[Archive] Féca Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les JoLiens !

Tout content de m'être concocté un stuff (standard..) de la Morhkitu, je réalise qu'il me manque un cc pour être 1/2 au Rod Gerse . Autrement dit, les boules. Voici le stuff que j'ai prévu :

Etonnant, non ?

Ce qui nous fait +24CC. (N'oublions pas le bonus panoplie Gladiateur)
Avec mon agilité je suis 1/2 au 1/5, conclusion ; Il me manque un CC !!
J'ai tenté de mettre 1cc sur mon bâton, résultat, plus aucun bonus dessus, 600KK de runes pour le remonter.

C'est là que votre génie intervient. Dois-je sacrifier la voile pour une bête tot? Dois-je me délester d'un item Gladia (adieu le PA et les CC du bonus pano)? Ou encore remplacer un item Krala ? J'aimerai bien sûr éviter de devoir utiliser un Tutu pour être 1/2 au 1/30.

Bref, .

Merci.
Remplace le blitéré par un Lamour, la ceinture par une vents, et les bottes par des dragoeuf tout simplement.
T'y gagnes 2po par la même occasion mais tu perds un peu en vita.
Mouais, ça fait beaucoup de changement pour, au final, perdre une somme considérable de vita, d'intell et d'agi comparé au remplacement de la voile par une tot.
Perte : 100pdv, ~20 intell, la force mais qui n'est pas très utile, quelques resistances, et 1PO pour gagner le cc manquant et un peu de chance en bonus (vive bulle).
Le gain de 2PO est, pour moi, inutile car je me trouverai au cac en pvm et en pvp je ne resterai pas loin très longtemps non plus. Sans compter que j'aurai +5po quand même (dinde).

J'ai l'air d'être sûr de ce que je dit, mais non en fait.
C'est pourquoi je demande des conseils.

Aussi, un mode 1/2 Ougarteau avec un tutu +11 est viable ?
Citation :
Publié par Cougnoux
Mouais, ça fait beaucoup de changement pour, au final, perdre une somme considérable de vita, d'intell et d'agi comparé au remplacement de la voile par une tot.
Perte : 100pdv, ~20 intell, la force mais qui n'est pas très utile, quelques resistances, et 1PO pour gagner le cc manquant et un peu de chance en bonus (vive bulle).
Le gain de 2PO est, pour moi, inutile car je me trouverai au cac en pvm et en pvp je ne resterai pas loin très longtemps non plus. Sans compter que j'aurai +5po quand même (dinde).

J'ai l'air d'être sûr de ce que je dit, mais non en fait.
C'est pourquoi je demande des conseils.

Aussi, un mode 1/2 Ougarteau avec un tutu +11 est viable ?
Une perte de 100vita c'est risible , 20itell pareil comparé aux gain de 2po.
Va essayer de rester au cac contre n'importe quel classe basant son jeu sur l'entrave et le jeu à distance ...ba c'est clairement impossible d'où la supériorité des po face à qlq carac.
En plus pour peux que t'aies à faire à un eca/enu/cra ba tu te touches tout le combat :/

Sinon oui le 1/2 ougarteau est plus qu'envisageable et recommandé par ma part rien que pour le port de boubou et le leech.
Par contre avec un tutu +11 ça risque d'être tendu vu qu'il te manquera aussi 1cc en optant pour des Hog pm et un solo ~~
Je me demande si la Toré 3cc ne serait pas plus simple à faire que le Gerse 1cc.

Sinon 1/2 Ougarteau avec un +11 c'est très léger. Un jet aussi bas permet plutôt d'aller chercher du 1/2 au 1/40 si tu ne veux pas faire de grosses concessions.

Sans forgemagies exotiques, le full krala+vents me parait plus adapté sinon. Les Dragoeufs je laisserais tomber par contre, donc soit Circulaires+Harnage/Vaudou, soit Répanées+Solo.
Citation :
Publié par legardiens
...
Oui mais non, rester à distance avec des sorts aussi daubés alors qu'on pourrait bourriner aussi fort que n'importe qui au cac (sauf que nous on a bouclier feca), je trouve ça débile. Et pour espérer faire quelques dégâts, l'ennemi à tout intérêt à rester au cac, tant mieux. Sauf pour les classes qui debuff, je dois avouer que je ne sais pas quoi faire face à un enu par exemple. 14PO à natu/bulle suffit amplement, non?

PS : Il se peut que je dise n'importe quoi n'ayant jamais PVP à THL avec un feca, mais je cherche juste à déboucher sur un/des stuff potables contre une majorité des classes.

@ Juice : Intéressante en effet.
Sinan , si tu fais les 20 première quête d'alignement Bonta ou Brakmar , ben ça te donne 1 CC mais je ne sais plus si c'est encore le cas aujourd'hui
Citation :
Publié par Crisis
Sinan , si tu fais les 20 première quête d'alignement Bonta ou Brakmar , ben ça te donne 1 CC mais je ne sais plus si c'est encore le cas aujourd'hui
Non on ne peux plus depuis la 1.27
Citation :
Publié par Crisis
Ce n'est plus d'actualité, malheureusement.

Edit : Oula. ^^'
Citation :
Publié par Kei-San
Soit tu passes le CC sur le Gerse, soit tu le fais sur les bottes.
C'est la seule chose à faire je pense... Ca me fait mal de se faire à l'idée de changer un voile contre une Cape mino juste pour un cc ...
Citation :
Publié par Bwooaf
C'est la seule chose à faire je pense... Ca me fait mal de se faire à l'idée de changer un voile contre une Cape mino juste pour un cc ...
Une fm cc exo, c'est de l'ordre du %, autrement dit mission impossible avec ma chance. Et pour trouver ça en vente ..
[feca] 199 stuff feu.
Bonjour voila je souhaite vous présenter le stuff que je prévoit pour mon feca feu au lvl 199 et les amélioration a y apporter.

Équipements:

- Kralamansion
- Lame Assacre
- Casque Harnage
- Voile d'encre
- Anneau Bliteré
- Kralano
- Ceinture Toré
- Bottes Répané

Avec une dragodinde prune et ivoire mais sa j'hésite.

Alors ce qui nous fait 4 pm 6 po 9pa.

Ps: je n'est pas de tutu ni ocre mais j'arrive 1/2 cac avec ce stuff.

[Modéré par gravensky: Fuuuusion. ]
juste un petit conseil, tu veux faire du pvp? si oui, change moi ce cac, sinon change moi ce cac aussi.
si tu veux faire du pvp, ton stuff est correct, mais la lame assacre est moisie.
Tu pourrais prendre une arme a bonus, le gerse avec ses x% e res partout est énorme, en plus il te file 10 dommages, masse intel et pas mal de sagesse/vita.
Et il roks en plus.

niveau pvm, je ne voit pas l'interet de porter cette ceinture affreuse qu'est la ceinture toré, elle est juste immonde et sert uniquement a donner 1 PA de plus. En Pvm, quand tu joues gerse ou lame assacre, c'est pas tellement utile. je te conseillerai donc de changer ta ceinture par une autre ceinture(vents peut-être?). Après mode multi/sage est assze sympathique avec la coiffe ougah, mais si tu veux réduire, c'est pas terrible.
Citation :
Publié par telusber
juste un petit conseil, tu veux faire du pvp? si oui, change moi ce cac, sinon change moi ce cac aussi.
si tu veux faire du pvp, ton stuff est correct, mais la lame assacre est moisie.
Tu pourrais prendre une arme a bonus, le gerse avec ses x% e res partout est énorme, en plus il te file 10 dommages, masse intel et pas mal de sagesse/vita.
Et il roks en plus.

niveau pvm, je ne voit pas l'interet de porter cette ceinture affreuse qu'est la ceinture toré, elle est juste immonde et sert uniquement a donner 1 PA de plus. En Pvm, quand tu joues gerse ou lame assacre, c'est pas tellement utile. je te conseillerai donc de changer ta ceinture par une autre ceinture(vents peut-être?). Après mode multi/sage est assze sympathique avec la coiffe ougah, mais si tu veux réduire, c'est pas terrible.
MAIS LOL quoi.

Tu m'expliques l'intérêt d'un mode 9pa à un mode 8pa en pvm.En fait il y a carrément aucune logique dans ce que tu dis.
Tu lui proposes un cac 2H en pvp alors qu'il a un cac 1H ce qui est débile et tu lui proposes de perdre 1pa de la sagesse de la vita et des bonus ennexe pour 2po qu'il lui seront moins utile en pvm qu'en pvp, elle est où la caméra?

Sinon j'attends de savoir si c'est dans une optique pvp ou pvm avant de commenter tes choix.
j'avoue pas avoir fait gaffe à l'arme une main/2 main :x je m'en excuse. PAr contre j'aimerai que tu sois plus cool dans tes remarques, pas besoin d'agresser les gens.

j'ai pas besoin d'expliquer l'interet du mode 9PA pour le pvp, par contre choisir entre une ceinture qui file des cc/dommages en masses/intel/chance/po à la place d'une ceinture daubée qui file un PA dont tu n'as pas besoin(en pvm je reprécise), hé bien mon choix est tout fait.

Citation :
Tu m'expliques l'intérêt d'un mode 9pa à un mode 8pa en pvm
et je ne voit pas où j'ai donné de l'interêt à un mode 9PA en pvm...
Citation :
Publié par telusber
.

et je ne voit pas où j'ai donné de l'interêt à un mode 9PA en pvm...
Pour moi ça me parait évident pourtant ,un mode 9pa permet bien plus de combo qu'un classique 8pa clairement clairement basé sur le rush cac qui va te faire dépenser beaucoup de pain voir mettre en péril ton groupe.
En plus j'arrive pas non plus à saisir ta logique encore une fois : les cc osef son jeu n'est pas basé là dessus et la toré en approte 4(bonus full pano) tout de même pour garder le 1/2 1/30.L'intell et la chance ba elle le file aussi sans compter l'agi et la force du bonus pano et la po et c'est surtout sur ce point que je te suis pas puisque en 8pa tu privilégie clairement un mode cac d'autant plus qu'avec 6 il a largement de quoi se débrouiller en pve.
en pvm, surtout pour un feca, tu va au cac et tu tape(en général, je parle dans mon cas et c'est souvent le cas des autres). Or un baton pour un feca c'est le must, le gerse est un peu l'arme ultime(pvm pour un feca, attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit). En fait c'est surtout ça. Après la ceinture toré, elle est daubée, mais la remplacer par quoi en pvm? je ne sais pas.
Citation :
Publié par telusber
en pvm, surtout pour un feca, tu va au cac et tu tape(en général, je parle dans mon cas et c'est souvent le cas des autres). Or un baton pour un feca c'est le must, le gerse est un peu l'arme ultime(pvm pour un feca, attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit). En fait c'est surtout ça. Après la ceinture toré, elle est daubée, mais la remplacer par quoi en pvm? je ne sais pas.
Hum non.
Quand tu joues en groupe, tu préfères mettre le iop/sacri/eca/sadi etc. au cac, enfin, c'est comme ça que je joue moi. Et au final, y a souvent trop de monde autour pour utiliser le bâton. Perso je joue bien plus entrave et protection que armures/cac sur le monstre que je me suis réservé.

Je suis niveau 186, je fais exclusivement du pvm, en groupe ou toute seule (toute seule je n'ai en ce moment pas de cac mais une pierre d'âme...) et jouer 8pa est pour moi inconcevable depuis je dirais 60 niveaux. C'est vrai qu'avec un cac 4pa on se retrouve souvent avec 1pa non utilisé, je préférerai dans ce cas jouer 10pa de base plutôt que 8.
Le mode 9PA est obligatoire pour un Féca depuis le niveau 101 au minimum. Pourquoi ? Parce-que :
- 'Attaque Naturelle' est à 3PA à son niveau 6. (Argument pour le Féca Feu)
- 'Retour du Bâton' et 'Aveuglement' sont à 3PA. (Argument pour le Féca Neutre)
- 'Bulle' est à 3PA au niveau 5 et 6. (Argument pour le Féca Eau)
- Tous les glyphes très utilisés sont à 3PA. ('Glyphe Agressif' & 'Glyphe Enflammé' et 'Glyphe d'Aveuglement' & 'Glyphe d'Immobilisation')
- 'Renvoie de Sort' et 'Immunité' de niveau 6 sont à 3PA.

Le mode 8PA est vraiment limitant, car ça ampute près de 30% de puissance de frappe à distance et disons, 50% des combinaisons. De plus, le coût pour être à 9PA de base à partir du niveau 101 n'est pas trop lourd :
- Les 6PA de base.
- Le PA du niveau 100.
- Le PA de l'amulette (ne serait-ce qu'une Amublop Royal)
- Le Gelano
Franchement, entre avoir un anneau à caractéristique et un Gelano, le choix est vite fait. Le gain que je vais avoir sur l'anneau ne compensera jamais de pouvoir lancer 3x un sort d'attaque au lieu de 2x.

Tu as bien plus de possibilité de jeu à 9PA qu'à 8PA, autant qu'offensif que défensif. De plus, la perte de 1PA via un retrait devient très handicapant, donc le 9PA de base vaut vraiment le coup (enfin, à haut niveau, autant avoir 10PA).

Sinon, le Rod Gerse est un très bon bâton, assez bourrin. Le must pour un Féca reste une arme vol-de-vie qui, cumulé avec les armures, devient très résistant. Sinon, le combat avec un Féca en équipe, la place du Féca reste quand même en retrait. Car s'il est au CàC, les monstres l'esquive car il possède une trop grande résistance et donc s'attaque à quelqu'un d'autre. Si le Féca n'a pas un minimum d'agilité pour bloquer son adversaire à son CàC, son rôle de tank est complètement ignoré par les monstres.
Bonjour, je sais pas si je me trouve dans le bon wiki avec les changements qu'il y a eux sur ceux la.

Je joue FECA feu/cc lvl120, avec comme stuff :

FM 1à4 feu & VdV 2à3 feu
+10dmg

Je suis donc 1/2cc au cac, à 10PA/5PM, 37 dmg, 31%, +3PO.

Je voudrais savoir quels objets mettre pour toujours avoir ce mode 10PA/ 1/2cc cac, mais avec de meilleurs équipement, pour de meilleur stats.
(383 vita, 159 sagesse, 47 force, 443 intel, 37 chance, 80 agi)

Merci d'avance.
Ton équipement totalise 30CC. Le minimum est de 28, même si 26 avec ton agilité est largement suffisant.

Tu peux remplacer l'Alliance Feudala contre un Blopanneau Griotte Royal. Les gains/perte sont de :
Perte : 1CC, 5 en sagesse, 5 au soins, 10% eau.
Gain : 10 d'intelligence, +5 dommages, +200 en initiative, 35 de vitalité, 100 de prospection.
Ou par un Anneau du Dragon Cochon :
Perte : 30 d'intelligence, 5 au soins, 10% eau, 5 en sagesse
Gain : 5% de dommages, 100 de vitalité, 35 chance/agilité/force, 1CC, 10PP, 150 initiative.

Mais il serait plus intéressant de mettre l'anneau DC et les Bottes Horchons à la place de l'alliance des bloptes :
Perte : 15 d'intelligence, 2CC, 1 créature, 8% feu, 4% eau, 5 soins.
Gain : 60 de vitalité, 25 de sagesse, 9 dommages, 20PP, +5% de dommages, +150 initiative, 65 d'agilité, +35 force/chance.

Après, le Solomonk reste très intéressant, même La Bekille peut offrir des résistance, de l'intelligence, mais -2 dommage, -50 de vitalité et -300 en initiative. Garde quand même le solomonk !

Bilan, je propose :

Pense quand même à une Dragodinde Prune et Emeraude, tu y perds certes 100 dommages par tour (soit 25 de régénération) à la baguette, mais une base de 4PO/5PM (tu es bien à 4PM de base là ? tu as écrit 5PM) sera de toute façon meilleure, histoire de garder l'adversaire à distance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés