Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon arrêter de croire qu'il y aura de l'innovation dans les MMO pour le moment, c'est une pure utopie, Aion n'a ABSOLUMENT rien d'innovant.

Si Aion ne vous plaît guère rien ne vous oblige à continuer (comme moi arrêt abonnement) il y a pleins d'autres MMO à l'heure actuelle bien mieux que Aion.

Pour le moment.

*- Vanguard. (PvPFFA - PvE) *uniquement en anglais*.
*- Everquest 2, PvP et PvE (et sa mise à jours en shaders 3.0 pour décembre et son 5ème addon pour bientôt).
*- Lotro. (PvE et son mode Monster Play et bientôt la Forêt de Mirkwood).
- Age of Conan (quoique celui-là...)

** Voilà des jeux avec un vrai contenue et durable**.

A venir.

- Star Wars The Old republic.
- World of Darkness.
- The Secret World.
- Star Trek Online.
- Tera.
- Et autres ....


Alors soit vous attendez les prochains MMO ou vous aller sur ceux présent (c'est pas ce qui manque) mais continuer à se plaindre que Aion vous plaît pas (et je le comprends tout à fait) y en a d'autres, suffit de faire le pas, ne croyez pas ou arrêter de croire que chaque MMO futur aura sa part d'innovation y a rien d'innovant pour le moment, c'est du "surfait".

Le marketing vous à complètement assommer, rien ne vous oblige à continuer, soit faite une pause jusqu'à la sortie du patch 1.6 ou arrêter tout bonnement et aller jouer par exemple à Dragon Age origin (un must ^^) ou Modern Warfare 2 pour ceux désirant du PvP ( )

Bon amusement à tous.
Non, non, moi je m'amuse sur Aion. Ce que je lui reproche c'est la gestion des bots, après pour le reste j'accroche parce que de toute façon je suis passionné des mmos.
Je dis simplement au vu de nombreux commentaires qu'un peu d'innovation ne ferait pas de mal et que le copier/coller commence à être lassant pour beaucoup.

Aujourd'hui si un éditeur de jeu, veut une grande réussite, il va falloir mettre le paquet côté innovation sinon l'issue sera irrémédiablement celle de AOC, WAR ... deux/trois mois intensifs puis ... flop.
Pareil jeu stoppé a l'instant, j'ai ai trop ma claque des MMOs pompé sur wow ...

Aion j'ai l'impression de rejouer a wow...
war j'ai l'impression de rejouer a wow...
aoc a la rigueur se démarquait un peu mais mal exploité ce jeu..

bref besoin de changement de nouveauté j'ai plus envie de jouer les vaches à lait "tiens mon coco on te sort un jeu vite fait t'as juste besoin de butté du mobs comme un crétin pour evoluer, ya 3 - 4 quetes par ci par la t'es content mais surtout t'alignes les 12 euros par mois"

<va attendre SWTOR en espérant qu'il inove un peu plus...>
Citation :
Publié par Azaen
Faut être avec des amis/guildies sous vocal (ts, vtl, etc...) même lorsqu'on bash solo sans forcément être en jeu avec eux, on trouve le temps BEAUCOUP moins long

Tout est dit

Et de toute façon en regardant bien on s'aperçoit qu'on a 2 choix principaux :

-choisir un spot de mobs et le farmer non stop

-faire des quêtes en farmant des spots de mobs avec des creux pour se rendre d'un point à un autre


Je n'aime faire ni l'un ni l'autre en non stop mais l'alternance me convient parfaitement.
Citation :
Publié par Sutrasns
Et de toute façon en regardant bien on s'aperçoit qu'on a 2 choix principaux :

-choisir un spot de mobs et le farmer non stop

-faire des quêtes en farmant des spots de mobs avec des creux pour se rendre d'un point à un autre
Et en faisant ça aux abysses, on croise pas de bots et on a de fortes chances de voir le bash rythmé d'apparitions ennemies.
Que du bon.
Citation :
Publié par Vaknar
Si Aion ne vous plaît guère rien ne vous oblige à continuer (comme moi arrêt abonnement) il y a pleins d'autres MMO à l'heure actuelle bien mieux que Aion.

Pour le moment.

*- Vanguard. (PvPFFA - PvE) *uniquement en anglais*.
*- Everquest 2, PvP et PvE (et sa mise à jours en shaders 3.0 pour décembre et son 5ème addon pour bientôt).
*- Lotro. (PvE et son mode Monster Play et bientôt la Forêt de Mirkwood).
- Age of Conan (quoique celui-là...)

** Voilà des jeux avec un vrai contenue et durable**.
Bon déjà pour commencer ON S'EN FOUT que tu aies stop le jeu, tu n'as pas besoin de préciser cela pour donner du poids à ce que tu racontes, je vois pas bien l'intérêt de nous répéter en boucle que tu as stop ...

Deuxièmement, les MMO que tu cites sont effectivement de grosses références mais je pense que la majeure partie des joueurs d'aiOn sont venus pour PvP.
Je suis désolé mais la liste que tu donnes n'a que peu d'intérêt à ce niveau là (à part le système de combat "innovant" d'AoC peut-être).

Si je veux de l'immersion, des quètes pertinentes, de l'action RP je me fais un bon vieux RPG solo @ Dragon Age par exemple.
Pfff inintéressant ces abysses... Le problème c'est que ce jeu ne donne pas ou peu de chance pour les nouveaux arrivants, je ne suis pas concerné car j'ai joué durant la préco mais je n'avançais pas aussi vite que certain (IRL boulot oblige) et deja moi je me fesait farmé a mort par les HL donc comment un joueur peut faire pour venir sur le jeu genre 1 an après et prendre du plaisir? Il galère.

Et ca a mon avis c'est souvent un gros problème sur les MMOs, les retardataires (si on peut appeller ca comme ca) qui viennent plusieurs mois voir années après n'ont pas les mêmes chances que les autres.
Alors après vous aller me dire "oui mais c'est normal car une personne qui joue depuis longtemps mérite d'avoir un avantage etc...." et bien non j'en suis pas si sur.
Deja le problème a mon avis c'est ce système à la con et démodé depuis des lustres de montage de niveaux, c'est bete et méchant et ca ne met pas du tout en avant la qualité du joueur.
Enfin bref après c'est un autre débat....
Citation :
Publié par Chouko
Deja le problème a mon avis c'est ce système à la con et démodé depuis des lustres de montage de niveaux, c'est bete et méchant et ca ne met pas du tout en avant la qualité du joueur.
Enfin bref après c'est un autre débat....
Oui enfin là on attaque carrément le concept même de ce type de jeu. Un MMO sans XP et sans stuff ça s'appelle un FPS je crois.
Citation :
Publié par Chouko
Pfff inintéressant ces abysses... Le problème c'est que ce jeu ne donne pas ou peu de chance pour les nouveaux arrivants, je ne suis pas concerné car j'ai joué durant la préco mais je n'avançais pas aussi vite que certain (IRL boulot oblige) et deja moi je me fesait farmé a mort par les HL donc comment un joueur peut faire pour venir sur le jeu genre 1 an après et prendre du plaisir? Il galère.
[...]
c'est bete et méchant et ca ne met pas du tout en avant la qualité du joueur.
Enfin bref après c'est un autre débat....
Stop affirmer des trucs quand c'est juste ton ressenti.
J'ai commencé Aion 3 semaines après la release (j'ai aussi un taf et je joue pas tous les jours) et je suis toujours dans les Abysses avec dernier perso.
Bah personne me farm.

Attention secret de pgm :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je me fais poutrer deux fois de suite au même endroit (ce qui arrive assez rarement), je suis doté d'une intelligence assez phénoménale me permettant d'aller sur un autre spot.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Le leveling n'est pas forcément à bannir des MMO, ce qu'il faudrait, c'est des abysses par tranche de niveaux, comme déjà proposé plusieurs fois, ça permettrait d'élaguer un peu et de remotiver les bas lvl.
Citation :
Publié par gobkiller
Oui enfin là on attaque carrément le concept même de ce type de jeu. Un MMO sans XP et sans stuff ça s'appelle un FPS je crois.
Il y a des tas de solutions pour paliers à ca sauf que nous sommes habituer a ce type de gameplay et je pense que les société n'ont pas les cou*** de prendre un risque aussi élever (fric etc... encore et toujours) de peur que les joueurs n'aiment pas.
Y'en a un qui avait essayer timidement de lancé un 1er changement au niveau des combats (c'est deja un bon début) c'est chronicle of the spellborn mais il n'a pas réussi a percer. Dommage. Mais ils se sont craqué sur l'aspect communication à mon avis...

C'est tellement plus facile de balancer du lvl and bash au moins c'est facile a mettre en oeuvre et tu sais que y'aura du monde dessus tout du moins les 1ers mois.
Citation :
Publié par Chouko
Il y a des tas de solutions pour paliers à ca sauf que nous sommes habituer a ce type de gameplay et je pense que les société n'ont pas les cou*** de prendre un risque aussi élever (fric etc... encore et toujours) de peur que les joueurs n'aiment pas.
Et comme le but de ces sociétés c'est de faire des sous, ils font des jeux qui ont des chances de plaire aux joueurs.
Après, si vous pensez que vous pouvez faire mieux (et sans viser des bénéfices au final), rien ne vous empêche de vous lancer et de créer votre jeu.
Citation :
Publié par Vøyage
Et comme le but de ces sociétés c'est de faire des sous, ils font des jeux qui ont des chances de plaire aux joueurs.
Après, si vous pensez que vous pouvez faire mieux (et sans viser des bénéfices au final), rien ne vous empêche de vous lancer et de créer votre jeu.

Peut être qu'un jour une société réussira à concilier les deux mais pour ca c'est aux clients de changés et de demander autre chose, vous oubliez trop souvent que ce sont nous qui menons la barque, si on demande ca, les sociétés s'adapterons mais tant que les gens seront content à basher alors oui on bashera
Citation :
Publié par Vøyage
Et comme le but de ces sociétés c'est de faire des sous, ils font des jeux qui ont des chances de plaire aux joueurs.
Après, si vous pensez que vous pouvez faire mieux (et sans viser des bénéfices au final), rien ne vous empêche de vous lancer et de créer votre jeu.
que leur but soit de faire des "sous" ne me dérange pas perso.... mais qu'ils prennent toujours depuis 5 ans systématiquement la même recette là ça me dérange plus....
Sans créer son propre jeux, à moment donné il va peut-être falloir que les concepteurs se sortent les doigts du cul et prennent un minimum de risque quoi....
Au pire, au lieu de pondre des copies "camouflés" de jeux existant, pourquoi ils ne sortent tout simplement pas une maj majeur de leur précédente monture.... ça nous éviterais de DL 12 GO....
Le marché du MMO est sclérosé mais un truc de malade quoi.....
- EvE
- SWG
- Neocron
- ATID
- WW2o
- EU
- DFo
- FE
- PS
...
Les mmo différents existent, pourquoi vous avez acheté un mmorpg qui s'annonce comme traditionnel (voire oldschool) depuis sa phase de développement ?
Dites les gens, j'me pose une question existentielle en noob que je suis.

J'vois un peu partout que les Bash c'est as-been et que les quêtes c'est tout pourri ...

Mais vous voulez quoi comme nouveau contenu pour pexer ? oO "Salut tiens j'te donne un perso qui a déjà le niveau max" ?

Et s'pareil, qu'est-ce que vous attendez comme nouveauté dans les MMO ?
Pfff mais ceux que tu cites ont un univers futuriste, militaires etc... Pourquoi les univers fantasy n'ont pas le droit à un changement aussi ? Et puis bon t'aimerai aller sur un jeu non traduit ou avec très peu de joueurs sur les serveurs ? moi non

Mais je pense qu'en fait le problème du montage de lvl est plus profond que ca, je crois que le problème c'est qu'il faut rendre un interet a monter des lvl.
Si on prend l'exemple de aion :
tu up 18 donc tu xp, ensuite :
up 19. interet? but ? aucun juste des pv, pm
up 20. interet? but? aucun juste des pv, pm
up 21 interet? but? ah! quelques sorts par ci par la et un peu plus de gamplay. et c'est repartis pour s'ennuyer sur 2 lvl.

En faite je trouve qu'on a pas l'impression d'évoluer, je ne demande pas d'apprendre des sorts a tous les lvls c'est pas ca, mais faudrait rendre le jeu plus passionnant, que les lvls soit vraiment une étape attendue avec impatience que l'on ressente le changement sur le perso par ce que la mis a part les lvl rond tel que : 20 - 40 - 50 car ils nous ouvre davantage de portes, ben le reste c'est d'un ennuie...
Et en prenant son temps, en craftant, pexant, faisant des quêtes... Y a moyen de s'amuser. Pas besoin d'être 50 rapidement franchement.

Mais non, génération MMO kleenex qui se plaindra que le jeu est trop rapide, trop vide etc.

@Chouko: Peut-être parce que les gens qui aiment le med-fan aiment majoritairement le système actuel, simplement.
Citation :
Publié par Chouko
Pfff mais ceux que tu cites ont un univers futuriste, militaires etc... Pourquoi les univers fantasy n'ont pas le droit à un changement aussi ? Et puis bon t'aimerai aller sur un jeu non traduit ou avec très peu de joueurs sur les serveurs ? moi non
La trad je m'en tape perso, tant que c'est en anglais.

Après c'est effectivement un autre débat, si t'aimes pas monter de lvl alors c'est pas Aion qui n'est pas fait pour toi, c'est juste l'écrasante majorités des mmorpg.
C'est dingue, les gens pensent qu'il n'y a que deux catégories de gens sur aion, ceux qui aiment et qui le défende becs et ongles et ceux qui sont déçus et qui le critique.
C'est faux.
Il y a beaucoup de joueurs qui aiment aion mais qui peuvent quand même faire remarquer certains manques, qui sont améliorables qui apportent de la déception.
Il faut arrêter avec "vous saviez que c'était un jeux bashing arrêtez de vous plaindre".
On dirait qu'il y a sur les forums des employés ncsoft qui sont là pour révoquer tout argument contre aion et son fonctionnement.

Il apparait quand même simple qu'il y a de gros manques.

Un exemple simple : Ok nous sommes tous d'accord pour dire que aion est avant tout un jeux pvp, est ce une raison pour avoir négligé à ce point le contenu pve?
Autre exemple : Oui il se base sur le bashing, pourtant on peut pex jusqu'au level 35+ en suivant le rythme des quètes. Après ça se complique... Etait ce compliqué de rajouter des séries de quètes ?
Les missions, sont d'après moi un super concept. Pourquoi les faire poper avec un si gros décalage de levels? je m'explique. Tu pop 32, il apparait des missions faisables level36. En réalité les 2/3 premiers aller/retour entre pnj qui devient faisable. Après faut attendre de prendre des levels.

Est ce compliqué de développer des instances pve par palier de 3/5 levels , indépendant des prises de forteresses pour que les gens au fur et à mesure de leur level up apprennent à jouer leur classe, découvrir le contenu tout en s'amusant en groupe?

Bref, ceci n'est pas une critique du jeux, car je suis le premier à perséverer même si certains aspects ne me conviennent pas.
Je tenais juste à rappeler à tous ceux qui nous disent à longueur de temps que si le contenu d'aion ne nous plait pas on peut jouer à autre chose qu'il existe aussi la solution alternative de critiquer de manière constructive pour faire avancer les choses.
C'est souvent grâce à une communauté active et participative que les développeurs font évoluer les choses dans le bon sens.
Au final tout le monde sera gagnant.
Citation :
50 car ils nous ouvre davantage de portes, ben le reste c'est d'un ennuie...
C'est un peu au niveau maximum qu'un jeu prend toute son ampleur et c'est aussi la plus grande période...
Durant ma période de leveling, j'ai passé de très bons moments. (instance/pvp/rp (humour)).
Citation :
Publié par Chouko
Citation :
Oui enfin là on attaque carrément le concept même de ce type de jeu. Un MMO sans XP et sans stuff ça s'appelle un FPS je crois.
Il y a des tas de solutions pour paliers à ca sauf que nous sommes habituer a ce type de gameplay et je pense que les société n'ont pas les cou*** de prendre un risque aussi élever (fric etc... encore et toujours) de peur que les joueurs n'aiment pas.
GuildWars ? (bon ok on va pas rentrer dans le débat est-ce un mmo ou pas)
Perso j'attends avec impatience GW2 en espérant qu'ils ne se plantent pas, je garde d'excellents souvenirs de guildwars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés