Vivre au Québec (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Bien vu.
2G pièces d'or le total, non?

Pour ma part je m'étais arreté à environ 13k scalps acheté à 10k-20k l'unité.



[edit]
Citation :
Ça fait 260M au mieux, olol le noob. (vilain HS :-|)
J'ai pas dit qu'il me restait plus d'argent mais je me rappelle plus combien et je campais pas en famille moi
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Si tu arrêtes l'école en secondaire 3, te plains pas ,c'est normal que tu fasses pas un sou. Par contre, si tu continues et que tu obtiens minimum une technique, tu fais ce salaire. Donc rien d'exceptionnel.
Pas tout à fait exact Voir pas du tout, faut aller sur le marché du travail avant d'en parler, hein

Avec un diplôme universitaire, j'en connais plusieurs qui sont a quelques sous du salaire minimum puisqu'impossible de trouver du boulot dans leur domaine....

Petit exemple : Avec demande de l'employeur d'un DEC en info au minimum, boulot dans un FAI (pas celui où je bosse minant, mais 2 autres ou j'ai bossée) en entrant --> salaire -> 7,50$ /h

Si on a pas un papa plein de fric pour nous aider a trouver un bon boulot dans l'entreprise de ses bons potes -dois-je souligner pleins de fric-, c'est un peu cuit, faut dire.
Citation :
Publié par Ambrae
Si on a pas un papa plein de fric pour nous aider a trouver un bon boulot dans l'entreprise de ses bons potes -dois-je souligner pleins de fric-, c'est un peu cuit, faut dire.
Oui bah c'est malheureusement un peu partout comme ca
Citation :
Publié par Ambrae
Avec un diplôme universitaire, j'en connais plusieurs qui sont a quelques sous du salaire minimum puisqu'impossible de trouver du boulot dans leur domaine....
olol!1!

Les diplômes en histoire, en art visuels, en sociologie,en philosophie et plusieurs autres domaines, c'est pour la stimulation intellectuelle, rien de plus.

Faut pas s'attendre à être payé 200 000$ en tant que philosophe.

My two cents.


[edit] Et puis tiens, on parle du cas du Québec, comment c'est terrible ne pas se trouver d'emploi bien payé avec un doctorat en histoire. Le gazon n'est pas plus vert ailleurs, le Québec, sur ce point, n'est pas distinct du Canada et des autres pays industrialisés.

Et je soupçonne même qu'un docteur en philosophie somalien est sous-payé.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
le Québec, sur ce point, n'est pas distinct du Canada et des autres pays industrialisés.
Alors, tu m'expliques pourquoi tu fais la pub du contraire ?

Non, mais on a compris que tu l'aimes notre chère Province, c'pas pour autant qu'il faut mentir et faire de faux espoirs aux petits français qui compte y venir !
Citation :
Publié par Ambrae
Alors, tu m'expliques pourquoi tu fais la pub du contraire ?

Non, mais on a compris que tu l'aimes notre chère Province, c'pas pour autant qu'il faut mentir et faire de faux espoirs aux petits français qui compte y venir !
Ouais ! me donner de faux espoirs c'est honteux!

Plus sérieusement, même si trouver du travail n'est pas chose aisée.. et même si les salaires ne volent pas super haut.. Il y a quand même la condition de vie, l'ambiance générale qui comptent énormément pour moi.
Je préfère travailler et gagner ma vie tranquillement, juste assez pour vivre modestement s'il le faut, mais vivre dans un endroit qui va me plaire plutôt qu'un pays ou tu gagnes pas mal, mais que tu exècres tellement la mentalité est archaïque et pourrie.
Salut,

Juste pour quelques précisions :

Les APL en France, tu les touches tout les mois (si c'est pas le cas, faut aller gueuler^^).

C'est effectivement en fonction de tes revenus, mais en tout cas quand tu es étudiant (et que tu n'as aucun revenu), ce ne dépasse jamais les 3/4 de ton loyer.

Après, quand tu as un emploi, je ne sais pas, je crois que c'est différent.

Ensuite, quand tu prends un abonnement pour les transports communs en France, tu as accès à l'ensemble du réseau (donc bus, tram et métro...).

Enfin, pour ce qui est des logements, la France a toujours été en crise depuis les années 1960-1970 malgré la politique de construction de magnifiques "barres"...alors que si je me rappelle bien mes cours (^^), le Québec connait une "crise" dans le sens contraire (en France, trop de monde, pas assez de logements tandis qu'au Québec, pas assez de monde, trop de logements).

Sinon, en ce qui me concerne, j'irai volontiers vivre au Québec pour diverses raisons :

D'abord je trouve que les gens sont bien plus agréables et plus sympathiques qu'en France.

J'y suis allé 1 mois voir une copine et j'ai été surpris par l'accueil et la façon d'être des gens, qui est beaucoup plus "ordonnée" et respectueuse que celles des Français (ce n'est bien sûr que mon avis et l'impression que j'en ai eu).

Aussi, j'ai fais mes études dans l'Aménagement du Territoire, l'utilisation d'outils de gestion du territoire (SIG pour ceux qui connaissent^^), le Tourisme et la Culture et dans tout ces domaines, la Québec a un train d'avance sur la France (du moins au niveau de la formation, après au niveau des emplois je ne sais pas), alors forcement ça me plairait beaucoup d'aller travailler au Québec.

Pour ce qui est des villes, j'ai bien aimé Montréal mais j'ai de loin préféré Québec (même s'il faisait super froid ) : Montréal me semble être une ville typique du modèle nord-américain alors que Québec a une architecture très "européenne" (et je suis vraiment tombé amoureux de cette ville ).

Enfin pour moi ce n'est pas un rêve à proprement parlé, mais c'est vrai que si demain on me proposait de vivre au Québec, j'accepterai sans hésiter (je suis Français, mais je n'aime pas beaucoup la France, notamment au niveau de la mentalité, même si bien sûr je ne doute pas que le Québec, comme n'importe quel pays/région a aussi ses mauvais côtés bien entendu).

PS : pouet pouet Ayolia !
Citation :
Publié par Ambrae
Avec un diplôme universitaire, j'en connais plusieurs qui sont a quelques sous du salaire minimum puisqu'impossible de trouver du boulot dans leur domaine....
Ouais, y'a deux raisons :
- inadéquation entre la formation et le marché du travail. Y'a toujours des formations qui sont un peu un ticket pour le chômage...
- tes amis ne savent pas s'adapter (je pensais que c'était ça qu'on apprenait à l'université :-\). Là, de tête, je pense à trois docteurs en philo que je connais. L'un est diplomate (au Québec d'ailleurs), l'autre est haut fonctionnaire au Haut commissariat pour les réfugiés (ONU) et... le troisième est au chômage depuis 2 ans alors que c'est un dingue qui parle 4 langues parfaitement et qui travaillait pour les renseignements russes. Car c'est un Russe et je dois avouer que pour avoir fait plusieurs recherches sur le travail et les immigrants ils se heurtent parfois à des problèmes vraiment chiants, mais ce n'est pas le propre du Québec, hein.
-------

Sinon,
Deux nouvelles raisons pour lesquelles je pense que le Québec est un meilleur endroit pour vivre :
- Hier soir, j'ai voulu aller dans un vidéoclub (encore ouvert) qui fermait à minuit. Il était 0:05. Eh bien on a refusé de me servir. Au Québec, je peux vous assurer que ça se passerait pas comme ça.
- Dès que je me promène le soir avec des jolies demoiselles, tous les mecs nous disent bonsoir Mais c'est pas par politesse, apparemment, même si on se fait reprocher notre manque de savoir-vivre quand on ne répond pas. Anecdote : une amie qui vit au Québec est venue en vacances et un soir s'est fait draguer très lourdement par un énergumène. Le mec y allait aisément avec les mains baladeuses (alors que les deux avaient 40 ans+). Elle ne comprenait pas comment c'était possible et a fini par sortir au type, avant de se casser : monsieur, si nous étions au Québec, un gentleman se serait levé depuis longtemps pour vous remettre à votre place !

C'est ça que je reproche à la France et un peu à l'Europe en général : le manque de courtoisie. Le fait que les vendeurs te tirent toujours une sale gueule, le fait que les bagnoles ne s'arrêtent pas quand tu veux traverser la rue (passage piéton ou pas), etc.

Je dis pas que la France n'a pas d'avantages (notamment au niveau de la bouffe), mais rien que ce problème de courtoisie me fait préférer le Québec en termes de qualité de vie, et de loin.
Ben voilà, je te "plussoie" Rakar
(Un exemple tout bête : dans les escalators, au Québec j'ai remarqué que les gens se mettent tous en file sur la gauche pour laisser un passage à droite pour les gens étant éventuellement pressé...alors qu'en France les gens prennent toutes la place dans un gros bordel, et si tu es pressé faut même pas demander pardon aux gens parce que soit ils ne t'écoutent pas, soit ils te râlent dessus )

Bref, l'herbe est toujours plus verte ailleurs certes, mais on ne m'enlèverai pas de la tête l'idée qu'au Québec, la plupart des gens vivent en société et en on conscience...alors qu'en France, on vit pour soi et les autres on les emm...

Ah oui, seule chose avec laquelle j'ai eu du mal au Québec : quand on fait une soirée beuverie, chaque personne amène SON alcool et boit son alcool (du moins, c'est comme ça qu'on m'a présenté la chose)...alors qu'en France, on amène de l'alcool pour tout le monde.
Et bien, je peux vous dire que quand on est arrivé avec un pote à une soirée avec notre bouteille de 51, nos 2 bouteilles de vodka et notre bouteille de whisky, on a eu beaucoup de mal à tout boire quand même (ou alors ils ont pas aimé le 51, ou alors les Québecois ne sont pas des alcooliques...ce dont je doute quand je vois ceux que j'ai connu à la Fac )
Citation :
Publié par Sissou
en France, on vit pour soi et les autres on les emm...
Anecdote : j'ai fait la bêtise d'essayer de sortir de Paris en bagnole récemment. Pour sortir sur un boulevard, je devais prendre la file de droite, mais évidemment tout était blindé. J'ouvre la fenêtre, je m'adresse à ma droite à un taxi. Avec un grand sourire, je lui demande s'il peut me laisser passer. Réponse avec cet accent si particulier : « Non, ici, c'est chacun pour soi, chacun sa merde ! »



Au niveau de la circulation, ce qui m'a tué au Québec, c'est quand les feux tombent en panne à un énorme carrefour et qu'on les remplace par des STOP... Putain, la courtoisie des gens qui se laissent mutuellement passer !!!

Citation :
chaque personne amène SON alcool et boit son alcool
Sinon il peut y avoir de l'abus. Ça dépend. Quand j'hébergeais des fêtes estudiantines (avant les examens, donc ), l'alcool était payé collectivement et je buvais à l'oeil.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Sinon il peut y avoir de l'abus. Ça dépend. Quand j'hébergeais des fêtes estudiantines (avant les examens, donc ), l'alcool était payé collectivement et je buvais à l'oeil.
Oui c'est vrai
Mais en France, c'est généralement payé collectivement, ou alors chaque personne ramène à boire et on met tout en commun (on est pas regardant sur qui apporte quoi en fait^^) mais ça doit venir du prix de l'alcool je pense (déjà qu'en France ça devient de plus en plus cher, mais au Québec c'était encore plus cher).
Pis si y a bien des pochtrons dans tout les pays, la France est quand même bien classée de ce côté là
À lire ce fil, ce qui arrache avec le Québec, c'est que ça attire nos mecs de droite, du coup on en a moins en France.

Par contre et du coup, autant pour l'ambiance et la qualité de vie.
Genre j'ai rien compris de ce que tu as expliqué Ambrae. Où ai-je dis que lorsque l'on avait un diplôme en philosophie on se trouvait obligatoirement un job à 200 000 $ ?


Sinon, je crois pas que le Québec soit vraiment de droite. Hin hin.
Citation :
Publié par Gaston
À lire ce fil, ce qui arrache avec le Québec, c'est que ça attire nos mecs de droite, du coup on en a moins en France.

Par contre et du coup, autant pour l'ambiance et la qualité de vie.

voyons voir: inscrit aux Jeunesses Communistes Révolutionnaires à 17 ans, membre d'une association politico-culturelle arménienne liée au Parti Communiste pendant des années, délégué du personnel et secrétaire CE d'un Auchan élu en tête de liste CGT 2 fois de suite...
oui oui, on peut dire que je suis de droite... si on se trompe de droite!

euh oui j'suis installé depuis mars 2005 au Québec, à Québec même...

pour répondre en vrac à divers arguments:

- le coup de l'escalator ça m'a frappé aussi, comme le coup du bus où tout le monde a un ticket ou un passe mensuel en règle et le montre au conducteur...
- le travail: depuis une semaine, je cherche sérieusement (j'ai fait appel à un organisme communautaire subventionné par Emploi Québec), et je suis sidéré par la facilité avec laquelle on peut trouver, du moins dans ma branche (vendeur téléphones cellulaires)... en moins d'une semaine, j'ai passé 10 coups de fils, obtenu 4 entrevues (la première est demain, je stresse un max) et déposé un cv chez ceux qui ne pouvaient pas m'accorder d'entrevue... on est bien loin de la France où j'aurais dû acheter un bloc de 200 timbres et envoyer lettres et cv un peu partout, puis guetter le facteur tous les jours!
à côté de ça, un étudiant qui sort de la fac avec son beau bac tout neuf met en moyenne 8 à 10 mois pour trouver un job dans son domaine, et euh ça c'est pas très cool, mais pas pire qu'en France où certains restent 2 ans au chômage et finissent par accepter un job de daube parce qu'il faut bien payer les factures...

alors c'est clair, faut pas donner de fausses idées à Ayolia et aux autres, mais euh franchement, j'vois quand même beaucoup plus de positif que de négatif quand je compare ma vie ici et ma vie en France...
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Ouais et Gilles Duceppe (chef du Bloc Québécois) a déjà fait parti de la Ligue Révolutionnaire Communiste
Duceppe, mon héros!

bah moi c'était y'a longtemps, dans ma jeunesse, et ici je suis pas trop intéressé par le fait d'appartenir à un syndicat ou un parti...
quoique... un de mes vieux rêves c'est d'être shériff, dans un petit bled tranquille... ça existe les shériffs ici, oui il n'y a que la Sûreté ?
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Bah il y a les corps de police municipaux
On dit les pneus de police ( à manger autant de beignes )

Citation :
Enfin, pour ce qui est des logements, la France a toujours été en crise depuis les années 1960-1970 malgré la politique de construction de magnifiques "barres"...alors que si je me rappelle bien mes cours (^^), le Québec connaît une "crise" dans le sens contraire (en France, trop de monde, pas assez de logements tandis qu'au Québec, pas assez de monde, trop de logements).
Euh c'est pas totalement vrai ça... En réalité ça dépend beaucoup d'une ville à l'autre. Dans certaines villes les proprios s'amusent à faire payer un prix carrément honteux pour des appartements de merde. 650$ par mois pour un 4 pièces hors de Montréal, les fenêtres sont tellement finis que l'hiver on arrive pas à voir dehors parce que ça gèle sans compter le bois qui pourrit autour des fenêtres...


Pour ce qui est des transports en commun, c'est 1 payement par ville en général... Par contre il y a des super passes pour Montréal-Longueuil par exemple qui reviennent à environ 120 $ par mois pour un non étudiant.


PS: Hier il faisait 33 dehors, 41 ressenti à cause de l'humidité, 44( sans compter l'humidité) sur le circuit du Grand Prix de Montréal.

Et c'est 'souvent' comme ça durant l'été à cause de l'humidité.

PPS: Nottons qu'au Québec on a un gros problème, on fait parti du Canada présentement qui est bourré de corrompus qui volent l'argent du peuple.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
PPS: Nottons qu'au Québec on a un gros problème, on fait parti du Canada présentement qui est bourré de corrompus qui volent l'argent du peuple.
t'aurais pu mettre "libéraux" à la place de corrompus, tout le monde aurait compris, surtout les Québécois!
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Ouais et Gilles Duceppe (chef du Bloc Québécois) a déjà fait parti de la Ligue Révolutionnaire Communiste
Pierre-Eliott Trudeau aussi était marxiste...



Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Dans certaines villes les proprios s'amusent à faire payer un prix carrément honteux pour des appartements de merde.
Et la Régie du logement, c'est pour les chiens ?
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
On dit les pneus de police ( à manger autant de beignes )

Uh ?? Euh tu veux dire beignet j'espère. Car chez nous beigne c'est un terme pour dire baffe, coup de poing etc
Ben vérifié sur Le Petit Robert, je pensais même que c'était un terme argotique, et en fait non, une beigne c'est une gifle. Un beignet c'est le truc appétissant qui fait grossir ... et éventuellement qui peut entraîner une beigne si on s'empiffre
Je suis déjà loin

En fait plus précisément Le petit Robert donne 2 sens:
I pop . Voir gifle, donner, recevoir une beigne
II N.m Région. (Canada). Pâte frite, glacée ou saupoudrée de sucre glace Cf. beignet.

Donc évite de dire en France, donne moi une beigne, tu pourrais ne pas apprécier l'interprétation du monsieur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés