Vivre au Québec (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens au canada,

j'ai une question pratique, je voudrais envoyer du vin à ma famille qui vit à Montréal pour Noël mais je crois que c'est plus ou moins pas autorisé,
est-ce que ça se tente en faisant un emballage genre boite en bois et en ne précisant pas que c'est du vin ou est-ce que vraiment c'est mort? (je voudrais surtout pas leur créer de problème)
sinon j'ai lu que je pouvais leur en faire livrer par la SAQ mais que c'était très long, vous avez des infos sur le temps que ça prend?
Sinon je leur enverrais du foie-gras en conserve je pense
Je ne savais pas ça interdit. Et je ne comprendrais pas pourquoi ça l'est puisque c'est autorisé d'en prendre dans ses bagages par avion.
Tu auras - il me semble - une taxe à payer sur le vin. Passer par la SAQ me semble une bonne idée, et ça m'étonne que ce soit si long.
Pour le foie-gras, ça me semble plus compromis (ils déconnent vraiment pas à l'immigration avec l'alimentation, notamment à base d'animaux) mais je pourrai pas te dire plus précisément.
Citation :
Publié par Silence.
Tu auras - il me semble - une taxe à payer sur le vin.
Pour le foie-gras, ça me semble plus compromis (ils déconnent vraiment pas à l'immigration avec l'alimentation, notamment à base d'animaux) mais je pourrai pas te dire plus précisément.
Niveau bouffe, je me suis fait envoyé un paquet l'an dernier : conserve de foie gras, cassoulet, confit de canard, chocolat et fromages emballés sous vide. Je sais que le colis a été ouvert, parce que l'emballage était pas le même au départ et à l'arrivée (genre, les fromages, qui étaient dans un seul emballage sous vide au départ, étaient en 3 emballages sous vide à l'arrivée), ceci étant dit, tout est arrivé, sans aucun souci, et j'ai pas eu de facture de douane . Le plus important, je pense, c'est juste de pas laisser le prix sur les emballages ^^.
Citation :
Publié par Manael
Niveau bouffe, je me suis fait envoyé un paquet l'an dernier : conserve de foie gras, cassoulet, confit de canard, chocolat et fromages emballés sous vide. Je sais que le colis a été ouvert, parce que l'emballage était pas le même au départ et à l'arrivée (genre, les fromages, qui étaient dans un seul emballage sous vide au départ, étaient en 3 emballages sous vide à l'arrivée), ceci étant dit, tout est arrivé, sans aucun souci, et j'ai pas eu de facture de douane . Le plus important, je pense, c'est juste de pas laisser le prix sur les emballages ^^.
Le plus important c'est surtout d'avoir des trucs en conserve / sous vide sinon ils le jettent.
Citation :
Publié par Eno
Le plus important c'est surtout d'avoir des trucs en conserve / sous vide sinon ils le jettent.
Citation :
Publié par Manael
Niveau bouffe, je me suis fait envoyé un paquet l'an dernier : conserve de foie gras, cassoulet, confit de canard, chocolat et fromages emballés sous vide. Je sais que le colis a été ouvert, parce que l'emballage était pas le même au départ et à l'arrivée (genre, les fromages, qui étaient dans un seul emballage sous vide au départ, étaient en 3 emballages sous vide à l'arrivée), ceci étant dit, tout est arrivé, sans aucun souci, et j'ai pas eu de facture de douane . Le plus important, je pense, c'est juste de pas laisser le prix sur les emballages ^^.
et niveau temps entre l'envoi et la réception tu te souviens un peu?
je crois que je vais laisser tomber pour le vin et faire un mix de trucs sous vide/conserve comme tu as reçu.
Si ça arrives apres noël tant pis mais bon, à la limite j'enverrais une ou deux bouteilles indépendament comme ça si ça foire tant pis ils auront eu un cadeau quand même.
merci

Citation :
Publié par Akis
Je ne savais pas ça interdit. Et je ne comprendrais pas pourquoi ça l'est puisque c'est autorisé d'en prendre dans ses bagages par avion.
oui je sais bien c'est bizarre moi aussi l'année dernière j'étais arrivé avec 4 ou 5 bouteilles, mais apparement par courrier avec le monopole d'état ça complique tout, justement c'est pour ça ils proposent la livraison via SAQ
Sérieusement quand je vois l'état de mes boites à l'arrivée, en fer et toute cabossées j'imagine même pas une bouteille de vin
J'ai encore reçu un reblochon, un kilo de raclette, et un fromage de brebis pour Noël, ça passe sans souci . Bon, encore une fois, c'est du fromage acheté au marché (et mis sous vide), donc pas de prix, pas d'étiquette (donc pas de souci avec le côté lait cru/pasteurisé), et c'est passé sans souci, ça a mis une semaine tout pile pour arriver.
Bon, une semaine de transport pour un reblochon, inutile de dire qu'on a pas tardé à le manger
Bien reçu le colis de pôpa/môman avec foie gras, chocolats, saucissons sous vide, 2 (petites) bouteilles de vin et des bonbons
Ils avaient tout super bien emballé avec papier bulle/carton + papier cadeau autour. Après c'est vraiment coup de pas de bol si ça arrive pas je pense.

Et pour le délai, 5 jours entre envoi et réception.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bon bon bon, bah voila ca c'est une tempête de neige!
Bien sur elle arrive le matin ou je devais partir à NY
On peut rouler encore ou pas?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bon bon bon, bah voila ca c'est une tempête de neige!
Bien sur elle arrive le matin ou je devais partir à NY
Ah marrant, à Québec elle était tranquille je trouve, comparée aux deux qu'on a eu la semaine dernière. Là y a à peine 15 cm de neige, la semaine dernière on a plutôt eu le droit à 40 le mardi et 30 le vendredi :/.

C'est chiant à pelleter, mais c'est pas trop mal déneigé par ici, donc ça va pour circuler, et surtout, c'est cool pour les pistes de ski .
Chez moi, ça commence a peine donc j'ai pas hâte à demain matin, ça craint

A Québec il y a quelques années, ils ont reçu 555 cm pour tout l'hiver, c'était énorme. Des toitures qui s'étaient effondrées sous le poids de la neige, des balcons...

Pour Montréal, j'ai vu aux infos, bon, ça donne pas trop envie. Mais depuis quelques années, les rôles sont inversés, car Montréal mettait du temps a avoir de la neige, la question était toujours a savoir si ils allaient avoir un Noël blanc et nous, nous étions déjà sous 30 cm de neige, mais là c'est le contraire, ils ont de la neige plus tôt que nous et ils en prennent plein la gueule avant nous.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Chez moi, ça commence a peine donc j'ai pas hâte à demain matin, ça craint

A Québec il y a quelques années, ils ont reçu 555 cm pour tout l'hiver, c'était énorme. Des toitures qui s'étaient effondrées sous le poids de la neige, des balcons...

Pour Montréal, j'ai vu aux infos, bon, ça donne pas trop envie. Mais depuis quelques années, les rôles sont inversés, car Montréal mettait du temps a avoir de la neige, la question était toujours a savoir si ils allaient avoir un Noël blanc et nous, nous étions déjà sous 30 cm de neige, mais là c'est le contraire, ils ont de la neige plus tôt que nous et ils en prennent plein la gueule avant nous.
Hiver 2007/2008.... Ca avait commencé à neiger en octobre.... Plus de 3 mètres accumulés. 2008/2009 n'a pas été mal, non plus....

Je suis dans les Laurentides, la tempête de neige ici n'a pas été trop méchante, mois que la précédente de la semaine dernière, en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés