Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alera
J'vois un peu partout que les Bash c'est as-been et que les quêtes c'est tout pourri ...

Mais vous voulez quoi comme nouveau contenu pour pexer ? oO "Salut tiens j'te donne un perso qui a déjà le niveau max" ?

Et s'pareil, qu'est-ce que vous attendez comme nouveauté dans les MMO ?
/3615 mylife on

ce que je vais répondre n'engage que moi, le bash ou les quêtes ne me dérange pas dans le principe, j'en suis même d'ailleurs plutôt friand.... ce que je voudrais c'est des mobs que l'on ne tri-shoot pas avec une main dans le futal, et des quêtes un peu plus sympa qu'amener un truc quelconque à un pnj quelconque.... les missions, en tout cas celle que j'ai fait jusqu'au lvl 35 sont sympa pour la plupart....

pour le contenu, bah ce qui est relou pour moi c'est surtout le fait de faire 1 000 000 000 de fois la même action sur le même mob weak....à l'inverse de ce que tu sembles croire, je voudrais un pex long et difficile, pas un pex comme Aion en mode no-brain farm de mob weak.... pas normal d'être 35 sur mon main, 31 sur un autre perso en 2 mois de jeux en mode casu quoi.... on est vraiment loin du jeux pour HCG qui nous était présenté quoi.

Comme nouveauté, je sais, par exemple peut-être des ailes qui soient utile, comme annoncé par Nc Soft.... un gameplay différents ou demandant plus de "technique".... enfin je sais pas, j'ai pas d'idée arrêté quoi, juste pas avoir l'impression de jouer depuis 10 ans au même jeu avec juste une remise à niveau graphique quoi....

Après, pour ma part j'ai pas stop mon abonnement, même si je ne peux pas me connecter pour le moment, j'attends les futurs patchs avec impatience, peut-être qu'ils apporteront des "retouches" qui me conviendront, peut-être pas....

Ce qui est sur par contre, c'est que pour moi, Aion sera juste un MMO quelconque de passage, qui n'aura pas marqué mon "parcours" de joueurs....

/3615 mylife off
Ha ca m'intéresse! et pourquoi un jeu doit prendre son ampleur et son interet seulement au niveau max ? J'aimerai bien un avis la dessus tiens. Car je suis pas d'accord avec ce concept.

Ha quoi sert le reste alors ? c'est de la gniogniotte? simplement à faire gagner du temps a la société pour ajouter du contenu et te maintenir sur jeu pour payer ?
Citation :
pas normal d'être 35 sur mon main, 31 sur un autre perso en 2 mois de jeux en mode casu quoi.... on est vraiment loin du jeux pour HCG qui nous était présenté quoi.
Go 40+, tu verras c'est tout de suite plus long et chiant.
La tu généralises.
Citation :
Publié par arnaud269
Il faut arrêter avec "vous saviez que c'était un jeux bashing arrêtez de vous plaindre".
On dirait qu'il y a sur les forums des employés ncsoft qui sont là pour révoquer tout argument contre aion et son fonctionnement.
En même temps, là il critique le principe même de la montée de lvl.

Ce qu'il faut surtout arrêter c'est la désinformation, y'a de quoi faire après le lvl 30-35 niveau quêtes, mais la plupart des joueurs qui couinent ici l'ont même pas atteint.

Je reprends deux screens postés dans un autre thread :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0025.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 456,5 Ko
ID : 89871   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0143.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 502,6 Ko
ID : 89872  
Citation :
Publié par Chouko
Ha ca m'intéresse! et pourquoi un jeu doit prendre son ampleur et son interet seulement au niveau max ? J'aimerai bien un avis la dessus tiens. Car je suis pas d'accord avec ce concept.

Ha quoi sert le reste alors ? c'est de la gniogniotte? simplement à faire gagner du temps a la société pour ajouter du contenu et te maintenir sur jeu pour payer ?
Te faire découvrir ta classe, commencer à te stuffer et à aborder les différents système du jeu, rencontrer des gens et trier les gens (important !).
Citation :
Publié par Chouko
Ha ca m'intéresse! et pourquoi un jeu doit prendre son ampleur et son interet seulement au niveau max ? J'aimerai bien un avis la dessus tiens. Car je suis pas d'accord avec ce concept.

Ha quoi sert le reste alors ? c'est de la gniogniotte? simplement à faire gagner du temps a la société pour ajouter du contenu et te maintenir sur jeu pour payer ?
Il est indégnable qu'un jeux prend toute son ampleur au end level, et pourtant moi je reste persuadé que le jeux démarre à la création du personnage.
Si c'est pour se faire 3 mois de pex inintéressant en se disant que ce sera top au end level c'est qu'il y a un problème.
La phase de levelling fait partie intégrante du jeux et à toute son importance dans le plaisir qu'elle doit apporter au joueur.
Si le jeu avait été plus difficile, j'aurais sûrement persisté encore mais là c'est pas la peine...

On m'avait dit qu'à partir du lvl 40 le contenu PvE devenait un peu plus sympa et plus intéressant. J'ai donc commencé à faire ces instances, mais je constate que même en groupe pick-up, sans TS et sans indications particulières, on les finis sans problème du premier coup.

Les mobs ont une IA d'huître et les boss c'est pas mieux, il n'y a aucune surprise et ça reste très linéaire, ma petite soeur de 12 ans pourrait prendre ma place sans qu'on galère pour autant.

En gros si on a envie de se creuser les méninges, de réfléchir à des stratégies, de devoir se coordonner pour réussir ou de tout autre forme de réfléxion, c'est pas sur Aion qu'il fallait venir à priori.
Citation :
Publié par gobkiller
Bon déjà pour commencer ON S'EN FOUT que tu aies stop le jeu, tu n'as pas besoin de préciser cela pour donner du poids à ce que tu racontes, je vois pas bien l'intérêt de nous répéter en boucle que tu as stop ...

T'aurais pas un problème niveau empathie et d'assertivité ?

Je ne répète pas en boucle que j'ai stoppé mon abonnement (tu dois confondre), je donne mon avis et la moindre des chose c'est de respecter l'avis de tout à chacun, ce qui est clairement loin d'être ton cas.

Je laisse ça sur le compte de la jeunesse ou sur celui du fanboyz que l'on ne peut en aucun cas toucher à son hochet.

Citation :
Publié par arnaud269
C'est dingue, les gens pensent qu'il n'y a que deux catégories de gens sur aion, ceux qui aiment et qui le défende becs et ongles et ceux qui sont déçus et qui le critique.
C'est faux.
Il y a beaucoup de joueurs qui aiment aion mais qui peuvent quand même faire remarquer certains manques, qui sont améliorables qui apportent de la déception.
Il faut arrêter avec "vous saviez que c'était un jeux bashing arrêtez de vous plaindre".
On dirait qu'il y a sur les forums des employés ncsoft qui sont là pour révoquer tout argument contre aion et son fonctionnement.

Il apparait quand même simple qu'il y a de gros manques.

Un exemple simple : Ok nous sommes tous d'accord pour dire que aion est avant tout un jeux pvp, est ce une raison pour avoir négligé à ce point le contenu pve?

Autre exemple : Oui il se base sur le bashing, pourtant on peut pex jusqu'au level 35+ en suivant le rythme des quètes. Après ça se complique... Etait ce compliqué de rajouter des séries de quètes ?

Les missions, sont d'après moi un super concept. Pourquoi les faire poper avec un si gros décalage de levels? je m'explique. Tu pop 32, il apparait des missions faisables level36. En réalité les 2/3 premiers aller/retour entre pnj qui devient faisable. Après faut attendre de prendre des levels.

Est ce compliqué de développer des instances pve par palier de 3/5 levels , indépendant des prises de forteresses pour que les gens au fur et à mesure de leur level up apprennent à jouer leur classe, découvrir le contenu tout en s'amusant en groupe?

Bref, ceci n'est pas une critique du jeux, car je suis le premier à persévérer même si certains aspects ne me conviennent pas.
Je tenais juste à rappeler à tous ceux qui nous disent à longueur de temps que si le contenu d'aion ne nous plait pas on peut jouer à autre chose qu'il existe aussi la solution alternative de critiquer de manière constructive pour faire avancer les choses.

C'est souvent grâce à une communauté active et participative que les développeurs font évoluer les choses dans le bon sens.
Au final tout le monde sera gagnant.
CQFD.
Citation :
Publié par arnaud269
Il est indégnable qu'un jeux prend toute son ampleur au end level, et pourtant moi je reste persuadé que le jeux démarre à la création du personnage.
Si c'est pour se faire 3 mois de pex inintéressant en se disant que ce sera top au end level c'est qu'il y a un problème.
La phase de levelling fait partie intégrante du jeux et à toute son importance dans le plaisir qu'elle doit apporter au joueur.
Je confirme. Sans ce plaisir là, le jeux est à mon avis voué à rester dans la niche des hardcore gamer, surtout en Europe.
Citation :
Publié par Miss Linoa
Le leveling n'est pas forcément à bannir des MMO, ce qu'il faudrait, c'est des abysses par tranche de niveaux, comme déjà proposé plusieurs fois, ça permettrait d'élaguer un peu et de remotiver les bas lvl.
Putain ouai.

Ou alors modifier les malus de level en PvP.

Parceque me faire add en plein pull, me prendre un bus toussa osef mais croiser un haut level qui te trishot alors que tu lui passe 0 cc c'est lourd.

Perso ma grosse lassitude est venu quand j'ai du arreter de pex aux abysses parce que des level 45+ tournent sans arrêt dans les spot 30 ('fin je sais bien qu'ils font les spots de tous les level mais c'est tellement minuscule comme zone qu'ils sont les 3/4 du temps dans ces spots). Je demande pas que le combat soit équilibré, juste avoir sa chance de run quoi, pas crever au moindre dot.
Citation :
Publié par Chouko
...
Mais je pense qu'en fait le problème du montage de lvl est plus profond que ca, je crois que le problème c'est qu'il faut rendre un interet a monter des lvl.
Si on prend l'exemple de aion :
tu up 18 donc tu xp, ensuite :
up 19. interet? but ? aucun juste des pv, pm
up 20. interet? but? aucun juste des pv, pm
up 21 interet? but? ah! quelques sorts par ci par la et un peu plus de gamplay. et c'est repartis pour s'ennuyer sur 2 lvl.

En faite je trouve qu'on a pas l'impression d'évoluer, je ne demande pas d'apprendre des sorts a tous les lvls c'est pas ca, mais faudrait rendre le jeu plus passionnant, que les lvls soit vraiment une étape attendue avec impatience que l'on ressente le changement sur le perso par ce que la mis a part les lvl rond tel que : 20 - 40 - 50 car ils nous ouvre davantage de portes, ben le reste c'est d'un ennuie...
tes sorts augmentent automatiquement de level à chaque passage de niveau
niveau 20 ta un slot de stigma de débloqué pareil tout les 10 level
on change de armure(28/33/...)+arme(30/35/...) (en craft) tout les 5 level
sans parler des nouveaux sorts à acheter tout les 3 level + stigma,
et à chaque level ta plein de nouvelles quêtes.

et j'en passe...

ex:
...
30: 1 slot stigma+arme craft
31: skill+new stigma
32: rien (set arkanis et arme rougie en loot coté asmo)
33: armure craft
34: skill+new stigma
35: arme craft
36: rien
37: skill+new stigma
...

après je nie pas que ya des passages à vides (genre 36 à 37 beurk) mais de la à dire que ya rien faut pas pousser mémé dans les orties non plus

jchui 38 à 1/4 de mon 39, 25/30 en quêtes (sans les missions/espionnage) et j'ai 36 poils de mau et à peine 20 serments lépharistes.

vous faites comment pour vous ennuyer en vrai ?
Citation :
Publié par Edelendil
Putain ouai.

Ou alors modifier les malus de level en PvP.

Parceque me faire add en plein pull, me prendre un bus toussa osef mais croiser un haut level qui te trishot alors que tu lui passe 0 cc c'est lourd.

Perso ma grosse lassitude est venu quand j'ai du arreter de pex aux abysses parce que des level 45+ tournent sans arrêt dans les spot 30 ('fin je sais bien qu'ils font les spots de tous les level mais c'est tellement minuscule comme zone qu'ils sont les 3/4 du temps dans ces spots). Je demande pas que le combat soit équilibré, juste avoir sa chance de run quoi, pas crever au moindre dot.
En même temps pex aux abysse = pas rentable, c'est bien connu. T'y va juste pour faire des AP donc faut choisir.
Citation :
Publié par Vøyage
En même temps, là il critique le principe même de la montée de lvl.

Ce qu'il faut surtout arrêter c'est la désinformation, y'a de quoi faire après le lvl 30-35 niveau quêtes, mais la plupart des joueurs qui couinent ici l'ont même pas atteint.

Je reprends deux screens postés dans un autre thread :
Mon journal de quête est toujours plein depuis lonnnnnngtemps. J'en delete tout les niveaux par paquets... (je suis 44). Mais c'est tellement peu rentable que tu ne les fais plus du tout passé un certain cap, vaut mieux expédier son niveau en moins de 10H tant que c'est encore possible...
Citation :
Publié par Glor
Mon journal de quête est toujours plein depuis lonnnnnngtemps. J'en delete tout les niveaux par paquets... (je suis 44). Mais c'est tellement peu rentable que tu ne les fais plus du tout passé un certain cap, vaut mieux expédier son niveau en moins de 10H tant que c'est encore possible...

Les quetes sotn vrément peu rentable arrivé au dela du lvl 35+. Le meilleur moyen est de bashé mais c'est super long et super chiant... Dommage
Avec mon glad lv 4x sur Vidar, j'en suis arrivé à saturation du jeu. op je pense que pour moi, l'aventure AIon va s'arrêter là... je suis déjà retourner jouer sur LOTRO en attendant les mmo next gen. il n'est plus à démontrer qu'Aion manque pas mal de contenue une fois le lv 35 passé. Et puis les zones ou tu ne fais que suivre les chemins bof bof, ya mieux ...

Dans pas mal de légions côté Elyos sur Vidar, cela commence à être la débacle... certe AIon gardera une communauté de joueur. Pas sur que celle-ci dépasse à long terme AOC ou LOTRO. En plus, je vous dit pas lorsque les très prochaines extensions de ces deux mmo, ainsi que celle de wow plus tard, va faire comme mal à la population serveur.
Citation :
Publié par Chouko
En faite je trouve qu'on a pas l'impression d'évoluer, je ne demande pas d'apprendre des sorts a tous les lvls c'est pas ca, mais faudrait rendre le jeu plus passionnant, que les lvls soit vraiment une étape attendue avec impatience que l'on ressente le changement sur le perso par ce que la mis a part les lvl rond tel que : 20 - 40 - 50 car ils nous ouvre davantage de portes, ben le reste c'est d'un ennuie...
13 = skills + armure
14 = sais pas
15 = arme
16 = skills
17 = sais pas
18 = armure
19 = skills
20 = stigma + arme
21 = sais pas
22 = skills
23 = armure
24 = sais pas
25 = abysses + skills etc etc....

Bref au minimum :

levels x3 et x8 = armure
tous les 3 levels = skills
levels x0 et x5 = arme

Sur les niveaux intermédiaires, je monte le craft pour avoir les armes et armures vertes ou bleues avec mon nom dessus dès que j 'arrive au bon level
Citation :
Publié par Aluminium
Avec mon glad lv 4x sur Vidar, j'en suis arrivé à saturation du jeu. op je pense que pour moi, l'aventure AIon va s'arrêter là... je suis déjà retourner jouer sur LOTRO en attendant les mmo next gen. il n'est plus à démontrer qu'Aion manque pas mal de contenue une fois le lv 35 passé. Et puis les zones ou tu ne fais que suivre les chemins bof bof, ya mieux ...

Dans pas mal de légions côté Elyos sur Vidar, cela commence à être la débacle... certe AIon gardera une communauté de joueur. Pas sur que celle-ci dépasse à long terme AOC ou LOTRO. En plus, je vous dit pas lorsque les très prochaines extensions de ces deux mmo, ainsi que celle de wow plus tard, va faire comme mal à la population serveur.
Tu prend combien pour les numero du loto? je suis interressé pour demain ;p

Je ne pense pas que les départs (car il va y en avoir et pas qu'un peu, comme à chaque sortie de mmorpg) seront le fait d'un manque de contenu. Plutot d'accrocher au gameplay ou pas, déjà, et surtout des bots et des crash. Voilà bien deux problèmes capables de dégouter les joueurs.
Citation :
Publié par Makfly
Pour le post d'Alu au dessus j'ai remarqué que pas mal de gens ont leave sur mon serveur cela se voit au niveau des guildes ou c'est la berezina .
Hier les serveurs FR étaient complets, c'est assez curieux.
Il y a plusieurs possibilités, beaucoup de joueurs ou beaucoup de bots ou un mixe des deux. Alors le client moyen FR grand amateur devant l'Eternel de mmo ou bien premier client achete_tes_golds@chinessefarm.org ?
Citation :
Publié par Kalidorn
Tu prend combien pour les numero du loto? je suis interressé pour demain ;p

Je ne pense pas que les départs (car il va y en avoir et pas qu'un peu, comme à chaque sortie de mmorpg) seront le fait d'un manque de contenu. Plutot d'accrocher au gameplay ou pas, déjà, et surtout des bots et des crash. Voilà bien deux problèmes capables de dégouter les joueurs.
Je parie comme lui, je connais pas mal de guildes et beaucoup de joueurs commencent à douter et envisagent d'arrêter (sans parler des légions qui ont tout simplement explosé), ce n'est pas bon. Le plus gros des départs aura lieu d'ici quelques semaines quand la masse de joueurs atteindra ou devrait atteindre le lvl 35 voir 40.

Aion va devenir un jeu de niche en Europe tout comme AoC, Lotro, War .. pas besoin d'être madame Irma pour s'en rendre compte: pour la plupart des joueurs, c'est à dire les casuals, les levels 40 à 50 seront une corvée qu'ils n'accepteront pas de remplir. Par casual j'entends des joueurs qui se co 2 à 3 fois par semaine (level inférieur ou égale à 30 aujourd'hui), pas des gars qui jouent 4 à 5 soirs de 20h00 à 00h00 et donc pas la majorité des utilisateurs de Jol. ^^

Je ne vois d'ailleurs pas où est le mal de dire qu'Aion sera un jeu de niche: NCsoft a tout fait pour (leveling chiant à mourir + non réaction face aux bots/GS + PvP impraticable pour les low lvl).
Citation :
Publié par Kalidorn
Je ne pense pas que les départs (car il va y en avoir et pas qu'un peu, comme à chaque sortie de mmorpg) seront le fait d'un manque de contenu.
Manque de contenu apparament ça depend pour qui, certains galerent a trouver des quetes, d'autres sont obligés d'en supprimer...mais manque d'interet/fil conducteur surement...contrairement a wow ou lotro, aion n'a pas reelement d'histoire (a part la ptite histoire de 5min faite a la va vite, on est tous pote, zut on stape, on se separe, c'est la guerre), les quetes n'ont quasiment aucun lien, meme les missions qui sont censées etre un sorte de fil conducteur tout au long du jeu...
Qui plus est il n'y a pas de RP (pas que j'en sois fan mais cela montre bien l'absence total d'immersion et d'histoire)...aion se resume a basher du mob sans savoir pourquoi, en lisant le flood de couyons qui ne font que parler de wow...quand au pvp, un des aspect les plus interessant du jeu a l'origine, il n'est pas assez mis en valeur, ça fini le plus souvent en bus...en crash plutot...
Enfin bref sur le papier aion etait trés interessant mais "il n'a pas d'ame", c'est un peu comme une equipe de foot, c'est bien beau de depenser des millions pour les meilleurs joueurs, si ça prend pas...
Citation :
Publié par Vestal
Je parie comme lui, je connais pas mal de guildes et beaucoup de joueurs commencent à douter et envisagent d'arrêter (sans parler des légions qui ont tout simplement explosé), ce n'est pas bon. Le plus gros des départs aura lieu d'ici quelques semaines quand la masse de joueurs atteindra ou devrait atteindre le lvl 35 voir 40.

Aion va devenir un jeu de niche en Europe tout comme AoC, Lotro, War .. pas besoin d'être madame Irma pour s'en rendre compte: pour la plupart des joueurs, c'est à dire les casuals, les levels 40 à 50 seront une corvée qu'ils n'accepteront pas de remplir. Par casual j'entends des joueurs qui se co 2 à 3 fois par semaine (level inférieur ou égale à 30 aujourd'hui), pas des gars qui jouent 4 à 5 soirs de 20h00 à 00h00 et donc pas la majorité des utilisateurs de Jol. ^^

Je ne vois d'ailleurs pas où est le mal de dire qu'Aion sera un jeu de niche: NCsoft a tout fait pour (leveling chiant à mourir + non réaction face aux bots/GS + PvP impraticable pour les low lvl).
Je suis pas d'accord
Alors le truc c'est que la je suis a 4 bulles du 42 et que je me foule pas au niveau du temps de jeu.
Je me regarde mon journal de quêtes il est full de chez full mais le hic c'est que j'ai monté quasi 36 level en bash pur ^^.
Apres j'ai remarqué que pas mal de connaissances ont laissé tombe une fois atteint les eaux du 40 et plus hop vanish massif .

Apres c'est sur on sort les nostradamus de jol etc mais ou sont donc tous ces joueurs ?
Citation :
Publié par Saink
Je suis pas d'accord
Mais lol je sais bien que tu n'es pas d'accord.
Et je ne vais même pas te demander d'argumenter car je te lis partout. A se demander si tu n'as pas été payé par NCsoft pour défendre leur jeu.

Sinon tu dois avoir un boulot aussi chiant que le mien pour passer tes journées sur Jol ou alors tu ne travailles pas mais bot pour pouvoir post ici-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés