Kaamelott livre VI

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maug
De mémoire c' est Lancelot qui trouve le Graal, mais il ne peut pas l' obtenir car il n' est pas assez pur.
C' est son fils, Galahaad, qui pourra le récupérer, et Perceval va se charger du Graal et l' emmener à Perpettes les Oies et on ne le reverra plus.
Je crois que c' est ça, grosso modo, pas lu la quête du graal depuis 5 ou 6 ans
Euh non Lancelot ne trouve pas le Graal. Il ne le peut pas du à son impureté (après tout il aime Guenièvre mais a un fils avec une autre ).

Perceval se trouve près du Graal bien avant tout le monde lors de sa visite au chateau du Roi Pêcheur mais il rate le coche en ne réagissant pas devant la lance ensanglantée et le graal qui sont portés par des serviteurs devant lui.

Et celui qui le trouve c'est Galahad mais il meurt après avoir regardé dedans. Et c'est Bohort le troisième chevalier à voir le Graal dans lequel il verse le sang du Christ (venant la lance qui à toujours son sang qui coule).

Par contre j'avoue je ne sais plus ce qu'il se passe après.

En tout cas Kaamelott c'est clairement pas le mythe arthurien mais une très très très libre interprétation.
Citation :
Publié par Orald
Oui, dans un épisode Arthur lui passe l'épée et elle continue à briller dans sa main (contrairement aux autres).
En fait, l'épée brille même deux fois plus quand Perceval la prends, qui s'inquiète d'ailleurs de l'avoir bousillée. Ca vexe d'ailleurs Arthur qui le fait remarquer à la Dame du Lac lors d'une engueulade où il lui dit qu'elle a qu'à filer Excalibur à Perceval et se débrouiller avec lui vu qu'il semble plus digne que lui de la porter
Citation :
Publié par Dream Nursie
Euh non Lancelot ne trouve pas le Graal. Il ne le peut pas du à son impureté (après tout il aime Guenièvre mais a un fils avec une autre ).

Perceval se trouve près du Graal bien avant tout le monde lors de sa visite au chateau du Roi Pêcheur mais il rate le coche en ne réagissant pas devant la lance ensanglantée et le graal qui sont portés par des serviteurs devant lui.

Et celui qui le trouve c'est Galahad mais il meurt après avoir regardé dedans. Et c'est Bohort le troisième chevalier à voir le Graal dans lequel il verse le sang du Christ (venant la lance qui à toujours son sang qui coule).

Par contre j'avoue je ne sais plus ce qu'il se passe après.
Ca depends des variantes de toute façon. Après dans le cas de Kaamelott ça me parait délicat de voir Galahaad trouver le Graal, sachant que Lancelot n'a pas de fils et qu'aux dernières nouvelles il était toujours "chaste" n'ayant pas pu consomer avec Guenièvre vu que ne sachant pas comment

Sinon j'ai trouvé ce second tryptique tout aussi excellent que le précédant. Je suis sans doute dans la minorité, mais personellement après les deux derniers livres j'en viendrais presque à regretter le format des premières saisons, tant ce format de 40 minutes apporte énormément.

-Sergorn
Citation :
Publié par Orald
Oui, dans un épisode Arthur lui passe l'épée et elle continue à briller dans sa main (contrairement aux autres).
Pire, elle brille d'avantage.
Citation :
Publié par Gwolt
Pire, elle brille d'avantage.
Et il y a un épisode plus tard d'ailleurs, où Arthur en boule envoie chier la Dame du Lac en lui disant de refiler la Quête à Perceval vu qu'il a "une plus grande destinée" que lui

-Sergorn
Dans la légende, Arthur a un moment les yeux qui se posent sur le Graal, sans savoir que c'est celui ci.

C'est passé dans Kaamelott, avec son neuveu et son beau-frère qui ramene une "couronne". A un moment Arthur leur dit "c'est pas une couronne, c'est un vase".

A coup sur, c'est le graal ^^
Citation :
c'est pas une couronne, c'est un vase".
"C'est une jatte"
"Quoi ?"
"C'est une jatte ,ça pose comme ça, alors oui c'est une très jolie jatte, mais ça reste une jatte".
Citation :
Publié par Etheon
C'est possible de toute façon, puisque selon les infos de Bohort, le Graal peut être un récipient
Ouai enfin, normalement y a rien qui indique que c'est le Graal ? (lumière où je ne sais quoi)

Non parce que là ils l'ont carrément eu dans les mains (et Arthur a même foutu du poulet dedans .. ), et sur la tête aussi

Donc bon j'ai un doute !
Citation :
Publié par Etheon
C'est possible de toute façon, puisque selon les infos de Bohort, le Graal peut être un récipient
Ou une pierre incandescente
Citation :
Publié par Camelias
Ou un bocal à anchois.
Un bocal à anchois c'est nécessairement un récipient.

Bref, Astier a clairement dit qu'il n'y aurait pas de suite à ce livre et que donc Kaamelott s'arrêterait là ? J'arrive pas à trouver de source
A l'origine y en avait 7 de prévus je crois, mais il en a enlevé un pour faire sa trilogie (enfin un film et le reste si ça marche) plus rapidement.
Mais un (des) film sur Kaamelott, ou bien un truc qui a absolument rien à voir ?

Parce que j'avais cru lire qu'il voulait passer à autre chose .. Ca serait dommage je trouve. (enfin faudrait qu'il évite de nous foutre une trame basée sur une histoire sentimentale, j'imagine même pas le massacre )

(edit) bon bah j'ai ma réponse au dessus, merci
Pour les films, je crois qu'il avait confirmé dans un interview que la trilogie dont il a le projet n'est pas encore validée par la production, si son premier film marche bien il pourra alors continuer.

Il a vraiment interêt à faire quelque chose de beaucoup plus énergique et mieux ficelé que ce dernier livre, afin que le bouche à oreille fonctionne et attire des gens dans les salles.
Citation :
Publié par End
Mais un (des) film sur Kaamelott, ou bien un truc qui a absolument rien à voir ?

Parce que j'avais cru lire qu'il voulait passer à autre chose .. Ca serait dommage je trouve. (enfin faudrait qu'il évite de nous foutre une trame basée sur une histoire sentimentale, j'imagine même pas le massacre )

(edit) bon bah j'ai ma réponse au dessus, merci
le truc c'est qu'il ne veut pas que sont premier film soit sur kaamelott (superstition) donc il va faire un film et apres le film kaamelott
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés