Dofus, prend trop de ram ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baignoire
Ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'en ayant un pc hyper puissant (je fais fonctionner Crysis avec les config au max), je lag sur Dofus en qualité supérieure !
Mon record: Bench de crysis en test +bench de farcry à Super high les deux

Et je lag à 1 compte en supérieur.

Demandez moi pas pourquoi...
Perso, j'achète dès que possible 4 gigas de ram supplémentaire. Parce que bon, marre de lagger quoi. Après, vu les prix des barrettes en ce moment c'est plutôt rentable d'en rajouter
Dofus : http://www.software-dungeon.co.uk/im...ot_dofus-1.jpg

Crysis : http://www.hardwired.hu/img/wg/2/743/Crysis_44.jpg

Cherchez pas, c'est évident que dofus en demande plus.
/!\ Ce message contient de l'ironie, serait vous trouvez ou ? /!\

Citation :
confondez pas dofus et dofus 2.0 la fuite de ram c'est sur la 2.0
Mouais, je trouve déja pas sa normal que dofus consomme plus que wow..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Vous ne comprenez pas la technologie, et après on se retrouve à lire ça.
Renseigne toi : Flash calcule tout ce que tu vois à l'écran via le processeur. Or quand t'as 250 sprites qui bougent en même temps, bah ton proco il est à genoux si t'as un vieux tromblon.
Ca vient pas de Dofus ou des devs, ça vient de la technologie Flash qui à la base n'est pas faite pour ça.
Tous les autres jeux en 3D cités (Crysis et autres Wow) sont codés pour utiliser l'accélération graphique via la CG, ce qui décharge le processeur de ces calculs.
Maintenant si vous pouvez pas comprendre ça, continuez à baver sur Ankama et Dofus, ça vous rend juste pas crédibles.
Sauf que, c'est pas normal qu'un jeux de ce type face ramer mon ordinateur depuis peu en 1 seul compte alors que je pouvais ouvrir facilement 48 comptes (oui j'ai tester pour voir, ils étaient pas abonné) sans latence en inférieur.
Donc explique moi Oh grand génie.
J'ai 0,99GO de RAM et pourtant, Dofus ne fait pas lagguer mon ordi.

Les seules fois où Dofus rame, c'est quand ma bande passante est trop basse (c'est ça d'avoir une connexion partagée ).

Mais quand j'arrive à ouvrir des pages sans que ça soit page blanche due au délais ou à lire des vidéos sans devoir pauser dix minutes pour lire deux minutes, alors là ça marche.

Mon ordi ne me permet même pas de jouer aux Sims 3 ni à d'autres jeux...

Mais Dofus, ça marche très bien !

http://img23.imageshack.us/img23/2577/ramdf.th.jpg
Bah ce que je comprend pas c'est que y'a même pas une semaine la fenêtre dépassait pas les 2OO.OOOko et là elle est à 4OO.OOOko ... Pourquoi cette hausse si soudaine ? 1GO avec toutes les fenêtres, c'est un tiers de ma mémoire vive, ça me fait un peu chier.
Citation :
Publié par Squeez
Bah ce que je comprend pas c'est que y'a même pas une semaine la fenêtre dépassait pas les 2OO.OOOko et là elle est à 4OO.OOOko ... Pourquoi cette hausse si soudaine ? 1GO avec toutes les fenêtres, c'est un tiers de ma mémoire vive, ça me fait un peu chier.
Voilà en combat :
http://img35.imageshack.us/img35/7263/tachesv.th.jpg
C'est toujours dans les 200.000 pour moi...
Est ce que tu as téléchargé un patch pour Dofus ou quelque chose comme ça ?
Message supprimé par son auteur.
Moi mon prob vien du fait que quand je lance dofus(je dis bien que dofus) mon ordi commence a faire un bruit atroce .

Je lave ma machine, pas de virus(j'ai avira premium spybot et malwarebytes) et j'ai un xp .__. bref si quelqu'un pouvait m'aider a ce que ma machine se calme niveau bruit ce serait sympa'.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah réfléchis, la réponse est dans la question. Qu'entends-tu par "un jeu de ce type" ? C'est de la faute d'Ankama si Flash ne sait pas gérer autant de sprites à la fois ? Et encore y'a du calcul d'animation en plus de l'affichage des sprites, je sais pas ça me parait évident pourtant.
Il se passe que la latence viens depuis la 1.29, et seulement quand je joue en 1 compte en supérieur.
Quand j'ai plus de 3 fenêtre, aucun soucis.

Et avant la 1.29, je pouvais ouvrir autant de fenêtre que je voulais.

Donc soit le jeux prend plus de ressources (2 fois plus ?), soit il y a un soucis chez tout ceux qui ont ces latence depuis la 1.29 e ça fait beaucoup de monde.
La 2.0 tourne sous AIR la dernière version de flash si j'ai bien compris.

Concernant le lag j'ai exactement le même problème, capable de connecté un nombre de compte très important en qualité inférieure. Mais un manque de fluidité avec un seul compte en qualité supérieure, c'est assez frustrant surtout que le jeu en qualité sup. est très sympa a voir
Question, vous activez la mini map? Il avait été dit que ça faisait ramer un peut plus.
Dans le même genre si vous avez de la po désactivez les cases vertes de portée maximal, ça fait un peut ramer le flash ( car il dois calculer je suppose).

C'est des détails mais bon si ça peut faire moins laguer certains...
Citation :
Publié par Baignoire
Ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'en ayant un pc hyper puissant (je fais fonctionner Crysis avec les config au max), je lag sur Dofus en qualité supérieure !

Pareil, je joue à Assasin creed, counter strike source tout au max aucun problème, dofus jeu merdique graphiquement je lag en qualité supérieur, zut quoi.
Citation :
Publié par grosbenji
Perso, j'achète dès que possible 4 gigas de ram supplémentaire. Parce que bon, marre de lagger quoi. Après, vu les prix des barrettes en ce moment c'est plutôt rentable d'en rajouter

tu crois que je peux en rajouter moi aussi ? mon PC a 4 ans et je me demande si les barres sont les mêmes que maintenant
Citation :
Publié par calgarXD
tu crois que je peux en rajouter moi aussi ? mon PC a 4 ans et je me demande si les barres sont les mêmes que maintenant
J'était dans ton cas et j'ai préféré racheter un PC perso. Les derniers sont souvent pas mal niveau ram. Après faut encore pouvoir.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
J'était dans ton cas et j'ai préféré racheter un PC perso. Les derniers sont souvent pas mal niveau ram. Après faut encore pouvoir.

ben un mec m'a dit que mettre a jour mon PC ( en gardant juste lecteur CD/ disque dur ) , ca me couterais que 200 euros , c'est vrai ?
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
La carte graphique et le processeur ne servent pas à grand chose c'est la ram qui fait tout pour dofus.
Heu si,sur mon ancien PC je n'avais pas d'autre carte graphique que celle incorporé dans windows,et meme avec 3gigas je ramais a mort avec un compte.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Question, vous activez la mini map? Il avait été dit que ça faisait ramer un peut plus.
Dans le même genre si vous avez de la po désactivez les cases vertes de portée maximal, ça fait un peut ramer le flash ( car il dois calculer je suppose).

C'est des détails mais bon si ça peut faire moins laguer certains...
Exact il y a différentes techniques pour lager moins.
Pour ceux qui jouent plusieurs comptes le fait de réduire chaque fenêtres après utilisation du compte permet de jouer de manière fluide sur tout les comptes. Au début c'est pas évident mais a force on prend l'habitude et c'est automatique, le gain de temps en combat est flagrant.
Nan, la carte graphique n'a normalement rien à voir avec dofus. Par contre, si t'avais un mauvais process, ça provient de là. Enfin là Dofus est retombé aux 200.000ko, et est revenu 1H après à 400.000ko pour revenir actuellement autour de 300.000.
En fait la solution miracle serait de ne plus utiliser Flash mais dans ce cas, plus possible de jouer depuis n'importe où très simplement comme maintenant et surement plus les mêmes ports utilisés (là c'est le port sécurisé 443 qui n'est jamais bloqué par les pare feu des entreprises/écoles/résidences).

D'ailleurs je me demande ce que ça va donner pour dofus 2.0 qui est développé en adobe air et plus en flash (même si ça a l'air très proche).

Sinon pour ceux qui comparent des jeux comme crysis à dofus juste lol quoi ça n'a rien avoir, dofus n'a jamais eu pour vocation d'avoir des graphismes façon crysis (et d'ailleurs en flash c'est juste impossible) et si dofus plait autant c'est aussi grâce à ses graphismes simples et beaux qui rappellent les dessins animés / mangas.
Citation :
Publié par calgarXD
y'a quelqu'un qui s'y connais un peu en PC ici ? j'aimerais savoir si mon pros est pourri oopas
Tu le donnes pas on est sensés deviné?

Sinon après test avec mon Go de ram je fais tourné 4compte avec minicarte/qualité sup là.

Le problème vient de vous imo

Réglez dofus pour éviter les trucs inutiles (affichage portée déplacement notamment. Restez en fenêtré (c'est ce qui reste le plus pratique pour le multi compte, un compte dans chaque coin ....). Virez les logiciels tiers ça peut aider aussi etc ...

Ah et vérifiez que c'est bien le pc et non la connexion qui foire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés