[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Je balançais pareil à la 1.28 x 2 sans la limite de po au niveau 87, je montais même à 200, pourtant personne est venu chialer

Je le dis rarement, je vais me faire reprendre par un modérateur, mais c'est pas grave, la tu le mérites :
Epic fail.

Et qu'on vienne pas me dire on parle des crâs bl, 87 c'est bl no mauvaise foi plz.

Tu jouais Multi full parcho 101 avec un stuff optimisé non ? Pas Full Blop Coco / Toady - Cape Tofu Fou non ?

Ps : Ces crâ sont lvl 6x...
Citation :
Publié par laerimian
ce qui est bien avec toi c'est que même quand l'on fait des propositions tu ne les lis même pas

CQFD je ne vois pas à quoi ça sert de continuer...

Pour Jeece c'était le cas les 170 à l'abso sur la 1.28 donc des commentaires comme ça faut juste réfléchir

[Modéré par Seif' : Non.]

J'ai proposer des truc , et certaine proposition sortie par la suite suivent ma logique je vois pas l'utilité de les quoter quand la personne résume très bien ma pensé , à ton instar , je ne parle pas pour faire du vent .

Après à part parler de la 1.28 sans prendre le contexte entier à côté , quand en 1.28 tu fessais des grosses abso , sans entrave énorme à côté cela passait .

Maintenant tu peux faire des grosses abso avec une entrave énorme à côté , c'est là que le bas blesse .C'est ça qu'on dénonce , la simplicité à légumiser un adversaire , sans ce compromettre sois-même , tout en pouvant infligé des dégâts correct à très correct (expi , punitive) ainsi que la facilité à se dégager de toute situation épineuse à grand coup de recul/dispé voir imo de façon moins avancer (contrainte sagesse) .On appelle cela une trop grande synergie entre les sorts .

A l'heure actuelle , le cra n'a aucune contrainte pour retiré 3 pm sûr (en 1.28 la contrainte était le cc ) et sur la plupart de ses sorts (po énorme surtout sous TE) , là ou la ligne de vue posait problème , la dispé l'occulte trop simplement .

Une baisse de la synergie de ses sort est souhaitable , voir même des changement de fonctionnement , à part des idée à lancer dans le vent seul le studio est à même de choisir les modifications qui vont dans leur sens du gameplay ou faire "un appel d'offre" sur des sorts en exposant leur désirs sur le cra .

Toute autre proposition fantasque est simplement inutile sans l'avis d'ankama

P.S: j'attends toujours la faiblesse exploitable du cra ...

@ Mirroir: 87 chez moi c'est ML
Ce que je fais en ce moment lorsque je tombe sur des crâ avec mon Twink ( qui n'est ni un Iop, ni un sacri, ni un xel, ni un eni, ni un crâ, ni un osa, juste un perso hyper optimisé et atypique, qui pourant a du mal a up G8), c'est que je joue Pm.

En effet, jouer Pm permet de contrer plus ou moins Oeil de Taupe et de foncer au CaC. Malheureusement les crâ Bl jouent de plus en plus à Cinglante, qui est vraiment abusé, et que cette "technique" ne sert à rien face aux airs.

Aussi, il est normal de voir des crâ Terre qui alignent du 300 à Punitive tous les 2 tours avec des Destructrices à 200 lvl 5x ?
Citation :
Publié par Iopéra
Merci de cette confirmation

Heureusement que les cras ont des avocats plus efficaces que les 2 derniers posteurs.

Je chercher simplement a être objectif, je joue crâ figure toi et je sais qu'il ya des abus , personne ne peut le nier !

Pourquoi les crâs auraient besoin d'avocat au juste, se défendre? mais de quoi?

Des gens qui crient au nerf pur et simple sans argument ?

- pour ceux qui ne sont pas constructif, la plupart des personnes ne lisent même pas leur post....

Oui mais si tout le monde hurle sur le dos de tout le monde ... sa va nous menez où?

-Un dofus avec toute les classes qui possèderont un sort -5 pv , tous auront la meme vita (50pdv) et le premier qui EC a perdu!

Et pour ce qui est de la "confirmation" comme tu l'appelle, CHAQUE classe possède au moins un build qui roxx en pvp , il suffit de chercher !

Bien sur il ya des tranches de niveau ou ces builds sont inferieurs aux autres ( stuff ou sort qui avantage l'adversaire) Mais personne n'est reellement invincible.

A bon entendeur, aurevoir
La "Flèche Absorbante" au niveau 87, c'est celle du niveau 5 maximum. Je pense il est utile de rappeler que le coût en PA est passé de 5 à 4, nécessitant par la même occasion un apport de 2PA au lieu de 4 pour pouvoir la lancer deux fois sur la cible avant le niveau 100.

Avoir +4PA sur un équipement de niveau [0;100[, c'est une amulette, un [Gélano], une Caracoiffe et une Puissante Ceinture Fulgurante, afin d'avoir une Cape du Tofu Fou pour rattraper le score d'agilité faiblard si la personne ne se tourne pas vers le multi-élément. Je ne compte pas l'utilisation d'un Dofus, donc l'Ocre car nous cherchons quelques choses d'obtenable en ayant des efforts sans pour autant avoir la chance d'avoir ces reliques.
Les dommages étaient de 13 à 24 (air), actuellement, je ne sais plus mais d'après le carnet de bord :
Citation :
Provient du message de Carnet de Bord
- Flèche Absorbante : les dommages sont moins aléatoires. Le sort coûte 4 PA aux niveaux 1 à 5. Les dommages en coup normal et en coup critique sont augmentés à tous les niveaux. Le sort est limité à deux utilisations par cible. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50 à tous les niveaux du sort. Le sort dispose désormais d’une portée minimale de 5 cases. Nous avons modifié ce sort afin d’augmenter son potentiel offensif mais en contrepartie nous avons ajouté une contrainte de portée minimale.
Est-ce qu'un joueur qui possède un Crâ peut nous donner de tête la nouvelle valeur du Vol de Vie ? Je ne peux pas m'en connecter un pour vérifier.
Citation :
Publié par Mara Udé 05
Veux-tu m'expliquer comment d'une, tu te prends des absos par un crâ niveau 6x, et de deux, tu te prends des destru niveau 5X (Obtention niveau 60)?

Mes connaissances des nouveaux crâ est basse, je parle de pratique. Et puis mon erreur, soit on la voit pas, soit on la comprend... ça c'est du up-postcount camouflé . Mais je ne fais pas attention au niveau de l'adversaire quand je traque puisque je sais qu'il est dans l'intervalle [53 ; 6x-début 7x].
Faiblesses du crâ : Portée minimale, tours sans boost, pas de protection, pas de soins directs, aucune invocation propre à lui.

Pour les avantages, je vous laisse faire la longue liste.

Sinon laerimian, tu ne démontres rien du tout, donc utiliser ''CQDF'' à tout va n'est pas une bonne idée, mais ce n'est pas le débat (de toute façon il n'y en a pas ici).
Du up post-count... Oh oui depuis 3 ans je poste 3 fois tous les 2 mois donc...

Tu parles de pratique, ben justement ce n'est pas possible. Alors certains critiquent à tort ou à raison, mais au moins ils sont pertinents et ne balancent pas n'importe quoi. Si certains qui crient au nerf ou à l'abus étaient un minimum informés avant de sortir des bêtises de ce genre...

Et tu veux être pris au sérieux. Bref, comme je l'ai déjà lu et comme je le pense, tout les sorts doivent être lissés. A ce moment là on pourra reparler de l'abus d'untel ou d'untel (je parierai que ça tombera sur une autre classe le moment venu).
Citation :
Publié par Mara Udé 05
Du up post-count... Oh oui depuis 3 ans je poste 3 fois tous les 2 mois donc...

Tu parles de pratique, ben justement ce n'est pas possible. Alors certains critiquent à tort ou à raison, mais au moins ils sont pertinent et ne balance pas n'importe quoi. Si certains qui crient au nerf ou à l'abus étaient un minimum informé avant de sortir des bêtises de ce genre...

Et tu veux être pris au sérieux. Bref, comme je l'ai déjà lu et comme je le pense, tout les sorts doivent être lissés. A ce moment là on pourra reparler de l'abus d'untel ou d'untel (je parierai que ça tombera sur une autre classe le moment venu).
Exactement...

Lorsque les sorts de toutes les classes auront été lissés, le minuscule abus il sera plus la.

Allez il me semble qu'il suffit d'attendre un peu après la 2.0 avant qu'il y ait d'autres modifications.

Patience...
Citation :
Publié par Dialga
Faiblesses du crâ : Portée minimale, tours sans boost, pas de protection, pas de soins directs, aucune invocation propre à lui.
-Po minimal trop simple à contourné avec les pm de base et/ou des sort telle que recul on à entrave pm (au hasard cinglante)
-Tours sans boost , pas réellement un problème le panel de sort reste compétitif sans ses boost .
-Pas de protection , je vois pas de faiblesse exploitable , d'autre classe n'en possède pas et ne sont pas abusey pour autant . A savoir que la simplicité à garder la distance avec sont adversaire sans qu'il ait la po pour atteindre le cra , à mon sens cela confère une certaine protection .
-Pas de soin direct comme la pluparts des classe , un bon VdV par contre oui avec abso
-Aucune avec , bah on fait avec cela ne constitue pas une faiblesse.

Donc un cra est atteignable , si tu n'est pas sous cinglante , si tu n'a pas prit une expi le tour d'avant , si tu n'est pas sous OdT , si le cra n'est plus boost pour pas prendre une énorme tatane derrière .

ça fais beaucoup de si pour ce manger une dispé/recul juste après :/
Citation :
Publié par Mirroir
Exactement...

Lorsque les sorts de toutes les classes auront été lissés, le minuscule abus il sera plus la.

Allez il me semble qu'il suffit d'attendre un peu après la 2.0 avant qu'il y ait d'autres modifications.

Patience...

Oui mais justement ,

Le lissage de la classe crâ a été très long , si on doit faire sa encore 11 fois :O

Pendant les 2 prochains mois , les cras vont dominer tout le monde en PvP et se faire une masse de pévetons

Pour moi , il doit y avoir une baisse du cra , ou une réhausse de toutes les classes ( sauf osa/sram xO ) pour que le PvP Soit équilibré et que on ai pas besoin d'avoir un cra pour gérer tout les boss

Actuellement le Cra cumule les entraves de chaque classe
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
-Po minimal trop simple à contourné avec les pm de base et/ou des sort telle que recul on à entrave pm (au hasard cinglante)
-Tours sans boost , pas réellement un problème le panel de sort reste compétitif sans ses boost .
-Pas de protection , je vois pas de faiblesse exploitable , d'autre classe n'en possède pas et ne sont pas abusey pour autant . A savoir que la simplicité à garder la distance avec sont adversaire sans qu'il ait la po pour atteindre le cra , à mon sens cela confère une certaine protection .
-Pas de soin direct comme la pluparts des classe , un bon VdV par contre oui avec abso
-Aucune avec , bah on fait avec cela ne constitue pas une faiblesse.

Donc un cra est atteignable , si tu n'est pas sous cinglante , si tu n'a pas prit une expi le tour d'avant , si tu n'est pas sous OdT , si le cra n'est plus boost pour pas prendre une énorme tatane derrière .

ça fais beaucoup de si pour ce manger une dispé/recul juste après :/
Ce que tu cites se nomme : les avantages ! Et tu en as oubliés beaucoup.

Sinon je t'assure que le fait de n'avoir aucun invoque et protection est un désavantage.
Il faut avouer que avant la 1.29 les cra ne pouvaient pas trop savourer le pvp laisse les profiter un peu.
Il n'est pas impossible que tu est étonnés que cette classe est forte maintenant car tu a du la voir longtemp dans les classe les plus nul a jouer en pvp .
Perso je m'en suis fait un pour l'occasion ( feu ) me fait batre par quelque cra eau, les cra air suivant les, maps les iop feu, les xelors air . tous ces build sa fait deja 50% des perso présent sur les map agro voir 70%
Enfin dans tous les build que j'aie citer surtout iop feu il y a quelquechose a changer aussi car 200 3x si ca c'est pas abusé..
(Sachant que mon cra est lvl 51 parcho 101 partout sauf vita 100 et coiff BR magé 74intel 1PA et botte esprit croco magé PM et 55 intel, fm exotique entre autre )
Citation :
Publié par Cerbardus

Actuellement le Cra cumule les entraves de chaque classe
Le eniripsa aussi il me semble.

Mise à part la PO. Et lui peut se soin abusivement et être très difficilement tuable, il peut se désenvouter, bref un eniripsa est bien plus abusé qu'un crâ.
Bah on va dire que avant les cras étaient nuls donc ils ont réhausser, mais maintenant c'est trop abusé évidemment, ankama adore faire dans la démeusure
Et pis avec tous les nerf sur le forum, sa va bien être down x)

Pour ma part, chuis un cra agi 74 et c'est pas mal abusé aussi x)
Hier j'ai commencé un Crâ, déjà niveau 42, et je compte voir ce que ça donne en PvP.

Pour le moment, c'est un véritable abus en PvM, notamment le vol de PM qui me permet des pex solo sur des groupes lvl 70+ aux Porkass depuis mon niveau 26, et même avant grâce à la surpuissante Flèche de recul 'repousse de 3 cases niv. 1'.
Citation :
Publié par Dialga
Ce que tu cites se nomme : les avantages ! Et tu en as oubliés beaucoup.

Sinon je t'assure que le fait de n'avoir aucun invoque et protection est un désavantage.

Non je réfute les choses que tu appelle faiblesses qui s'occulte avec d'autre facette du gameplay cra.

Après je comprend pas pourquoi tu qualifie de faiblesse une chose qui ne fait pas partie du gameplay en particulier quand il existe des sorts communs qui servent à palier ( de façon partielle ) ses manques . J'appellerais plutôt ça un manque dans le gameplay cra mais en aucun cas une faiblesse exploitable

@Squeez: tu oublie la composante "temps" dans ton constat , avec mon proto de cra , mes combats dépasse pas 1/2 min pour des groupes conséquent ( -1 min pour les groupe 6x)
Citation :
Publié par Light-Zeus
Pour le moment, c'est un véritable abus en PvM, notamment le vol de PM qui me permet des pex solo sur des groupes lvl 70+ aux Porkass depuis mon niveau 26, et même avant grâce à la surpuissante Flèche de recul 'repousse de 3 cases niv. 1'.
Est-ce si abusé que ça ? Avec un feca 33 je me fais tous les groupes porkass. Avec un enu 21 je me fais les mêmes groupes que toi. Pareil avec un sacri et eca aussi ... toute les classes sont capables de faire ce que fais le crâ dans ce cas là. Bon ok, peut-être pas eni (quoi que, avec frayeur) et un panda.

@Lunamaria : Avec un feca 33 les groupes de 3 cavaliers porkass ne duraient même pas 1 minute. Un enu 21 c'était pas bien long non plus, 90/tour ça fait pas durer le combat 300 ans. Eca j'ai pas essaye mais avec bond + bluff c'est possible, mais surement long en effet.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Non je réfute les choses que tu appelle faiblesses qui s'occulte avec d'autre facette du gameplay cra.

Après je comprend pas pourquoi tu qualifie de faiblesse une chose qui ne fait pas partie du gameplay en particulier quand il existe des sorts communs qui servent à palier ( de façon partielle ) ses manques . J'appellerais plutôt ça un manque dans le gameplay cra mais en aucun cas une faiblesse exploitable
Dans ce cas, qu'appelles-tu une faiblesse ? Car tout peut être un manque dans le gameplay selon ta vision.
Je viens de me rendre compte que, oui, les cras sont un véritable abus. Déjà sur le héroïque, j'en parle même pas, la seul fois ou j'ai voulu m'aligner ( je suis débutant sur le sh ) avec mon osa 38 bien stuff et bien monter, cra 30 m'est tomber dessus, et pan je ne l'est pas toucher il me canardait à coup de - 9x sur une map ou je ne pouvais pas le toucher ... sur mon serveur normal, je suis 6x et sur une map quasi cac je me suis fait poutré par un cra 4x, je sais jouer, mais les expiations a - 250 avec des immos a - 50 chacune + obstacle selon la classe ... Bizarement ceux qui me traquent, j'ai 80% d'arché et je perd a 100% contre eux, quel que soit leur orientation ...
Citation :
Publié par Youchi
Je viens de me rendre compte que, oui, les cras sont un véritable abus. Déjà sur le héroïque, j'en parle même pas, la seul fois ou j'ai voulu m'aligner ( je suis débutant sur le sh ) avec mon osa 38 bien stuff et bien monter, cra 30 m'est tomber dessus, et pan je ne l'est pas toucher il me canardait à coup de - 9x sur une map ou je ne pouvais pas le toucher ... sur mon serveur normal, je suis 6x et sur une map quasi cac je me suis fait poutré par un cra 4x, je sais jouer, mais les expiations a - 250 avec des immos a - 50 chacune + obstacle selon la classe ... Bizarement ceux qui me traquent, j'ai 80% d'arché et je perd a 100% contre eux, quel que soit leur orientation ...
OMG ENORME.

Tu t'prend des expis sur des maps CaC ? RESPECT.

Ce post est une vasteeeeeuh blague
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés