Situation en RVR Open T4 (#12)

Partager Rechercher
Ce soir j'étais pas présent à l'entrée de la capitale pour bloquer, mais hier j'étais devant la porte venant de reikland avec le wb à Lurgic et c'était bien fun de gérer l'entonnoir qui s'est formé. Après le reste de l'action en capitales n'est pas très excitant, trop de capi tue la capi !
Citation :
Publié par Krokan
Mouais défendre la capitale vous êtes plutôt censé le faire avant que celle-ci soit contestée, ensuite les zones sont lockées et la suite des combats est censée se dérouler dans la capitale.
Ce blocage de l'instance dans le but de faire perdre du temps pour la phase 1 ça s'apparente effectivement à une forme d'anti-jeu. Surtout ça va inciter les joueurs à passer en masse par pve et attaquer la porte puis rentrer dans l'instance par l'arrière de la capitale ( l'endroit où l'on se rend compte que l'entrée de la capitale n'est qu'un décor de cinéma ) car quoi de mieux que répondre à de l'anti-jeu par de l'anti-jeu ?

Enfin une fois de plus ça prouve surtout que mythic est à la ramasse et ne réfléchit pas 1 seconde aux utilisations non prévues que peuvent faire les joueurs de chacunes de leurs modifications.
Ou peu-étre que ça été prévue. Et alors si vous voulez passer en phase 2 il faut savoir contré toute éventualité. Genre déjà placer 1wb pour faire place libre sur le chemin qui mène a la capital.
Ensuite, c'est que de la motivation de chacun et un brin d'organisation entre les wb ally/guilde et les wb dit "pick up"
Je ne pense pas que bloqué l'accès a la capital soit de "l'anti-jeu" bien au contraire c'est une façon de vous faire perdre du temps si vous arrivé pas a faire face a cette situation, je pense qu'il vous faut encore travaillé votre organisation pour allez en capital.
Kewl, j'ai rien loupé hier soir, à part peut-être cela:

Citation :
Publié par Mast Urb
Jolie fight contre la wb <Just Do It> + la team de Stigob près de deuil sur vdd

on c'est bien amusé
Tss, me dites pas que les BP on fragué quand même
Bard 50 Rift | Défiance
Exceed
Witch Elf & Shadow Warrior RR80 WAR | Défiance
Citation :
Publié par Krokan
e.
Ce blocage de l'instance dans le but de faire perdre du temps pour la phase 1 ça s'apparente effectivement à une forme d'anti-jeu.
techniquement parlant passer en phase 2 ca empeche l'adversaire de jouer c'est donc de l'anti jeu primaire.

Pour prendre une capitale t'es censé être bien plus fort que l'ennemi et plus organisé, si tu sais pas le tuer dans la plaine, c'est que tu mérites pas la capitale
Citation :
Ce blocage de l'instance dans le but de faire perdre du temps pour la phase 1 ça s'apparente effectivement à une forme d'anti-jeu.
Moi je trouve ca tres marrant Et j'etais du mauvais cote de l'entonnoir.
De toute facons, les capitales, c est du pve de merde dont les seuls afficionados sont les hcg qui veulent du royal ou ceux qui veulent faire du "high end" pour la gloire, ce qui manque de bol, consiste a exploite bug un pve bug...
Citation :
Publié par Straika `
Kewl, j'ai rien loupé hier soir, à part peut-être cela:

Tss, me dites pas que les BP on fragué quand même
c'est une légende urb haine

Le blocage de l'accès capitale est une façon comme une autre de défendre sa capitale. L'assimiler à de l'anti jeu est un peu simpliste dans la mesure où étant adversaires, il va de soit qu'il n'apparait pas judicieux de leur faire des cadeaux. ( tout en restant dans les limites de la charte du jeu, qui à ma connaissance n'interdit pas du tout les actions visées ). Si vous êtes frustrés de passer 20 minutes à taper sur vos adversaires, changez de jeu.
Citation :
Publié par Cade(goute)
je pense que c'était plutôt par rapport au fait que tu avais jump sur une corniche , donc considéré hors portée d'ae tout en étant a 1m de la source du dit ae ...
Ok ok donc c'est bien ce que j'avais compris, je prends pas d'ae donc on m'insulte . La prochaine fois, je viendrais sans armure aussi.
Citation :
Publié par Galla
Blackdhalia, tu m'insultes parce que je reste pas dans l'ae de zorgus??
Belle mentalité...
Comme a répondu cadeg, ça a surtout à voir avec "vite, je me mets sur la plateforme immune ae avec les deux chams". SI c'était totalement innocent je reprends mon /swear, si ça ne l'était pas je t'en rajoute quelques-uns en rigolant sur l'histoire de la mentalité :>
edit : non, si tu vas sur la plateforme car elle protège des ae à cause d'un bug, tu bug exploit, c'est la différence majeure.

@Empêcher l'ennemi d'entrer dans la capitale : il faut une bonne orga (zorgus coordonnait la surveillance porte principale, la porte en bois, et les entrées naines / elfes), être super mobile pour aller là où est annoncé un inc, et réussir à contenir plusieurs incs en même temps de trois directions ..
Par contre je concède qu'attendre collés au tp c'est assez moyen vu que les mecs sont pas "prêts" à fight (cela dit ils sont immune)
Bah il y a une technique imparable pour aller en capi dès le lock...
A la prochaine capitale avant la fin vous déconnectez votre perso dans la capitale... Vous jouez ensuite avec un deuxième perso, et quand deux fronts sont lock et que la capitale s'ouvre à nouveau vous reconnectez le perso que vous avez déco en capitale, et il pop.... entre le tp d'entrée en capi et la porte...
(me suis une fois retrouvé comme ça pendant 15 minutes tout seul en capi....)
Comment ça ce serait de l'anti jeu???
Soirée sympa en groupe de copains hier, pas mal de BG entre 2 grosses Def Eataine.
On a croisé pas mal de fois Débrousse entre autre ce qui a donné lieu à des trucs assez homériques ou ca bastonne sur un point pendant les 15 Minutes du BG.

On n'a pas été ridicule je crois compte tenu de nos RR.

Puis Capitale Altdorf sans saveur avec pas beaucoup de Destrucs.

Par contre Cimmérien qui viens kikooter sur le Mumble ca c'était sympa.
Citation :
Publié par Crystalium
Par contre je concède qu'attendre collés au tp c'est assez moyen vu que les mecs sont pas "prêts" à fight (cela dit ils sont immune)
Ca doit être 10 sec l'immune, donc bon, ça sert à rien, tu te fais farmer pareil.

Une fois de plus Mythic c'est loupé en permettant de camper à l'AE le lieu d'arrivée (surtout que l'arrivée par Kadrin se fait sur un tout petit pont où il y aurait de quoi faire des combats assez sympa si l'Ordre ne pouvait rester que du coté Reikwald du pont)
Citation :
Publié par Crystalium
Bah ça permet de rentabiliser la touche pluie de feu et celle pour terre calcinée, des fois qu'elles n'auraient pas assez servi dans la soirée .

http://www.battlefieldcat.com/wp-content/uploads/2009/06/bw-keyboard.jpg

ha merde, y a pas de touche pour la pluie de feu, ça doit se lancer en automatique .
Perso, la défense de la porte de la citée derrière la forteresse est à mon avis le dernier rempart avant la capitale, je vois pas ou est l'anti-jeu à défendre bec et ongle notre royaume.

Donc la balle est dans votre camps les destrus.

PS: Hier, c'était injouable niveau lag.
Perso j'ai trouvé la soirée amusante avec une bonne mobilisation de part et d'autre. J'ai pas encore vraiment d'avis sur la défense reikwald. Sur le principe c'est tout à fait justifié et même très pertinent et il est tout à fait possible de la contrer. Sur le fond, je pense que Mythic n'a tout simplement pas pensé à l'impact de ce type de déf sur le déroulement de la capitale en abaissant le timer de la phase 1. Même un quart d'heure de gagner c'est énorme sur une phase qui dure une heure.

Clairement on a bien vu qu'après le crash serveur vous vous êtes directement barrés à Reikwald, on aurait pas tombé le fort ouest d'Eatain aussi facilement si l'effectif ordre pré crash était resté sur place.

Dans tous les cas, si ce type de déf impact de manière définitive le déroulement des capitales timée sur une phase 1 d'une heure, y a une solution hyper simple qui doit prendre deux secondes à programmer et qui permettra également de faire plaisir à ceux qui aime fight dans la zone devant la porte de la capitale : faire débuter le timer de la capitale au down de la porte. Wait la suite.
Le seul problème que je trouve à cette défense de porte, c'est que tu te retrouves à tout un serveur sur une même zone ridiculement petite et que tu fous le serveur à genoux, rendant le combat complètement inintéressant car injouable.

Bien la peine d'avoir virer les forteresses pour se retrouver à défendre une MF... DAoCienne
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Perso, la défense de la porte de la citée derrière la forteresse est à mon avis le dernier rempart avant la capitale, je vois pas ou est l'anti-jeu à défendre bec et ongle notre royaume.
on essaye simplement d'expliquer que cette technique était inexistante avec un timer de 2 heures, qu'elle a pour unique but d'empêcher un hypothétique passage en phase 2 faute de temps, maintenant on risque d'arriver à ce que aucun des deux camps ne voit plus jamais la phase deux si les masses prennent l'habitude de camper entre la forteresse et la porte...
je reste perplexe concernant la décision de mythic de descendre le timer à une heure, ils n'ont certainement pas pensé que ce timer serait amputé du tiers car des masses campent la porte dans l'unique but d'empêcher un passage en phase deux avant même que les combats se déroulent dans la capitale...
c'est effectivement valable pour les deux camps, on risque d'arriver à des situations ou 9/10 la phase 2 est impossible à cause du timer...
Citation :
Publié par Dark Massoud
Dans tous les cas, si ce type de déf impact de manière définitive le déroulement des capitales timée sur une phase 1 d'une heure, y a une solution hyper simple qui doit prendre deux secondes à programmer et qui permettra également de faire plaisir à ceux qui aime fight dans la zone devant la porte de la capitale : faire débuter le timer de la capitale au down de la porte. Wait la suite.
Sauf que là tu proposes de carrément freez l'avancée ou la reculée du front. (On verrait donc la faction attaquante attendre patiemment que la défense se décourage à attendre une attaque qui ne viendra que quand les forces en opposition seront jouables, genre à 4h du mat' ya plus personne, gogo on y va!)

Alors que Mythic à justement enlevé les forteresses car elles empéchaient d'accéder en capitale sur les serveurs sous-peuplés (PNJ qui rox de l'ae sur du pickup) afin de redynamiser le RvR.

Si vous relisiez les postes sur la baisse des timers capitales, vous diriez pas ça, car c'est quand même la faction qui défend (qui a whine) car elle ne pouvait pas faire autre chose pendant les 2 heures de loc. (si tenté qu'il n'y avait pas de phase 2)

L'intérrêt c'est le RvR, pas le RvE.

Citation :
Publié par zac
on essaye simplement d'expliquer que cette technique était inexistante avec un timer de 2 heures
Faux, ça a toujours existé.

Me souviens de blocages à la Gueule quand j'étais sur AL Destruc (6 mois) où on empêchait des Wagons entiers d'Ordre de rentrer.

Seul l'impact est aujourd'hui plus important sur le timer.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Sauf que là tu proposes de carrément freez l'avancée ou la reculée du front. (On verrait donc la faction attaquante attendre patiemment que la défense se décourage à attendre une attaque qui ne viendra que quand les forces en opposition seront jouables, genre à 4h du mat' ya plus personne, gogo on y va!)
C'est pas faux j'y avais pas pensé. Donc je te propose une solution à double timer : timer d'une heure pour péter la porte, donc super combat pvp de la mort qui tue, impossibilité de freeze le pvp sans limites ET Timer d'une heure pour la phase 1 qui débute au down de la porte de la capitale. Magique, on se retrouve au maximum avec un timer de deux heures comme avant pour l'ensemble de la période capitale, au minimum d'une heure 15 si la déf Reikwald se fait balayée, voire pas de capitale du tout si la déf arrive à vaincre à Reikwald, la vie est bien faite quand même non ?

Tu vois, je suis pas anti pvp, je propose pas de gardes champion 50 pour protéger les gentils attaquants.
Le blocage à l'entrée des capitales se pratique sur AL depuis les toutes premières prises de CI.

Ca reste du RvR, il n'y a aucun bug exploit, et c'est quand même très facilement contrable.

Si ça peut éviter d'avoir une phase deux complètement chiante et buggée, ou une faction s'emmerde sec pendant que l'autre s'enlise dans un pve sans saveur, alors merci aux deux camps de continuer cette technique.

Sinon qu'ils nous donnent des scénarios pvp à faire pendant la phase deux !
La seule différence s'est qu'avant c'était pas du tout les QP qui faisaient lock la phase 2 mais plutot les bg "Crypte" que faisaient les rerolls...notamment un certains puissant archimage Odechat !

BTW, une soirée assez grasse en RP entre les locks et les BG (<3 les 10k sur Bataille pour praag) par contre boring à souhait en open...jusqu'à l'apotheose dans le fort d eataine

emK ' Elementaliste 'Tempest

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés