Dofus, prend trop de ram ?

Fil fermé
Partager Rechercher
il est juste à la ramasse. En gros, pire, actuellement, c'est chaud quoi, limite impossible. Et je me demande si t'a xp, pcq avec 384 mo de ram, xp seul devrait lagger déjà. Si tu veux changer, faudra tout changer (au moni carte mère et proc, donc ram (surement un vieux truc tes 384 mo style DDRI ôO), donc alim, vu que ton ancienne tiendra pas ...)
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Il se passe que la latence viens depuis la 1.29, et seulement quand je joue en 1 compte en supérieur.
Quand j'ai plus de 3 fenêtre, aucun soucis.

Et avant la 1.29, je pouvais ouvrir autant de fenêtre que je voulais.

Donc soit le jeux prend plus de ressources (2 fois plus ?), soit il y a un soucis chez tout ceux qui ont ces latence depuis la 1.29 e ça fait beaucoup de monde.
Hmm, je viens de vérifier et apparemment j'ai la 1.28 d'installée sur l'ordi
de 50 à 1000€. (bon évidement 1000€ c'est même pas envisageable). Sauf qu'il faut aussi compter une nouvelle carte mère (pour le socket, incompatible avec tout nouveau proc digne de ce nom), soit ~50€. Bref, minimum 150€. Mais des truc de ce style sont assez sympas et pas trop cher pour donner un coup de jeune à un ordi à la ramasse.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
La carte graphique et le processeur ne servent pas à grand chose c'est la ram qui fait tout pour dofus.
quel connerie

dofus est en flash c'est le processeur qui fait tout le travail;
pas besoin de carte graphique pour jouer à dofus;
faut surtout un bon proc pour gérer le multicompte et la ram pour pourvoir tout mettre en mémoire
Citation :
Publié par Randana
de 50 à 1000€. (bon évidement 1000€ c'est même pas envisageable). Sauf qu'il faut aussi compter une nouvelle carte mère (pour le socket, incompatible avec tout nouveau proc digne de ce nom), soit ~50€. Bref, minimum 150€. Mais des truc de ce style sont assez sympas et pas trop cher pour donner un coup de jeune à un ordi à la ramasse.
La plupart des jeunes ont uniquement un ordinateur portable.
Le gros ordi, c'est celui des parents, et je crois pas qu'ils accepteraient qu'il soit démonté pour mieux jouer
Aux dernières nouvelles, c'est également la cadence de la ram qui entre en jeu, on a pas les mêmes résultats avec de la ddr2 337 et de la ddr3 2800.

Le problème, sauf erreur, c'est que plus la connec est pourrie, plus la ram morfle, et dans le cas de la qualité supérieure, la connec entre encore plus en jeu car les anim ne sont pas dans le client, tu les dl à mesure. Et il faut pas oublier, dans vos différences de perf chroniques, que l'utilisation de ram et de proc dépend directement du nombre de personnes/mob sur la map, presque plus que du nombre de comptes.

Au niveau du processeur, il faut pas grand chose pour faire tourner dof, ou du moins c'est généralement pas la première chose qui làche, chez moi c'est la connexion qui part en c*******.

Il ne faut pas oublier non plus les limites du flash player quelle que soit la puissance, la façon de coder et le language ont des limites. Prenez un exemple comme Morrowind, il est à la CG ce qu'est dof au processeur. Eh bah Morrowind ralentis toujours et est saccadé à certains moments, même sur une bète de puissance, c'est inhérent au jeu.

Sans compter bien sûr que dof est fait de patchs multiple, à chaque maj on modifie pas ce qui merde, on met un sparadrap de code qui va bouffer énormément en étant pas au bon endroit sur le dd, en modifiant des trucs qui sont déjà codés mais en agissant après que les calculs aient étés faits, etc...

Ce qui manque c'est de l'optimisation, une utilisation de la carte graphique/mémoire virtuelle en renfort de processeur/ram (ça fonctionne exactement pareil, on dédie juste l'aspect graphique à la carte du même nom et les calculs de base au reste), et une bonne connec pour l'utilisateur.

A titre d'exemple, avec un quad core bien vitaminé et 6 gigs de DDR3, ça m'énervais de pas pouvoir faire tourner 3 comptes en sup sous peine de lagger, en faisant la même chose a l'uni, avec une connexion fibre optique, un PC moins puissant que moi en fait tourner 8 facile.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par calgarXD
et ca coute cher un nouveau pros^^?
Dans ton cas change d'ordi, ton socket accepte pas des processeurs modernes de toute évidence, et ta ram sera difficile à trouver à l'heure actuelle. Quant tu aura changé tout ça la CG plantera.

Actuellement il y a des portables qui ont environ 400* la puissance de ton ordi avec toutes les options et compatibilités d'il y a 1 année et ce pour moins de 400 euro.

Si tu achètes des pièces et monte toi même ta tour tu as encore mieux pour 300 euro (en tout cas en suisse... en france j'ai ouï dire que els pièces étaient chères).

Fais confiance à un pro, mais un vrai, pas un vendeur fnac ou dell qui va t'entuber. Sur ce, dal du double post et bonne journée tout le monde.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par calgarXD
vla la config :
pentium [R] 4 CPU 3.06 GHz
3.06 GHz , 384 Mo de RAM
L'idéal serait de regarder ta carte mère afin d'éventuellement ne changer que la RAM (là tu dois avoir deux barrettes : 128Mo et 256Mo) afin de monter dans les 1Go de RAM avec 2 barrettes de 512Mo. J'ai un portable qui a le même processeur que toi et je trouve que c'est un assez bon processeur.

Le soucis, c'est que les vieilles barrettes de RAM sont aussi (voir pluss) chères que les nouvelles. Mais si tu as des moyens limités, c'est certainement la solution la plus intéressante pour booster un peu ton pc.

PS : il va de soit qu'un P4 est loin derrière un Quad-core (voir un Octo-core), mais en fonction de l'utilisation que l'on a de son pc, ces processeurs ne sont pas forcément utiles.
Citation :
Publié par Haiayel (viketor)
L'idéal serait de regarder ta carte mère afin d'éventuellement ne changer que la RAM (là tu dois avoir deux barrettes : 128Mo et 256Mo) afin de monter dans les 1Go de RAM avec 2 barrettes de 512Mo. J'ai un portable qui a le même processeur que toi et je trouve que c'est un assez bon processeur.

Le soucis, c'est que les vieilles barrettes de RAM sont aussi (voir pluss) chères que les nouvelles. Mais si tu as des moyens limités, c'est certainement la solution la plus intéressante pour booster un peu ton pc.

PS : il va de soit qu'un P4 est loin derrière un Quad-core (voir un Octo-core), mais en fonction de l'utilisation que l'on a de son pc, ces processeurs ne sont pas forcément utiles.

ben en fait , tant qu'un compte dofus tourne dessus ,c'est pas encore une priorité ... ^^
Citation :
Publié par Garfunk
Euh.
Les animations sont dans le client hein. Toute la partie graphique est déjà dans le client. Quant à la connexion, c'est du lag et pas du ramage, quand ça lag c'est quand ton perso met 1 seconde a réagir alors que tout est fluide, quand ça rame c'est que les animations sont saccadées.
La connexion ne rentre pas du tout en compte pour le fait de ramer, pour lagger oui. Tu mélanges un peu tout là.
Oui, les anim sont dans le client, mais quand un mec random bouge d'une case sur la map, tu dl "machin est là, il va là". Mais ce à chaque animation; tu as pas "machin + truc sont sur la map, ces deux là changent de map à gauche".

Le lag donne l'impression de ramer, le résultat est juste pareil, dans dofus tu lag ou tu rame la seule diff c'est le bruit de tes ventilos, c'est ce que j'essayais de dire, dès que tu as processeur et ram qui, additionnés, coutent plus de 300 euro, bah ton seul prob c'est la connec.

Et dans mon souvenir, si tu as une connec de merde ça dl pas à mesure, ça exploite plus ta ram pour stocker des trucs qui seront réutilisés. A vérifier avec un PC borderline et deux connecs différentes.

Un jeu optimisé sur un support viable (olol flash), ça économise aussi bien la connec que les perfs.

Citation :
Publié par ExiTeD
Ps : C'est peut être moi mais y'a qqs mois il m'avait semblé observer que la nuit le PC avait moins de mal en général (anim combat, faire courir les 8 fenetres par exemple) qu'en journée quand je jouais 8 comptes. Mais ça doit surement être moi et pas lié a Dofus.
La Nuit dofus est plus fluide et ça tourne mieux je sais pas pourquoi d'ailleurs ^^.
Plus facile de joué 8 compte a 3 heure du mat que a 17h00 de l'après midi

Original-Rekome
Citation :
Publié par Orekome
La Nuit dofus est plus fluide et ça tourne mieux je sais pas pourquoi d'ailleurs ^^.
Plus facile de joué 8 compte a 3 heure du mat que a 17h00 de l'après midi

Original-Rekome
Y'a moins de monde qui combat du coup quand tu demande au serveur de réfléchir il s'en sort mieux. Enfin je suppose.
Me semble qu'il y a longtemps un officiel avait dit que les invocations en combat font beaucoup réfléchir le serveur aussi et que plus y'a de joueurs sur le serveurs plus ça peut laguer.

M'enfin comme je sais plus trop ou j'ai vu ça...
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Tu fais comme moi, tu vas bossé après les cours^^
Du moins, c'est ça quand t'as famille n'a pas les moyens.
Ou alors tu fait un fan site célèbre et tu met des pubs dessus, si y'a des plaintes tu dit que c'est pour payer le serveur et hop new pc.

Oki >>>>>>>[]

PS: Sinon bah apprend à gérer ton argent et à avoir toujours de l'argent de côté au cas ou. On commence jamais assez tôt. Quand j'était au lycée en refusant une ou deux buverie par mois j'arrivais à économiser pas mal perso.
Citation :
Publié par calgarXD
vous croyez que ca me couterais combien de mettre mon PC a jour ?
Si tu ne changes que la RAM, compte 40€ le Go de DDR (suite à une barrette qui est morte, je n'ai plus qu'un Go sur mon pc et ça tourne plutôt bien même si c'est quand même assez juste lorsque je commence à jongler entre les applications)
Mais pour savoir quelle type de barrettes tu as besoin, il faut te référer au manuel de ta carte mère ou bien faire une recherche sur le Web.

Si tu veux changer le processeur et la carte mère (ainsi que la RAM !), tu seras probablement bon pour un changement d'alimentation et de carte graphique par la même occasion. Il existe toutefois des cartes mères qui mélangent les anciennes technologies et les nouvelles, permettant ainsi d'utiliser l'ancien matériel.

Quant aux prix, vu qu'il est préférable de prendre du milieu de gamme (le bas de gamme ne tient pas la route assez longtemps et le haut de gamme est trop cher). Donc tu peux taper dans les 120€ pour le processeur et 80/100€ pour la carte mère. Tu ajoutes les barrettes de RAM qui vont aussi taper dans les 40€/Go.
Pour l'alimentation tu peux taper dans les 130€ (oui, il y en a à pas cher, mais l'alim est le coeur d'un PC et y mettre le prix est loin d'être une erreur).
Quant aux cartes graphiques, tu peux tabler sur du 120€ si tu veux jouer, la moitié si tu veux te limiter à une activité de bureau.

PS : les prix peuvent monter beaucoup plus haut, mais comme je l'ai dit, taper sur le matériel à plus de 400€ / pièce n'est pas forcément le choix le plus judicieux, vu que c'est sur-payé quand on sait qu'on a du matériel qui tiendra la route pendant quelques années pour moins cher.
J'ai une petite question pour vous : Est que la wifi est pour quelque chose dans le lag. Je m'explique, j'ai acheter mon PC il y a 3 mois tout au plus 4 G de ram, Processeur Intel core 2 duo, carte graphique pas dégeulasse.

Et pourtant a 2 Compte je lag vraiment... La seul explication plausible que j'ai trouver c'est le wifi vue que sur skype je saute et qu'on ma dit que c'était lier au wifi, mais ca m'étonne quand même que ca fasse lager un jeux flash quoi...

Merci de votre aide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés