Dofus, prend trop de ram ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout est dit dans le titre, suis-je le seul ?


Nan, plus sérieusement, ma fenêtre dofus est passée de 160.000ko à 380.000ko en l'espace de 5 minutes et je suis pas le seul visiblement. Vous aussi ça vous arrive ? Perso ça fait pas mal ramer mon ordi avec 3 fenêtres ouvertes :/
3 sessions en utilisant le standalone player memory usage 300 Mo environ
soit pas loin du Giga mais ça passe tranquille

j'ai 4Go de Ram là sur le portable

Oui ça ralentit mais c'est plus lié à Flash qu'à la Ram
Citation :
Publié par Arthe
Oui un dev a dit que c'etait un fuite.En gros plus il y a de chose a utilisée sur on pc plus dofus prenait de Ko
c'est une faille anti-multicompte
mais bon c'est vrai que c'est carrément un scandale de devoir avoir un pc de bourrin pour jouer à un jeux aussi merdique graphiquement
Citation :
Publié par Arthe
Oui un dev a dit que c'etait un fuite.En gros plus il y a de chose a utilisée sur on pc plus dofus prenait de Ko
Nan, d'après ce que je sais, la fuite de mémoire c'est sur 2.0, pas sur la 1.x.
Il y a 2 ans on pouvait jouer à 8 comptes qualité supérieur et internet ouvert avec 3Go de Ram tranquille sans ramer. Aujourd'hui ce mode de jeu est presque un mythe tellement le jeu plombe l'ordi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'en ayant un pc hyper puissant (je fais fonctionner Crysis avec les config au max), je lag sur Dofus en qualité supérieure !
Car ça n'a rien avoir

Sauf si je connais tellement mal Crysis et que Crysis c'est un jeu moche en flash qui se joue sur internet?

Tu peux avoir la SUPER GIGA DE LA MORKITU carte graphique , ça t'aidra absolument pas pour Dofus
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
La carte graphique et le processeur ne servent pas à grand chose c'est la ram qui fait tout pour dofus.
Bien sûr que si le processeur est utilisé pour Dofus. Tu prends un proc de merde, avec 3Go de RAM, je peux te dire que tu vas bien souffrir pour jouer

Mais effectivement, la carte graphique n'entre pas en compte.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
La carte graphique et le processeur ne servent pas à grand chose c'est la ram qui fait tout pour dofus.
J'avais un PC avec 4Go et un processeur moyen, je faisais tourner 6 comptes difficilement.
Avec un meilleur processeur et 3Go ça suffit pour faire tourner 8 Comptes.
La taille de Ram utilisée augmente en fonction d'une variable temps, ça a toujours été comme ça mais pas aussi flagrant que sur la 2.0 et c'est lié à flash (et/ou au client Dofus ?). En tout cas pour le processeur je suis quasiment sûr qu'il joue son rôle aussi (seulement pour le multi comptes).

Et donc , je plussoie -Yu- parce que je viens de me rendre compte que je dis la même chose que lui :/

Ps : C'est peut être moi mais y'a qqs mois il m'avait semblé observer que la nuit le PC avait moins de mal en général (anim combat, faire courir les 8 fenetres par exemple) qu'en journée quand je jouais 8 comptes. Mais ça doit surement être moi et pas lié a Dofus.
__________________
http://forgemagie.net/images/stories/miniheader.pnghttp://www.forgemagie.net/images/stories/EasyFM%281%29.png
| Service Forgemagie - Forum | EasyFM, Essayez la Forgemagie !
| Guide de Forgemagie - Vidéos |
Citation :
Publié par Tsukaaa'
Pour pouvoir jouer en multicomptes supérieur, le mieux c'est un 4GO/32bits ou 4GO/64bits ?

le souci, c'est qu'un OS 32bits ne reconnait pas plus de 3Go (et des bananes) de ram. Donc, dans l'absolu, 4Go 64 bits est mieux.
Mais en pratique, ca dépend de ton utilisation et de ton processeur. Flash utilise le processeur pour calculer les animations, et la ram pour garder en mémoire les informations et ne pas les re-télécharger a chaque fois. Donc l'idéal c'est quand meme d'avoir une certaine cohérence entre la quantité de ram et la qualité du processeur.

et comme dit au dessus, pas d'accélération matérielle de flash avec un carte graphique, meme dernier cri.

Donc, pour résumer : un bon proc + une bonne ram + une bonne connexion internet (ca joue vachement aussi, sisi)
ex : processeur double core a 3Ghz + 2Go de ram, voire 3, + une bonne adsl avec un ping faible (évitez le wifi, dans la mesure du possible) et tu devrais faire tourner 3-4 comptes sans soucis majeurs (sauf dans les zones surchargées du jeu ><)
Pour au dessus, les OS 32bits gèrent jusqu'à 2^32 octets de mémoire vive, soit 4Go tout rond ^_^
Par contre, l'OS s'octroie une partie de la RAM... D'où une limitation à 3Go de RAM pour les applications (+ 1 Go pour l'OS si configuré pour donner 3Go aux applications)

Sinon, oui le processeur joue à fond vu que tous les calculs de flash passent par le processeur (et même dans la 2.0, malheureusement et malgré que flash ai fini par utiliser les cartes graphiques).
Par contre, pour l'avantage du 32 ou 64bits avec flash, je préfère ne pas m'exprimer étant sûr de rien. Les systèmes 64 bits permettent de gérer des nombres plus grands, mais est-ce que ça va accélérer la donne...

Après, il y a également la vitesse de la RAM... Car avoir 4Go de ram qui se traine n'est pas plus intéressant que d'en avoir 2Go et qui est cadencé à une fréquence plus importante (idem ici, je ne sais pas s'il y a réellement un intérêt à avoir plus de 2 ou 3Go de RAM à l'heure actuelle)

Pour répondre à la question de l'auteur, de mémoire, la RAM prend près de 300Mo depuis pas mal de temps déjà...

@Kro-Nonos : ça change quoi de passer à Seven ? Le problème est au niveau de Flash/Dofus, pas au niveau de l'OS...
Perso je joue quatre comptes depuis peut (trois avant) et j'ai aps vraiment ressentie de changement.
Ceci dit c'est vrais que je joue pas sur un minitel du coup même si ça bouffe plus de rame je le sens pas.

Oui constructif je sais.
Ce qui est déplorable c'est que la qualité graphique de Dofus ne s'est pas améliorée depuis un bail (elle s'est même détériorée sur pas mal d'éléments du décors, prenez entre autre les registres d'artisans) Mais que la ram a pris une taille assez impressionnante et de plus en plus préjudiciable pour les petites config'.

Bon par contre du peu que j'ai pu observer en 2.0, on est toujours dans les 300Mo mais pour une qualité graphique sans commune mesure. Si la fluidité suit (là c'est le binz) je crois qu'on aura pas trop à se plaindre, après tout en 5 ans on est plus censé avoir changé de machine.

P'tite astuce au passage pour ceux qui ont largement assez de Ram: jouer avec le client Flash au lieu du .exe vous bouffe un peu plus de Ram mais rend les combats beaucoup plus fluides en multicomptes. (C'est vraiment flagrant sur un enchainement de revita en zone par exemple)
Citation :
Publié par ExiTeD
Ps : C'est peut être moi mais y'a qqs mois il m'avait semblé observer que la nuit le PC avait moins de mal en général (anim combat, faire courir les 8 fenetres par exemple) qu'en journée quand je jouais 8 comptes. Mais ça doit surement être moi et pas lié a Dofus.
Ca, ça peut être dû à la chaleur de la pièce dans laquelle les PC sont. Plus il fait chaud, plus le proc va chauffer et plus les ventilo vont tourner. Et si les ventilo atteignent leur vitesse maximum sans pouvoir refroidir complètement les composants, les capacités du Pc sont amoindris. Donc, à voir si il fait plus chaud en journée que la nuit.
J'ai quand même un PC assez bien équiper (omg stuff tavu §§§) bon processeur, bonne mémoire RAM et pourtant, c'est jamais 100% fluide !
Même un compte, en zones chargés il m'arrive de réellement "buger" et je comprends pas c'est .. Bizarre quoi.
Sur mon ordi portable 1 Go de Ram et proc potable je lagg moins alors que bureau 4 GO et super bon proc.

Bref assez étrange et étonnant, j'aimerais bien pouvoir améliorer ma qualités de jeux et pas a chaque fois passez a la qualités inf sinon je suis plus fluide =/
Tout ça pour dire que même avec une machine de guerre, je comprends pas comment j'en arrive là quoi. Une ronce multiple bien callé je la sens ralentit, et c'est pas normal.


Citation :
le souci, c'est qu'un OS 32bits ne reconnait pas plus de 3Go (et des bananes) de ram. Donc, dans l'absolu, 4Go 64 bits est mieux.
Je suis sous vista 32 bit et pourtant mes 4 Gigas de ram passent, je suis au SP2 c'est ça aussi qui fait que.
Citation :
Publié par Baignoire
Ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'en ayant un pc hyper puissant (je fais fonctionner Crysis avec les config au max), je lag sur Dofus en qualité supérieure !
C'est pareil pour moi, Dual Core 2.5 Ghz, Geforce 9600 GS 1GO de mémoire dédiée et 4 GO de RAM, et ben en supérieur et plein écran, le jeu rame épouvantablement, c'est normal ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés