Paga
voilà voilà, j'suis bien content que ce topic soit remonté, j'espère que ça donnera le goût à plein de gens de venir tester la vie ici...

Oui, enfin pas trop non plus, hein... C'est qu'après les osties d'français, on va être les osties d'envahisseurs

.
Sinon, j'ai quelques questions qui me trottent dans le crane depuis un bail...
Via immigrer.com, nous avons rencontrer 2 couples qui souhaitaient viendre vers chez nous. Les 2 avec gamins et tout, donc ils étaient en phase de renseignement "active", CAD sur le terrain pour 10-15 jours.
Le premier couple, "nickel" (expression qui fait beaucoup rire mes amis Québecois) : ils sont venus chez nous, on a papoté un peu, sont partit se balader la ou on leur a dit... retour dans la soirée, apéro et hop, ils sont rentrés sur Montréal pour continuer leur tour. Un ou 2 mails depuis (c'était y a... 5-6 mois), tout bien quoi.
Le 2nd... Rhâ les lourds. Eux sont arrivés pour s'installer à la maison =D. Bon ben non, hein, c'est pas la fête à Nono non plus quoi.
Au bout du trente douzième coup de fil en une semaine ("rhô les cons, ils arrêtent pas de travailler ! Putain le fromage est trop chère, c'est se foutre de la gueule du monde !! C'est mignon mais c'est vraiment piti! Vous vous emmerdez pas trop, quand même ?? C'est chiant tout ces crédits la, gnagnagna..."), j'ai été obligé de dire les choses :
"c'est que moi et ma chérie, on est pas venue ici pour se retrouver que entre Français. Alors bon, on veut bien vous aider un peu, mais si c'est pour souper tous les soirs ensemble.... ben nan."
Z'étaient un peu surpris.
Depuis, plus d'nouvelles. Quel dommage =D J'espere qu'ils ont compris que changer d'pays c'était pas trop pour eux...
Et donc, questions :
z'en connaissez des comme ça ? Et des qui immigrent quand même ? Vous vous en débarrassez comment ?
Vous aussi vous préférez rester entre Français ? Pourquoi le Québec, alors ? (C'est que je peux comprendre pour les States ou même le reste du Canada, m'enfin la je vois pas bien sans être méchant

).