[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par protoss
Si les gens crient à l'abus c'est qu'ils ont l'impression comme moi que l'abus est évident: je saurais pas dire quoi exactement, mais y'a un truc de trop dans la synergie des sorts.
Le manque d'obstacle coupant les lignes de vue étalés sur la carte sur les cartes classiques de JcJ ?
Les lignes de vues, le cra se les degage assez bien en meme temps. Quand tu te prends l'expiation chargé derriere meme si t'etais caché(et qu'on t'as delogé), ben tu peux strictement rien faire que te prendre entre 800 et 1100 dom comme ca, gratos et...ca fait mal, faut le dire.(le 800 à 1100 dom, c'est ce que je me suis pris hier par un cra 148 sans boubou de mon coté). Allez, si jamais le gars est vraiment bien bien planqué, tu disposes tout de meme d'une fleche qui frappe en zone (et c'est pas du 50 dommage mais plutot du 200/300)

Apres, y'a des contraintes, blabla, ok, mais en gros, sans vouloir non plus exagerer, laisser un mec a 8/9po de vous, c'est tout de meme plutot tranquille non? Enfin mis a part certains sorts de deplacement carrement trop violent(lu les xels), vous risquez pas grand chose à l'approche de l'adversaire. Du moins il va arriver avec sa vita carrement bien entamé(et sous taupe parce que fat pas deconner) et vu les buffs de psychopathes pour le cac, si tu geres bien tes buffs du moins, la defaite est souvent tres proche pour votre adversaire qui arrive sur vous avec au max les 2 tiers de sa vie et une force de frappe au maximum equivalente à la votre.

L'entrave, je m'en fous à la rigueur, mais quand l'entrave est associé a des degats, ca commence a faire beaucoup(tiens, meme probleme que les xels didon), quand en plus tu ajoutes un potentiel offensif carrement puissant que ce soit de tres loin, a moyenne portée ou au cac, en effet, ca devient tres tres compliqué pour vos adversaires. FAut dire les buffs font peur quand on voit les cc arriver. La premiere fois que tu vois +290% +50 dom, tu prends un coup de sang pas possible ^^

Je me suis entrainé avec un pote cra 200 histoire de bien assimiler les temps de buff, les cd, etc. J'ai pu gagner une fois avec un stuff 6po 7PM 10PA et en sortant un odorat +3PA +3PM.(mon pote à un stuff equivalent avec moins de pm tout de meme) Alors ok, je suis encore en phase d'apprentissage, donc je donne pas mon plein potentiel. Pour autant, je ne vois vraiment qu'une seule faiblesse, c'est les pertes de PA, mais ca c'est reservé aux xelors, et encore certains xelors seulement(ou un xel 200 cheaté a la demot').

C'est un peu dommage d'arriver a la conclusion beaucoup trop commune de dire, la faiblesse de telle classe c'est le retrait de PA. Vu que c'est une faiblesse que peu de classes peuvent jouer, definitivement, je trouve ca dommage. On peut meme plus tacler...

Remarque , ce qui est encore plus dommageable c'est les choix de AG et la sortie ultra précipitée de la 1.29 spé cra malgré le peu de tests réalisés (quand tu vois les interventions en 48 des cras qui ont meme jamais été pris en compte voire pas regardées, je trouve ca dommage aussi)
Je ne vais pas citer ce que chaque classe peut faire pour contrer les cras mais bon à vous entendre on dirait que vous n'avez pas de sort (bond, roulette, chance d'éca, rekop, odorat et tu as des combats loin d'être perdus d'avance).
Après tu dis quelque chose d'intéressant, des gros chiffres sur les buffs, des gros chiffres sur les dommages, ça marque l'esprit des gens qui ne font pas spécialement attention que ces dommages ne sont faisables qu'un tour sur X sous certaines conditions, du coup c'est la seule chose que la plupart retiennent d'un combat (même lorsqu'ils gagnent).
Je pense que c'est aussi un des principaux soucis du débat sur les buffs.
Ils étaient sensiblement pareil en 1.28. Mais au lieu de voir "mutiplie les dommages" ou "+26 dom (5tours)", les gros chiffres comme "+250%" et "50 dom" font certainement plus peur.
J'ai joué il y a quelques jours contre un cra en pvp, étant moi même cra j'ai trouvé ça intéressant pour voir les difficultés, principalement au niveau d'expiation et de punitive. Ce sont des flèches dont je ne me sers pratiquement pas en pvp car trop prévisibles et j'ai souvent d'autres choses à faire de mes tours de jeu.

En effet, lors de mes premiers combat il a été assez facile pour mes adversaires de les éviter (pas toujours et heureusement). Une cawotte, des invocations, des obstacles naturel et il me devient assez difficile de me frayer une ligne de vue malgré mes 6PM. Là j'ai principalement eu l'expérience contre des sram et des sacri qu'on rencontre vraiment beaucoup en pvp. Les osa j'en parle pas puisqu'ils ne cherchent même pas à se cacher et se contentent de spammer les invocs.
Les enu essayent de compter sur leur sac et de se cacher et j'en passe.

Pour revenir au cra contre lequel j'ai joué (ouais un combat ce n'est pas très représentatif mais je pense être bien placé pour tenter d'éviter les coups étant donné que le cra n'a que très peu d'invocations (les invocs communes en fait...). Donc là sur toute la durée du combat je me suis pris 1 seule punitives, il suffisait de créer des obstacles à base de chaffer (lvl1), et de cawotte (lvl1), se caller contre des obstables naturels pour les dispersions...
La différence avec une autre classe est que le fait de resté caché loin ne m'empèche pas de taper l'adversaire, je n'ai pas vraiment cherché à me rapprocher pour voir les possibilités mais sur des maps à obstacle (temple sram par exemple), un sacri, un sram, un eca ou encore un xel n'ont eu aucun mal à s'approcher très près de moi (1 ou 2 cases), voir même au corps à corps.

Edit: Je reprend volontiers mes anciens buff...
Je suis tout a fait d'accord avec vous que l'aspect psychologique des chiffres est vraiment marquant. Surtout qu'on a tendance a très vite faire le parallèle avec ses propres buffs type roue en cc 200%2 tours, alors que vous vous tapez un 290% pour 3 tours(enfin la description dit 3 tours, maintenant est ce que c'est 3 tours plein ou encore l'histoire du tour de lancement qui compte pour un, je sais plus)
Oui ça aussi, l'affichage a été modifié depuis la beta, le tour de lancement est évidemment pris en compte dans les 3 tours (si je ne me trompe pas avant dans ce cas là l'affichage était de 2 tours, en tout cas en beta première mouture c'était le cas).
Ca nous coute aussi 1PA de plus. Après je ne suis pas contre que notre TP soit remis au niveau de celui des eca ou que celui des eca soit augmenté. Je pense même que ça sera le cas quand viendra le tour des eca pour le lissage de sorts.
J'ai repris mon cra air level 83 et sérieux, c'est pas du tout un abu, un iop feu nous démoli dans tout les cas, bond + tempête, -2xx, alors sérieux, a se niveau là je pense pas que le cra sois un abus.
Kliim, prendre pour exemple une defaite face a un build ultra cheaté n'a rien d'une démonstration, bien au contraire. Dis nous ce que tu fais avec les 11 autres classes et 300 autres builds possibles?
Citation :
Publié par Ethªn'
+1 pour la démonstration du dessus.

Je te pose une question et c'est ça ta réponse ? Tu serais à court d'arguments mon grand ?
En fait vous cherchez à obtenir un lissage par le bas ? Vaut mieux nerfer les classes qui s'en sortent en pvp que d'up au fur et à mesure les classes qui en ont besoin ?

Seriously, nice idea. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Au moins être )à court d'arguments c'mieu que de ressortir les même à chaque post ou presque hein .

Tu parle de lissage par le bas c'est la politique d'ankama depuis le début , tu chouine le contre de l'abus cra par un lissage des autres classe , pourquoi le cra est le premier servis et profite comme des porc (et c'est le cas en pratique ) de leurs avantages sur toutes les autres classes . Le fait est qu'a l'heure actuel le cra est trop efficace dans certains domaine de jeu et qu'un lissage vers le bas est nécessaire .

Citation :
Publié par ~Hyunkel~
bond, roulette, chance d'éca, rekop, odorat et tu as des combats loin d'être perdus d'avance
Bond : sort le plus cheat du jeu en terme de mobilité , sur la liste des osrt à nerf

Odorat/rekop(sans po comment , on sais pas )/Chance d'eca/roulette :

Que des sort aléatoire , si faut lancé 15 dés pour faire 15 six pour espérer battre un cra , c'est qu'il y à un soucis tout de même .

Bref à part se décharger des abus du cra sur les autres classes/builds cheaté du moment , de répéter que un lissage des autres calmera le jeu (sois au moin 2 ans pour 11 classes ) , qu'on sais pas jouer , qu'on doit ce stuffer spé cra avec un stuff ubé contre un perso banal , vous avez quoi d'autre en stock .

Perso je vois que des argument non valable pour faire cache misère d'un abus réel
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Bref à part se décharger des abus du cra sur les autres classes/builds cheaté du moment , de répéter que un lissage des autres calmera le jeu (sois au moin 2 ans pour 11 classes ) , qu'on sais pas jouer , qu'on doit ce stuffer spé cra avec un stuff ubé contre un perso banal , vous avez quoi d'autre en stock .

Perso je vois que des argument non valable pour faire cache misère d'un abus réel
Perso je ne vois que de la frustration jalousie ... et aucunes propositions à part on nerf

Tu vois on avance

Tu viens avec des vraies propositions que l'on puisse discuter
on a proposé des tas de trucs que tu ne prends meme pas la peine de commenter
Citation :
Publié par kliim
J'ai repris mon cra air level 83 et sérieux, c'est pas du tout un abu, un iop feu nous démoli dans tout les cas, bond + tempête, -2xx, alors sérieux, a se niveau là je pense pas que le cra sois un abus.
Alors tu les gères mal, j'ai un cra 82 je n'ai encore jamais perdu contre un iop feu 6pm 9pa...
Citation :
Publié par laerimian
Perso je ne vois que de la frustration jalousie ... et aucunes propositions à part on nerf

Tu vois on avance

Tu viens avec des vraies propositions que l'on puisse discuter
on a proposé des tas de trucs que tu ne prends même pas la peine de commenter
Quand vous arrêterez deux minutes de vous décharger sur les autres classes ou à sortir des arguments bidon et que vous avouez belle et bien qu'il y à un abus là on pourra discuter .

J'ai strictement aucune envie de proposer/discuter des idées de rehaussement si c'est pour entendre tout les 2 post les mêmes excuses bidon qui sont déballer depuis le début de ce thread

Et entre nous , vouloir parler de up/down du cra , c'est à demi-avoué qu'il y à un abus
Citation :
Quand vous arrêterez deux minutes de vous décharger sur les autres classes ou à sortir des arguments bidon et que vous avouez belle et bien qu'il y à un abus là on pourra discuter .

J'ai strictement aucune envie de proposer/discuter des idées de rehaussement si c'est pour entendre tout les 2 post les mêmes excuses bidon qui sont déballer depuis le début de ce thread

Et entre nous , vouloir parler de up/down du cra , c'est à demi-avoué qu'il y à un abus

Pas mal ça, donc soit on est de ton avis, soit on est des débiles?

Enfin bref, tu peux expliquer ta derniere phrase là, parce que ça sent la phrase bateau de celui qui n'a rien à dire mais qui de toute façon refuse d'avoir tord.
Citation :
Bond : sort le plus cheat du jeu en terme de mobilité , sur la liste des osrt à nerf

Odorat/rekop(sans po comment , on sais pas )/Chance d'eca/roulette :

Que des sort aléatoire , si faut lancé 15 dés pour faire 15 six pour espérer battre un cra , c'est qu'il y à un soucis tout de même .

Visiblement l'eca à qui je répondais (ni aucun autre) n'a pas semblé partager ton point de vue (mais bien sûr ton point de vue prime sur celui de tous les autres si jamais tu trouves ça non recevable c'est que c'est non recevable).

Donc si je résume ta pensée cra c'est cheaté parce que pour le battre un eca doit utiliser des sorts aléatoires et bond, merci pour cette belle démonstration c'est bien plus valable que ce que je disais en effet.
Citation :
Si c'est pas pour discuter, pourquoi tu viens ici ? Pour balancer des provocs ?
Je vais considérer que tu es plus intelligent que ça;

Oui les cras sont abusés !
Voila je l'ai dit, j'ai fait la première part du chemin.

Maintenant, j'aimerai que tu me dise quelle a été la modification de trop entre la 1.28 et la 1.29.
Je t'aide

Mobilité.
Le mobilité a été améliorée de plusieurs façon.
- Stabilisation de flèche de recul (1/2 case de gagnée)
- Flèche de dispersion lançable sur soit et pour 3 PA
- Flèche d'immob pour 2 PA, les cra s'en servent donc plus qu'avant.

dégâts.
Amélioration des dégâts du cra avec contrepartie.
- Tir puissant amélioré
- Tir critique non permanent mais plus efficace, utilisable dans les phases de "rush"
- Maitrise des arcs réduites en global mais plus efficace sur une coute durée.

Entrave.
- Baisse globale de l'entrave pour les persos cc
- Augmentation pour les perso non cc

D'une manière générale, le mode cc est moins nécessaire qu'avant, l'équipement est donc avec plus de vie vie et plus de résistance (négligeable a haut niveau)

Voila, je t'écoute, étant donné l'état précédent des cra, qu'est ce qui est "de trop" ?

J' me demande quand même un fameux truc, à la place de dire "Nerfer ça, nerfer ça, nerfer ça", pourquoi vous ne voulez pas dire "Upons ça ?".

C' est dans la logique du studio de mettre des sorts qui sont bons même au lvl 1. Les cras étant les premiers à être revus comme ça, attendez peut-être que leurs autres classes soient revue ? Fin, chais pass, les sacris sont modifiés, ils deviennent fort, les cras sont modifié aussi, ils deviennent aussi fort ( et oui, aussi, même si moin fort que les cras, mais c' est bien connu qu' le mec en armure en plein milieu du champ de bataile se fait déglinguer sa maman est string léopard par un pôv' niouk en culotte courte doté d' un sens de la survie et d' un arc ...).

Donc avant de crier à un nerf, attendez que votre classe soit revue, puis là, on pourra enfin dire où sont les abus. Le cra est très bien comme il est, il est plaisant à jouer en pvm, fort en pvp, comme le sont les classes qui sont équilibrées ... donc attendez, ankama sait, à mon avis, mieu quoi faire que la plus part d' entre vous ...
Citation :
Au moins être )à court d'arguments c'mieu que de ressortir les même à chaque post ou presque hein .

Tu parle de lissage par le bas c'est la politique d'ankama depuis le début , tu chouine le contre de l'abus cra par un lissage des autres classe , pourquoi le cra est le premier servis et profite comme des porc (et c'est le cas en pratique ) de leurs avantages sur toutes les autres classes . Le fait est qu'a l'heure actuel le cra est trop efficace dans certains domaine de jeu et qu'un lissage vers le bas est nécessaire .

[...]

Epic fail. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Tu fais partie du staff pour affirmer que la politique d'Ankama c'est le lissage par le bas ?
Car après avoir lu Lichen et constaté la MAJ Crâ, j'aurais plutôt dis l'inverse. Surement une question de point de vue remarque.

Enfin ce que je vois, c'est que tu viens ici, quote war un peu tout le monde sous prétexte de ton omniscience et que, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcément sur la mauvaise voie, mais qu'en retour tu ne proposes rien. Ah si, un nerf pardon.
Citation :
Publié par ysphael
Le cra est très bien comme il est, il est plaisant à jouer en pvm, fort en pvp, comme le sont les classes qui sont équilibrées ...
Ai je droit d'ajouter : déplaisant à jouer pour les adversaires comme les classes déséquilibrées.

Avec mon énie, il est énervant de passer tout un combat hors de portée pour donner un seul coup. Grace aux soins, je dure longtemps, mais je ne vois pas comment y trouver un peu de plaisir.

Citation :
donc attendez, ankama sait, à mon avis, mieu quoi faire que la plus part d' entre vous ...
Ca c'est vrai, seulement avec l'échéance du 2 décembre et l'état actuel de la béta, je pense qu'ils ont d'autres priorités. Les cras en profiteront encore un moment, tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par laerimian
Comme je l'ai dit précédemment, il faut pas nerf les cras mais se bouger le cul pour up (pardon, "lisser") les 11 autres maintenant que la 2.0 est plus un argument valable pour rien branler.

D'ici là ça n'empêche pas un léger rééquilibrage des cras en gardant l'esprit des nouveaux sorts comme pour le sacri. C'est aux devs et aux gens qui ont de l'expérience du nouveau pvp cra d'en juger.

En dehors de ça, laer, si il y a frustration c'est qu'il y a défaite à répétition ou alors elle se rend compte que le cra a subit le même up que les sac mais pas le même rééquilibrage après. Si il y a jalousie c'est qu'il y a de quoi convoiter. Cause => Effet.

Encore une petite chose à ton adresse, tu as toujours milité avec toute la haine, l'acharnement et la mauvaise foi possible pour un up massif des cras, tu ne veux pas qu'on touche actuellement à ton bout de gras (ce que je comprend, chacun son intérêt) et tu refuse de reconnaître ce qui est évident, non pas avec des statistiques débilles et non-représentatives à la ankama mais en ouvrant les yeux sur l'évolution du pvp avant et après maj. Il faudrait un minimum d'objectivité ce qui est, à mon avis, impossible dans la mesure où les cras se défendent et les 11 autres classes se font massacrer donc crient au nerf sans réfléchir à leur tactique au préalable.

J'avais conversé avec un sacri en période de transition, je lui demandait comment ses adversaires faisaient pour gagner. La réponse fut simple et concise: "Je sais pas, j'ai pas encore perdu depuis la maj." Les cras sont pour l'instant dans la même situation avec exactement la même bète noir.

A l'époque seul un sram poison butait les sacris noobs, maintenant un sram full rush qui tombe pas au cac dans les tours de boost du cra (sinon OS le sram) est peut être le seul truc qui a encore une chance.

En attente de rééquilibrage lèger.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
se bouger le cul pour up (pardon, "lisser") les 11 autres
Il y en a bien moins que 11 à up , à part si bien entendu dans le lot tu comptes iop , osamodas et sram , ce qui serait évidemment comique.
Comme dit précédament, la seule véritable faiblesse exploitable du cra sont ces PA.
Que seule les xélors, et éventuellement osamodas peuvent gérer entre le lv60-180.
Toute les classes qui ont pour stratégie le 'rush' CaC, le blocage de l'adversaire ou l'atk de loin sont complètement foutu contre un cra avec l'initiative, et en position défavorable si ils l'ont.

Le gros problème vien aussi des dégats/effet beaucoup trop puissant de loin.

petit exemple : le cra monoterre, punitive -9XX/10XX de loin, ce qui est cencé réquilibré ca, c'est la PO MINI -> 6 PO. 6 PO de différence avec l'adversaire est très/trop simple pour un joueur qui possède une attaque de dégagement/de recul et de vols de PA. (Sans conter ceux qui savent jouer et qui on compris que la fleche d'expiation permettais a la punitive de passer plus facilement si elle était faite avant).

L'autre truc, c'est que les cra ne sont pas moin fort au CaC que les autres classes comme le laisse prétendre l'idées de 'gros dégat possible de loin.
Citation :
Publié par protoss
Mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. J'ai juste peur que quand les cra peut importe le lvl comprendront qu'ils peuvent s'équiper full PA et compenser avec les boost et les gros dommages de base des sorts, on verra un peu à la iop feu style des crâ full vita 12PA 7PM sous double fulgu limbe gela pm de partout et pour peu que la bête soit parchotée, on aura des abus monstrueux, il te lancer 5 sorts par tour donc 2 voire 3 d'entrave et c'est tendu de l'approcher. Si tu l'approches, la il utiliser ses 12PA pour te dégager et c'est reparti pour le jeu du chat boiteux et aveugle (-3PM-immo-6PO-magique) et de la souris speedy gonzales (7PM+immo+dispé).
Ben t'as pire abus avec des mecs no parchotés en full CM + dinde emeraude + limbes.

Donc bon, le crâ qui aura fait cet investissement il aura le droit de valoir quelque chose en PvP non ?

EDIT : OMG SANG T'ES ENORME §§ Tu PvP contre des cawottes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés