Bon les québecois je suis aux prises avec un dilemme et j'aimerais avoir l'avis de gens dépassionnés pour m'aider un peu ...
Ça fait 6 mois que je suis là et comme certains le savent je suis un passionné d'aéronautique, mon but était donc d'aller travailler dans ce milieu là pour y faire des modèles de simulation numériques.
Mais, vu mon parcours, je ne pensais pas intéresser ce type de compagnie avant 2012 (date à laquelle j'aurais repris des cours dans le domaine).
Contrairement à toutes attentes, les choses sont allé très vite en avril, et j'ai deux compagnies que je ne nommerais pas mais que bcp connaîtront, qui font des simulateurs de vol et qui veulent m'embaucher.
La première me propose un salaire et des avantages extrêmement avantageux, bien au delà de mes attentes, et un job en simulation numérique. Mais je ne ferais probablement que ça.
La seconde me propose des avantages bien moins intéressants (-20% de salaire, -50% en congés), et le job qui était aussi de la simulation numérique c'est transformé en autre chose, beaucoup plus axé sur la machine, le client, avec des voyages. La compagnie est petite et donc dynamique, l'expérience à y prendre est énorme, et je serais 60% du temps dans des simulateurs de 737, A320, King Air ou encore beechcrafts (pas forcément pour les piloter mais ça va faire partie des avantages "en nature" ...)
J'ai bientôt 30 ans et j'ai accepté des salaires de débutant pour pouvoir commencer ici, je comptais mettre 2 ans à m'installer mais je souhaite aussi acheter, poursuivre mes formations de vol, faire un peu de bi-moteur, devenir instructeur à temps partiel ... (ce qui implique un CPL...)
A ma place vous réfléchiriez comment ? Parce que je suis vraiment tiraillé là.
|