To bash or not to bash ? Et la vie sociale qu'en est-il?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai fais un topic sur la croisée et on m'a recommandé Aion,

Je pensais qu'Aion ne correspondait pas à ce que je recherche, mais on m'a dit le contraire, voici ce que j'ai demandé sur la croisée:

Citation :
- du BASH pour progresser en xp, pas de quêtes qui forcent à courrir dans tous les sens et à changer de partenaires toutes les 15 min
- un pve qui force à constituer des groupes pour aller basher
- une phase d'xp longue et douloureuse
- un artisanat long mais qui ne demande pas des heures de farm, afin de pouvoir en profiter pour parler de tout et de rien
- si possible héroic fantasy mais en fait c'est pas bien grave
- assez densément peuplé
Pouvez vous me confirmer qu'Aion est un jeu de bashing ou l'on est contraint de jouer en groupe? Et non un clone de World of Warcraft et/ou WaR

Aion étant jeune, s'il me correspond, c'est bien de commencer dessus

Merci
Aion est un jeu de bashing, les quêtes sont accessoires, sauf les quêtes de type mission (des quêtes de classes quoi, pour comparer à d'autres jeux).
Par contre c'est un bash plutôt orienté solo, le bash en groupe n'est pas rentable avant d'être assez haut level.
Le bash en full groupe n'est pas vraiment plus rentable que le solo.
Par contre, le bash à 2-4 vaut mieux que le solo.

Pour les quêtes, y'en a largement moins que dans WoW ou WAR (mais assez pour en avoir trop si on veut toutes les faire).

Pas mal de joueurs se plaignent de la phase d'xp. Pour moi elle est comparable à celle de DAoC à sa release (avant tous les boost xp).

Niveau population, c'est bien peuplé, np.
Oui voilà pour les levels 40+, il y a beaucoup de formation de groupe pour xp et juste xp. Soit en rushant une instance, soit juste en bashant des mobs élites en extérieur.
Avant il y a de quoi alterner encore pas mal entre quêtes, et bash. Donc les joueurs font ça solo pour le bash, et groupe rapidos pour les quêtes (puis se barrent 5min ou plusieurs heures après suivant la quête, syndrome quête WoW).

Citation :
Publié par Saink
Aion va te plaire
Ou pas. Si on aime pas le bash solo, qu'on recherche uniquement l'xp à plusieurs, il faut bien voir que le jeu dans un premier temps n'est pas du tout orienté vers ça. Avec les levels, le jeu pousse doucement vers les groupes évidement.
Niveau du craft aussi ca semble pour toi:

Pour le up, rien a farmer, tu peux te démerder avec le vendeur et les works order, par contre ca coute des sous (que tu dois farmer) et c'est long (prévois de bons films).

Heroic fantasy ok

Bash ok

Long et douloureux ca me parait ok

Densément peuplé, évite ptet deltras et essaie suthran ou urtem (voire vidar)

PvE sur du bash d'elites non instancié pour le bash de groupe

Seulement missions obligatoires mais il y en a genre 1 tous les 1 ou 2 niveaux

Bash solo rentable, quetes plus pour les accessoires (que tu peux acheter avec les revenus du bash)

Aion est pour toi
Citation :
Publié par Vøyage

Pas mal de joueurs se plaignent de la phase d'xp. Pour moi elle est comparable à celle de DAoC à sa release (avant tous les boost xp).
Certes mais si c'est pour le faire en solo, c'est sans interêt.

No way pour moi, mais merci des réponses, je continue ma quete du successeur de daoc version originale.

Pour l'info actuellement ce qui me convient le mieux est FFXI mais ce dernier est en fin de vie (et je ne sais pas si le suivant sera pareil).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Certes mais si c'est pour le faire en solo, c'est sans interêt.

No way pour moi, mais merci des réponses, je continue ma quete du successeur de daoc version originale.
Il y en aura pas. Blizzard a imposé un standard et tout le monde repompe dessus.
C'est fini les jeux oldschool où sans groupe tu traines la patte. C'est pas assez rentable, la majorité des joueurs veut pouvoir jouer solo, et vite progresser.

Suffit de voir déjà le nombre de joueurs qui râle sur l'xp d'Aion, alors que ça n'a vraiment rien d'insurmontable comparé à ce qui se faisait avant.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y en aura (et il y en a encore), aucune importance si ce n'est pas un succès interplanétaire et monstrueusement peuplé
Dessuite les extrêmes ... "Assez peuplé pour ne pas fermer au bout d'un an" c'est un bon début non ?
Et oui, WOW à imposer son style !

On était pourtant bien partis !! Mais non BG + quête solo pour fédérer un maximum de joueur et c'est devenu le standard des nouveaux "jeunes" joueur.

Ils ont un confort de jeux maintenant ! Et nous vieux gamers qui cherchions un 98 SP2 gravé en lan dans les garages pour installer CS 1.2 et se connecter au réseau qui ne nous vois jamais.
Qui se souviens des Je te vois, mais toi tu me vois pas mais tu vois machin.... 4 heures pour pouvoir faire un de_dust !
Et sur internet, c'est marrant mais bon avec nos 56k, c'était dur !

Maintenant c'est du online avec une adsl 18 mega minimum sinon ça rame, des GFX de brutes, 100 fps sinon ca rame !

Ha tien, je pourrai raconter à mes petits -enfants, tu sais de mon temps on entrer de grosses cartouches plastiques dans des consoles et on y joué à 2 maximum avec des couleurs en 16 bits.

Mouarf ! Il oseront pas me croire ou me demanderont si j'ai connu les dinosaures !
Citation :
Publié par Yuyu
Il y en aura pas. Blizzard a imposé un standard et tout le monde repompe dessus.
C'est clair... Tant que les développeurs n'oseront pas prendre le risque de sortir de ce qui existe déjà on va en bouffer pour les 10 prochaines années.

Pour moi, c'est plus une question de pognon (investissement/rentabilité) qu'un réel problème de créativité.
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
Et oui, WOW à imposer son style !

On était pourtant bien partis !! Mais non BG + quête solo pour fédérer un maximum de joueur et c'est devenu le standard des nouveaux "jeunes" joueur.

Ils ont un confort de jeux maintenant ! Et nous vieux gamers qui cherchions un 98 SP2 gravé en lan dans les garages pour installer CS 1.2 et se connecter au réseau qui ne nous vois jamais.
Qui se souviens des Je te vois, mais toi tu me vois pas mais tu vois machin.... 4 heures pour pouvoir faire un de_dust !
Et sur internet, c'est marrant mais bon avec nos 56k, c'était dur !
ho purée toute mon enfance
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
Ils ont un confort de jeux maintenant ! Et nous vieux gamers qui cherchions un 98 SP2 gravé en lan dans les garages pour installer CS 1.2 et se connecter au réseau qui ne nous vois jamais.
Qui se souviens des Je te vois, mais toi tu me vois pas mais tu vois machin.... 4 heures pour pouvoir faire un de_dust !
Et sur internet, c'est marrant mais bon avec nos 56k, c'était dur !
Ca m'a bien fait rigoler mais c'était exactement comme ça de notre temps.
On avait carrément plus de courage pour s'amuser.
Maintenant l'anecdote quand tu joues c'est les mecs qui insultent sur TS.
Citation :
Publié par Yuyu
J'espère pour toi que tu as raison
Moi je ne pense pas. Blizzard a plombé totalement le marché des mmorpgs.
Bah pourquoi le remplacer ?

Allez jouer sur daoc us les accro du style de daoc je vous promet un renouveau ^^ facilité de monter son perso et de le stuff, et énormément de monde en RVR genre 700 sur emain ^^

Des 12L des 1L des level 20 aux vaux, pas de /level un system de buff bot pnj pour pas désaventager ceux qui en ont pas, des guildes francaises ^^

d'ailleur je joue sur alb si tu vx que j'taide a retrouver les joies de daoc mp moi c'est avec plaisir ^^

Et ce qui est encore mieux, c'est que nos heures fr ne correspondent pas a leurs heures de pointes donc rvr asser fun voila ^^ biz xD

<pub off>
Faut quand même vraiment accrocher au bash pour aimer Aion, je commence à saturer à force...

Passer trois heures à taper du mob sans avoir à connecter plus de trois neurones et voir sa barre d'XP avancer de 1 cm , c'est génial !

L'intérêt est quand même proche de zéro, quand on repense aux vieux MMOs pré-WOW et à ce qu'ils proposaient ça fait peur : aucunes idées, aucunes innovations, c'est même pas tant la durée d'XP qui plombe Aion mais tout simplement son manque de contenu (et DAOC >>> AION à mon sens).
Citation :
Publié par Pimprabbit
Faut quand même vraiment accrocher au bash pour aimer Aion, je commence à saturer à force...

Passer trois heures à taper du mob sans avoir à connecter plus de trois neurones et voir sa barre d'XP avancer de 1 cm , c'est génial !

L'intérêt est quand même proche de zéro, quand on repense aux vieux MMOs pré-WOW et à ce qu'ils proposaient ça fait peur : aucunes idées, aucunes innovations, c'est même pas tant la durée d'XP qui plombe Aion mais tout simplement son manque de contenu (et DAOC >>> AION à mon sens).

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'au bout d'un an depuis la sortie en Asie, il n'y a toujours pas d'amélioration au niveau des quêtes... Doit-on s'attendre au même bashing pour les années à venir ?

Et puis on sait que les joueurs se lassent vite, surtout les plus jeunes, et j'ai bien peur qu'à terme, en France, il ne soit possible de faire du rvr de masse à haut niveau que sur un ou deux serveurs.

Pour ma part, je vais être patient, mais si un jour je craque, hé bien tant pis pour moi et... tant pis pour Aion. Il est hors de question pour moi de tomber dans un excès de consommation sauce asiatique.
Citation :
Publié par Mrtoky
Bah pourquoi le remplacer ?

Allez jouer sur daoc us les accro du style de daoc je vous promet un renouveau ^^ facilité de monter son perso et de le stuff, et énormément de monde en RVR genre 700 sur emain ^^

Pour moi daoc est mort depuis NF, ils ont progressivement tué tout ce qui me procurait du plaisir dans le jeu:

- les abysses: plus de farm de diams au fin fond des abysses et de raids Légion à 24
- le drake: plus de raid drake à 24 qui soit technique, le drake est devenu une bouse
- le leveling: il se fait en instances
- le rvr: je conchie NF.

Merci de ta proposition mais j'ai un 9L que j'ai mis à la retraite après qu'il ai connu son heure de gloire, et il est désormais mort et enterré, voir même oublié.

Le bash c'est tout simplement attroce s'il n'est pas fait en groupe. Je cherche du bash pour une raison simple: monter 1fg et passer 3 heures fun avec eux, ce que les quêtes ne permettent pas (ni le bash solo)
Citation :
Publié par Pimprabbit
Faut quand même vraiment accrocher au bash pour aimer Aion, je commence à saturer à force...

Passer trois heures à taper du mob sans avoir à connecter plus de trois neurones et voir sa barre d'XP avancer de 1 cm , c'est génial !

L'intérêt est quand même proche de zéro, quand on repense aux vieux MMOs pré-WOW et à ce qu'ils proposaient ça fait peur : aucunes idées, aucunes innovations, c'est même pas tant la durée d'XP qui plombe Aion mais tout simplement son manque de contenu (et DAOC >>> AION à mon sens).
On pourrait presque en conclure que Aion est un échec !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés