon

Et aussi je laisse un ti croquis crayon que j'ai fait y a pas longtemps sur un format plus adequate
Je le trouve bien mignon ton petit chat, bravo!

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Voila mon dessin retouché et prêt à être coloriser après gommage.

Cordialement.
Omg, c'est vraiment magnifique ! J'adore le chapeau qui fume et la tête de taré du papy . Un grand bravo à toi
Citation :
Publié par Eckhaert
Aaah, que de réponses.
Merci pour vos encouragements et vos non-encouragements pour les autres.
Tu n'as pas à prendre mal ce que te disent les autres, c'est vrai que tes dessins sont fait à la va vite, tant pis, mais je pense que certaines personnes (qui ne postent pas ici) apprécient ce que tu fais et franchement les commentaires pourris que vous lui envoyez à la geule c'est pas super sympa.

Si vous aimez pas, dites le mais ne l'envoyez pas chier comme ça .

Citation :
Publié par Viddharta
J

Wohptinssa Faymalh, mon Sacri, plus jeune :

Toujours Wohptinssa, mais avec son look actuel (encore que, les bracelets sont inversés et il a des gants, cette fois) :
Comme d'hab, Viddh je suis vraiment fan , j'adore vraiment ton style, c'est superbe, c'est magnifique ... bon je m'emballe là

Voilà j'ai fait le tour =D, bravo à tous pour ces dessins, ça fait toujours du bien aux yeux

Edit : je suis fatigué je sais même pas ce que j'écris, si je suis incompréhensible vous saurez pourquoi
Monsieur Viddharta, je suis tomber sur le baba en voyant ton sacrieur Wohptinssa,
http://img37.imageshack.us/img37/997/wohptinssastand01.jpg

Je le trouve tout simplement Grandissimo, Byoutifoule. J'étais un peu perdu avec tes derniers dessins super toonisés (attention je dis pas que c'est mauvais ou quoi la finition est impeccable et la simplicité dont tu a fais preuve tout en gardant un sens de miniaturiser tout ça ma laisser bouche-bé, seulement je trouve que tu y perd un peu ta griffe et que ça ressemble vraiment Œil pour œil à mini-Wakfu il manque se petit coté "viddharta" je trouve mais bon ça en reste Très beau Après cette grande paranthèse)
J'en reviens à ce sacri, je le trouve vraiment superbement bien proportionné, un coter plus "sombre" comme j'aime de temps en temps :]

j'aime le "jeune" aussi avec d'un coter un sourire d'ange qui fais le signe de la victoire et de l'autre coter un couteau x_x" super soft.

Le Wohptinssa adulte de dessus me fais trop penser à la musique sacrieur du CD d'OST Dofus 2.0 je le verai bien sur un air comme ça un peu taureau qui ce fight en arène.(petit délire à par)

Voila je trouve vraiment pas de defauts (c'est pas faute de chercher) Peut être la jambe du sacri "jeune" un peu fine je l'aurai faite plus large la il pourrai mettre sa jambe entre 2 de ces doigts)

Voila.

@ Maeltar Ton dessin m'impressionne décidément tu nous sort de ces trucs
J'aime ton dessin dans sa forme après je suis gêner par quelques détails (T'inquiete je suis un casse c**lle)
-Le haut de sa tunique manque de plissures et de formes et le logos au milieu j'ai une nette impression de flemme S'il etai plus travaillé sa élancerai encore plus ton dessin je pense.
Pour répondre a ton ancienne question je ne bosse qu'a la 0.6,0.3(bandelettes = 0.3) et à la plume voir au feutres basiques depuis que je dessine je fais des traits droits en parallèle, je m'entraine depuis très longtemps pour avoir ce rendu.
Au début je faisais surtout mes ombres comme ça avant que je travail par ordinateur pour faire un semblant de trames.

Daysolé pour le pavé <XD}

Et si quelqu'un veu me rejoindre je dessine un truc sur Le thème d'oto mustam (orthographe désolé) j'essai de faire mes personnages pensant a leurs morts possible sur le serveur voila.

Cordialement.
@Brutal => J'aime beaucoup le corps, mais la tête me parrait bizzar, on la dirait détachée du corps, ou sinon il a un cou bizarre. Peut être faudrait-il la monter un peu, je ne sais pas.

Félicitation tout de même ^^

@Vidd => Toujours aussi beau
J'adore toujours autant tes ombrages brutal-delux, on voit bien que tu as de l'expérience. Par contre, je trouve que la position de la main du iop lui donne un petit côté efféminé, il me ferait presque penser a un chat en colère si on pousse assez loin. C'est peut être voulu, ça ne me dérange pas plus que ça. (Et j'adore ses jambes!)

Viddharta, autant j'adore la pose, la dynamique, la bouille, la lumière de ton sacri jeune, autant le plus vieux m'a refroidit. Le contraste entre les deux poses est assez brutal, ce qui me fait directement préféré le plus jeune. Le Whoptinssa senior n'est pas pour autant mal fait ou autre (d'ailleurs son buste est comme d'habitude ) mais on dirait plus un dessin d'étude de l'anatomie. Je sais pas c'est son côté stoïque qui me gène un peut. Bon je dis ça, mais on a pas plus d'info sur ce croquis, t'aurais très bien pu le faire rien que pour voir si tu changerais son style ou non (gants, etc.)

Mais en tout cas merci je l'utiliserais sans doute comme référence pour m'entraîner à faire des bustes aussi s*x que les tiens .
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Haha Gigatoon ! Merci ^^

En passant, j'avais dit que je ferais un fanart de l'eni de Dracophen un jour et bien, j'le poste !

http://img215.imageshack.us/img215/7788/fanart.png

C'est basé sur un de ces dessins chibi alors ça doit pas être bien juste niveau design :P
Owi <3
Il est légèrement plus maigre normalement mais sinon c'est ça ^^
Bravo!
Brutal : Comme déjà dit, la tete est bizarrement placée. Et une autre remarque, je changerais la main gauche. Elle n'a pas défaut, mais je trouve qu'elle ne devrait pas etre vu de face mais un peu décalé ^^

Viddh : je me demande pourquoi ton sacrieur (le deuxième) a une main devant et l'autre derrière la corps alors qu'il ne marche pas. Ca me perturbe :]

Ryu : c'est beaucoup mieux. Et comme Maeltar, j'aimerais bien savoir comment tu fais les effets des bandelettes

Maeltar : ton dessin n'a pas l'air de comporté d'erreur. Ceci dit, je préfère tes crayonnés (mais je pense que c'est général, j'ai toujours trouvé le crayonné plus joli que l'encré ^^)

Et la petite question : Comment puis je avoir SAI? (Vu que les gens ont l'air de l'apprécier, j'ai envie d'essayer ^^) Sachant que j'ai déja dl sur le site mais que je n'arrive pas ouvrir quoi que ce soit (car il y avait un délai de 30 jours que je ne sais quoi). Y'a t'il un autre moyen de le dl? Ou un moyen de pouvoir l'utiliser quand meme?
Citation :
Et la petite question : Comment puis je avoir SAI? (Vu que les gens ont l'air de l'apprécier, j'ai envie d'essayer ^^) Sachant que j'ai déja dl sur le site mais que je n'arrive pas ouvrir quoi que ce soit (car il y avait un délai de 30 jours que je ne sais quoi). Y'a t'il un autre moyen de le dl? Ou un moyen de pouvoir l'utiliser quand meme?
Bah, le gros défaut de SAI gratuit, c'est que tu ne peut ni enregistrer ni ouvrir de dessin. Tu est donc obliger de faire un dessin d'un bloc, et sans partir d'un scan de dessin papier. Sinon c'est un très bon logiciel en effet, mais je crois que le prix de la version normale ne dépasse pas les 40 euros, ce qui n'est pas non plus énorme, donc a toi de voir.
merci taz pour la tête, c'est vrai qu'elle était mal placée.

Voila une version plus avancée, (voire finie).

http://img189.imageshack.us/img189/7871/iopcolere.jpg

Pour la main droite, c'est vrai qu'elle fait pas assez cripsée. Je voulais exprimer un truc du genre " là je peux pas te taper, mais attend que que j'attrape!", en gros du dépit.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés