Les vis avec des têtes à la cons, on fait comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai un problème couillon avec un aspirateur qui s'allume dès qu'on le branche. Ca fait une surtension hideuse, à tous les coups, c'est un bête problème de morceau de plastique cassé, un coup de colle et il n'y paraitra plus. Sauf que ces rigolo ont collé une (et une seule, sur toutes les vis que j'ai à retirer) vis avec une tête chiadé.

Ca ressemble vaguement à une tête de vis pour tournevis plat, mais dont on aurait comblé le milieu. Y a moyen de trouver un tournevis pour ce genre de bestiole dans le commerce (auquel cas, j'irai en chercher un demain) ? Ca porte un nom particulier ? Y a moyen de les retirer avec un autre outils ? Ou je suis condamné à y aller à la perceuse en faisant tout mon possible pour ne pas tout défonser ? Ca sert à quoi à part faire chier le monde de mettre des vis comme ca ?
Bon courage, j'ai eu la blague y'a pas un mois avec mon super grille-pain chromé, qui marchait plus. On a commencé à démonter pour voir et... ho la jolie vis avec la tête triangulaire

Du coup je l'ai refourgué à mon père qui est mieux équipé que moi.

A mon avis ce genre de vis c'est à la fois pour que les gens passent par le SAV de l'enseigne qui a vendue l'appareil ou SAV de la marque plutôt que de tenter la réparation soi même (et faire foirer la garantie), que pour dissuader les peu bricoleurs de réparer et les inciter à racheter un appareil quand c'est cassé...
Sinon, tu prend un petit tournevis plat pour chaque bout, ou encore, tu défonces le truc au milieu avec un bon burin.
Citation :
Publié par G.Skilled
Sinon, tu prend un petit tournevis plat pour chaque bout, ou encore, tu défonces le truc au milieu avec un bon burin.
Oué enfin il a envie de le réparer son aspirateur pas d'en faire une sculpture d'art moderne.

Sinon si tu es pressé la solution de la perceuse avec une mèche de 2 ou de 2,5 n'est pas une mauvaise idée.
Citation :
Publié par G.Skilled
Oui, enfin, pour réussir à exercer un couple suffisant sur un truc exentré, pour peu que le truc soit correctement vissé, c'est juste mort.

Merci, Robert, c'est exactement ca dont j'ai besoin. Reste à savoir si c'est trouvable dans la quincaillerie à coté de chez moi.
Normalement trouvable dans les magasins de quincaillerie, mais pas toujours.

Sinon petite astuce pour ce genre de vis, qui demande néanmoins un peu d'outillage. Tu prends un tournevis plat plus large et tu l'affines a coup de meule ou de lime, puis deux coups de scie a métaux et une petite pince pour casser le morceaux du milieu. Tu auras ainsi ton outil fait maison pour ce genre de vis.

C'est la seule solution que j'avais trouvé, ne pouvant faire autrement à l'époque
Citation :
Publié par Valaraukar
C'est la seule solution que j'avais trouvé, ne pouvant faire autrement à l'époque
Pwned

Mais je plussoie vigoureusement j'avais aussi bricoler un vieux tournevis plat pour ça.

Enjoy.
Citation :
Publié par Valaraukar
Oué mais bon faut déjà avoir une meule etc...

Qui plus est sauf à prendre un tournevis carbure tungstène ou équivalent ce genre d'outil "artisanal" ne résiste pas à des vis serrées à la clef dynamométrique. Je comptes plus le nombre de tournevis que j'ai fusillé sur des vis cruciformes d'appareil électroménager. Depuis je me suis bien équipé et il n'y a pas photo.
Ramène le où tu l'as acheté, au sav ou au dépôt, tu tomberas bien sur un mec sympa qui te dévissera juste cette vis si demande poliment en précisant que tu viens que pour ça.

Et essaie chez d'autres jusqu'à tomber sur qq'un de sympa, ça leur prendra 30secondes. (Confo, Fly, Casto, PointP,etc). Voire chez un électricien, ou pê même dans un garage. Faut pas tomber sur le bon tournevis, faut tomber sur le bon employé

Ou si t'as assez de prise (d'espace autour de la tète de vis), tu essaies avec une pince universelle (http://www.yakarouler.com/images/gal...2/752_prev.jpg ).
Tu peux toujours demander dans une quincaillerie. Normalement, un vendeur qui s'y connaît devrait te répondre.

Par contre, pour ce qui est des méthodes à base de lime ou de perceuse, ça fait du boulot, surtout si on a pas les instruments sous le bras.

Purée, j'avais lu "La vie avec des têtes de cons, on fait comment ?". Je fatigue...
Chez Leroy Merlin j'avais trouvé une petite boîte avec une dizaine d'embouts de vissage exotiques, nickel pour toutes ces formes un peu curieuses qu'on trouve parfois sur les produits asiatiques.
Citation :
Publié par kermo
Chez Leroy Merlin j'avais trouvé une petite boîte avec une dizaine d'embouts de vissage exotiques, nickel pour toutes ces formes un peu curieuses qu'on trouve parfois sur les produits asiatiques.
Ce n'est pas propre aux fournitures asiatiques, mais c'est vrai que des vis de cette tête là j'ai plus l'habitude d'en voir sur des organes de sécurité ou des trucs qu'on veut pas voir démonter par le premier clampin qui sort son canif.

Sinon un truc bien chiant aussi c'est d'avoir des têtes 6 pans creux mais fabriquées dans un pays à la con qui fait que tu te retrouves sur des clés intermédiaires en terme de dimensions (entre une 4,5 et une 5). Même chose pour les têtes étoiles.
Perso j'ai résolu tout mes problèmes de tournevis avec l'achat de stylo Bic...
Je retire le truc plein d'encre et je me sers du réceptacle cristal, un briquet une flamme tu chauffe le bout, et une fois que c'est ramolli tu le plante dans ce que tu veux deviser.... tu laisse refroidir et tu tourne....
Ca marche pas a tous les coup mais ça m'a sauvé une bonne dizaine de fois
Citation :
Publié par kermo
Ca par exemple ? J'ai un peu peur que ce soit trop large vu qu'en plus ils m'ont collé ca au fond d'un trou qui fait la largeur de la tête de la vis, mais c'est à tester, effectivement.
Citation :
Publié par kermo
nickel pour toutes ces formes un peu curieuses qu'on trouve parfois sur les produits asiatiques.
Pour la petite histoire, la première fois que j'ai rencontré ce genre de vis et procédé a ma manipulation pour transformer un tournevis plat en tournevis spécial vis tête de c.. (avant d'en acheter un bien sur), c'était quand je rénovais des plaquettes en bois se trouvant sur des baïonnette allemande de la deuxième guerre mondiale. Était elle déjà fabriquée en chine,j'ai un doute

Mais le minimum dans une boite de bricolage de maison c'est un porte embout et quelques boites d'embout tous aussi spécial les uns que les autres, ça peut toujours servir
Citation :
Publié par Malison
Purée, j'avais lu "La vie avec des têtes de cons, on fait comment ?". Je fatigue...
Pareil, c'est pourquoi je lis ce sujet hautement roxxant qui ne m'intéresse pas
Citation :
Sinon petite astuce pour ce genre de vis, qui demande néanmoins un peu d'outillage. Tu prends un tournevis plat plus large et tu l'affines a coup de meule ou de lime, puis deux coups de scie a métaux et une petite pince pour casser le morceaux du milieu. Tu auras ainsi ton outil fait maison pour ce genre de vis.
Ah ben carrément oué . Et z'aimez bien passer 5 heures à réparer un truc qui se paye en 2h de salaire, sinon ?

Sortie de mon ordi, perso je répare avec une masse. Efficace pour les nerfs, au moins .
Citation :
Publié par squeeze08
Ah ben carrément oué . Et z'aimez bien passer 5 heures à réparer un truc qui se paye en 2h de salaire, sinon ?

Sortie de mon ordi, perso je répare avec une masse. Efficace pour les nerfs, au moins .
oué sauf que quand on peu pas travaillé plus le temps libre et un bonus donc oui moi j'aime bien.
Citation :
Et ça peut etre une partie de plaisir
Ah oui, c'est ça que j'ai du mal à conceptualiser, moi . À partir du moment ou ça commence à causer de "putain de tête de vis à la con, mais bordel c'est quoi ce truc ffs ?? ", j'en perds mon plaisir. Remarquez que moi et les tournevis, on est déjà pas trop potes, alors...
Citation :

ce qu'on aime c'est se payé un ptit plaisir avec les 2h de salaire économisé ainsi ^^.

sinon tout ce que tu répare toi meme tu ne le racheté pas et comme on est riche grâce a l'argent que l'on dépense pas bhaaa.... cqfd.

+1 pour le porte embout et une boite embout exotique, ca sauve pas mal de grille pain et autres trucs électroménagers a 10 roro
Citation :
Publié par squeeze08
carrément ouais.

partons du 40h par semaine.
y a 15h qui part dans le loyer
12h qui part dans la bouffe
7h dans les factures diverses
2h dans les frais de fonctionnement

du coup ca nous laisse 4h pour payer les loisirs... ça répond a ta question?

Prenons le problème a l'envers: en 5 heures, t'as reussi a economiser une demi-semaine de travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés