Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Simple coïncidence, la lune tend à s'éloigner de la Terre. Ainsi dans plusieurs milliers/millions d'années, il n'y aura plus que des éclipses annulaires, et donc le diamètre apparent du Soleil sera plus grand que celui de la Lune.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pourquoi la lune et le soleil ont ils le même diamètre apparent vus de la terre?
question faussement innocente

Vu que ce n'est pas exactement vrai je dirais coup de bol?
Ben en fait,la Lune est environ 400 fois plus petite que le soleil.

Mais comme le soleil est environ 400 fois plus loin,y'a la perspective... et paf,ça fait des chocapics
Citation :
Publié par Mistar Endo
Ben en fait,la Lune est environ 400 fois plus petite que le soleil.

Mais comme le soleil est environ 400 fois plus loin,y'a la perspective... et paf,ça fait des chocapics
Tu l'as dit Pico!
Citation :
Publié par Sharnt
Comment optimiser la mise en place de la vaisselle et des couverts pour permettre un meilleur nettoyage dans un lave-vaisselle?
Si tu la lance bien fort dans le lave vaisselle, tu devrait pouvoir en rentrer pas mal.
  • Pourquoi une tartine beurrée tombe toujours du mauvais côté ?
  • Pourquoi un chat retombe-t-il toujours sur ses pattes ?
Question subsidiaire : Si on maintient (au moyen d'un ustensile lambda) une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on laisse choir le tout, de quel côté ça atterrira ?
Citation :
Publié par KanaShii
  • Pourquoi un chat retombe-t-il toujours sur ses pattes ?
Question subsidiaire : Si on maintient (au moyen d'un ustensile lambda) une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on laisse choir le tout, de quel côté ça atterrira ?
La loi de murphy !

Citation :
Publié par Sanguine
Pourquoi je suis tout le temps malade?
Car tu as surment toujours vécu dans un univers 'trop sain' & donc ton organisme à développé aucun anti-corps!
As-tu été nourri au sein? ou au biberon avec du faux lait maternel?
Citation :
Publié par KanaShii
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_...e_beurr.C3.A9e

en gros, les tables ayant quasiment toute la même hauteur, la distance table sol est parcourue pendant le temps que la tartine met pour un faire un demi tour; si tu mangerais sur des tables 2 fois plus hautes, ta tartine ne tomberait pas du mauvais coté
Citation :
Publié par Criti
Car tu as surment toujours vécu dans un univers 'trop sain' & donc ton organisme à développé aucun anti-corps!
As-tu été nourri au sein? ou au biberon avec du faux lait maternel?

Ma mère a du m'allaiter 6 mois je crois... mais depuis gamine j'ai eu angines à répétition avec antibiotiques automatiquement (bah ouais ça a bien changé maintenant), je pense que c'est du à ça :/ Et non sinon pas d'environnement ultra sain, j'ai grandi à la campagne, pris le grand air etc
Nan je l'ai vus sur E=M6, c'est que souvent les tables sont à la même taille et sont a environ 1m20 du sol, si tu fais tomber ta tartine d'un peu plus haut elle se retournera sur le côté tartiné puisque en général le côté tartiné est pas vers le bas mais vers le haut.

L'histoire du côté tartiné c'est faux.

http://albanyhighcougar.com/wp-content/uploads/2008/03/phoenix_wright_news.jpg
Citation :
Publié par KanaShii
[LIST][*]Pourquoi une tartine beurrée tombe toujours du mauvais côté ?
Related TPE de gens de mon lycée qui avaient modélisé ça.
Parce qu'en général, ta tartine tombe de la table. Les tables faisant toutes à peu près la même taille et tant donnée la taille de la tartine, vu qu'en général tu poses la tartine sur le coté non beurré sur la table, bein physiquement tu peux montrer que la tartine va grosso modo tourner de 180 degrés lors de sa chute.

Et voilà.
Citation :
Publié par Kornoro
Pourquoi dans le cercle trigonométrique tourne-t-on dans le sens inverse des aiguilles d'un montre?
Parce que c'est le sens direct ?
plusieurs raisons , si t es en ville , alors ca sent la poussiere , ca "lave" le sol , la poussiere remonte dans l'air , fuerk ca pue , ca sent la pluie !

si t es dans un endroit relativement cool , genre la campagne , alors l'air devient plus humide, les odeurs des plantes/herbe remontent , ca sent la pluie !

enfin il me semble !

tout comme quand il fait tres froid ca sent le froid car tu ne sent plus vraiment les odeurs , du coup ca sent juste l'air

enfin il me semble !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés