Aller à la page... |
[Saison 02] Rapports de Matchs
|
Partager | Rechercher |
|
VS
Cailloux de Mithril (Gnafro) - Devilbats de Camelot (Quint`) Les Devilbats gagnent le toss, choisissent de recevoir. Un lanceur s'empare du ballon et remonte légèrement sur la droite. Dès ces premiers tours, il apparaît que le match sera tactique et non bourrin à la fête du slip qui tente 3 esquives puis 2 transmissions avec 5 jets de paquet dans le tas. Les placements sont circonspects et réfléchis. Les adversaires se jaugent et la situation tactique évolue lentement. Dans les affrontements des tranchées, un 3/4 humain est envoyé au tapis (les premiers rapports indiquent que des côtes cassées l'empêcheront de disputer le prochain match de l'équipe de Camelot). Dès le tour suivant, l'équilibre est rétabli avec la blessure d'un bloqueur nain (commotion sans gravité d'après le staff des Cailloux). Cependant, un receveur est également KO. SOUDAIN (!), un blitzeur des Devilbats parvient à dégager l'aile droite de son équipe en sonnant l'un de ses homologues de l'aile gauche naine. Un 3/4 infiltré à travers les lignes assume la fonction de bloqueur et permet au lanceur d'emmener le ballon jusqu'à la endzone adverse sans être rattrapé, en deux tours. 1-0 Devilbats de Camelot ! (milieu de première mi-temps) Le coup de pied de réengagement sort du terrain, et coach Gnafro décide de donner le ballon à l'un de ses blitzeurs positionnés au milieu du terrain, sur l'aile droite. Face à lui, un marquage préventif de zone, dans lequel ses coéquipiers tentent de lui ouvrir la voie. Mais un bon repli défensif d'un blitzeur et d'un receveur accule le nain. *PAF*, il perd le ballon, qui rebondit sur un de ses coéquipiers puis sort du terrain sous les hurlements hystérique de la foule, qui se bat en tribune pour attraper le cuir. Finalement, le ballon est renvoyé sur le terrain... à 3 cases de l'embut Devilbat. C'est la curée ! tous les joueurs démarqués se ruent sur le ballon. Deux nains semblent en position favorable, mais ils ne peuvent rivaliser de vitesse avec un receveur. Il n'a qu'à ramasser du ballon et l'emmener quelques cases plus loin pour attendre la mi-temps... mais le cuir glissant s'échappe de ses mains. Un nain a donc l'opportunité de remettre les deux équipes à égalité ! Mais... le nain échoue également à s'emparer du précieux, et les humains conservent leur avantage en rentrant aux vestiaires. Mi-temps La deuxième mi-temps commence comme la première, avec des placements très préventifs. Le coureur nain a le ballon. En quelques tours, il parvient à se dégager une voie jusqu'au centre du terrain, où il tente une passe de deux cases... mais la rate. Cependant, aucun humain n'est en position de récupérer le cuir, et c'est finalement plus de peur que de mal pour les nains. De nombreux joueurs humains se font petit à petit aspirer dans les combats du centre du terrain, et les Cailloux parviennent à faire passer le cuir sur la gauche. Le TD semble promis à l'équipe de petite stature, lorsqu'un receveur tente une action désespérée, une esquive, un sprint de folie, un blocage à deux dés contre lui... mais le porteur du ballon n'est que repoussé, d'un petit mètre en arrière. Mais que ce mètre est important ! La terre promise est maintenant dans la zone de "mettre le paquet" du nain ! Avec une relance, confiant, le nain s'élance. Il trébuche une première fois, puis se relève... et s'effondre dans la endzone sans le ballon, qui sort du terrain. Celui-ci est à nouveau renvoyé dans une position relativement favorable pour les nains, à savoir dans le paquet au milieu du terrain, où le combat a logiquement tourné à l'avantage des nains. A partir de là, le match se résumera à des nains progressant lentement vers le TD en protégeant le ballon et son porteur, tandis que les humains tentent de les harceler, avec plus ou moins de succès. Finalement, au tout dernier tour, un nain est seul avec le ballon à deux cases du TD. A force d'esquives et de jets de mettre le paquet, deux joueurs humains se dressent face à lui. L'égalisation se jouera sur une esquive, avec une relance. ET ELLE PASSE. Le nain glisse sous les bras des plaqueurs et s'en va marquer le TD qu'ils cherchaient depuis le 5e tour. 1 - 1 Fin du match La page de résultats. Mauvaise surprise pour moi quand j'ai ouvert la page de mon équipe : le roster n'est pas vraiment celui que je pensais, car j'avais créé l'équipe pour la première Coupe gorge, il y a des mois. Oui, j'aurais dû vérifier avant. Un match très sympa quand même, malgré la frustration de n'avoir pas effleuré le cuir de la partie après avoir marqué, à part le ratage de mon receveur au 8e tour. Et pourtant j'ai eu des opportunités ! D'ailleurs je suis assez dégouté de la position des deux renvois de ballon sortis, mais on va dire qu'avec le ratage de Gnafro sur la goal line, ça s'équilibre. En fait là où j'ai raté quelques mouvements qui s'avèreraient décisifs, c'est quand les nains ont raté une passe. Avec un peu plus de concentration (et un ou deux jets de dés réussis quand même), j'aurais pu mettre beaucoup plus de pression. Malheureusement je me suis planté (j'attribue ça au manque d'automatismes et d'anticipation après plusieurs mois sans jouer), et les nains ont réussi à égaliser. C'était chaud quand même, et je suis assez heureux de la façon dont j'ai tenu en deuxième mi-temps, en infériorité numérique de plus en plus flagrante, le TD se jouant au 16e tour sur une esquive à 4+, même si ça n'en rend l'égalisation que plus frustrante. Là où j'ai eu clairement le plus de chance par contre, c'est sur les jets des gain à la fin. Ah et aussi, +1 relance à chaque début de mi-temps. |
24/11/2009, 13h43 |
|
Il faut rappeler le ALTF4 quand meme
|
26/11/2009, 22h59 |
|
|
GG Les filles !!! Gros Score .... Phalen veut définitivement gardé le trophée de l'an passé dans ses forêts inhospitalières.
|
27/11/2009, 00h29 |
|
|
Heureusement que ce match est arrivé en début de saison, parceque d'ici 2/3 matchs, ces deux équipes compteront forcément quelques éclopés.
Bravo pour les 8 TD tout de même. |
27/11/2009, 00h42 |
|
|
, félicitation aux deux coachs !
|
27/11/2009, 15h28 |
|
|
Une chose le ALT+F4 fait perdre pas mal de fiabilité, suite à mon match d'hier je suis à 88 % avec 2 alt F4 pour pouvoir jouer mon match
|
27/11/2009, 18h20 |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|