Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
a plupart vous etes level 35/40 ( donc dans les + HL de vos serveurs...)
Euh... Un groupe de 12 personne 35/40 qui gank en abyss sur mon serveur se fait rétamer en quelques dizaines de minutes vu le nombre de 45+ (dont je fais partis).

HL = 45+...
Perso, actuellement, hormis les bots, le jeu me convient parfaitement pourtant j'ai un boulot et une vie.

L'xp monte tranquillou et sûrement mais mon but est de m'amuser, pas d'être level 50. Du coup, je jongle entre le bash/le craft/la récolte/L'HV/plusieurs persos et je prend mon temps... Et ba... Je m'amuse....

On et loin d'un t4c, d'un RF Online qui étaient, je trouve, beaucoup plus lents coté xp (j'ai mis les pieds sur la 3ème île de t4c, stoneheim si ma mémoire est bonne, seulement quelques jours avant la fermeture GOA alors que je jouais depuis très longtemps et aucune renaissance à mon actif)

D'un autre coté, je pense que NCSoft s'intéresse de prêt au vécu des joueurs et que l'xp gagnée en quêtes et sur pas mal de mobs va être revue (pas d'avis là dessus). Le rajout de quêtes me semble aussi inévitable.

Bref voilà ce que je ressens de mon coté.....
Citation :
Publié par Actarus78
C'est un avis, mais personnellement,je trouve le gameplay des autres MMO très pauvre en comparaison (sauf celui de TR dont se rapproche Aion),le combo camera/souris/clavier est juste génial. Il y a juste le ciblage au clavier que je trouve moisi.
Ok donc ca ne te dérange pas :
- les mouvements "bug" de la caméra
- le clic dans les zones "mortes" (sans décors) qui t'empêches de tourner ta caméra
- la caméra qui revient systématiquement derrière toi (pas paramétrable)
- le clic gauche mal géré qui sélectionne tout ce qui bouge sur ton écran en plein fight (pour peu que tu sois cac avec un jeu un peu énergique).
- la mauvaise gestion du SHIFT/ALT/CTRL (Z pour sauter, shift + Z sur un skill, essaie de faire shift + Z, tu verras comme c'est drôle de faire ton skill en sautant).

C'est pas ce que j'appelle un gameplay réussi.

C'est pas grand chose, et en soi c'est pas très grave, mais c'est assez gênant pour frustrer l'utilisateur.

WOW a quand même placé les bases d'un gameplay de qualité en terme de gestion cam/clavier/souris... y a juste à copier et c'est très bien. Quand je vois dans quel état c'était durant les premières bétas, on revient quand même de loin. Il reste quelques finitions quoi.

Concernant l'XP, si c'est pas une epic failure ces déclarations de NCSoft pour la sortie occidentale... qu'est ce que c'est ?

Citation :
Publié par fabest
->> Que les plus faibles et moins motivés abandonnent ca me vas très bien
Qu'il ne reste que les plus motivés et les vrais joueurs....
Les vrais joueurs, t'as raison. Et des vrais .... aussi.
Ca me fait bien marrer les "On vous avait prévenu" et "il ne restera que les vrais les purs les durs du old school".

Faut pas confondre ces 2 choses :
- La difficulté
- La longueur

Que le premier point engendre le second je pense que la majorité des gens n'a pas de soucis avec, c'est le second point tout seul qui pose problème => Le leveling à Aion est chiant, pas interessant.

Que ce soit long car difficile tant mieux, même super, mais pour ca il faut du challenge donc du contenu, ce qui n'est pas le cas. Le leveling Aion c'est du Nobrain bashing, donc du chiant par excellence sans aucun défi, aucun intérêt sauf celui de rajouter artificiellement le point 2 : la longueur.

En fait a la fin il ne restera que ceux pour qui se tapper 8 h 00 par jour de lobotomie ne dérange pas, donc une minorité. La majorité sont des gameurs, cad des joueurs cad des gens qui ...jouent, donc cherche à se faire plaisir !

Ce qui est dommage c'est que le jeu en lui même est bien, il suffierai de peu de chose pour fédérer les joueurs.
Citation :
Publié par Damax
Ce qui est dommage c'est que le jeu en lui même est bien, il suffierai de peu de chose pour fédérer les joueurs.
C'est là tout le drame de cette histoire !

Citation :
Publié par fabest
->> Que les plus faibles et moins motivés abandonnent ca me vas très bien
Qu'il ne reste que les plus motivés et les vrais joueurs....
Le fait de supporter le bash nobrain fait la qualité d'un joueur ? On aura tout lu.

La faiblesse d'un joueur basée sur le fait qu'il ne supporte pas la masturbation neuronale "j'appuie sur 3 boutons et je recommence" pendant 5h, c'est relativement balaise aussi.
Citation :
Publié par Damax
Le leveling à Aion est chiant, pas interessant.
Ca reste quand même super subjectif.
Pour moi, le truc super chiant c'est un pnj de quête qui me dit "ouin, j'ai perdu ma chaussette gauche après avoir joué dans un bosquet avec un shugo", et hop t'affiche la carte, tu pointes l'endroit et tu cours comme un écervelé, tu ramasses, et tu reviens. (ou pire, dans certains jeux on te dit même pas ou chercher)
C'est mon avis, certains kiffent les quêtes, soit.

Aion est un jeu d'origine coréenne, donc soit vous vous adaptez, soit vous changez et admettez que c'est pas pour vous. Quand vous allez au restau asiatique (si jamais vous y allez), vous allez pas râler car le serveur vous sert pas de la choucroute alors qu'il a déjà occidentalisé ses plats, si ?
Citation :
Publié par Vøyage
Aion est un jeu d'origine coréenne, donc soit vous vous adaptez, soit vous changez et admettez que c'est pas pour vous. Quand vous allez au restau asiatique (si jamais vous y allez), vous allez pas râler car le serveur vous sert pas de la choucroute alors qu'il a déjà occidentalisé ses plats, si ?
C'est pas au client de s'adapter.

Pour reprendre ton exemple bizarre, et pour rester dans la caricature, ton restaurateur, si tous ses clients réclament de la choucroute sous peine de pas revenir, il finira pas s'y mettre... sinon c'est wipe.
perso je trouve le leveling plutôt simple hormis les derniers level et heureusement pour les derniers lvl car sinon jvois pas l'intérêt...

Y'a pas de concours d'être le premier à être 50 toute façon, des quêtés après le 40+ y'en à ...suffit de les chercher
Citation :
Publié par Coquette
Il sous-estiment fortement et le nombre de joueurs européen que ca rebute, et de facto l'impact de leur non-présence ou départ de leur jeu.
Dofus, jeu français. 200 niveaux et pas de quêtes. Ah et très peu sont arrivés au niveau 200 mais pléthores sont arrivés au 100, c'est à peu prés 6 mois de jeu rien que pour le niveau 100.
Ce qui est gonflant, c'est que les mecs les plus virulents sont ceux qui se font une macro pour bash, en faisant autre chose.
Je suis d'accord, on était prévenu. Ok, c'est vrai que 60% des joueurs pendant les bêta nous ont bien dit que le bash c'était l'essentiel du jeu. D'un autre côté, NcSoft, et 40% des joueurs assuraient que non. Donc comprenez que c'est tout à fait possible de se voiler la face quand on attend beaucoup d'un jeu, surtout qu'Aion est très prometteur.
Maitenant le vrai soucis comme beaucoup de monde l'ont dit, c'est pas tant le fait que ce soit long, mais le fait que ce soit pas amusant. L'essence même d'un jeu c'est qu'il doit être amusant. Et qu'on me dise pas : Oui, mais un MMO, c'est du bash. Je m'en fiche de tuer des mobs, mais j'aime bien lire les quêtes, suivre une histoire. J'aime aussi explorer, et force est de constaté que les cartes sont relativement peu différentes... Même si elles sont grande, le jeu dans son ensemble lui, ne l'est pas, donc ça pêche un peu. Pis bon, les Abysses sont pas super intéressantes. ( Principalement dûe aux joueurs, et à leur comportement, comme les 30 couillons qui font tout pour que les 20 de devant pullent les PnJ, plutôt que de faire un vrai combat, qu'ils ont d'ailleurs toute les chances de gagner ).

Aion est un super jeu, il est beau, il est frais, les compétences sont sympa, les combats sont agréables, nerveux, le background est vraiment chouette, si on s'y intéresse. Mais on à l'impression que ce n'est qu'un décor pour tuer des mobs. Il n'est pas utilisé ce potentiel !! Mettez moi une équipe de scénariste à bosser pendant 4 mois sur tout un tas de quêtes, bien poussés, et réfléchis, et même les coréens y prendront plaisir. On à la chance de pouvoir jouer à un jeu ou la durée de vie est illimité. Ca donne un temps de développement illimité ! Si on donne un peu de moyen aux développeurs, ils sont capable de sortir des scénario dignes de jeux solo une fois par an, plutôt que de nous gonfler avec des events Halloween pourri, des nouveau set kikoololkibrillekiroxx, ou je ne sais quoi.

Postawhine, mais ca fait du bien
Citation :
Publié par Dams333
Du coup pour des joueurs habitués à monter "vite, fun et varié", c'est un peu rude. Evidemment s'ils avaient fait l'effort de basher à LineAge 2 pendant les 3 dernières années, comme les "vrais" joueurs de MMOs qui se respectent, ils auraient appréciés Aion à sa juste valeur, les salauds!
Tu es ironique dans ton post mais un paquet de " vieux gamers " partagent cet avis, l'ironie en moins, et sont persuadés d'être meilleurs que les personnes ayant découvert les MMO avec WoW.
Je vois pas en quoi le le fait d'avoir joué à Lineage ou Daoc ( et j'ai joué aux 2 ) rend plus skillé. J'ai également été sur WoW pendant 3 ans et j'ai rencontré pas mal de bons, voire très bons joueurs. C'est complètement cliché de réduire le jeu de Blizzard à sa communauté de gamins/ados/étudiants ( barrez la mention inutile ). Et pour en revenir au post, moi aussi je trouve le bashing inintéressant au possible. Ce n'est pas la longueur du leveling que je reproche à Aion mais sans manque d'attrait pendant cette phase ( oui je sais, on peut varier en craftant, mais regarder une barre bleue pendant des heures je trouve pas cela passionnant ).
Citation :
Publié par fabest
->> Que les plus faibles et moins motivés abandonnent ca me vas très bien
Qu'il ne reste que les plus motivés et les vrais joueurs....

Question : Pourquoi vouloir monter directement level max ???
Si j'ai bien compris la plupart vous etes level 35/40 ( donc dans les + HL de vos serveurs...) alors amusez vous un peu, pvp... pve et world boss... instance HL et essayer de droop de beaux lots ! monter vitalité et ether au max ! le craft au max, ca rapporte de l'xp en plus.

PS : venant de FFXI ou il faut 7/8 mois en bash non stop pour up level max vous me fait rire.
Le but d'un MMO est d'arriver le + vite possible level max ? ou de varier les plaisirs et les challenges ? moi j'ai choisis

Hello Fabest.

Fait un petit tour sur le fofo des classes et regarde un peut les posts sur le Glad et tu comprends pourquoi certain sont impatient d'atteindre le lvl max.

Moi perso dans Aion c'est le PVP qui m'attire mais pour l'instant une partie de celui-ci ne m'est pas "accessible". D'où une certaine "impatience".

A+
je suis Clerc 36 sur suthran et moi j'en est un peu marre,

20M xp pour up !

plus de quêtes (valable) ou de misson

des mobs qui me donne 15000 xp ... superrrr ! sa fait plus 1300 mobs a tué pour up desolé on est pas des robot ! ( en groupe c'est cool mais xp tombe a 10 000 ou moins )

sa me fait peur je suis 36 sa va être quoi niv 45 et +

il y a aucune histoire dans ce jeu rien qui donne envie de joué, car bash bash bash c'est vraiment pas passionnant surtout que les mob loot des vide une fois sur trois

les instances ... ah ah sa me fait bien rire, FT pas rentable et kromede loot toujours la meme merde ( artefact asmo ... ) 50 FT a mon actif, pour Qg toujours difficile a trouvé un groupe en plus on meure toujours 2 ou 3 fois a 40 000 la mort c'est pas rentable

j'ai adoré le jeu jusqu'a niv 30 ( noshnama ! super ) mais pour un jeu multijoueur on est toujours en solo les groupes sont pas rentable je trouve sa débile pour un online .

Je pense arreté mon compte fin novembre car je prend pas du plesir sur ce jeu je m'en merde je pense pas être le seule le jeu a de sérieux souci .

Bravo au gens qui aime bash 10H par jour des millier de mob pour up jusqu'au niv 50,

Je c'est que plein de gens vont pas être d'accord avec moi mais respecté mon avis je le fait juste partagé car moi oui effectivement le bash devient démotivant
Il basher avec un objectif, perso je me dit toujours : " le prochain mob va me looter un truc super, je le sens !" et puis en fait non et je passe au suivant.
Citation :
Publié par Loga
Il basher avec un objectif, perso je me dit toujours : " le prochain mob va me looter un truc super, je le sens !" et puis en fait non et je passe au suivant.

J'ai aussi cette mentalité, je me dis qu'on va me droper un stuff doré depuis le niveau 25 et j'attends encore au niveau 46.

Mais ça viendra, vous verrez, je l'aurais mon loot doré.
Citation :
Publié par Loga
Il basher avec un objectif, perso je me dit toujours : " le prochain mob va me looter un truc super, je le sens !" et puis en fait non et je passe au suivant.
On se sent beaucoup moins seul tout à coup, moi et ma malchance légendaire aux loots
on peut toujours trouver du challenge dans le bash no brain en groupe ...

Il suffit de faire un bon vieux pull bien foireux pour casser la dynamique routinière du bash ...
Citation :
Publié par Pestilence
Le fait de supporter le bash nobrain fait la qualité d'un joueur ? On aura tout lu.

La faiblesse d'un joueur basée sur le fait qu'il ne supporte pas la masturbation neuronale "j'appuie sur 3 boutons et je recommence" pendant 5h, c'est relativement balaise aussi.
Qui vous a demander de faire du bash non stop 5h+ ??
Ah oui j'ai oublié la course au level max... diversifiez vos activités c'est TOUT !
Il y a plein d'autre chose que de faire du bash rolalalaaa
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le seul problème du levelling c'est que si tu n'as pas le temps pour une grosse session de jeu il vaut mieux pas se connecter si tu veux pas avoir l'impression d'avoir fait zéro (en tout cas pour moi) donc ce week end rien
Il faut se dire : Ce qui est fait n'est plus à faire ...
Apres le 45 t'a toujours les quêtes de farm pièces de platine si vous voulez vous donner des objectifs avec des super récompenses a la clef..


Mais bon c'est pour ceux qui aiment bash quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés