[Archive] Féca Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la coiffe prends plutôt une Boufcoiffe Royale, et j'vois pas trop l'intérêt de l'Anobra dans ton stuff
Prends plutôt un Blopanneau Griotte

Sinon j'vois pas de problème avec la Dinde, et j'vois pas ce que la Dorée/Orchidée a de mieux que la Prune/Orchidée (qui donne 200 pdv bien utiles en PvP).

En espérant t'avoir aidé.

PS : Falait post à la suite du Wiki Feca Feu
dorée/orchidée est bien si PVM et pour le PVP amande-orchidée donc prune-orchidée utile quand tu est lvl 1xx avec natu 3 PA et avoir un max de PO pour PVP mais a bas level c'est mieux les dragos que j'ai citer.
Citation :
Publié par mystro
bah au vue des caractéristique je pense que ça correspond plus à ce qu'il recherche que celui qu'il a mis

Bah je préfère de loin l'anneau blop griotte que l'anneau zocotruc, c'est vraiment un truc qui sert à rien le zocomial parce que 35 vita ne l'aidera pas trop
Merci pour vos réponses , j'ai pensé posté a la suite du wiki mais je pense que l'on ce serait vite embrouillé .

Pour le Blopanneau Griotte Je n'y avais pas pensé merci Mistalis , j'avais pris l'Anobra en raison de ces 5 dommages mais le Blopanneau Griotte est en effet bien mieux .

En question de ma dora , elle est fm a 75 intell ce que je trouve convenable .

@monotsu : Le stuff que je cite je n'ai pas encore le niveau , je demandais juste si , avant que je l'achète , ce stuff serait convenable et non une demande de stuff comme je pense que tu l'as compris . ( Si je me suis mal exprimé ou ai mal perçus ton message , je te demanderai cette conversation par Message Privé ) Explique moi aussi ce que tu reproche a une ceinture qui monte a +6X D'intell .

Pour la dinde j'ai choisi la Prune / Orchidée car elle a un bon bonus de Vie et d'intell et le 1 de Portée . Opter pour une dorée / Orchidée je ne pense pas car c'est pas 20 de sagesse qui va changer grand chose au final . La dinde Amande / Orchidée , je dirais oui et non du fait que en PvP les 500 ini sont pas mal ainsi que les 60 intell mais je ne voudrais pas avoir 2 dindes ( La xp et la PvP ) Je préfère un mixte des deux même si elle ne me donne pas de bonus sagesse ce que j'apprécie c'est son bonus de vie qui est quand même avantageux surtout que en panoplie xp on a pas souvent beaucoup de vie et j'aime pas me faire muler en boucle je préfère xp solo .

Neo

Edit : Mystro , les 35 vita je m'en balance un peu étant donné que j'ai 200 de vita par ma dinde ainsi qu'un parchottage vita en vue donc pour 35 de vita . . .
Citation :
Publié par mystro
par contre pour la drago moi je prendrais pas ça... je doute que le po soit super utile...
En un mot : "lol"

La PO , c'est au contraire , très utile , et voilà , comparé à une dragodinde orchidée , tu y gagne 150 vitalité , 1 PO pour la perte de 20 intelligence , de plus , cette drago se garde très longtemps ( voir à vie pour certains ) , et à THL , si t'a pas de PO, t'est cuit ( même si là c'est le cas d'un BL , mais il va bien uper un jour, non?) .
Citation :
Publié par Rastera
La PO , c'est au contraire , très utile
Surtout que quasi tous les sorts fécas sont boostables et qu'avoir de la PO permet d'entamer l'adversaire de loin le temps qu'ils s'approche, ça peut combler une éventuelle faiblesse au cac .

La seule qui pourrait à mon avis remplacer la prune/orchi c'est une émeraude/prune, mais c'est plus cher et ça troque 1Pm contre 60 Intel .

Sinon le reste du stuff à l'air très convenable (enfin avec l'anneau blop au lieu de l'abraknyde ^^)
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
La seule qui pourrait à mon avis remplacer la prune/orchi c'est une émeraude/prune, mais c'est plus cher et ça troque 1Pm contre 60 Intel .
Je pense que à son niveau il vaudrait mieux avoir 60 intel que 1PM enfin je pense.

Et la PO est vraiment indispensable pour un feca, j'avais un stuff 5PO au 11X et quand je joue sans stufff pour le fun ça me fait vraiment bizarre x)
Merci pour vos conseils .

Pour la ceinture je comptais prendre une vent jet parfait en dommage / Po / intell et peut être en CC faut voir .

Pour la dinde , comme je l'ai expliqué , j'ai choisi la Prune / orchidée car même en pano xp , elle me donne un bonus de 60 intell et 200 de vita ce qui pour un mode xp ne se refuse pas . J'ai pas choisi une dinde dorée / dragoune rose parce que je préfère xp en solo et que les bonus de 200 de vita de la dinde , c'est pas du refus .

Oui , je trouve la Po super utile même en PvM car elle me permet d'entamer a une distance convenable a l'attaque naturelle ( 9 Po de bases avec dinde + anneau blop griotte et 11 avec une vent ) mais aussi de " Glypher " a l'agressif dans un premier temps et aux autres glyphes a un plus haut niveau .

Question de l'émeraude / Prune je suis pas chaud chaud a cette idée car perdre 60 d'intell même pour un Pm je trouve sa gros .

Neo
Citation :
Publié par Zuiko
Bonjour mon feca avançant assez vite se retrouve niveau 121 mais j'ai un doute vis-à-vis des sorts. Il est stuffé 10PA au M'pouce (Oui j'ai craqué pour le mode 10PA ). J'ai actuellement boosté ça:

Attaque naturelle 6
Maitrise du marteau 6
Armure terrestre 5
Armure Incandescente 5
Armure Venteuse 5
Armure Aqueuse 5
Bouclier Feca 5
Glyphe enflammée 5
Glyphe d'immobilisation 5
Immunité 4
Renvoi de sort 4
Téléportation 4

Donc est-ce que c'est judicieux de monter Rds 5, Téléportation 5, les armures 6 ? Si oui dans quel ordre ?

Merci d'avance

Je me quote car j'aimerais savoir si après avoir monter Rds 5 et Immunité 6 je devrais monter Libération ?
Au niveau 121, j'aurai monter :
- Attaque Naturelle : 6
- Renvoie de Sort : 6 (soit 1 soit 6, mais pas entre les deux)
- Immunité : 6 (ou moins)
- Téléportation : 5 (ou moins)
- Glyphe Enflammé : 5
- Bouclier Féca : 5
- Glyphe d'Immobilisation : 5
- Glyphe Agressif : 4 (ou 6)
- Armure Terrestre : 4 (ou 6)
- Armure Incandescente : 4 (ou 6)
- Armure Aqueuse : 4 (ou 6)
- Armure Venteuse : 4 (ou 6)
- Libération : 4 (enfin, jusqu'à qu'il coût 3PA).
- Glyphe d'Aveuglement : 2 (soit-on jamais, mais le niveau 2 débloque le sort).
- Avoir Cawotte

Soit quand même 122 points de sorts.
- Renvoie de Sort doit être obligatoirement monté au niveau 6 sinon son effet sera inutile (la plupart des sort sont de niveau 6 chez les adversaires).
- Pour les armures, c'est soit le niveau 4, soit le niveau 6. En effet, je trouve que le gain de +1 en armure pour 4 points est beaucoup trop, ce qui fait une économie de 16 points pour seulement un gain de 4 à 7 de réduction.
Par contre, le niveau 6 est super intéressant (gain de +3, donc par rapport au niveau 4 c'est +16 à 28 de réduction, mais c'est un gros gouffre quand même).
- Libération est assez intéressant pour quitter une zone de tacle, car le Féca tire sa force sur les combats à distance et Téléportation n'est pas disponible tous les tours.
- Téléportation, c'est à monter selon ton gré (c'est juste que j'adore ce sort), j'ai mis 5, mais tu peux le mettre 4 ou moins.
- Immunité, tu le montes autant que tu veux, l'avantage du niveau 6 c'est le coût de 3PA et le CD de 6, après fait ce que tu veux puisqu'il est utile à tout les niveaux (ce qui n'est pas le cas avec RDS), mais au moins au niveau 2 (pour les CD).

Après, je ne suis pas fan de Maîtrise, mais si tu veux absolument en mettre une, tu passes Téléportation à 4, Immunité à 4 (jusqu'au niveau 2 au pire) voir tu empiètes sur Glyphe Agressif/Aveuglant.
(Dans ton cas, la maîtrise sera très profitable, je l'admet puisque tu ne sacrifie pas un CàC pour la lancer).

Ce n'est qu'un avis personnel et attend d'autre conseil pour faire ton choix. A mon avis, tu vas avoir du mal contre le Dragonnet, haute résistance feu et désenvoûtement, la solution serait d'avoir un peu de chance et des +do et Bulle niveau 3 au minimum).
J'espère que tu n'as pas négligé la portée (enfin, que tu sois à 10PA/5PM/3Po+, 3 à la portée étant le minimum).
Citation :
Publié par the-marius
Bonjour, j'aimerai jouer pvp avec mon féca en jouant beaucoup sur le retrait pa/pm.

Donc j'me suis concocter un stuff qui après réfléxion manque de Po donc n'est pas super:

Dora Bora
Cape Ortiz ou mastra en vu du manque de PO
Ceinture cérémo
Bottes cérémo
Gélano
Anneau CM
Amu elya wood
M'pouce
Fami/dinde je sais pas peut être une orchidée/dorée la je sait pas encore trop

Donc voila j'aimerai un stuff regroupant de l'intel de la sag de la vita, des résist et de l'agi pourquoi pas c'est toujours un plus et surtout un minimum de 2Po si vous voulez je calcule les stats que donne ce stuff mais j'suis pas sur de l'utiliter. Je suis lvl 135 j'ai la possibilité d'up 136 ou 137

Merci d'avance!
Auto-quote v'la si vous pourriez m'éclairer pour avoir le meilleur stuff possible!
slt jsui feca lv 131 et jaimerai qu'on me dise si mon stuf il est bien ou je dois changer? c pour pvp.

Dora Bora +91 intell, 3 dommage, 24 sagesse, 18 force et le reste osef XD
Ortiz +70 intell 130 vita 4 dommage 17 sagesse
Medaille Kido +59 intell 31 sagesse 91 vita 1 pa biensur lol
Alliance Feudala +43 intell c tout.
Alliance d'elya wood +55 intell!!! 33 vita et 2% de resist feu
Xenature +102 vita 59 intell 150 ini
Bottes Animales +54 intell 20 sagesse 10 vita, tro bien fm intel , et 1 pm
Kryst o'Boul 13 à 16 feu +41 intell.
Chacha +79 intell 1 vita

merci de m'aidé

au faite ma strategi c de lancer gliphe et mettre 2 coup de baton de pré et 2 naturele de loin.
Je pense que c'est l'oeuvre d'une personne qui nous prend tous pour des kikoofullintell.
Ce n'est pas très marrant, fire'sacrieur.
Et si tu ne te moques pas, beh MP moi ton adresse je vais t'offrir des cours de compréhension de dofus, de grammaire et d'orthographe à domicile.
Tu as énormément d'intelligence, qui va te permettre de réduire pas mal de dommages et de "frapper énormément". Encore faut-il avoir une bonne vitalité pour profiter de la réduction sur le combat (tu possèdes +455~689 en vitalité, soit 1400 de vitalité maximum) et que tu puisses encore frapper mieux que ton adversaire (ce qui ne sera quasiment jamais le cas).

De ce fait, pour faire du PvP, un Féca aura d'avantage de chance de gagner en jouant sur la distance, en utilisant à bonne escient Immunité, RDS et Trêve. Cawotte et Libération est indispensable pour se cacher de l'adversaire ou pour quitter le contact (l'avantage du Féca étant sur la distance). Téléportation bien sûr (quitter le contact) et Glyphe d'Immbilisation (pour maintenir à distance l'adversaire). De ce fait, un Féca aura tendance à joueur sur la portée et les PM.
Bien qu'il est difficile de se tourner vers le multi-élément (manque de point de sort, difficultés d'avoir accès aux parchemins...), il est souvent conseiller de s'y mettre un peu.

Déjà, pour l'équipement :
- Le Dora Bora : Il est nettement plus préférable d'avoir un jet moyen du style 60/45/60/0/4/4/4/8 que un objet détruit avec une overmax du genre 91/24/18/0/0/0/0/3. Tu y perds peut-être 31 d'intelligence (soit une perte de 2 de réduction air/eau/feu, mais tu réduiras d'avantage à la terre avec la force), mais tu feras plus de dommages avec +5 dommages qu'avec 31 d'intelligence. La sagesse n'est pas négligeable, ne serait-ce que pour esquiver les pertes ou forcer l'adversaire de perdre des PM avec le "Glyphe d'Immobilisation"
De plus, l'absence de vitalité sur la coiffe est énormément handicapant.
La Bekille, le Solomonk ou la Coiffe du Disciple Zoth me semble un "meilleur choix" (voir le Bandeau Kaliptus)
- L'Ortiz est potentiellement intéressante, sauf que pour le niveau, il existe la Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats qui offre un bonus à la portée bien que je trouve la cape plutôt bonne (ne me lancez pas de pierre !).
- La Médaille Kido n'a pas de bonus de dommage. De mon côté, je préfère La Feuille de Printemps, qui bien n'ayant pas d'intelligence, offre de l'agilité/chance et surtout 2 à la portée
- Alliance Feudala et Alliance d'Elya Wood ! Quelle horreur ! Mais tu souhaites vraiment combattre avec 8PA ? Prend un Gelano car même si tu feras moins de dommages par attaque, tu feras nettement plus de dommages par tour (2x 'Attaque Naturelle' à 100 < 3x 'Attaque Naturelle' à 90). Après, le choix des anneaux est plutôt assez restreint et je te conseilles l'Anneau du Meulou parce qu'il n'y a rien d'autre à côté, et puis de l'agilité, des dommages et 1 à la portée, ce n'est pas négligeable !
Comme la majorité des sorts à distance occasionne énormément moins de dommages que des dommages de courtes distance ou de CàC, il faut donc que le Féca privilégie le jeu sur la distance.
- Pour la ceinture, la Xénature a beau offrir de l'intelligence et de l'initiative, elle n'offre pas de dommage, donc je propose une Ceinture des Vents.
- Les Bottes Animales sombres sont potentiellement intéressant mais les Bottes Horchons sont nettement meilleurs.
- Pour la compagnie, je préfère tout de même une Dragodinde Prune et Emeraude pour avoir un 5ème PM au lieu d'un Chacha.
- Pour les armes, il n'y a pas beaucoup de choix. Le Kryst O'boul fait de bon dommages (même si je lui préfère le Bâton du Bwork Mage qui donne 1 à la portée et qu'une seule main). Mais tu as aussi la Dagues Rhumes (vdv) ou le Marteau M'Pouce (zone) qui est loin d'être négligeable. Enfin, le Fendoir Tichaud qui peut-être utile quand on se bat contre un autre Féca (grosse résistance, donc les multi-jet...)

Conclusion :

Avec des réglages comme mettre le fendoir/marteau et mettre une cape fulgurante.
9PA/5PM/10PO
49 dommages - 155 d'intelligence (oui, je sais) - 245 d'agilité - 90 en chance - 20%do
920 de vitalité soit un personnage à 1620 de vitalité

Soit des coups de dagues à 103~123 (feu) et 63~68 (feu) en vol de vie, soit une moyenne pour 3PA de 178 dommages et une régénération de 32 pour 455 d'intelligence, 20% de dommages et 49 dommages.
Avec 'Attaque Naturelle', l'équipement donne 100 à 123 à 18 de portée.
Avec 'Glyphe Enflammée', la moyenne des dommages est : 204.
Les résistances sont de :
Air=72 ; Eau=59 ; Feu=77 ; Terre=55

Pour 850 d'intelligence et 7 dommages (ton équipement) au Kryst O'boul tu fais 130 à 159, soit moins qu'avec l'équipement ci-dessus.
Tu fais des 'Attaque Naturelle' de 92 à 130, soit autant qu'avec l'équipement du dessus mais comme tu n'as que 8PA, tu ne peux en lancer que 2 par tour contre 3 avec 9PA, le tout à 8 de portée.
Cependant, tu tapes plus fort avec glyphe Enflammée : 263 en moyenne.
Tu possèdes aussi de meilleurs réductions :
Air=88 ; Eau=84 ; Feu=133 ; Terre=84 (j'ai pris que tu avais 50 d'agilité).
En plus, tes résistances de bases peuvent atteindre :
30% Air, 10% Eau, 35%/+12 Feu, 15%/+22 Terre et 10%/+22 Neutre (soit de très bonne résistance de base avec un Bouclier de Sidimote) ce qui n'est pas le cas avec l'autre équipement (7%/+6 Air, 5% Eau, 19%/+6 Feu, -4% terre et +6 neutre). Sauf que le Bouclier Féca gomme ce trait 4 tours sur 6 (ou ton Féca ne nécessite pas de devoir lancer Bouclier Féca, au choix).
Par contre, l'absence de +do et de caractéristique annexes empêchent de joueur sur les autres éléments (24 à la bulle contre 84 avec l'autre équipement, 30 (si chargé=57) contre 85 (si chargé=106))

On arrive donc a des dommages équivalents entre un équipement Portée/dommage (mais que 110 de sagesse, sans cawotte/parchemins) qu'un équipement full-intel (225 de sagesse max), sachant que le premier possède en plus une bonne agilité pour se déplacer et peut taper jusqu'à 10 de portée, malgré l'absence de grosse intelligence et donc de grosse armure.
Pour le roi des batons: Tu pense que je devrai prendre les 2 coiffe car la bora est très intéressante comme même plus d'intel plus de sag, de force, de doms, mais pas 1 Po et... 300 vita

J'avoue c'est pas dégeux prendre les 2 coiffes et changé en fonction de l'adversaire pourrait être pas mal.

Et géla Po est mieux que PM parce que le Pm est envisageable aussi... ^^' j'suis pas riche mais j'peut tout obtenir (enfin sa dep' de la volonté de mon pote lol mais le Pm un peu chaud comme même, déja qu'il lui en faut un pour lui...)

En drago j'ai pris une intel sag pour commencé j'devrai prendre une PO/XX plus tard?

Et niveau de la cape j'prend mastralis?
Déso d'avoir baclé l'orthographe mais j'ai du me presser et je connaissais pas la charte.
Aurelesk, merci des conseils, je vais revendre mes équipements que je croyais bons mais qui sont pourris, et restart mais sorts.

Je vais prendre ce stuf la.

Mais je peux payer pas mal de trucs et en lisant le forum, il y'a des items repérables qui serait interessants, tout en mettant encore plus de multi-element.

Avec un
des
Et le changement serait comme ça:

Alors j'ai 120 intell, 8 PO, 9 PA, 5 PM, 225 agi, 90 force, 90 chance, 54 de dommages, 800 initiative, 1170 vita, c'est assez bien. Et aussi 25% de dommages. Mais que 65 sagesse. Enfin c'est pour PvP, mais contre les xelors,dommages. Avec mon parchottage à 101, 166, ça passe.

En mettant ce stuf la, je pense faire des glyphes agressifs de (très très) loin, des aveuglements, des coups de dagues au corps à corps, et une glyphe enflamée si les ennemis sont en zone. Et me sortir du cac avec mon agilité sublime.

Si il y'a des critique, soyez pas trop dur, j'ai eu du mal à changer ca.

Pour booster les sorts, j'ai pensé à faire comme Aurelesk, mais renvoie de sort 1, glyphe agressif 6.

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés