[Saison 02] Rapports de Matchs

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
2e journée - Match entre l'équipe du Chaos Quad Damage d'Orchal et les humains Devilbats de Camelot de Quint.

Les humains gagnent le toss et choisissent de recevoir le ballon. Après quelques cahots (et pas chaos ), une passe et une transmission, c'est un TD pour un blitzeur humain au tour 5 !

Le réengagement sort en touche, et le ballon va à un homme-bête sur la ligne de scrimmage. Un blitz, des blocks, et il est libre ! Mais un blitzeur placé à l'opposé du terrain esquive, sprint, le rattrape au prix d'un effort surhumain et le met au sol juste avant le coup de sifflet de fin de la première période.

Mi-temps, 1-0 pour les Devilbats.

Le réengagement sort en touche (-_-).
Changement de tactique pour Orchal qui donne le ballon à l'un de ses guerriers et forme une cage. La lutte est acharnée et indécise, la cage ne progresse pas mais les humains sont-ils en mesure de la briser ?
OUI, car des joueurs en poursuite par le backside parviennent à prendre l'équipe du chaos à revers ! Un blitzeur a l'opportunité de blitzer le guerrier porteur du ballon, right through the A-gap, in the face, 2 dés, ça va chier, boum boum boum BOUM.

Ou pas. Quint a oublié de lancer un blitz. Le blitzeur s'arrête sagement à côté du guerrier.

Démoralisés par cet échec, les humains abandonneront un TD, et malgré les 4 tours restants, seront incapables de remonter le terrain, se retrouvant même en situation dangereuse après une perte de balle dans les derniers tours.

Score final 1-1

COMMENT J'AI LA HAINE DE CETTE CHIURE DE GOBELIN DANS LE PATE DE SKAVEN SUR LE BLITZ
Bon je peux m'en prendre qu'à moi-même donc bon. Pardon à mes joueurs.

Deux matchs nuls de suite, alors que les deux fois c'était des équipes à ma portée, que des humains devraient battre je pense à ce stade de non-pex (il me semble que c'est le ressenti général).
Mais bon j'en ai pas été capable, tant pis pour moi. Gratz à mes adversaires aussi ! Sympa l'équipe de guilde DAoC Orchal

Parce que les dés ont été sensiblement équilibrés, même si je ne peux m'empêcher de penser que j'aurais pu avoir un peu plus de chance, notamment sur les réengagements ou bien quelques doubles "attaquant au sol"... ou encore deux joueurs chaos sonnés qui se relèvent à la mi-temps... aaah ça c'était un gros espoir déçu ouais !

Les sorties ont été équilibrées, pas de casse : une commotion sans gravité chez moi, une hanche démolie pour le journalier en face.

(Un modo serait capable de me dire si c'est bon pour l'enregistrement du match sur BBmanager ? C'est moi qui m'en suis occupé alors on sait jamais. )
oé sympa le match, avec une (mal) moule relativement équilibrée gros regret pour ma part sur la fin de la premiere mi temps mais bon c'est la vie ! Sinon comment j'ai kiffé sur l apres match quand j'ai vu que c etait mon journalier qui était blessé !

Bref, au plaisir de te rerencontrer
Le match entre Crimson Destroyers et Impak Deucyss a été joué et se solde par un match nul 1-1.

Un match assez peu mobile (huhu) qui s'est réduit à des échanges de pains assez statiques. Les Nains recoivent en première mi-temps, cagent sur le coté mais perdent la balle suite à la chute (de pas très haut haha) du porteur de balle un peu trop aventurier qui voulait aller à la baston. Le chaos récupère la balle, s'extirpe du bourbier via une passe et s'en va marquer le long de la ligne, les nains étant mal placés et ne pouvant rattrapper l'homme-bête qui s'en va marquer tout seul comme un grand tour 7.
Quelques sorties mais rien de notable, un commotionné chez moi et un mort sauvé par l'apothicaire, un commotionné chez les nains également.

Seconde mi-temps, le chaos recoit. Je prends le parti de temporiser, je ramasse la balle du PREMIER COUP SISI et mon porteur bat en rtraite, loin, loin de la ligne de front.
Pendant ce temps la, ca bastonne devant. Peu de blessures graves, j'essaye de faire un trou pour passer. J'y parviens T13, avec le petit souci que je n'ai plus que 7 joueurs sur le terrain et les nains qui approchent de mon porteur. Je me résous à passer, un GDC réceptionne et passe dans le trou, mais assez mal protégé du a la bande de cloches qui roupillent en touche. S'ensuit une perte de balle, et on arrive au dernier tour: j'ai le choix entre blitz deux des contre pour forcer une esquive du porteur qui va marquer, ou tenter une esquive moi-même pour placer un défenseur. Je choisis l'esquive, gamelle. Avec une relance restante, le porteur Nain peut tranquillement aller marquer en mettant le paquet.
Score final 1 partout.
DING 160Kg, je prends un mino j'en ai marre des équipes de boeufs en face.
Victoire 2/1 de mes lézards contre les elfes de Phalenopsis.

Match assez terne compte tenu de son côté classique. En effet Td rapide des elfes et ensuite je ball control comme un porc en piétinant un maximum.
Ce coup ci ça a bien marché pour moi, mon skink sournois a du piétiner 5 tours sans se faire sortir par l'arbitre et en virant le DDG à 4 de force et le mutant Agi 5, saut et lutte.
En 2ème mi-temps avec seulement 7/8 elfes dont 3 journaliers, on continue le travail et on marquera tour 16 face à 2 elfes.

La victoire est la mais c'était loin d'être passionnant et certainement encore plus pour mon adversaire.
Marteaux de Karak Norn 1 – 1 Guiness’Helm

Dur début de saisons pour les Marteaux .

Un derby entre Nain était une premier pour les MKN … Et finalement ils auraient préféré ne jamais faire cette première . La mort de l’unique Tuer de l’equipe au 2eme Tour doit y être pour beaucoup .
Les MKN en défense ce retrouve très rapidement a 8 contre 11 puis 8 contre 10 .
La défense acharner des MKN leur permet de repousser l’attaque et de récupérer la balle … Bien sur l’adresse légendaire des Nains sur leurs lancer permet a la défense de dégager la balle loin devant a défaut d’avoir réussi une passe .
Mi-temps sur un score de 0 a 0

Reprise du Match la Chance pour les MKN est de leurs coté , le receveur des GH ne revenant pas sur le terrain suite au KO de la première mi-temps .
Mais l’ équilibrages numérique sera de courte durée , et très cela tourne a l’avantage des GH .
Malgré la différence de joueurs le Bitzer des MKN fait une échappé de la mêlée centrale le long de la ligne de touche gauche du terrain , ceci pour ces fruits et le premier touchdown est inscrit dans le coin du terrain .
Mais la fatigue , le manque d’effectif , et des Guinnes Helm sur vitaminé auront raisons de la défense des MKN Les GH égalise au tour 15 grâce a la pression des attaquants et a l’échappé de leur blitzeur .

La fin du match sonne , les nains toute équipes confondu , ce ruent sur les tonneaux de Bugman pour célébrer la fin du Match !

Bon meme si j ai passé un bon moment dans un match conviviale , j'ai ete un peu déçu ... je pensais vraiment gagné sur le score de 1 a 0 ce qui aurai compenser la mort de mon Tuer

tant pis on fera sans
Kaotic Chic 2 - 0 Black ding dong.

Un match très serré, qui s'est joué à quelques détails.

La première mi-temps fut très charnu. L'orc qui attaquait n'a pas réussi à passer, mais mes joueurs n'ont jamais réussi à ramasser la balle.
Ce fut stratégiquement, une partie très délicate à gérer.
0 - 0 à la mi-temps.

A mon tour d'engager. Je démarque 2 cornues, mais je rate le Gfi pour mettre mon ramasseur de balle dans la cage.
S'ensuit une melée, mais j'arrive à re- ramasser la balle et me mettre dans un abri précaire derrière un guerrier avec garde, puis à avancer cahin-caha ( un Gfi par ici, un blitz 1 dé par là...), vers l'en but adverse. Il rate son dernier blitz, et j'arrive à mettre la balle dans son camp

1 - 0 il lui reste 4 tour.
Il décide d'attaquer à l'elfe, en reculant le plus possible son porteur de balle. J'envoie 3 Chevres mettre la pression.
Mais devant, il n'arrive à démarquer aucun joueur pendant 2 tours.
A son avant dernier tour, il est obligé d'avancer et de mettre son porteur de balle à porté de blitz...et rate le démarquage de son gobelin.
La partie est gagné pour moi car il n'a personne à distance du TD; alors pour le fun je tente le blitz (réussi), leve une chèvre au sol et sort d'une ZM pour en renter dans une autre (réussi), puis d'en sortir (réussi), puis de faire 2 gfi(réussi), puis de faire une passe à 5+ (réussi) et de la réceptionneré (réussi). Et tranquille allé marquer. Je vois pas le problème

2-0

Et la le drame. Dernier tour qui compte pour du beurre.
Il tape une de mes chèvres qui s'effondre raide morte.
C'est mal la vengeance

Merci à Squale; sa bonne humeur et son sens tactique donnent toujours des matchs hauts en couleur.
Zut de zut, j'ai encore perdu contre son équipe du Chaos.
Bon, ben, ça sera pour la prochaine fois.

Le 2-0 est sévère, mais mes Orques ont fait payer ce 2è but d'elfe pendant son dernier tour en tuant un homme-bête lors de l'ultime tour de jeu. Tour où j'ai voulu tenter la technique du TD en 1 tour par lancé de Gob. Pif paf pouf je dégage la LOS, je blitze à 1 dé pour ouvrir un couloir, je ramasse le ballon, le transmets au Gob, tout se passe à merveille... tout ça pour me rendre compte que j'ai tapé avec mon Troll sur la LOS... ce coup-ci, le Gros Débile, c'est moi... surtout que si j'ai acheté un Gob comme 12è homme, c'est justement pour tenter ce TD en 1 tour aux tours 8 et 16.

Mais au final, une victoire méritée des Kaotic Chic.
La différence de niveau de jeu est bien là, il joue vraiment très bien.
J'ai progressé depuis la dernière fois, mais pas suffisamment.
J'ai encore à apprendre. L'ordre des actions à faire, ça va, mais je manque encore de stratégie, d'organisation, aussi bien en attaque qu'en défense. C'est trop brouillon, ce que je fais.
Severly Brain Damaged 1 - 1 Fur Factory

Un match qui s'est déroulé dans une ambiance d'amour et de joie! En effet, pas un seul blessé du match, à peine 2 KO de chaque côté... ce qui a donné un match tactique jusqu'au bout.

1ère mi-temps, les elfes choisissent de recevoir, et ils infiltrent des receveurs dans le camp des orcs. Ceux-ci essaient de marquer au mieux les savonettes... dont une se place sur la ligne de TD, il attend la passe... qui s'élèvent dans les airs... et se fait intercepter par un blitzer orc! Les orcs tentent de repartir de l'avant, mais très vite les elfes s'échapent des zones de tacle adverses et mettent la pression sur le porteur de balle... après une petite mélée d'ou les elfes se glisent comme des anguilles, un elfes ira marquer en fin de mi temps et ouvrir le score pour les elfes.

En 2eme mi tps, les orcs recoivent et ramassent la balle pour la protéger en cage sur le coté gauche. ils progressent prudament, mais surement, et en ne faisant qu'efleurer les elfes, faudrait pas leur faire du mal! Les elfes arrivent à bloquer les orcs sur un coté et à bien l'entourer (forcément, ils sont ts encore là )
Le lanceur porteur de balle tente de renverser le jeu à droite, mais les elfes sont sur le coup et entourent les orcs, une danseuse engagée pour la partie ne réussi pas à faire tomber le brave lanceur... les orcs repousse tout le monde, dégagent un couloir, le lanceur se faufile et passe à un blitzer... qui file au TD au risque de mettre le paquet!

Et voilà l'égalisation.
Les elfes sont de nouveau à l'attaque, il reste 4 tours... les orcs arrivent à entourer le porteur! Là, un turnover des elfes permet au orcs de se placer un peu mieux, mais un orc noir se prend pour un skaven et tente de se décoler d'un arbre... et se croute lamentablement, logique!
Bref dans la mélée, le receveur qui a la balle se fait blitzer et arracher le balon, puis la balle est poussée dans la mélée et fini autour d'orcs... qui vont protéger la balle jusqu'au coup de sifflet

1 partout dc, un match tactique et non violent, avec des elfes très mobiles ésquivant à tout va et des orcs roi de la flèche bleue Bonne ambiance malgrès tout, un score neutre, pas de blessés... on est serain pour le prochain match!
Fraternité du fromage (Skaven) Stelteck - Grunburg dreadnought (humain) Megazob

Victoire 5 à 1 pour la fraternité !!!!!

Deuxième rencontre de la saison.

Le coup d'envoie est donnée par les humains. Aussitot, brutus, le mignon rat de la fraternité se jette sur un attrappeur humain et l'ejecte du terrain, lui causant une blessure sévère.

Cependant, étourdis par ce succès, le reste de la l'équipe loupe le ramassage de balle et après quelques tours confus, les humains marquent !!!!

Un peu en panique, malgré leur supériorité numérique maintenant 11 contre 10, les skavens ne réussissent que laborieusement à marquer et égaliser, sur un exploit individuel d'un coureur.

J'engueule copieusement tous mes joueurs pendant la mi-temps, et notamment le rat, certe mignon, mais qui sera nourris de pot de yahourt pendant le prochain mois s'il ne massacre pas l'équipe adverse !!!!

Réception humaine qui passe à l'attaque, mais brutus se jette sur l'ennemi en force suivit par toute l'équipe, dans une charge qui arracherait des larmes de fierté aux yeux d'une équipe orque. La balle est skaven, les skavens marquent !!! Un blessé de chaque coté en plus. Un humain tué sur le coup est sauvé in extremis par l'apothicaire mais gardera des séquelles....

Ça fait 2 à 1. C'est alors que nurgle accorde afin ses faveurs à ses protégés. Presque 3 tours de suite l'engagement est en faveur de son équipe bénis, alors que les humains de plus en plus en sous nombre se font arracher la balle et traverser jusqu'à l'embut....

Au final 5 à 1 pour l'équipe du saint fromage, et 3 blessé humains pour 2 skavens. (Mais j'avais des remplaçants, moi...).

Merci à mon adversaire pour sa résistance héroique dans un match plus serré qu'on ne le pense, et dont la première mi-temps m'a fait un peu peur. Bonne chance pour la suite !

Stelteck.

Ps : J'ai chargé le match sur l'outil manager, mais c'est la première fois que je m'en sers, j'ai pu faire une bêtise....
Match 2 ligue Aorte:

Les Rat'n'Roll 3-0 RatDown

Un match de skavens contre skavens qui s'annonçais difficile pour les deux équipes.
Reception par les R'n'R qui ce placent sur le terrain profites de quelques espaces et marque un premier TD au tour 3.
Reception des RD, qui ce placent mais s'embourbe dans un coin du terrain (le manque de chance au dé n'aidant pas).L'engagement ne donnera rien.

1-0 score a la mi temps.

Reception des RD, on reprend un peu le même schéma, les R'n'R profite d'une faiblesse, s'incruste et inscrivent un deuxième TD.

Un troisième TD sera inscrit par les R'n'R en fin de match.

Trois blesser (2 commotion légère et un dos brisé) pour les RD
Un blessé (commotion légère) pour les R'n'R

J'avoue les dés étaient de mon coté malgré des coureurs manchots autant dans le jeu que pour les prises de lvl de mes joueurs (un coureur +1mouv et un coureur +1 agilité)
Merci a Firebolt pour ce match.

Et si je peu te donner un conseil soit plus en mouvement avec tes skavens, il faut embrouiller le joueur adverse, multiplié les possiblités et agir comme un scaven (en fourbe )
@Stelteck: tu avais importé le match 2 fois, c'est corrigé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ork Kestraaa 3 - 0 Ratatouilletoutouille

Les Ork étaient remontés ... fort de leur victoire lors de leur première journée, ils leur fallait démontrer leur force et confirmer afin de se laver de leur réputation acquise en saison 01.

La rentrée sur le terrain s'est faite en fanfare ... Un terrain neutre avait été choisi (du à un trop plein d'Hooligan venu manifester pour moins de violence dans les stades de Blood Bowl) ce qui n'était pas pour plaire aux skavens du coach Silkr qui avait malheureusement commandé des stocks de Malepierre pour rien.

Le match débute !
Les supporters mécontent râlent et c'est un rocher qui vient s'écraser sur l'Orque récemment transféré, Grygery Karglass, qui se retrouve avec une main écrasée !
Les skavens reçoivent le ballon et les placements stratégiques s'effectuent des deux côtés, déroutant mêmes les rats pensant que les Orques mettraient plus de pression. Jusqu'à la moitié de la 1ère mi-temps il n'y avait rien de bien passionnant à dire.
Puis vint l'élément perturbateur. Après une accumulation de glissade, perte de balles et autres facéties, c'est l'équipe Orque qui change de stratégie en étant plus violent et en fonçant tête baissée dans la bataille. Ce fut un enchaînement de blocage, mise au sol et blessures dans les rangs skavens pour qui la pression était trop grande.

La mi-temps se finit sur un score de 1-0 après un ball control qui permis aux orques de balancer quelques beignes.

La seconde mi-temps était sur le même rythme. Les rats était en effectif réduit tandis que les orques eux ne cherchait plus vraiment le score. Leur capitaine Hrunh Gran-Koma leur affirmait qu'ils marquerait plus facilement si il n'y avait plus aucun skavens sur le terrain. Le 3ème touchdown fut même marqué après qu'un skaven ait repoussé le coureur Orque dans la zone d'en-but empêchant celui-ci de faire du ball control .... quelle honte !! Aucun fair-Play !!

Le score se termine sur un score de 3-0, 12 mises au sol à 1, 2 KO à 0 et 2 blessés à 0 Pour les Orques contre les Skavens.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le petit mot du Coach:
La partie n'était pas joué d'avance, j'ai romancé mais le tournant du match a été surtout le fait que Silkr a eu le malheur de râté la majorité de ses lancers de dés ... j'ai pas forcément été chanceux, mais lui il n'a pas eu de cul du tout !

Petites stats pour le fun:
Actions simples: 50 jets tentés par les Skavens dont 24 esquives (23 réussis) / 13 Jets tentés par les Orques dont 1 esquive (12 jets réussis)
Armures et blessures: 9 jets tentés par les Skavens (2 réussis) / 60 jets tentés par les Orques (31 réussis)
Block: 7 réussis sur 20 tentés par les Skavens (2 TurnOver) / 33 réussis sur 59 (1 Turnover)

Bon courage pour la suite Silkr !
C'est bizarre sur les stats, car elles sont fausses

Mais le match etait a sens unique, et meme avec 4 relances chaque action c'etait relance.
les esquives etait plouf, et les passes de meme
jusqu'a l'handoff

Bref 2 matchs à sens unique, tjs aucune comp la saison est fini pour moi.
C'est les stats enregistrés sur les logs du match (via BB Manager) ... d'ailleurs je crois que le logiciel inverse les jets pour Armures et Blessures, faudra que je regarde.
Annunakis 1 - 0 Suprêmes Bouclettes

Match expéditif bouclé en 50 minutes !

Gros résumé :

Des elfes peu agiles, sauf quand il s'agissait de réaliser 4 esquives de suite, attraper la balle au pied des adversaires. Mais nul, nul, archi nul pour une simple passe.

Les tours elfiques pour la plupart se sont soldés sur des turnovers au premier jet de dé.

Des Saurus stéroïdés, pas moins de 4 blessés, dont 2 avec blessures persistantes : -1 en mouvement et + 1 au jet de blessure. Les danseurs de guerre auront été épargnés, mais pas les 3/4.

Un Kroxi plus qu'en forme, pour avoir récupéré la balle et avoir marqué l'unique TD du match.

Bref ! je crois que si nous avions joué la tête à l'envers, ca aurait été pareil .

Bravo à Luthyen
Merci à toi pour le match Jeice.

T'as tellement été poissard aux dés pour toutes les actions simples que le match était à la limite du jouable pour toi

Désolé pour tes 2 blessés, en tant que "elfe afficionado", ça me fait toujours de la peine de les blesser ces pauvres biquets

Bonne continuation à toi pour la ligue, t'as les moyens d'aller loin.... avec des jets de dé corrects
Citation :
Publié par Stelteck
Ha ha ha le kroxi qui marque !!!!!
Pô fait exprès, c'est à cause de son elfe qui sait pas ramasser la balle et qui l'a fait accidentellement glisser sur la case de mon kroxi qui, en jardinant, c'est à dire en plantant un elfe dans le sol, l'a malencontreusement ramassé
Citation :
Publié par Dézale
en fait je crois que tu confonds, (j'avais mal capté moi aussi)

t'as réussi 23 jets sur 50 et pas 23 esquives sur 24

Enfin je crois
C'est exactement ça
Désolé après relecture ce n'était effectivement pas clair
Coupe du Roy - Conférence Paravon - Journée 3

Black Ding Dong (Squale) | 1 - 0 | Orsinium Buccaneers (Crochet37)

Quand on a vu l'équipe Orque adverse descendre du bateau avec des habits de couleur rose bonbon, on a pas pu s'empêcher d'rigoler. On aurait peut-être pas dû. C'était pas bien malin. Ca les a énervé.
Ils ont alors commencé à crier après nous. Galnast, notre Orque Noir vedette, s'est alors approché d'eux pour s'expliquer. C'est là qu'ils l'ont bousculé. C'était pas non plus bien malin. Ca nous a énervé.

Alors quand le match a commencé, seul Gugfak, notre Lanceur, s'est intéressé au ballon. On s'est alors joyeusement tapé dessus avec les Buccaneers, c'était marrant. A la fin de la première mi-temps, Riknast est sorti de la mêlée pour faire signe à Gugfak de lui donner le ballon pour aller marquer. On comprend pas trop bien pourquoi il a fait ça, ça doit lui venir de ses origines elfiques pas si cachées que ça puisqu'on est au courant. Mais un Orque reste un Orque malgré tout, et la transmission du tour 8 est ratée...

0 - 0 à la mi-temps.

On était resté sur notre faim quand l'arbitre a sifflé, mais heureusement le Lanceur adverse voulait de la baston aussi. Alors il a fait tomber le ballon au milieu de tout le monde en voulant faire une passe, et on s'est tous jeté tout autour. On s'est encore joyeusement tapé dessus. On a encore bien rigolé. Même qu'à un moment, Fouka'r, notre Troll, a ramassé le ballon, mais ça le gênait pour taper alors il l'a pas gardé bien longtemps.

Vers la fin du match, les Buccaneers étaient un peu fatigués, alors l'un d'entre eux a voulu aller marquer. Il a bien esquivé pour démarrer sa course, mais il s'est trébuché juste sur la ligne. Notre public était bien content. Alors ils ont renvoyé le ballon près de Gugfak, qui l'a ramassé, a couru sans tomber et a fait une superbe passe à Riknast qui cette fois-ci a pu marquer.

Parfois, avoir des copains au sang elfe, ça aide.

1 - 0 au tour 16, score final.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés