[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nenyx
Ca c'est parce qu'on est dans la logique tank/dps/soin, qui est d'ailleurs plutôt une logique pve. Bon je connais pas forcément beaucoup d'autres exemples, mais il est possible d'avoir un autre schéma.
En MMO j'en connais pas, mais en jeu de stratégie, je peux citer Fire Emblem. Dans ce jeu, un tank est tout aussi puissant en attaque qu'un dps mêlée. Problème, son mouvement est plus lent que les autres, du coup il a beau être le combattant de mêlée ultime ... faut encore qu'il soit au combat là où on le veut. Evidemment dans ce jeu le mouvement était pris en compte et très important, c'est pas quelque chose qu'il serait facile de transcrire dans un mmo (enfin si ... mais il y aurait beaucoup de mécontents).
ça marche aussi très bien en pvp,
en régle général, va savoir pourquoi le tank est le mec le plus cibler laissant laissant les autres membres de son groupe tranquille
expérience vécu 4ans sur daoc, et 1 an sur war

je suis d'accord avec toi dans un jeu de stratégie tu peux vraiment varier les tactics
sur un mmo, c'est l'une des choses que tu ne peux pas vraiment, comme tu le dis il y aurait trop de ouin ouin


pour le mec d'avant : en gros ouais t'as rien compris
Citation :
Publié par Blink / Morigana
ça marche aussi très bien en pvp,
en régle général, va savoir pourquoi le tank est le mec le plus cibler laissant laissant les autres membres de son groupe tranquille
expérience vécu 4ans sur daoc, et 1 an sur war

Oué, parce que 80% des joueurs sont en mode "TAB - tapé le méchant qu'il est juste à coté de moi pour voir des chiffres jolis sur l'écran !"
Citation :
Publié par Blink / Morigana
ça marche aussi très bien en pvp,
en régle général, va savoir pourquoi le tank est le mec le plus cibler laissant laissant les autres membres de son groupe tranquille
expérience vécu 4ans sur daoc, et 1 an sur war

je suis d'accord avec toi dans un jeu de stratégie tu peux vraiment varier les tactics
sur un mmo, c'est l'une des choses que tu ne peux pas vraiment, comme tu le dis il y aurait trop de ouin ouin


pour le mec d'avant : en gros ouais t'as rien compris
Ben en général on cible le 1e ennemi en vue (click ou tab), et c'est souvent un tank. Comme tu dis, en 1 an de war on a pu voir ça de nombreuses fois. Maintenant quand une classe est reconnaissable de loin et dangereuse, comme un sorcier, elle peut être assez souvent ciblée. Enfin bon là encore on l'a vu à War, même les sorciers flamboyants pourtant hum ... de très mauvais goût reconnaissables entre mille, n'étaient pas super focus s'ils restaient à distance.

Sur un MMO, avec un système comme ça, je verrais bien les:
_ ouiinnn, j'ai un tank, je peux poutrer tout le monde, mais je suis trop lent, tout le monde m'évite, je me fais kitter par tous les distances
_ ouiinnn, j'ai un mdps, j'éclate tout sorcier et assassin mais je m'obstine à charger de front un tank et je me fais plier
_ ouiinnn, j'ai un assassin, je suis super rapide, je peux tomber n'importe quel sorcier/soigneur, mais ils arrêtent pas de me CC, je peux rien faire (tout ceci en chargeant de front sans fufu, évidemment, dédicace aux répus de WAR)
_ ouiinnn, je suis un dps distance, tout le monde pleure parce que je suis super abusé, alors que je tombe en 2 coups au contact de n'importe qui
_ ouiinnn, je suis un soigneur, je suis pas mauvais en attaque à distance, mais je suis trop fragile et tout le monde en veut à ma peau

Bah en fait, ça me rappelle quand même des choses tout ça
Citation :
Publié par Ray
D'ici quelques mois, ça se plaindra d'une autre classe, peut être même qu'un sorcier créera un post intitulé "L'abus des Gladiateurs passés le level 30"

He nous on lui répondra.
" Bien tu n'as qu'à jouer en groupe"
ou
"Apprends à jouer ta classe"
ou
"Les parchos, les popos,les herbes.....les grigris sont tes amis"
ou
"Va déjà te stuff full set Abysse de la mort qui dépiaute"
ou
"Va te payer tes super stigmas qui coûtent 10 ans de farme".

En tous cas une chose est certaine et que si ce jour arrive on aura de quoi répondre :-)
Mais bon oublier pas que entre la Release Koréen, Chinoise et nous il y a des différences et quelques patch bien sympatoche , donc je ne suis pas certain que l'on va se retrouver dans le cas de figue que tout le monde prédit.

A+
Citation :
Publié par Jyjy_
C'est quoi c'te logique fumante sérieux ?

On a vraiment les deux extrêmes servit sur un plateau avec toi là tu ne trouves pas, d'un coté le healer qui ferme sa bouche, se contente de heal et subit les frags sans rien pouvoir faire et de l'autre coté le tank qui sous prétexte qu'il encaisse devrait devenir une machine à tuer ?

Heureusement que ce ne sont pas des gars comme toi qui s'occupent de l'équilibre du jeu, déjà que là il y a quelques points à revoir, mais alors partant sur de telles bases j'imagine déjà la flopée de Templar "god mode" pululler et regarder crever les membres de leur groupe en se prenant pour des DPS en herbe et les Clerics blasé de se faire trishot et de n'avoir qu'une touche heal à spamm reroll un autre randomSorc ou faire comme le voisin du dessus ... Un Templar.
je constate que tout le monde n'a pas joué à DAOC ^^

Citation :
Publié par Jyjy_
Oh really ?


Non, il a "juste" dit qu'un tank doit tout tuer tout court ( soit disant "car il encaisse comme un goret", sympa comme argument hein ? ), rien que ça c'est une aberration ... Merci d'être passé pour nous rapeller comment fonctionnaient les classes dans les MMO cela dit, c'est vrai que c'était assez flou avant ton passage ! Je voyais bien les Assasssin soigner et les Sorcier tanker perso, maintenant je suis fixé.
déjà faux !! je n'ai pas dit "tout tuer tout court" , j'ai dit à la loyal et excepté les mage off (relis bien tu verras^^)

Donc en gros le tank perds contre les mage off et sur les fufu s'il n'a pas l'initiative (en gros s'il se fait pa par un assassin ou flecher a max distance par les archers, c'est à peu près ça que ça veut dire)

Après, un tank doit vaincre toutes les classes dès l'instant qu'il est au cac, s'il y parvient (et ce n'est pas gagné hein, ne déformes pas mes propos... non pardon, tu ne déformes pas, tu prends des raccourcis, commes les journalistes qui prennent des bouts de citation pour faire entendre ce qu'ils veulent)

Enfin, ça me parait logique qu'un tank ne puisse pas se faire own par un non tank au cac, ou alors c'est moi qui n'ai rien compris au principe même du tank qui doit encaisser comme un porc.

Après, bien entendu, le tank ne va pas faire d'immenses dégâts et, par conséquent, va mettre un certain temps avant de tuer.

Citation :
Publié par khlevio
Dans ce cas la pourquoi ne pas inventer un concept ou le templar aurait un dps de moule (ca ce n'est pas innovant^^) mais qui aurait un skill pour rediriger une grande partie des degats des classes tissues du groupe vers lui (uniquement en pvp)
En gros inventer un système qui fasse que chaque compétence du groupe soient reliées les unes aux autres comme si le groupe n'était qu'un.

Bref c'est une idée qui me traverse l'esprit comme ca mais j'ai aps creusé + que ca donc doit y avoir des soucis ptet ;p
j'aime bien ta suggestion, ce serait très tactique et le tank aurait un super rôle à jouer; mais ne serait-ce que protéger un coéiquipier serait sympa → comme encaisser une partie des dégâts à sa place. Ainsi le tank aurait le rôle de véritable protecteur sur les lignes arrières (en défendant les heal ou autre classes vulnérables) Fini les tank qui partent dans le tas pour faire des dégâts useless, il y a des tank off pour ça. Sinon à quoi sert le gladiateur ??? Dites le moi ? à rien !!! c'est presque le cas actuellement, car autant faire un templar vu la ridicule différence de dps... (ok j'avoue je suis glad, je défend mon beefsteack lol)

De même, je maintiens que le rôle des healer doit être de heal (pourquoi pas cc aussi comme le faisait un barde sur daoc et également de débuff, affaiblir...) mais depuis wow et le superbe prêtre roxatif que nous connaissons tous... le mythe du healer s'est totalement effondré... Mais avant wow, souvenez vous des healers et pour les jeunes qui n'ont rien connu avant, renseignez vous.

Perso, je préférais, même si on se faisait vachement plus engueuler lorsqu'on se faisait wipe, car c'est souvent la capacité de soigner du soigneur qui était mis en cause, ne serait ce que par automatisme lol
Citation :
Publié par JeanBobe
He nous on lui répondra.
" Bien tu n'as qu'à jouer en groupe"
ou
"Apprends à jouer ta classe"
ou
"Les parchos, les popos,les herbes.....les grigris sont tes amis"
ou
"Va déjà te stuff full set Abysse de la mort qui dépiaute"
ou
"Va te payer tes super stigmas qui coûtent 10 ans de farme".
Et résumé plus que réaliste sur les arguments qui défendent que "non les sorcier ne sont pas abusés!"
Citation :
Publié par Composite
Après, un tank doit vaincre toutes les classes dès l'instant qu'il est au cac, s'il y parvient (et ce n'est pas gagné hein, ne déformes pas mes propos... non pardon, tu ne déformes pas, tu prends des raccourcis, commes les journalistes qui prennent des bouts de citation pour faire entendre ce qu'ils veulent)
Un gameplay qui ne laisse pas les classes de mêlées arriver en mêlée est un gameplay sans intérêt. À ce compte là autant aller se faire un café puisque de toutes façons une classe de mêlée à distance elle ne joue pas, elle subit.

Accessoirement la logique (sigh) qui prétend qu'un healer doit être dépourvu de défense passe à coté d'un point quand même un rien important : si un healer n'est pas capable de se défendre (on ne parle même pas ici de gagner mais simplement de se défendre) en un contre un ne servira à rien en groupe puisque ça durée de vie n'excédera pas trois secondes passé l'impact.
Citation :
Publié par Elric
Un gameplay qui ne laisse pas les classes de mêlées arriver en mêlée est un gameplay sans intérêt. À ce compte là autant aller se faire un café puisque de toutes façons une classe de mêlée à distance elle ne joue pas, elle subit.
Un gameplay qui ne laisserait pas une chance à la classe distance de gagner avant que la classe cac arrive au cac serait sans intérêt puisque une fois ceci fait il n'a plus aucune chance il peut aller boire un café.

Votre problème est insoluble, dans les armées d'antant irl, le piétaille qui foncçait sur le champ de bataille subissait toujours de lourde perte contre les salves d'archer ennemi... après une fois celle-ci à leur niveau, les dits archer étaient cuit s'il n'avait pas l'occasion de fuir.

Le vrai problème dans les PvP type mmo... c'est que tout le monde joue un héro unique qui doit roxer et donc ne pas mourir.

L'autre problème, plus spécifique à Aion est que le DPS distance est le roi du CC (ce qui est contre productif, le root à distance devrait être donné au cac, le mez aux healers etc...)

Prenez 100 sorcier et 100 gladiateur, sans cc, laissez les s'affronter, beaucoup de glad mourrons, mais la logique du chaos de la bataille fera toujours que plusieurs sorciers vont target la même cible (souvent parmis les plus proches), les glad finiront donc toujours, en plus petit nombre à parvenir au ligne ennemi et là cela devrait finir en carnage au détriment des sorciers.

En pratique, c'est ouinouin ils tapent à distance, moi pas bouger de ma ligne défensive, avec de temps en temps un téméraire qui passe la ligne de front pour se faire grappin/sodo/gravier.

Bref problème insoluble...

Citation :
Publié par Elric
Accessoirement la logique (sigh) qui prétend qu'un healer doit être dépourvu de défense passe à coté d'un point quand même un rien important : si un healer n'est pas capable de se défendre (on ne parle même pas ici de gagner mais simplement de se défendre) en un contre un ne servira à rien en groupe puisque ça durée de vie n'excédera pas trois secondes passé l'impact.
Un healer peut être en papier je ne vois pas le problème, pourvu qu'il ait le moyen de garder en vie une classe qui ne l'est pas, ou qu'il a le moyen de prévenir les dégats.
Un peu comme dans guildwars, la ligne heal pour les tank et la ligne protec pour les tissu... Ainsi en un contre un, le combat ne sera aisé pour personne, le healer ayant une bonne survabilité (surtout avec des cc pour se heal), mais son dps restera moisi.

Jamais compris d'ailleurs pourquoi pour régler le problème de leveling des healers ils n'implémentent pas plus le principe du heal offensif... un peu que les soins vs undead dans d&d... contre les monstres ca permet aussi de faire des dégats (et donc de leveler tranquillou), mais en pvp, comme il n'y a pas de vrai méchant, on ne peut que heal ses alliés.
Citation :
Publié par cluedo

L'autre problème, plus spécifique à Aion est que le DPS distance est le roi du CC (ce qui est contre productif, le root à distance devrait être donné au cac, le mez aux healers etc...)
Ca existe à WAR, l'orc noir (archétype tank très souvent monté en offensif) possède un root à distance. Sachant que dans ce jeu les distances n'ont usuellement aucune purge, ça se traduisait soit par:
_ orc noir roote le distance, orc noir s'approche, le bourrine, plus de distance
ou par (lorsque pris par surprise)
_ distance blesse l'orc, l'orc roote le distance, se barre, régénère, revient, le root à nouveau, et le démonte


Dans Aion avec les popos de purge ça serait sans doute un peu différent ceci dit. Mais je pense plutôt qu'un cac devrait avoir plus de moyens de garder la cible contre lui, y compris et surtout en vol (c'est quand même facile de fuir un cac en combat aérien)
Citation :
Publié par cluedo
Prenez 100 sorcier et 100 gladiateur, sans cc, laissez les s'affronter, beaucoup de glad mourrons, mais la logique du chaos de la bataille fera toujours que plusieurs sorciers vont target la même cible (souvent parmis les plus proches), les glad finiront donc toujours, en plus petit nombre à parvenir au ligne ennemi et là cela devrait finir en carnage au détriment des sorciers.

Un sorcier sans CC, c'est assez utopique...
Mais au moins on reconnait que le trop grand nombre de CC sur le sorcier rendent la classe abusé.

Je suis d'accord que le sorcier tape fort, qu'il ait un bouclier pour résiter à quelque coup à la limite.
Mais qu'on lui donne tout pour que jamais personne ne l'atteigne au cac bof...
Citation :
Publié par Pilhow
Un sorcier sans CC, c'est assez utopique...
Mais au moins on reconnait que le trop grand nombre de CC sur le sorcier rendent la classe abusé.

Je suis d'accord que le sorcier tape fort, qu'il ait un bouclier pour résiter à quelque coup à la limite.
Mais qu'on lui donne tout pour que jamais personne ne l'atteigne au cac bof...

La seule critique que j'ai contre le sorcier est que Iron Skin, en plus d'absorber des dégâts substantiels, les immunise également contre les grappins/stuns.

Dans la mesure où les cac ont généralement besoin de placer un de ces effets avant de pouvoir toucher le sorc et commencer à faire tomber Iron Skin... Le déséquilibre inhérent à cette skill saute aux yeux...
Citation :
Publié par tontonUB
le sorcier, ou "la classe d'Aion pour les nuls" ... Et encore une classe de caster qui gâche un mmo, allez ... !
k
Citation :
Publié par nenyx
Ca existe à WAR, l'orc noir (archétype tank très souvent monté en offensif) possède un root à distance. Sachant que dans ce jeu les distances n'ont usuellement aucune purge, ça se traduisait soit par:
_ orc noir roote le distance, orc noir s'approche, le bourrine, plus de distance
ou par (lorsque pris par surprise)
_ distance blesse l'orc, l'orc roote le distance, se barre, régénère, revient, le root à nouveau, et le démonte


Dans Aion avec les popos de purge ça serait sans doute un peu différent ceci dit. Mais je pense plutôt qu'un cac devrait avoir plus de moyens de garder la cible contre lui, y compris et surtout en vol (c'est quand même facile de fuir un cac en combat aérien)
Le glad a Ankle Snare dans Aion pour faire ça et le skill n'est pas purgeable par popo. La seul raison qui fait que la situation 2 n'arrive pas c'est son CD trop long pour ça. Stupide sort complètement OP XD
Citation :
Publié par Stof
Le glad a Ankle Snare dans Aion pour faire ça et le skill n'est pas purgeable par popo. La seul raison qui fait que la situation 2 n'arrive pas c'est son CD trop long pour ça. Stupide sort complètement OP XD
Ankle snare ne fait pas un root de 10 secondes avec un CD de 30
Citation :
Publié par nenyx
Ankle snare ne fait pas un root de 10 secondes avec un CD de 30
et comme le rôle du glad c'est pas de CC c'est nickel quoi
Citation :
Publié par tontonUB
le sorcier, ou "la classe d'Aion pour les nuls" ... Et encore une classe de caster qui gâche un mmo, allez ... !
Crie le un peu plus fort pour tous les sorcier asiatiques qui ont changés de main avant le lvl 50 de leur sorcier
Citation :
Publié par nenyx
Ankle snare ne fait pas un root de 10 secondes avec un CD de 30
Personne ne fait ça et surtout personne d'autre n'a de root qui ne casse ni sur les dégâts ni par popo.

Citation :
Publié par kholl
et comme le rôle du glad c'est pas de CC c'est nickel quoi
Euh, une fois Ankle Snare dispo, si son role c'est de CC les magos pour les prendre a 3 dans la seconde qui suit. Ce skill est une mort garantie pour toute classe tissu ou cuir des que tu es face à 2 ou 3 adversaires en même temps.
Citation :
Publié par cluedo
Un gameplay qui ne laisserait pas une chance à la classe distance de gagner avant que la classe cac arrive au cac serait sans intérêt puisque une fois ceci fait il n'a plus aucune chance il peut aller boire un café.
Ou pas. L'intérêt c'est de donner des outils au distance pour quitter le contact (et franchement les instant cc d'aion dans le genre pour quitter le contact ils sont sympas) et pour ne pas se retrouver à faire la potiche une fois en mêlée.
L'inverse ne peut pas être vrai sinon tes classes de mêlées n'en sont plus.

Citation :
Publié par cluedo
Un healer peut être en papier je ne vois pas le problème, pourvu qu'il ait le moyen de garder en vie une classe qui ne l'est pas, ou qu'il a le moyen de prévenir les dégats.
Parce qu'à moins de filer une compétence de type bodyguard à tout ce qui n'est pas heal on va simplement cc le dit bodyguard et défoncer le heal en papier.
Citation :
Un healer peut être en papier je ne vois pas le problème, pourvu qu'il ait le moyen de garder en vie une classe qui ne l'est pas, ou qu'il a le moyen de prévenir les dégats.

Parce qu'à moins de filer une compétence de type bodyguard à tout ce qui n'est pas heal on va simplement cc le dit bodyguard et défoncer le heal en papier.
Il a déjà des sorts de soin pour ça
Par exemple, dans Rappelz, les soigneurs portent des armures de mage, très légères, ça n'a jamais posé aucun problème... Il suffit que le groupe protège efficacement son clerc
À moins de gérer les collisions tu ne peux pas protéger une cible en papier en particulier dans un jeu comme Aion où le pvp est quand même sacrément centré autour du burst.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés